mercredi 7 juin 2017

PÊCHEUR D’HOMMES DE CHRIST ! QUAND TON FILET EST PLEIN, LES ANGES VIENNENT POUR TRIER



Deuxième partie du Thème

QUEL MÉTHODE DE PÊCHE AVEZ-VOUS ?


Jean 21:2-6
2 Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.
3 Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
5 Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.
6 Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

Luc 5 : 4-6
4 Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. 5 Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. 6 L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.

Matthieu 13:48-49
48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,

Tout a commencé avec un filet jeté dans la mer, qu’il soit aux abords ou au large. Les poissons que l’on cherche à attraper sont les hommes. À quoi correspond la mer ? La mer, c’est le monde avec toute sa noirceur et toutes ses inconnues. La mer, c’est le monde des humains et dont le fonctionnement est sous l’emprise du malin, de même le rivage devient maintenant évident une limite, une porte, une barrière, où s’arrêtent les vagues de la mer. La parole dit “J’ai donné à la mer une limite, ” dit le Seigneur. “Ses flots n’iront pas au-delà des portes verrouillées, ” ce qui correspond à la berge ou au rivage. Dans notre parabole, le rivage est non seulement une limite physique, mais elle peut aussi être interprétée comme une limite temporelle.

Bien-aimés dans le Seigneur, “Pêcheurs d’hommes “ tel est votre premier appel pour le travail de Dieu. Nous avons vu qu’il y a différente type de filets et que la méthode d’utilisation ne sont pas pareil tout comme nous avons avec le filet dit épervier dans le premier message.
Mais il est tout utilisé pour ramener du poisson, soit en petite quantité ou en grande quantité, et reste toujours qu’il y a une technique, une méthode qui Jésus a formé ses disciples donc vous et moi-même. Amen

Dans un premier temps, nous allons identifier le deuxième filet qui est encore plus important, car sa capacité est beaucoup plus grande, nécessite plus de main d’œuvre en personne, et peut prendre un plus grand nombre de poissons. La parole nous dit dans Jean 21.2-6 que Jésus appel deux autres disciples Jacques, Jean fils de Zébédée, et que ces 4 pêcheurs décide d’aller pêcher en mer dans une barque. Jésus depuis le rivage leur dit “ Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
Ici là, le filet utilisé est une Senne nommé traîne en hébreux (La Sagene ), filet de grand capacité qui racle le profondeur la marin et prendre tout sur son passage, poissons, crustacé, et tout déchet de la mer… Et aussi, un filet avec des plombs et des peloteurs qu’on jette dans une façon bien particulière depuis une barque.

Bien-aimés, à partir du moment où Dieu nous donner le cap, le lieu tout comme Jésus dit à ses disciples de jeter le filet. C’est idem en temps que “ pêcheurs d’hommes “que nous devons procéder, jeter nos filets au lieu donné par Dieu, car nous ne pouvons pas aller où prendre le devant sans prière et demande à Dieu la direction. Une fois ce filet est ramené sur le rivage, l’histoire du monde prendra fin. Car la mer s’arrête au rivage où s’effectuera le triage des poissons, mais nous qui sommes des pécheurs d’hommes, ce ne sera point nous qui effectuons le triage final, mais les anges “Ainsi en sera-t-il à la fin du monde,nous dit Jésus, “lorsque le monde sera jugé.” ( Mt. 13.49)

Nous devons aussi avoir une approche ou une méthode de faire remonter les poissons dans la barque, qui est de tirer en hauteur sur le rivage ce filet, ce qui veut dire “ faire, monter ou soulever” vers quoi ? Ou vers qui ? Le sauveur Jésus, afin de passer de la vie à la mort et renaître de nouveau puis passer au triage final.
Frères, soeurs votre filet cette Senne, doit être lancée, soit seul ou à plusieurs comme Pierre qui est le premier apôtre et Jésus lui a fait la promesse qu'il jouera un rôle important dans la naissance de la première église. (Matthieu 16 : 18).
Donc nous devons savoir aussi quelques fois le filet peut se rompre, tout comme dans les deux pêche miraculeuse ou quand ses Dieu qui est au contrôle le filet ne se rompent pas.

Bien-aimés, l’un de sais pêcheurs d’hommes, Jésus montre que Pierre, qui va être utilisé puissamment par le Saint-Esprit le jour de la pentecôte, lors de la naissance de l'Église primitive a besoin de guérison intérieure pour entrer pleinement dans sa destinée.
Car Pierre tout comme vous aussi, devait être restauré par Jésus dans sa personne et son ministère : Le feu de bois, les paroles d'encouragement et de réhabilitation, la confirmation de son appel, etc. Frère, Jésus nous montre prophétiquement que Pierre est le précurseur du filet réparé dont l'Église guérie.
Bien-aimés “ pêcheurs d’hommes” Ce filet va pouvoir accueillir la grande pêche sans se rompre et pourra garder la totalité des poissons, les âmes, qui vous seront confiées. En effet, beaucoup d'âmes sont venues après avoir entendu l'Évangile quel que soit dans les Églises ou pendant un temps évangélisation, ils se sont engagés par le baptême d'eau, ont même parfois été baptisées dans le Saint-Esprit et pourtant ont malgré tout quitté l'église après la manifestation de Dieu dans leur vie.
Aujourd’hui, nous nous demandons quelque fois, Pourquoi sont-elles parties ? Est que nous avons bien respecté les directives de Dieu ?
Et bien simple deux choses majeures sont la cause : “ N'ont peut-être pas trouvé la réponse à leur problème de guérison profonde ”; “Ou captives et n'ont pas eu le privilège d'être en contact avec le ministère de délivrance de Jésus”. Chose que nous avons vu dans le ministère de Jésus qui est Dieu, mais il, on pas compris que Dieu ne veut laisser personne par terre.

Conclusion

Pêcheurs d’hommes de Christ le challenge est grand et pénible quelquefois, mais Dieu, lui seul sait quel type de filet qu’il donne à chacun de nous, le plus simple possible pour aller chercher les âmes, car quand il a envoyé Jérémie, il lui a dit : “Jérémie 1:9-10 Puis, l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l'Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Vous qui êtes appel dans le ministère du Docteur, Pasteur, Évangéliste, Prophète, Apôtre, vous devez “Réparer le filet “, c'est s'occuper de la restauration du peuple de Dieu selon (Esaie 61:1). Réparer le filet, c'est détruire les œuvres du diable et non seulement annoncer la bonne nouvelle, mais c'est aussi guérir ceux qui ont le cœur brisé : les personnes qui ont été abusées de toutes sortes de manières, celles qui ont été traumatisées par des guerres, des attentats, des accidents ou des circonstances extrêmes, ou qui n'ont pas eu de couverture parentale, qui ont été abandonnées par leur famille, qui ont été choquées émotionnellement, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire