jeudi 1 juin 2017

C'EST À VOUS SERVITEURS ! DE LEUR DONNER LA BONNE NOURRITURE SPIRITUELLE DE DIEU



Marc 6:33-37
Beaucoup de gens les virent s'en aller et les reconnurent, et de toutes les villes on accourut à pied et on les devança au lieu où ils se rendaient.
Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.
Comme l'heure était déjà avancée, ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée;
renvoie-les, afin qu'ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s'acheter de quoi manger.
Jésus leur répondit: Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils lui dirent: Irions-nous acheter des pains pour deux cents deniers, et leur donnerions-nous à manger?

ba yo zot menm bon mangé spirituel là “ (Créole)

Prière….
Père merci pour cette table divin que tu adressé aujourd’hui et que tu demandes à ceux que tu appelles de servir à chacun de nous à travers ton message. Père, je veux croire que cette nourriture trouvera place dans chaque cœur et dans chaque catégorie de personnes, qu’il puisse être fortifié afin qu’il y est plus de serviteur près à aller, et de même que d’autre qui la reçoit soit toucher afin qu’il grandisse dans la foi, et apprenne à se nourrir de la bonne  nourriture du ciel au nom de Yeshoua.. Amen

Nous connaissons tous ce verset sur la multiplication des pains et des poissons et nous l’avons déjà entendu sur toutes les formes de messages qui nous parlent d’une grand miracle de Jésus Yeshoua.
Mais aucun de nous n'a pas encore bien compris le message, car la demande de Jésus le plus simplement que possible, qu’il nous donne à nous les disciples d’aujourd’hui.

Frères, soeurs, dans tout métier, nous devons toujours avoir une formation, théorique et pratique qui débouche sur le sésame, pour être reconnu tel, que le fameux diplôme (Cap, Bac..) nous qualifient dans ce monde, mais il y a une qualification que tu a besoin pour ta vie, sais celui de Yeshoua Jésus. Bien-aimés, la parole de Jésus nous dit : “donnez-leur à manger vous-même “ Cela nous fait penser au restaurateur et à se diplôme de restauration.

Aujourd’hui si on n'a pas un certain acquis ou formation dans un corps de métier, on ne peut pas se déclarer cuisinier ou restaurateur ou de le décréter du jour au lendemain qu'on va ouvrir son restaurant, car ce n’est parce que tu cuisines à la maison que tu dois te dire que tu es un chef, mais tu resteras toujours un chef dans ta cuisine chez toi. En ce temps, on ne peut pas faire du n’importe quoi et c'est aussi idem dans la parole de Dieu.
Il nous est dit que Jésus est ému de compassion à la vue d’une foule pressée tant par la faim spirituelle que matérielle, et il demande à ses disciples “ de les données à manger eux même” Mais cette même demande est toujours ordonner par Jésus à vous qui sont appelé et qui ont accepté Jésus, qui sont devenu aussi disciples de Christ.
Si Dieu vous a appelé ses pas pour que vous mangiez tout en cachette ou garder tout pour vous, mais pour partager et donner aux autres. Amen

Bien-aimés en Jésus-Christ, Dieu vous demande de nourrir son peuple aujourd’hui jusqu’au retour de Jésus, avez-vous déjà vraiment pensé à cela ! Êtes vous prête et capable de nourrir de restaurer ce peuple par sa parole, qui est le premier repas que Jésus donné à la foule avant de leur donner du matériel. Le Maître Jésus vous a formé et vous être devenu le cuisinier de Dieu pour ces créatures. C’est disciple à qui Jésus a parlé eux aussi ont reçu une formation théorique et le temps était venu pour eux, de mettre en pratique, car il a fait d’eux des responsables.

Aujourd’hui frère, vous avez deux catégories de personnes devant vous, et rien n'a changé, car ils sont tous livrés à eux même et mange tout sorte de repas sans discerner. La première catégorie est vous les nouveaux disciples, qui viennent de recevoir Christ, que nous avons la responsabilité de préparer, former, donner a mangé donc (les netbios).
Le deuxième, le peuple de Dieu qui suit tout sorte vent de doctrine, mais ne comprend pas le sens des signes et elle se trompe de nourriture.
C’est donc cette catégorie a qui la parole nous est adressée, car Jésus nous forme et à déjà formé certain et nous a donné des responsabilités pour être un témoin, ce n’est pas en répétant et en aller à l’église chaque dimanche sans rien faire sortir de vous, depuis des années d’études en fatiguent le pasteur et qui vous sans aucun objectif d’aller annoncer la parole. Oui frère il y a des gens des années qui sont à l'Évangile qui sont comme il était entre.

Jésus n’est plus présent, mais il nous a donné son Esprit qui nous forme chaque jour si nous voulons vraiment marcher pour sauver aussi les autres. Alors lève toi, tes fesses qui on déjà assez avec la chaise de l’église car ton esprit a besoin de liberté aux autres afin de recevoir de nouveau du Maître. C’est donc vers nous qui sont dirigé ces parole “ ALLEZ DONNEZ LES À MANGER VOUS MÊME” À ceux qui se tiennent loin de Jésus qui tentait de l’approcher malgré qu’il est frappé par l’enseignement comme ce peuple aujourd’hui.

Si a travers cela certain se reconnaît dans cette foule, se peuple sans berger,
Donnez à Jésus votre vie.

Conclusion

Nous avons des devoirs envers ce peuple “ donné leur à manger le bon manger spirituel “ même si cela nous semble impossible.
Car le Jésus qui vit en nous nous rendra capables, mission devient urgent aujourd’hui bien-aimés.
Vous avez un berger, un Maître en la personne de Jésus Yeshoua écouté sa voix et n'ayez pas peur. Amen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire