vendredi 26 mai 2017

OÙ ÊTES-VOUS ! DIEU VOUS CHERCHE



Hébreux 4/13
ne dit-il pas  que : « Nulle créature n’est cachée devant lui , mais tout est nu et découvert aux yeux de celui  à qui nous devons rendre compte » ?
Genèse 3 :9
« Le Seigneur Dieu appela l’homme et lui demanda : « Où es-tu ? » L’homme répondit : « Je t’ai entendu dans le jardin. J’ai eu peur, car je suis nu, et je me suis caché »


Dieu cherchant l'homme, quelle chose étonnante ?

Aujourd'hui beaucoup cherche à s'éloigner de lui de peur à ce que leur vise caché, et leur secret soit dévoilé, tandis ! Que Dieu cherche à se rapprocher de nous afin de nous laver par son sang et nous prendre nos fardeaux...

Bien-aimés, l'Évangile est vraiment unique par son message : Dieu venant chercher et trouver l'homme perdu, égaré dans ses pensées, ses peurs, son péché. C'est lui, en Jésus-Christ, comme un bon berger cherchant la brebis égarée, qui vient au-devant de l'homme pour le prendre en charge, panser ses plaies et l'établir dans la foi, la vérité et la justice.

Quand la Parole est placée devant nous, c'est Dieu qui vient, s'approche, et cherche votre cœur pour le rendre pur et lui donner la vie de l'Esprit.
Frères, soeurs, comprenez-le et laissez-vous trouvez par Dieu !
Chaque jour, il te dit : où es-tu mon fils ! Où es-tu ma fille !
Comme il l'a si bien dit à Adan, n’est pas peur ! Ne crains pas ! Car lui seul voit tout et sonde tout cœur.. Quelle que soit ta position et comment tu es, “nulle créature n’est cachée devant lui nul”, tu restes sa créature et veut faire de toi son fils, sa fille.
Il est le Bon Berger, n'ayez pas peur de lui, sa main est sur vous pour votre bien.

Mon ami, laisse toi trouver par Dieu, ne regarde pas à ton passé, car « Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang, et vos doigts de crimes ; vos lèvres profèrent le mensonge, votre langue fait entendre l’iniquité. » Esaïe 59 :1-3

Nous devons arrêter d’écouter les mensonges du diable, qui ne cherchent qu’à nous faire tomber dans le péché et nous séparer de Dieu. Notre orgueil, notre rébellion à vouloir vivre absolument comme bon nous semble sous prétexte que Dieu n’existe pas ou qu’il se préoccupe peu de notre être.
Ta place est là où Dieu l'a déjà prévu, à côté de ton Seigneur Yeshoua qui est d’être en sa présence, sous la soumission à sa volonté.
Où es-tu ! Mon frère, ma sœur, mon ami, Dieu a fait encore le premier pas, en donnant son Fils Jésus, en sacrifice, portant la punition de nos péchés sur la croix, afin de renverser ce mur qui nous sépare à lui, et nous donner l’occasion de revenir à lui.
Bien-aimés arrêter de dire que Dieu ne nous aime pas, car si tu as des problèmes ou tu passes des épreuves ses parce que tu n'écoutes pas ou tu ne veux pas entendre la voix de Dieu où tu préfères de te cacher comme Adan. Dieu n’a jamais cessé de faire le premier pas pour te récupérer par son amour.

N’imitons pas Adam et Eve qui, dans leur situation, ont choisi la dissimulation et leur propre justification !

Reconnais que tu as été pécheur, avoue tes péchés, et laisse-le te rhabiller de ta nudité. Divorce d’avec le péché. Si le péché t’a couvert de honte, Jésus s’est dénudé sur la croix, pour porter ta honte, afin que toi et moi, aujourd’hui, soyons rhabillés par son Esprit Saint. Ne dis plus que Dieu ne t’aime pas ou t’as oublié, avant même que tu ne viens à Lui, Il a déjà fait mourir son fils sur la croix du Calvaire, pour porter ta punition et ton jugement. La question aujourd’hui qu’il te pose ? Toi, m’aimes-tu en retour ?

Conclusion

Ouvre donc ton cœur à la grâce, Dieu te cherche, viens donc à lui.
Mon ami, n’attend pas que ce jour passe, Dieu te cherche, viens aujourd’hui
A présent, Jésus désire pardonner nos péchés. Il connaît notre faiblesse. Il nous offre de tracer un chemin pour nous, mais seulement si nous le Lui demandons.
Si tu veux être libéré de tes péchés, si tu veux tout recommencer, demande-lui pardon. Ce n'est pas compliqué, dis-lui que tu veux qu’il soit ton sauveur et Seigneur pour toujours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire