lundi 19 juin 2017

QUEL EST VOTRE CHOIX : « LE MONDE A DIT ! » OU « IL EST ÉCRIT DANS LA BIBLE » ?



2 Pierre 3:17
17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

Romains 12:2
2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Prière:
Père Éternel, merci pour ta parole donnée par ton Esprit Saint, afin qu’il puisse guider chacun de nous dans la vie que nous avons choisie avec toi, Père aide ceux qui sont loin ou en retard, que ta parole donne aujourd’hui sois une lampe afin que nous puissions discerner la différence entre le monde a dit et il est écrit dans ta Parole. Amen

« L’Éternel est ma force » Combien de fois l’avons-nous dit ?.
Nous avons tous eu un très bon début en Christ. C’est le cas de beaucoup de croyants. Au début, notre force n’est pas en nous-mêmes, mais en Christ. Tout serait en ordre si nous ne nous appuyons jamais sur nous-mêmes, comme nous le faisons si souvent.
Aujourd’hui bien-aimés dans le Seigneur Jésus (Yeshoua) L'Intellectuel et l'Émotionnel vous permettent de briller sur cette terre, mais la Parole de Dieu vous béni maintenant et pour l’éternité.

Bien-aimés, frères, soeur, le monde change toutes les années comme une véritable girouette qui reçoit le vent des alizés, cherchant son intérêt. La Parole de Dieu, quant à elle, conserve les mêmes principes éternels, cherchant votre bonheur.
Aujourd’hui si certain prédicateur de Dieu ne cherche que leur popularité, mais l’intérêt de Dieu, c’est vous ! Si ce type de prédicateur est prêt à vous amener à une certaine déchéance pour s’enrichir il y a problème et ils sont loin de la parole de Dieu.
Alors “Vous donc, bien-aimés, qui sont avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté” (2Pi 3.17).

Jésus s’est dépouillé de ses richesses célestes pour venir mourir sur une croix pour vous. Alors, quel est votre choix : « Le monde a dit ! » Ou « il est écrit dan la Bible » ?

Nous avons toute la Parole de Dieu, qui nous donne la mesure déterminée par l’Éternel. Aucun ne peut dire : « Je ne le sais pas ». Quand on doit dire quelque chose à un frère, ou une sœur, il arrive qu’on se heurte à de la violence ; il ou elle se fâche. La nature humaine est toujours la même aujourd’hui, croyant ou pas.

Frère ! Comme les autres choses de la vie, la Parole se développe par le travail. Étudier la Bible et la mettre en pratique est indispensable pour celui qui, pas après pas, veut grandir et sais aussi idem pour celui qui a du mal à lire, mais Dieu a pensé à mettre sa Parole sur tous types de support ( audio, braille, ..). Alors, si aujourd’hui mon ami vous Désirez le meilleur ? Bâtissez sur le roc, creusez la Parole de Dieu afin d’asseoir votre vie sur une base solide. (Romains 12:2)
Si nous avons marcher autrement ou si nous rejetons ceux qui marchés autrement que nous, nous n'avons rien compris en temps que croyant, car il est important de comprendre ce que signifie l’exclusion. Car quand nous sommes différentes de la société ou le monde, nous sommes exclusion comme le lépreux, mais pour changer cela aussi bien pour nous et pour les autres qui on pas encore reçu Christ, qui sont au loin dans la foule, la société ou dans le monde. Tous, nous devons nous humilier devant Dieu. Dieu peut alors donner la grâce pour que celui qui a péché ou qui ne marche plus selon la Parole de Dieu soit rétabli.

Oui ! Bien-aimés, nous sommes tous responsable. Me suis-je préoccupé de ce frère, de cette sœur exclue ? Lui ai-je lavé les pieds à temps ? Mais une fois l’exclusion prononcée, il ne faut pas briser la discipline de Parole Dieu par une poignée de main ou des paroles d’amitié, sinon le frère exclu a beaucoup plus de peine à revenir ; il faut que cette discipline dans la parole et l’amour de Jésus (Yeshoua) serve à le rétablir sans fonction avec le « Le monde a dit ! » Mais « là Parole dit ou Dieu dit dans la Bible ». Beaucoup de frères et de sœurs manifestent un amour faux. Si quelqu’un sort vers un lépreux, ou un exclu, il est lui-même atteint de lèpre, ou il est lui-même regarde comme exclu, et cela se répercute sur chacun de nous.

Nous aussi, nous sommes bien en relation avec Dieu comme notre Père en Jésus-Christ, mais l’autre face demeure : il est un feu consumant, un Dieu saint ; il ne peut rien laisser passer de mauvais, il juge le mal (1 Pierre 3:12 ; Ps. 34:12-16). Dieu se manifeste à Ésaïe, pour l’introduire dans la lumière de sa présence. « Je vis le Seigneur assis ». Il s’y reconnaît pécheur, perdu. Dans sa lumière, tout change ; nous nous rendons compte de notre néant. Son trône est haut et élevé (És. 6:1 ; Apoc. 4:2-8) ; nous voyons l’Éternel dans sa gloire. Dès lors, qu’est-ce que l’homme ? Que sommes-nous, nous ses enfants, bien que, en Jésus-Christ, il soit notre Père ? Que sommes-nous ? Des grains de poussière. Et il nous a sorti des ténèbres, dans son amour, pour nous posséder pour l’éternité. Amen

Conclusion
Demeurez dans la Parole de Dieu et soyez un homme (avec grand H), une Bible et son Dieu. La solitude réajuste les valeurs d’un homme. Elle lui permet vraiment de se recadrer et de réaliser qu’il est important de se regarder pour trier et peser ses choix, avant que cela ne soit trop tard. Seuls ceux qui ont pris le temps de grandir avec Dieu en profondeur discernant le meilleur.
« Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service intelligent » (Rom. 12:1). Ceci s’adresse aussi aux soeurs. Notre corps est le temple du Saint-Esprit ; nous ne pouvons plus agir à notre guise. Nous devons pouvoir dire au Seigneur : « Je suis pour toi seul ». Laissons la saleté de ce monde, ce que l’apôtre Paul appelle des ordures !
Pour qu’une fusée atteigne sa destination, il faut qu’il jeter plusieurs étages inutiles par-dessus bord. Il vaut la peine que nous nous conformons à la Parole et non pas au monde.

Aimons-nous assez le Seigneur pour cela ? « Si vous m’aimez, gardez mes commandements » (Jean 14:15).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire