mardi 30 mai 2017

VOUS ÊTES L’ŒUVRE DE DIEU EN TOUT CIRCONSTANCES



1 Pierre 1:6-13
6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,
7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,
8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,
9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Quand nous lisons la Parole de Dieu, nous sommes conditionnés par l'intellectualisme. Nous voulons comprendre. Ce que nous comprenons, nous le croyons. Alors que le travail de Dieu est de nous amener à croire avant de comprendre. Notre intelligence naturelle, quand elle comprend les choses, n'a pas la vie correspondante à cela. Il n'y a que la révélation de la Parole qui donne la foi réelle et la vie.
Bien-aimés, nos vies ne sont pas les nôtres, et pourtant Dieu les a remises entre nos mains. C’est ici l'une de ces contradictions saintes qui nous font regarder le visage de Dieu avec un émerveillement absolu.

Vous êtes l’œuvre de Dieu. Vous avez été créé en Jésus-Christ pour un seul but : Les bonnes œuvres que Dieu a envisagées particulièrement pour vous avant le commencement des temps. Cela a toujours été le plan de Dieu que vous marchiez dans la vie qu’il a planifiée et prévue dans votre intérêt.
Mais c’est toujours à vous de choisir, car Dieu a placé deux routes devant nous et nous laisse le choix d’en choisir un, vous pouvez faire selon votre goût ou selon le goût de Dieu.

Bien que vous appartenez à Dieu parce qu’il vous a créé et parce qu'il vous a préparé une vie merveilleuse, il a quand même remis le choix de cette vie miraculeuse entre vos mains. Un des exemples les plus pratiques de la différence entre le choix de Dieu ou le choix de soi-même se révèle dans nos habitudes et préférences émotionnelles.
Bien-aimés, aujourd’hui, vous devez apprendre à abandonner votre droit de gémir et de colère, puis saisir avec enthousiasme le plan de Dieu pour votre vie qui se trouve dans le fruit de l’Esprit. Vous avez été créé pour des bonnes œuvres et non pour les œuvres de la chair dit mauvaise, ou pour vous laisser guider par vos émotions et celle des autres.

Frère, arrêter de regarder aux épreuves, sache que Christ a envisagé des bonnes œuvres pour vous
Ces bonnes œuvres que Dieu avait dans ses pensées quand il vous a imaginé étaient si glorieuses qu’il a déclaré à travers les âges que vous êtes son propre chef d’œuvre. Amen
Dieu a gardé son œil et continu a veillé sur vous ( Psaumes 121.8) depuis le commencement du temps afin que vous fassiez quelque chose extraordinaire à un tel degré que même les anges s'émerveillèrent et désireraient vivement obtenir la tâche qui vous incombe !

Conclusion


Voyons fière d'être l’œuvre de Dieu et sa Parole est essentielle à nos existences parce qu’elle nous donne la vie. En fait, elle parle aussi de Jésus comme de la Parole de Dieu. Il est dit dans Jean 1.14 : "La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père". Dieu vous a donné la Parole vivante (Yeshoua Jésus ) comme l’auteur de la foi et celui qui la mène à la perfection, et il vous a donné la Parole écrite pour vous apprendre à mettre votre foi en pratique dans les épreuves de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire