jeudi 9 novembre 2017

DISCIPLES DE CHRIST OUVRE L’ŒIL ET SOIS BON ! VOUS DEVEZ APPRENDRE À PARDONNER ET À DEMANDER PARDON



Luc 17:3-4
Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il  se repent, pardonne-lui. Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il  revienne à toi, disant: Je me repens, tu lui pardonneras.

Le disciple de Christ, plus que tout autre homme, à responsabilités vis-à-vis d'autrui.
Car aujourd’hui certain personne utilise son appel ou le ministère Dieu pour se mettre à l’abri de tout pardon et veux toujours avoir raison et autorité sur ceux qui sont simples.
Vous êtes pas à l’abri de quoi que ce soit quand il s'agit de Dieu, car il est une Père aimant qui donne, mais qui sait aussi rappeler qu’il reste l'autorité suprême sur toi quelle que soit ta fonction dans la vie ou dans son ministère.

Une chose que le disciple d’aujourd’hui doit apprendre à reconnaître, qui l’autorité sur leur vie. Car certain pense que ce sont leurs parents, leur pasteur ou autre.. Nous avons tous du respaix pour nos parents et aussi bien pour ceux qui ont un ministère de Dieu, mais nous ne devrons pas perdre de vue que la seule et unique autorité sur nous disciple est Dieu. Car si vous placez l’homme comme autorité suprême sans faire de Jésus principale, vous risqueriez d'être déçu, car nous avons aussi un Dieu, que le nom est Amour et Jaloux.
Pour mieux comprendre prenons comme exemple, quand Jésus a choisi ses disciples, il est allé devant eux et les a dit simplement “suit moi”. Jésus ne les a pas posés des questions du style : as-tu une famille à charge ? Va demander à ton père et à ta mère ? Non-bien-aimé !
Et les disciples eux même, ne sait pas poser des questions, ni dire, je ne peux pas, ils ont suivie l’autorité devant eux, et nous voyons aujourd’hui, ils sont devenus apôtres.
Alors vous qui dites, que sais vos pères et vos mères qui sont l’autorité dans votre vie. Ce n'est pas faux, mais il faut faire attention, car ses idem dans le mariage, il dit que “tu quitteras ton père, ta mère et tes enfants pour s’attacher à” de mêmes que Jésus est ton premier époux ou épouse ou vous quitterez, pour vous attacher à lui et être sur son autorité, car quand nous savons cela le devoir du pardon et demander pardon ne nous posera aucun problème.

Nous voyons dans le verset d'aujourd'hui sa responsabilité envers les frères et les sœurs surpris à pécher.
Si le frère ou la sœur pêche, il faut le reprendre
Si le frère ou la sœur se repent, il faut lui pardonner

Bien-aimées dans le Seigneur et aussi ceux qui n'y sont pas encore, ce scénario peut se répéter plusieurs fois et a plusieurs moments de votre vie et il n'y a pas de classe sociale. Le Disciple doit se reprendre, pardonner et demander pardon, en cas de repentance ou autre. Il ne doit pas garder de haine ni d'amertume par rapport à tout cela.

Le seul élément qui nous libère vis-à-vis du frère ou de la sœur en faute (péché), c'est le refus de repentance de ce dernier (demander pardon), mais il ne faut pas jouer avec cela, car Dieu voit les cœurs et sait qui sont ceux qui sont vrais ou fausse..
Si Yeshoua Jésus qui est l'autorité au-dessus de toi a sus nous pardonner pour nos péchés et que nous avons décidé de le suivre, nous avons le devoir de pardonner et de demander pardon, tu n’es pas plus que Jésus et ni moins. Quelque soit ton âge, ta hauteur ou quelque soit celui qui est en face de toi petit ou grand vous devais savoir pardonner et le demander aussi. Amen  

Dans ce cas, Matthieu 18:15-17 "Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il  t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin  que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois  témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi  d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain." nous recommande d'impliquer des tiers dans l'affaire.

Conclusion

Bien-aimées, dans tous les cas, Matthieu 5:43-45 "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras  ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,  faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous  maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il  fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait  pleuvoir sur les justes et sur les injustes." Nous montrons clairement que nous devons toujours prier pour les autres et être prêts à les accepter.
Quand tu sais t'humilier et que tu as compris ses règles d’amour envers ton semblable ou ton prochain, ta marche avec Yeshoua changera et aucun obstacle ne peut stopper ta destinée, car tu ne saurais pas le faire que pour Dieu, mais aussi pour tes frères et sœurs ou Jésus habite aussi. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire