lundi 27 novembre 2017

DIEU VEUT DES CONDUCTEURS PROFONDÉMENT ENGAGÉS ENVERS LUI.



Hébreux 13:17
17 Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage.

Matthieu 23:10
10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Colossiens 1:18
18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.


Toute la Bible est la Parole de Dieu. En conséquence, elle est l’autorité suprême et totale dans toutes les sphères de la vie. La relativisation du concept de la vérité est d’origine humaniste et totalement opposée à la Parole de Dieu, par laquelle le Dieu infini et personnel s’est révélé aux hommes à travers les âges. Comme la vie ne peut pas être divisée en partie spirituelle et non-spirituelle, Jésus-Christ est Seigneur dans tous les domaines de la vie.

Tout appartient à Dieu et dépend de lui. Nous sommes engagés dans une « bataille cosmique » dont notre combat spirituel est la contrepartie dans le monde visible et aujourd’hui, il importe alors de sensibiliser les chrétiens au danger actuel consistant à s’accommoder d’une situation grave.
La vérité exige toujours la confrontation. En tant que disciples de Jésus-Christ, nous ne pouvons échapper à cette confrontation, mais elle doit être accompagnée de la marque visible de l’amour. Vérité et amour sont inséparables.

Frères, sœurs, conducteurs, nous attendons le Seigneur Jésus-Christ des cieux. Dans cette attente, nous sommes appelés à être le sel de la terre. Mais que faire si le sel devient insipide (Mat 5. 13)? Si les chrétiens se taisent, s’accommodent et ne réagissent plus face à la marée montante de l’humanisme sous toutes ses formes et s’ils ne témoignent plus avec courage que Jésus-Christ est le Seigneur.
Dieu devra-t-il alors susciter des pierres qui crient (Luc 19.40)?

Bien-aimés, qui sont les conducteurs que Dieu désir pour le job ! La Parole de Dieu est claire en ce qui concerne les critères auxquels ils doivent correspondre. Dans la Nouvelle Alliance, les dirigeants spirituels, sont appelés aussi « anciens, » placés entre Dieu et Son peuple.
Le peuple de la Nouvelle Alliance (qui sont nous) conclue dans le sang du Seigneur Jésus est un peuple de rois et de sacrificateurs. Les anciens (conducteurs) sont des brebis comme les autres, qui ont simplement reçu un appel particulier pour « surveiller » le troupeau et l’aider à marcher dans les voies du Seigneur. Mais Dieu a prévu de diriger Lui-même chacune de Ses brebis, en venant demeurer en elle pour la conduire par Son Esprit et Sa Parole. Amen

Frères, sœurs, cherchent aujourd’hui à faire la lumière et établir la vérité de Jésus sur tout cela, car il nous a demandées d’ “Enseigner, exhorté” dans son amour.
Alors ce message est pour nous enseigner dans la vérité, donc on a parlé du conducteur de la Nouvelle Alliance, mais que dit l’Ancienne Alliance.

À cette époque, le peuple de Dieu avait besoin de conducteurs et de dirigeants qui servaient d’intermédiaire entre Dieu et lui. Dieu parlait aux dirigeants, qui transmettaient au peuple les ordres et les révélations du Seigneur. Personne ne pouvait être rempli du Saint-Esprit en permanence. Personne ne pouvait être dirigé de l’intérieur par l’Esprit de Dieu.

Alors la différence “ l’Esprit de Dieu” Les conducteurs spirituels, dans la Nouvelle Alliance, ne doivent donc jamais se substituer à l’Esprit de Dieu qui demeure en chaque croyant né de nouveau et rempli de l’Esprit. Mais ils sont simplement des « surveillants » chargés de contrôler le bon ordre qui doit régner. Donc choisis et équipés par le Seigneur pour bien remplir leur ministère, ils aident les brebis à acquérir la maturité nécessaire et à progresser dans la sanctification et le perfectionnement des saints. Amen.

Donc, si Dieu a choisi des conducteurs, c’est qu’il a posé aussi des règles et des détails des qualifications pour cela, nous le trouverons dans (1 Timothée 3:1-7),(Tite 1 : 5-9), choses qui sont très importantes.

Bien ! Nous avons les règles et les détails, mais pour mieux comprendre, il nous faut un exemple biblique, alors regard a Elkana (1 Samuel chapitre 1).
Il était un homme assez dédié à Dieu, mais il lui manquait certaines choses. Il était fidèle aux assemblées de l’Éternel. Il donnait généreusement lorsqu’il se présentait à l’autel. Il accepta que son Fils rentre au service de Dieu. Mais tout de même sa consécration n’était pas parfaite. Pour ce qui était de son cœur, il avait permis au monde de l’influencer. Il était devenu un polygame parce que les païens autour de lui faisaient cela. En conséquence, sa famille en a souffert énormément.

Frères, sœurs, ce ne sont pas seulement les pères de famille que Dieu veut voir profondément engagé envers Lui. C’est aussi ces conducteurs religieux. Il n’y a rien de pire que ceux qui se disent représentants de la religion et qui vivent de façon mondaine. Dieu déteste les hommes qui se disent conducteurs, mais qui au fond n’utilisent la religion comme un masque pour continuer à séduire les femmes, à prospérer financièrement et à dominer sur les autres et les fils d’Éli étaient comme ça.

Aujourd’hui que faisons nous ! Sommes-nous profondément engagés envers Dieu ? Peut-être nous allons à l’église régulièrement, peut-être nous sommes baptisés, peut-être nous contribuons financièrement avec générosité à l’œuvre de Dieu, mais est-ce que nos cœurs sont vraiment tout entier à Lui ou est-ce que la culture a fini par s’infiltrer dans nos pensées et certaines tentations dans notre cœur ?
Si oui, il faut nous repentir, car nous allons faire souffrir beaucoup de personnes. Parfois, ce sera des gens dans notre propre famille, parfois ça sera des frères dans le Seigneur ou encore des gens aux portes de nos églises, qui ne sont pas encore entrés, mais qui dépendent de nous pour trouver le bon chemin. Personne n’est parfait, mais il faut se garder, car il est facile de tomber. Gardons donc dans notre cœur ce passage en 1 Jean 2.16. Amen

Que faire ! Que faire bien-aimés, nous devons honorer Dieu en le mettant toujours en première position dans nos vies, que ce soit avec nos trésors, avec nos occupations ou avec notre famille, tout comme Anne et d’Éli qui a honoré Dieu en lui donnant son 1er né. Elle eut d’autres enfants, mais elle ne le savait pas encore quand elle donna son Fils au temple. En l’enrôlant au service de Dieu, elle fit bien plus que ce qui était attendu d’elle. Elle alla au-delà de ce qui était demandé.
Et vous aujourd’hui, qu'avez vous fait pour être profondément engagés envers Dieu ?

La parole nous montre que Anne malgré le fait de donner à Dieu son fils, montre qu’elle ne la pas abandonner, Mais ce n’est qu’après, qu’en seconde position qu’elle donna à Samuel.
Bien-aimé, suivez la démarche du cœur et de l’engagement de la prophétesse Anne. D’abord, elle donna à Dieu, puis ensuite à son enfant. Dieu était numéro 1 pour elle. Mais pas pour Éli, ce qui veut dire, il ne fait pas passer ni son mari Elkana, ni l’homme de Dieu (Éli) en premier, mais Dieu. Amen ! Quel exemple profondément engagé envers Dieu.

Bien-aimé, dans le Seigneur Yeshoua, aujourd’hui nous devons tout faire pour offrir nos enfants à l’Éternel. Dieu nous a dit dans la bible, qu’être un parent qui fait tout pour lui offrir ses enfants, c’est non seulement parler de lui, mais aussi discipliner. La discipline de nos jours manque dans beaucoup de foyers. Nos enfants courent seuls et font ce qu’ils veulent.
Alors être un bon conducteur commence aussi dans sa maison avec ses enfants et sa famille.

Le Seigneur veut faire lever des ouvriers dans Sa moisson, des ouvriers qui soient réellement des conducteurs spirituels selon son cœur. Trop de brebis du Seigneur ont souffert et souffrent entre les mains de conducteurs indignes.

Conclusion

La nécessité d’être profondément engagé, la nécessité d’honorer Dieu en le mettant en premier en tous points et aussi sur le fait d’éduquer nos enfants dans les voies de Dieu.

Aujourd’hui encore, il y a des points à revoir qui sont important, si nous devons nous-mêmes veiller à produire le fruit de l’esprit. Si nous réagissons charnellement au comportement charnel d’un conducteur, cela ne fera qu’augmenter le problème !

Nous devons apprendre à ne pas nous isoler quand nous avons été blessés. Mais nous devons apprendre à communiquer avec calme et clarté avec les anciens qui nous ont blessés, afin de tenter de leur ouvrir les yeux sur la situation réelle.

Nous devons pardonner immédiatement, et de tout notre cœur, aux anciens qui nous ont offensés et blessés. Mais le fait de pardonner ne signifie pas nécessairement que l’on puisse aussitôt refaire confiance à ceux qui n’ont pas encore changé de comportement ! Nous devons être très prudents avants d’accorder à nouveau notre confiance et lui donner du temps pour qu’ils se repentent, et prier pour eux.

Si nous voulons voir ce que Dieu peut faire dans la vie d’un conducteur selon Son cœur, pourquoi ne pas nous mettre nous-mêmes sur les rangs, et dire carrément au Seigneur : « Seigneur, tu cherches des ouvriers dans Ta moisson ! J’aspire à un ministère de conducteur ou d’ancien ! Me voici pour te servir ! Fais de moi un serviteur fidèle ! » Amen
Nous comprendrons alors combien la grâce de Dieu est grande à notre égard, et nous serons sans doute mieux disposés à faire grâce nous-mêmes à ceux qui nous ont blessés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire