samedi 27 mai 2017

FEMME SENTINELLE DE L'ÉTERNEL RÉVEILLEZ VOUS, C'EST VOTRE SAISON



Lamentations 2:18-19

18 Leur coeur crie vers le Seigneur... Mur de la fille de Sion, répands jour et nuit des torrents de larmes! Ne te donne aucun relâche, Et que ton oeil n'ait point de repos!
19 Lève-toi, pousse des gémissements à l'entrée des veilles de la nuit! Répands ton coeur comme de l'eau, en présence du Seigneur! Lève tes mains vers lui pour la vie de tes enfants Qui meurent de faim aux coins de toutes les rues!

Exode 15:3
L'Éternel est un vaillant guerrier; L'Éternel est son nom.

Matthieu 25 : 1-10
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages

Femme servante de Dieu
Dieu n’a pas encore tout fait avec vous femme et nous sommes très convaincus qu’il va encore et encore vous utilisez comme jamais auparavant.

Aujourd’hui ! C’est votre jour.
C’est votre temps et c’est aussi votre saison, car Dieu dépose sur vous une bénédiction particulière aujourd’hui. Amen

L'Esprit en Dieu habitant en nous et en vous les femmes, il y a donc une guerrière qui se trouve en vous pour amener des âmes et prêché la parole de Dieu. Mais, voyez-vous, cette guerrière ne monte pas à la surface automatiquement. Il faut aller la chercher ! Femme sentinelle, intercesseuse, femme de prière. C’est aussi votre saison.

Dans le Nouveau Testament, il en est de même, et les femmes de l’Évangile sont très nombreuses et toujours des personnages clé. Il y a bien sûr, tout d’abord, Marie la mère de Jésus, l’Évangile de Luc commence par des histoires de femmes, et fait tout reposer sur les​
entrailles de Marie où elle adhère au projet de Dieu. l'Évangile de Jean se termine avec la résurrection, et là, c’est une femme encore, Marie-Madeleine qui est le premier témoin de la résurrection, c’est elle a qui Jésus se révèle et c’est elle qu’il envoie pour annoncer la bonne nouvelle de l’Évangile aux hommes ! Marie-Madeleine est ainsi, au sens propre du mot, le premier « apôtre » du Christ ressuscité. Et il est incroyable que nombre de nos responsables d’Église considèrent qu’une femme n’est pas capable de prêcher la Bonne Nouvelle quand Jésus lui-même en choisit une en premier.

Vous êtes par démunis, ni sans défense contre l'adversité, car le Seigneur vous a donné une armure et des armes de l'Esprit pour vous protéger et pour être des  vainque uses.

Car on dit que derrière tout grand t’homme de Dieu il y a une grande femme.

Aujourd’hui, ce n'est pas la faute des femmes qui prennent trop de place ; c'est plutôt que les hommes ne prennent pas la leur. En ce jour particulier, c'est notre rôle nous les hommes, de vous encourager vous les femmes à prendre votre place a coté de vos époux, au sein de la parole de Dieu et de jouer le rôle d'épouse, de femme sentinelle, de femme de prière, de femme de sagesse, de femme déterminée pour Christ, telles que les bannières entre autres.

Le Christ lui ne fait pas de distinction entre l’homme et la femme, et il nous dit que la seule chose essentielle dans la relation interhumaine, c’est de rechercher l’amour. Or l’amour évangélique, ce n’est pas le sentiment amoureux, ni la sympathie, c’est une disposition d’esprit par rapport à l’autre, d’ouverture, de respect, d’accueil de l’autre. Le Christ nous dit qu’il faut aimer son prochain (dont sa prochaine) « comme soi-même », c’est-à-dire comme un autre soi-même, non pas comme un esclave, ou un moindre moi, mais au même niveau que soi-même, en donnant à l’autre le même statut que l’on a soi-même. Alors arrêter de traiter les femmes comme moindre, elle l’aide que Dieu place a vos côtés.


Comme Jésus était à Béthanie en Marc 14:3-9 , dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra pendant qu’il se trouvait à table. Elle tenait un vase d’albâtre qui renfermait un parfum de nard pur de Grand Prix ; elle brisa le vase et répandit le parfum sur la tête de Jésus. Quelques-uns expriment entre eux leur indignation : A quoi bon perdre ce parfum ? On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritent contre cette femme.

Mais Jésus dit : laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine ? Elle a fait une bonne action à mon égard ; car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous le voulez, mais moi, vous ne m’avez pas toujours. Elle a fait ce qu’elle a pu ; elle a d’avance embaumée mon corps pour la sépulture.
En vérité, je vous le dis, partout où la bonne nouvelle sera prêchée dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait.

Conclusion

Bonne fête a vous les femmes et particulièrement ceux qui sont déjà mère, car le but de Dieu est de faire de vous aussi des mères dans les nations.

Merci Seigneur pour les femmes ! Pour toutes celles qui gardent leurs flambeaux allumés pendant la nuit !


Soyez doublement bénis

1 commentaire: