samedi 6 mai 2017

DIEU ENVOIE SA PAROLE POUR TE GUÉRIT DANS TES ANGOISSES



Psaumes 107:19-20
19 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
20 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.



Aujourd’hui, les hommes ou les femmes connaissent Yahvé que quand le désespoir frappe à la porte de leur vie, soit touché par une déception amoureuse, une rupture dans leur couple, la maladie ou l'accident aux portes de la mort. Jusqu'à ce que Dieu envoie sa parole et les guérisse. Mais quelques jours après, il repart comme si c'était un simple pansement adhésif que Dieu le Père avait mis sur le petit bressure de son enfant, et vous oubliez, celui qui vous a guérie.
Chacun de nous peut-il dire où et comment le Seigneur l'a trouvé et sauvé son âme ?

Beaucoup de personnes ne pensent à Dieu qu'au moment des épreuves. Doivent-elles s'étonner s'il leur en envoie ? Comme ces marins pris dans la tempête (Ps 107 23 à 30).

Bien-aimés, Dieu vous place parfois dans des situations désespérées (Luc 8:23…) car certain d'entre vous ne veulent pas comprendre ou entendre la voix de Dieu, et son à fond dans leur vie de convoitise, de désir, ou encore du “moi”, mais quand il tombe de haut et est rejeté par, une déception, sais a ce moment précis qu’il voie qu’il est dans la tempête, sur ce bateau de la convoitise de toute sorte d’esprit du monde.
Frère, soeur, aujourd’hui, Dieu veut ainsi leur faire réaliser leur totale impuissance et le néant de toute leur sagesse ( Psaume 108:12). Car le plan de Dieu est de vous ramener à Lui, et faire en sorte que vous criez à Lui.
Quelle que soit ta situation arrête de croire que tu es un super homme, une superwoman ou que tu peux t'en sortir seul, car si c'était le qu'a, tu ne serai pas dans ce tourbillon sans tête et sans queue.

Bien-aimés, l’Éternel n'attend que cela pour intervenir.
À sa voix, les flots se calment (Ps 107. 29), et en même temps se calme l'esprit de l'homme quand il consent à confier le gouvernail au Seigneur pour se laisser conduire au port désiré ! (Ps 107. 30).
Oui frère, soeur, je pourrai dire qu'aujourd’hui tu na pas le choix, mais nous savons que Dieu a disposé deux voies devant nous et devant toi particulièrement aujourd’hui, fait le bon choix, car le Dieu qui t'a créé t’ouvre les bras à nouveau comme le fils prodigue (Luc 15.11..) et te dit “mon enfant reviens à la Maison”..

Frère, soeur, je veux te dire aujourd’hui il n'y a que Dieu qui voit et sait quel type de cœur que vous avez, mais certain femme ou homme, quelquefois, ne s'arrête pas savoir si vous avez un bon cœur ou pas, car l’homme d’aujourd’hui regarde beaucoup à l'apparence, ce que vous dégager de l’extérieur et sont devenu très matériel de nos jours.
Donc il vous fait comme un Malabar (chewing-gum), et quand ils ont retiré tout le sucre, il vous crache.
Alors accepte Jésus comme ton sauveur et ton ami, ou encore comme l'époux ou l’épouse de ta vie, car lui seul est le chemin que tu sois suivre et il ne te rejettera jamais. Amen

Conclusion

Les voies de Dieu pour le salut d'une âme ont leur équivalent dans la vie du croyant. Les sources terrestres auxquelles il s'abreuvait peuvent tarir. Mais en même temps, le Seigneur lui fera trouver de l'eau vive à l'endroit où il ne la cherchait pas (Ps 107. 35; Exode 15:22 à 25). Ce qui paraissait aride et amer deviendra précisément pour l'âme une source de joie et de force. « Qui est sage prendra garde à ces choses et comprendra les bontés de l'Éternel » (v. 43). Oui, soyons-en certains, toutes nos circonstances, celles qui sont pénibles comme celles qui sont agréables, sont dispensées par « Sa bonté qui demeure à toujours ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire