mercredi 31 mai 2017

QUE DONNEZ VOUS ,QUE PARTAGEZ VOUS VRAIMENT ?


Luc 6:27-28
27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

1 Pierre 4:12
12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.

Qu’est qu'on donne et qu’est qu’on partage aujourd’hui dans ce siècle rempli dysfonctionnement et de malhonnêteté, car quelquefois, on se dit, particulièrement en Guadeloupe, si nous pouvons revenir au temps de partage de nos grands-parents, ou à l’époque, vous n’aviez pas de sel et vous pouvez aller voir le voisin et lui demande un peu de sel, ou on partait dans la ville et qu'on pouvait laisser la maison à la campagne grande ouverte.. Un temps ou le respaix et l’amour, le partage entre des personnes était la primeur.

Mais aujourd’hui frère, soeurs et amis, nous avons accepté Jésus Yeshoua Christ, et nous avons décidé de notre propre volonté de le suivre pour une cause qui nous semble bien et bon. Nous avons eut des enseignements et la Parole de Dieu qui nous a formés sur ses commandements et particulièrement sur le premier :
“Matthieu 22:37-39 . Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.”
Nous voulons tout les mettes en application, mais certaine ont du mal ou le fait superficiellement.

Bien-aimés, ne voilons pas les choses qui sont visibles même masquer, car l'envie, la jalousie, la convoitise et la cupidité sont des péchés qui révèlent manifestement un intérêt égocentrique. Au lieu de cela, vous êtes appelé à plaire à Dieu et à être en bénédiction aux autres en vous comportant en responsable des ressources physiques et spirituelles que Dieu a mises à votre disposition.

L'Évangéliste Luc nous pousse à nous examiner chaque seconde et chaque jour, car l'amour qui peut se montrer, et même faire du bien à un ennemi n’est pas humain, mais vient de Dieu. Alors que n’importe quel homme pécheur peut montrer de l’amour à qui lui en montre. Le disciple de Jésus, donc nous, se reconnaissons, parce qu’il aime, il bénit, il donne. D’autre part, il ne faut pas qu’il juge et condamne. Bon entendeur salut ! Et pense que ces paroles ne tombent pas dans l'oreille des sourds
Cela ne veut pas dire qu’un disciple ne doit pas exercer ses facultés pour juger sainement et agir avec discernement, mais au contraire, qu’il ne doit pas être caractérisé par un esprit de critique, l’esprit mauvais de la langue à imputer aux autres de mauvais motifs et ainsi à les juger.
Frères, soeur, disciple de Christ cette enseignements est encore plus pour nous aujourd'hui ceux qui sont appelés à suivre Jésus (Yeshoua) même pendant Son absence pour les cieux.
C’est maintenant le jour de la grâce, pendant lequel l'Évangile de la grâce est prêché, et c’est pourquoi il est de la plus grande importance que nous soyons marqués par l’esprit de grâce.
Vous devriez reconnaître que tout ce que vous avez - votre corps, vos biens matériels, votre temps, vos capacités et dons spirituels - vous a été donné par Dieu dans sa grâce (Deutéronome 8.18)

Bien-aimés, disciples de Christ, le but de votre service doit être de glorifier Dieu au lieu de recevoir l'honneur des autres ou de satisfaire à vos propres désirs personne (Matthieu 6.1; 1 , 1 Pierre 4.10-11,). Donc vous devez “MOURIR À SOI-MÊME EN SERVANT LES AUTRES” pour laisser place au St Esprit doit être au contrôle, de la même façon que quand le pilote d’un avion veut disposer de son corps pour un besoin perso, il laisse le contrôle au pilotage automatique momentanément, mais avec Dieu, il faut lui laisser le contrôle total de votre Esprit.


Hélas, comme notre conduite a souvent démenti la cause avec laquelle nous sommes identifiés ! Et l’un des plus grands conflits spirituels que vous aurez à livrer consiste à choisir si vous allez servir le Dieu de l'univers ou le Dieu de l'argent. Il n'existe pas de terrain neutre (Matthieu 6.24; Luc 16.13).

Conclusion

Regardons plus près sur cet exemple qui nous est donné sur le réseau social (Facebook), le système permet à chacun de nous, chrétien d’avoir en plus un lien d’amis, que celui que nous avons entre frere et soeur en Christ, mais malgré cela, il nous permet de voir les deux face caché d’un disciple de Christ, car beaucoup bloque ou rejet se cache leur propre frère ou soeur disciple parce sans doute sa tête, ne nous passe pas ou parce que pour une simple clique qu’il ne fait pas, vous injectez parmi vos amis discrètement... Pensez que Dieu ne voit pas ou ne sait pas quels sont les sentiments dans vos cœurs.
Si nous avons déjà du mal avec cette méthode sur le réseau qu’est que cela donne vraiment en réalité ?
Vous devrez faire preuve d'une sensibilité particulière pour aider et pour échanger avec ceux qui ont du mal à subvenir à leurs propres besoins, ou d’agir correctement.
C’est en manifestant de l’amour que nous montrons que nous sommes les vrais enfants de Dieu, du Dieu qui est « bon envers les ingrats et les méchants ». Amen
Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver chaque jour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire