dimanche 29 octobre 2023

LA PAROLE QUI DÉRACINE LE MAL EN VOUS.

Luc 17 :5-6
[5]Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi.
[6]Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.

Ésaïe 55 :11
Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. »


Prier
Père mon Dieu mon Roi, je m’efface devant toi afin que tu prend tout la place qui t’ai dû, et que ton Esprit dispose les cœurs pour recevoir ta parole. Seigneur il y a une vie aujourd’hui qui s’attend à toi. Merci de la touché par ton Esprit et répand ton onction au nom de Yeshoua. Amen

Bien-aimé, nous voyons à travers ces écrits que ce sont les apôtres qui demandent a Dieu un coup de pouce, donc d’augmenter leur foi.
Ils étaient très sollicités, et sentaient qu’ils avaient besoin plus pour conduire la mission selon le St Esprit. Donc en gros, ils pensent ne pas avoir assez de puissance, comme chacun de nous aujourd’hui qui sont disciples du Seigneur.

Frères, sœurs, nous ne sommes pas les seuls à réclamer la puissance, car même les agents du ténèbres demandent aussi plus de puissance, n’est-ce pas cela que nous voyons vue quand Élie met au défi les prophètes de la Jezabel.

Donc les apôtres demandent une foi à la hauteur de leur situation, sans savoir que quand le St Esprit et Dieu vie en nous, il ne vient pas à demi, ni à moitié, car il vient en nous avec le fruit, la pleine puissance.

Ces apôtres tout comme vous et moi n’ont pas compris qu’ils avaient déjà la pleine puissance en eux, que c'était à eux d’y être conscient.
À la suite de cela, Yeshoua leur donne une réponse :
« Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait. »

Alors frères et sœurs, je voudrais attirer votre attention sur le verbe « Dire » parce que c’est le conseil que le Seigneur va leur donner. Alors il est écrit : « Vous diriez ! » Je reprends de nouveau : « Vous diriez ! »
Déjà, nous voyons que Yeshoua ne donne pas de prénom, ou à qui, il s’adresse exactement, mais il parle à « vous » aujourd’hui. Le vous diriez, nous fait comprendre qu’on doit exercer la foi et parler a la situation. Amen

Il ne vous est pas dit, que vous exerceriez la foi par la pensée, mais en parlant. Amen

Donc Bien-aimée, il faut que quelque chose sorte de votre cœur avec foi pour émettre un son dans votre bouche, certes la pensée se fera, mais dans le secret. Mais ce que vous devez décréter doit sortir oralement de votre bouche. N’est-ce pas l’exemple du Père quand il a commencé a décrété que la création soit ? Amen

Bien-aimé, temps que nous serons dans ce monde, il y aura un lute entre la vérité et la réalité. Bien que nous ne devons pas à nier la réalité, mais de croire la vérité, mais aussi de parler de la vérité, et sachez le triomphe de l’une sur l’autre, est de dire la vérité, voir parler de la vérité. Amen

Dans cette déclaration de Yeshoua, il y a deux choses que nous allons en tirer aujourd’hui. Donc « d’abord la parole de foi, et ensuite le déracinement ».

Tout a été créé par la parole de Dieu, donc nous débutons par la parole créatrice de Dieu qui est réalisé par le St Esprit. Car avant la parole créatrice, rien n’existait, et quand je dis rien vous pouvez le voir dans le début de Genèse. Tout est accompli par la parole de Dieu.
Esaïe 55 :11 « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »

Et il est dit aussi : Hébreux 11 : 3, « C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. »

Frères et sœur, Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut (Genèse) et en Psaumes 107 : 20 « Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. »

Voilà en gros comment Dieu a utilisé la parole pour créer les choses que nous voyons maintenant. Mais nous devons considérer la parole d’autorité de Yeshoua Ha Machiah, car il est écrit ceci :
« …Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! » Luc 4 : 36
De même toujours dans la parole, il est dit par sa parole qu’il a délivrée plusieurs…. Amen

Frères et sœurs, Yeshoua parlait et les esprits obéissait, il est écrit que Yeshoua Jésus parla sévèrement :
« Jésus le menaça, disant : Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l’assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal. » Luc 4 : 35.

S’il y a un élément de Yeshoua que nous ne devons pas passer à côté, c’est écrit qu’il parlait à distance et que les choses se réalisait. Et nous avons l’exemple du Centurion qui est venue à Yeshoua, et lui dit : dit seulement un mot et mon enfant sera guéri, et Yeshoua lui dit va entre chez toi ton enfant est guérie. Amen

Rappelez-vous, il lui dit : « Dit seulement un mot et mon enfant sera guéri».

Bien-aimée, nous avons vu et entendu comment Yeshoua a utilisé la parole à plusieurs reprises pendant son ministère. Et c’est par ces mêmes paroles que nous avons la vie éternelle aujourd’hui.

Ce qui veut dire en Christ nous devons garder cette parole de foi en la proclamant dans nos bouches et non pas simplement la pensée. C’est cette parole qui accomplit la volonté de Dieu par le St Esprit. Donc si nous sommes à l’image de Dieu, nous avons aussi sa parole, raison de plus que nous avons reçu son Esprit de son fils.

Aujourd’hui, nous savons que la parole a une puissance derrière pour créer et sais celui de l’onction de l’Esprit de Yeshoua, et sais exactement cette même Esprit que nous portons en nous. Amen

La première chose que la parole peut faire, c’est de créer autour de nous l’atmosphère que nous vivons. Sachez que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue.

Bien-aimées, parmi tous les êtres vivants, nous sommes les seuls à être doué de la parole. Les animaux communiquent par d’autres systèmes, mais ils n'ont pas le pouvoir des mots.

Nous parlons avec passion avec amour, avec haine, nous parlons, nous parlons, mais utilisons-nous la parole telle que Yeshoua l’auraient souhaité ?

Voilà pourquoi aujourd’hui tout comme les apôtres, Yeshoua nous rappel les règles de la parole, car il doit être avec foi et doit sortir vocalement de vous.

Aujourd’hui conduit par l’onction de l’Esprit de Yeshoua, tout comme il a parlé à certains dans le passé. Mais aujourd’hui savez-vous que c’est même parole de foi ont toujours cette même puissance et envoyé aussi pour les mêmes raisons que Yeshoua la décrétée autre fois.

Alors, je suis certain que cette même parole que l’Esprit de Yeshoua a placé dans ma bouche, comme il est dit à Jérémie, Ezéchiel, j’ai mis mes paroles dans ta bouche, va sans crainte, et parle ! Parle.

Alors vous qui lisez ce message, qui traverse des difficultés de santé, ou dans votre famille qu’il y a des enfants, des adultes, voir vous-même, au nom de Yeshoua, je proclame et décret que tout esprit de mort, de maladie, et autres du ténèbres qui enracine vos vies. 
Qu’il soit déraciné de votre vie, de celle de votre famille, de vos enfants, et je la commande maintenant de sortir, de quitter maintenant votre corps au nom de Yeshoua. J’ordonne au nom de Yeshoua Jésus qu’ils puissent sortir et d’aller se jeter dans la mer.
Maintenant, je proclame la guérison totale de tous ceux où celle de loin ou de près qui ont lut et posée foi sur la parole en Yeshoua Jésus.

Recevez maintenant votre délivrance de tout enracinement du ténèbres dans votre vie et celle de vos familles. Saisissez votre victoire par le sang de Yeshoua. Amen

Pour conclure
Bien-aimée les paroles de Yeshoua ne sont pas passées elle agit encore aujourd’hui et pour des siècles encore, mais c’est a chacun de vous de la saisir par la foi et la proclamée dans votre vie, car le St Esprit qui vie en vous n’est point a moitié, car le fruit est plein puissance et non pas a demi, et elle ne prend pas du temps pour agir. Mais sa réaction est immédiate si votre foi et la présence de Dieu est en vous. Amen

Soyez Bénie et que la parole de Yeshoua fasse son travail en vous, car « elle ne revient pas à lui sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. » Ésaïe 55 :11 . Amen

Jean Pasteur Aaron 🕊️

samedi 28 octobre 2023

NE NÉGLIGEZ PAS VOTRE APPEL SPIRITUEL POUR DES FUTILITÉS.



Matthieu 8 :21-23
[21]Un autre, d’entre les disciples, lui dit : Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père.
[22]Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
[23]Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent.


Quelle est l’implication spirituelle de ce verset ? Est-ce une question de ne pas prêter attention au décès ?

Bien-aimé, dans la parole de Yeshoua, il y a plusieurs portés spirituels, mais sans le St Esprit, nous ne pouvons pas comprendre clairement l’implication spirituelle, et c’est seul l’Esprit qui peut nous y conduire dans cet enseignement du verset dans Matthieu 8.

Quand nous avons bien médité la Bible, nous voyons qu’il y a eu plusieurs grands patriarches, plusieurs grands Serviteurs de Dieu, s’occuper du décès de leurs parents, voir celles de leurs épouses mortes. Tout comme Moïse, ou Dieu lui-même, s’occupe du décès de son serviteur.

Alors cela devrait nous pousser à comprendre que Dieu ne nous empêchera pas d’aller ensevelir nos parents, bien sûr sans retombée dans le profane que nous avons quitté. Amen


Bien-aimé, qu’est-ce que Yeshoua voulait réellement nous enseigner, quand il répond à l’un de ses disciples qui vient d’être appelé :
« laisse les morts ensevelir leurs morts»

Regardons avant tout dans quel contexte et dans quelle condition, il était à cette époque… Nous voyons que sais après plusieurs guérisons et de miracles, que Yeshoua « donna l’ordre à la foule de passer à l’autre bord. v 18 » ou une première question lui est posée par un scribe et y répond, puis une autre au verset 21 :
« Un autre, d’entre les disciples, lui dit : Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père.»


Frères et sœurs, nous voyons que c'est l’un des disciples fraîchement appelé parmi les douze qui demande une autorisation, mais Yeshoua Jésus vois qu’il y a une foule entière, qu’il leur avait déjà demandé de passer à l’autre bord, qui l’attende.


Et voilà que ce disciple qui n’est pas nommé cherche un prétexte sans doute pour ne pas entrer dans son appel, ou fuir son appel comme le prophète de Ninive Jonas « qui refuse son appel de Dieu pour Ninive ».


Bien-aimé, ce disciple demandait à Christ de l’exempter de ses responsabilités spirituelles afin de pouvoir retourner vivre avec son père âgé jusqu’à ce que celui-ci meurt.
Il est évident que cela impliquerait que le disciple serait parti pendant longtemps.

Il semblerait donc qu’il voulait échapper à son appel spirituel et souhaitait que Christ lui accorde Sa bénédiction pour cette action.

Frères, sœurs, ne négligez pas votre appel spirituel pour des futilités et surtout quand Yeshoua a le plus besoin de nous.

Dès fois c'est difficile à comprendre, mais quand nous nous sommes engagées avec Dieu, n’est-ce pas sa priorité en premier dans notre vie.

Mais aujourd’hui nous sommes dans cette même situation, avec cette foule, et beaucoup cherche à trouver des excuses, le travail, les parents, mes enfants, la fête de la Toussaint, etc.

Alors Yeshoua répond à ce disciple, tout comme à chacune de vous aujourd’hui étant disciple, et appelé à servir.


Écouter ! Yeshoua vous demande de vous concentrer sur son appel. « Ne négligez pas le grand appel spirituel que je vous ai donné ; laissez les morts spirituels se charger des tâches routinières de la vie. »

Bien que comme nous l’avons dit plus haut, Le Christ n’interdirait certainement pas à un homme d’assister aux funérailles de son père, ni non plus les tâches quelques fois que vous faites pour vos parents âgés et malades. Amen

Rappelez-vous, que Yeshoua lui-même est allé rendre visite à la famille de son ami Lazare après la mort de celui-ci même au risque de Sa vie (Jean 11 : 1 - 16).

Alors pour conclure

Sachez que Yeshoua veut que nous prenions soin des besoins de notre famille (Marc 7 : 10-13 ; 1 Timothée 5 : 8), sans pour autant négliger notre appel spirituel.

Car en ce temps, il y a une foule, voir une nation à l’autre qui attend que nous apportions la bonne nouvelle, et les bénédictions de Dieu.

Mais sachez aussi dans cette foule spirituelle, nous avons nos parents que nous allons nous occuper tous les jours, et qui grappille sur la priorité de Dieu et que pendant cet axe de temps avec eux, ou nous ne prenons pas le temps pour leurs donner a eux aussi la bonne nouvelle de Christ ressuscité est le chemin de la vie éternelle qu'eux aussi doit viser. Car la promesse est aussi pour nos familles, nos proches. Amen


Nous avons un bel exemple l’investiture d’Élisée par Élie. (1 Rois 19, 19-21)
« Élisée, quittant ses bœufs, courut après Élie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai. Élie, lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t’ai fait. »

Alors Yeshoua vous répète à nouveau :
« Ne négligez pas le grand appel spirituel que je vous ai donné, car partout, où vous êtes, n’ayez pas peur d’annoncer la bonne nouvelle même a vos parents et proches. »

Vous êtes les Ambassadeurs et les Ambassadrices de cette bonne nouvelle de Christ ressuscité est le chemin pour la vie éternelle en lui. Ne laissez pas l’ennemi vous intimider devant vos parents et proches, car ils attendent aussi toute une parole de vous de la part de Dieu*. Amen


Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️


samedi 21 octobre 2023

LE PARDON DE DIEU N’EST PAS BASÉ SUR NOS ŒUVRES.


Matthieu 6 :15
[15]mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Matthieu 18 :18-35
[18]Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
[19]Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
[20]Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.
[21]Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?
[22]Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.
[23]C’est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
[24]Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
[25]Comme il n’avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu’il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu’il avait, et que la dette fût acquittée.
[26]Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
[27]Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
[28]Après qu’il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l’étranglait, en disant : Paie ce que tu me dois.
[29]Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant : Aie patience envers moi, et je te paierai.
[30]Mais l’autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu’à ce qu’il eût payé ce qu’il devait.
[31]Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé.
[32]Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié ;
[33]ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi ?
[34]Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qu’il devait.
[35]C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur.


Enfants de Dieu rempli du St Esprit, Yeshoua a beaucoup de choses à dire du pardon et du refus de pardonner.
Car si vous êtes rempli de son Esprit et que votre cœur a été changé régénérer pourquoi le pardon est t’elle si difficile.

N’est-ce pas ce cœur changé à travers le pardon qu’ Ezéchiel 11 : 19 nous parle : « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. »
Vous ne pouvez pas vouloir servir Yeshoua, ou dire que vous avez le St Esprit en vous que vous continuez à pratiquer le refus de pardonner.

Bien-aimé, Pierre qui était l’apôtre que Yeshoua Jésus a fondé la basse de son Église, a été confronté aussi au pardon et au refus de pardonner et pourtant, il était rempli de l’Esprit de Yeshoua.

Ne pensez pas parce que vous êtes devenu enfants, disciples de Yeshoua, fille, fils, serviteurs, servantes de Dieu que vous êtes disqualifié pour demander pardon. Car le pardon en lui-même est beaucoup plus que ce que nous pouvons penser.

Si la parole de Yeshoua nous est parvenue ce matin ou aujourd’hui, et que nous savons que nous sommes dans cette situation, il serait mieux d’y remédier, car il en est de votre salut, et cette parole dans Matthieu 6 : 15 « mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses ».

Cette parole est pour chacun de nous Serviteurs, Servantes avec ou sans ministère Dieu nous parle de la suite que cela donne quand il y a le refus du pardon.
Il est dit si vous qui êtes rempli de son Esprit que vous ne pardonnez pas aux hommes (qui veux dire tout les hommes, païen, bon ou méchant), Lui qui est notre Père Dieu ne vous pardonnera pas non plus…

Pourquoi ? Parce que le royaume de Dieu est aussi un royaume de pardon, et Dieu et son fils est pardon. Alors ne dites pas que vous voulez suivre Jésus, ou que vous appartenez au Christ, et que vous n’arrivez pas a pardonner, votre frère, votre sœur qui est dans le même corps de Christ que vous. 

Alors qu’est-ce que cela donnerait pour ceux qui sont en dehors, aller vous les condamnés, les tuer, comme il est dit dans la parabole du serviteur impitoyable, racontée par Jésus en Matthieu 18 : 21-35. (Je vous invite à méditer cette parabole aujourd’hui.).

Dans cette parabole, un roi remet à un de ses serviteurs une dette énorme (qu’il n’aurait jamais pu rembourser). Plus tard, ce serviteur refuse de remettre à un autre homme sa petite dette. Le roi en entend parler et revient sur la décision. Jésus conclut : « C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. » (Matthieu 18 : 35) D’autres passages disent que nous serons pardonnés comme nous pardonnons (Voir Matthieu 6 : 14, 7 : 2 et Luc 6 : 37).

Bien-aimé, le pardon de Dieu n’est pas basé sur nos œuvres. Ne, vous y trompez pas ! Car beaucoup pensent parce que je pratique, je donne, je partage, je donne de l’amour que tout est acquis.

Yeshoua vous le rappel aujourd’hui de nouveau. 

Le pardon et le salut sont entièrement fondés sur la personne de Dieu et l’œuvre rédemptrice de Yeshoua Jésus à la croix, mais nos œuvres manifestent notre foi et la mesure dans laquelle nous comprenons la grâce de Dieu. (Jacques 2 : 14-26 et Luc 7 : 47).

Frères, sœurs, nous qui sommes arrivés en Christ, nous sommes passés par cette case du refus du pardon, mais sachez malgré cela Yeshoua Jésus nous a pardonné, car Il a choisi de payer le prix de nos péchés et de nous offrir son pardon (Romains 5 : 8).

Vous n'êtes pas capable d’aller jusqu’à la mort pour votre prochain, et ni pour le pardonner, mais sachez que Yeshoua n’a point regarder votre état, ou votre situation pour vous pardonner en allant jusqu’au poteau, et de vous laver par son sang. Tout ce que Yeshoua vous demande est de pratiquer le pardon avec un cœur ouvert, de miséricorde. 
Car il vous invite à vous mettre à la place de celui qu’on lui refuse le pardon.

Si nous comprenons vraiment la valeur inestimable de ce don qu’il nous fait, nous ne pouvons que le transmettre aux autres. Nous avons reçu sa grâce et sommes appelés à faire grâce aux autres en retour. Amen

L’ennemi Satan, n’aime pas le pardon, car il sait que le nom refus du pardon est une épée du ténèbres qu’il place entre vos mains. 
Il n'aime pas que les enfants de Dieu marche dans la vérité, dans l’amour fraternel et la compassion, car cela dérange son plan, car il a semé au milieu de nous ses fils et filles de la rébellion afin de nous combattre sur notre propre terrain. Ne lui ouvrons pas cette porte, pardonnée à ceux qui vous ont fait du mal, qui vous on dit une parole de travers sans arrière pensé, ou des fois l’ennemi saisi la colère pour nous pousser dans les voies du refus du pardon.

Bien-aimée, dans la parabole du serviteur impitoyable, citée plus haut, nous sommes choqués par l’attitude du serviteur qui a refusé de remettre une petite dette à son prochain après avoir lui-même été acquitté d’une dette impossible à rembourser.

C’est pourtant exactement ce que nous faisons en refusant de pardonner.

Que nous dit la Bible dans le début de cette parabole. Il est dit : qu’il s’agit d’un « serviteur », le St Esprit a choisi le mot serviteur voir servante afin de bien vous faire comprendre que sais de vous qu’il s’agit aujourd’hui. 
Le St Esprit aurait pu écrire à la place du mot serviteur, un « travailleur » et bien non ! Il est écrit un serviteur impitoyable, sans pardon, mais qui aime que les autres lui accordent le pardon la grâce.

Mon frère, ma sœur, ne soyez pas ce serviteur impitoyable, car même si ce n’est pas écrit en gros caractère sur votre tête, mais caché. Sachez qu’en vous il y a Dieu, Yeshoua le fils par le St Esprit et il est dans votre cœur.

Bien-aimée, le refus de pardonner nous prive aussi de la vie abondante que Dieu a prévue pour nous, et nos prières resteront sans réponse.

Au lieu de promouvoir la justice, notre refus, de pardonner engendre beaucoup d’amertume. Hébreux 12: 14-15 nous exhorte : « Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté : sans elle, personne ne verra le Seigneur. Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, à ce qu’aucune racine d’amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n’en soient infectés. »

N'allez pas dire que sais le pasteur qui a dit cela, mais la parole de Dieu écrit dans la Bible. Voilà pourquoi ont dit que la personne St Esprit a la solution à de multiples problèmes et a une réponse pour vous.

N’oubliez pas que notre refus de pardonner peut devenir une porte ouverte à Satan pour nous faire tomber. (2 Corinthiens 2 : 5 - 11).

Frères et sœurs, vous devriez savoir aussi, que ceux qui ont péché contre nous et auxquels nous ne voulons peut-être pas pardonner devront rendre des comptes à Dieu (Voir Romains 12 : 19 et Hébreux 10 : 30). Il est important de comprendre que le pardon ne signifie pas qu’il faut sous-estimer le tort qui nous a été fait, ni forcément se réconcilier.

En pardonnant, nous choisissons d’acquitter la personne de la dette qu’elle nous doit, renonçons à toute vengeance et choisissons de ne pas lui imputer le tort de ce qu’il ou elle nous a fait. Mais de permettre à Yeshoua d’ouvrir à nouveau cette porte qu’il parle, dont seul lui a la gestion de cette porte. (Apocalypse 3 : 8)

Pardonner ne veut pas dire faire comme s’il ne s’était rien passé, mais reconnaître que nous avons reçu une grâce tellement abondante que nous n’avons plus le droit d’imputer aux autres leurs fautes envers nous.

Pour conclure
Yeshoua Jésus, notre Seigneur et Sauveur, nous appellent encore et encore à nous pardonner les uns les autres. Éphésiens 4 : 32.
 « Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres ; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ. »

Beaucoup nous ont été pardonnées et nous sommes donc appelés à pardonner beaucoup en retour (Voir Luc 12 : 48). Pardonner est souvent difficile, mais refuser de pardonner, c’est désobéir à Dieu, à son fils et au St Esprit, et de négliger la valeur inestimable du don qu’il nous a fait.

Frères et sœurs, cette parole est pour chacun de nous, et j’estime quel est aussi pour moi en étant serviteur, donc je demande pardon à ceux, de loin ou de près que j’ai offensé en pensée, en action. Et qu’il ou elle reçoivent mon pardon et celui de notre Seigneur Yeshoua, et que l’amour de Christ sois notre partage tout au long de ce moment sur terre dans ce royaume de pardon en mouvement. Amen

Jean Pasteur Aaron 💞🕊️

dimanche 15 octobre 2023

NOUS AVONS TOUS UN GUIDE SPIRITUEL DANS L’OMBRE DE NOS VIES.


[11](30 :12) Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m’as ceint de joie,
[12](30 :13) Afin que mon cœur te chante et ne soit pas muet. Éternel, mon Dieu ! je te louerai toujours.

Fils et filles de Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ, soyons comme notre grand frère en Christ Mardochée, qui a été l’instrument de Dieu caché derrière la grande Esther sans être vraiment mise en avant.

Certes, que nous ne sommes pas tous appelées à être des princesses et des rois, mais nous avons le sang royal en nous par Yeshoua qui est le Prince des princes, et le Roi des rois. Et nous devons comprendre que nous faisons partie du royaume et que nous sommes aussi les acteurs principaux du royaume de Dieu dans son fils, le Bien-aimé Yeshoua.

Même si des fois, nous avons des positions caché, discret, où nous ne sommes pas mis à la lumière pour être vues, mais sachez que nous sommes tout aussi importants pour que le plan de Dieu se réalise.

Bien-aimée, qui était Mardochée spirituellement, mise à part les multiples places qu’on lui donnait dans le livre d’Esther… Qui le place tantôt a la lumière et tantôt cachés…

Frères et sœurs, Mardochée est un intercesseur, voir même un instrument pour Dieu caché dans l’ombre d’Esther (l’aide de Dieu). Il est en arrière de l’histoire et pourtant très présent. (Actes 8 : 29-39 ).

N'est-ce pas des fois le rôle que Yeshoua nous demande d’être tous les jours afin qu’il soit a la première place, et cela se répète beaucoup dans le ministère d’intercesseur ? Amen ! Tout est pour la gloire de Dieu, car vous et moi, nous ne sommes que des instruments entre ses mains.

Bien-aimée, lorsque nous méditons le livre d’Esther, nous nous focalisons plus sur elle, son ascension, son jeûne… Et nous en oublions l’instigateur. Mais derrière toute cette histoire, nous pouvons voir la providence de Dieu, comment il touche les cœurs, mais également l’instrument qu’il va utiliser pour que son dessein s’accomplisse, le frère Mardochée.

Frères, sœurs, nous avons tous un guide spirituel dans l’ombre, qui nous enseigne, qui intercède dans le secret pour nous, car c’est son travail, ou sa façon de servir selon Yeshoua.

Alors nous voyons que ce Mardochée est celui qui guide Esther, dans tout ce qu’elle fait pour que le plan de Dieu se réalise.
Les origines de Mardochée nous enseignent qu’il était de la tribu de Benjamin (une des 2 tribus qui constituèrent le royaume de Juda). 
Esther 2 : 5

Tout comme Saül le roi qui était également de la tribu de Benjamin, ils rencontrèrent tous deux un descendant de l’ennemi de Dieu, Amalek. Exode 17 : 16

Les faits sont elle que :
Agag contre Saül et Haman contre Mardochée pour le pendre.

He oui, l’intercesseur Mardochée, n’a pas été de bon repos, car son ennemie a fait tout pour le disqualifier, pour le faire tomber et le voir au bout d’une corde, mais il ne savait pas que Dieu est l’un des trois brins de cette corde de miséricorde.

Bien-aimé, Mardochée n’était pas un homme quelconque. Il était en exil, étranger dans ce pays.
Tout comme nous, nous sommes aussi des étrangers dans ce monde dès l’instant où nous avons accepté Yeshoua Jésus, nous avons changé de royaume, mais certains d’entre nous continu à vivre comme s’il faisait partie du monde.

Il est écrit, que Mardochée allait et venait dans la cour de la maison des femmes, personne ne sachant qu’il était de la famille d’Esther. Il avait su élever Esther dans le respect, et l’obéissance.

Tout ceci nous montre qu’il avait son entrée dans le palais. Car son poste était d’être assise à la porte du roi. Ces portes étaient utilisées comme cours de justice, et lieu de rencontre, discussion et d’échange d’informations. Cet homme secret avait un certain rang.


Bien-aimée, tous ceux qui font partie du royaume est utiles et non inutiles, voir l’histoire d’Onésime, l’esclave fugitif d’un pasteur (le livre de Philémon).

Écoutez ! Mardochée n’a pas eu peur de révéler au grand jour ce qui avait été comploté dans le secret. Il a mis la lumière sur ce qui était faite dans les ténèbres, mais il a eu la sagesse de n’en parler qu’à Esther pour qu’elle en informe le roi de sa part.

Frères et sœurs, parfois, nous entendons ou voyons des choses faites en cachette qui peuvent nuire à l’avancement du royaume, non seulement n’y prenons pas part, mais avertissons avec sagesse les personnes concernées. Amen

Tout comme Mardochée, nous serons mises dans des situations mal alaise, ou pour tester si nous sommes disciples de Yeshoua, et pour savoir si nous marchons selon les ordonnances de Dieu. Car il a été dans cette situation où il refuse de se prosterner devant Haman, malgré l’ordre du roi. Lorsqu’on lui demande pourquoi il répond simplement : je suis juif.

Il aurait pu avoir peur, car c’était un ordre royal, et bien non ! Il prend position, un Juif ne se prosterne que devant Dieu, tout comme le disciple de Yeshoua. De plus, Haman était l’ennemi de Dieu.

He oui ! Frères et sœurs, il faut savoir qui nous avons décidé de suivre, est-ce l’homme ou Dieu. Car aujourd’hui beaucoup attende, ou fond les pieds et les mains pour avoir une chance d’être vue ou élevé par un serviteur de Dieu. Ce qu’ils ne savent pas sait Dieu et son fils par le St Esprit qui prennent la décision de vous élever ou pas, le serviteur est là juste pour exécuter l’ordre de Dieu et non celui de l’homme. Amen

Certains vont sans doute dire sacré Mardochée, il tient tête, oui, il tient tête à ce qui n’a rien avoir avec Dieu, car il est un instrument, un intercesseur conduit par l’Esprit de Dieu. ( dans l'ombre d' Esther)

Nous avons d’autres personnages dans la Bible qui refusèrent de se prosterner, malgré un édit du roi. Daniel et ses trois compagnons. Ils refusèrent de suivre l’ordre du roi qui allait à l’encontre de Dieu, cela faillit leur coûter la vie.

Le St Esprit, l’Esprit de Yeshoua veux parler à un cœur aujourd’hui en nous disant : car dans la vie, tout comme ces hommes, nous devons prendre position, déclarer qu’en tant que chrétien, nous ne pouvons accepter ce qui est contraire à Dieu.

Certains nous dirons, mais c’est la loi, mais si elle est contraire à Dieu dois-je l’accepter, pendant la guerre certains ont été contre la loi de l’homme et permis de sauver des Juifs et autres personnes de l’extermination. 
De même, si le serviteur de Dieu vient te dire que vous avez un appel et d’il doit vous élever. Mais sachez que Dieu doit aussi vous parler à vous sur ce sujet, sois en songe ou autre…

Mais le St Esprit vous confirmera sur ce sujet, même si ce n’est pas tout de suite, mais attendez la confirmation de Dieu.

Dans les temps, qui viennent, nous serons amenés à prendre position pour Dieu, ou écouterons nous la voix des soi-disant sages qui nous dirons de ne pas faire de vague.

Non seulement, nous devons proclamer que nous sommes chrétiens, mais surtout le montrer dans notre façon de vivre, de parler, d’agir. Amen

On ne peut pas être une femme ou un homme de lumière cachée, si on est bien cette lampe allumée par le St Esprit, c’est bien pour être vu. Amen

Bien-aimé, nous voyons que Mardochée a appris le plan d’extermination des Juifs planifié par Haman.
Au lieu de se lamenter sur lui-même, de se dire : « Dieu, tu nous as abandonnés où c’est la vie, c’est ainsi…» Il prend de nouvelles positions et il s’est revêtu du sac et de la cendre.

Oui frères ! Certains d’entre nous auront pris leur portable et le publié sur le réseau, ou ce contenté simplement de l’envoyer a un autre frère dans le ministère, sans qu’eux même puisse prendre position. Ils diront simplement, je l’ai partagé. 
Mais qu’avez-vous fait ! Quelle position avez-vous pris toute suite devant de tel situation ?

Mardochée, lui, il traite l’affaire tout suite et ce sens concerner, car il aurait pu dire vue mon rang à côté du roi et celui d’Esther pourquoi se soucier des plus petites. Frères et sœurs, les vrais intercesseurs sont remplis du St Esprit, et de la compassion de Yeshoua pour les autres avant sois même. Amen

Mardochée se revêtir d’un sac, qui est un signe de mortification, de deuil. Psaume 30 : 12

L’enveloppe charnelle privée du souffle divin.

La cendre représente la dépouille mortelle privée de vie, abandonnée. C’est l’image que veut dire que nous reconnaissons n’être rien sans Dieu. Tel a été la position que Mardochée prend en tant qu’intercesseur.

Bien-aimé, c’est cette attitude que nous devrions avoir et d’humilité devant de tel situation, car nous savons que notre salut est venu par Jésus, mais souvent, nous voulons prendre le contrôle de nos vies sans laisser le St Esprit au contrôle.

Frères et sœurs, pas besoin d’être spécialement déclaré être un intercesseur, pour que nous ayons et gardons cette humilité sachant que sans le souffle divin, nous ne pouvons rien. Amen

Mardochée aurait pu réagir autrement face à cette situation, avec tous les autres Juifs, ils auraient pu prendre les armes, se défendre, se rebeller, mais ils ne l’ont pas fait.
Ils prirent l’arme spirituelle par excellence : l’intercession.

Ce n’était pas contre Haman directement qu’il fallait qu’ils se battent, mais contre ce qui est derrière : l’esprit d’Antéchrist.
Car l’intercesseur et les vrais intercesseurs doivent discerner l’homme fort, celui qui motive Haman, (l’Antéchrist).

Si Haman avait réussi, les Juifs auraient été exterminés et le Messie n’aurait pas pu venir, et personne n’aurait pu être sauvé et réconcilié avec Dieu. Amen

Frères et sœurs, le discernement est important quand nous sommes en prière, avant et après, car sais le rôle de l’intercesseur, et pour cela, il faut le demander a Dieu.

Parce qu’assez souvent, nous nous trompons d’adversaire sans le discernement, nous luttons entrons en conflit avec nos proches, notre entourage alors que le véritable ennemi est spirituel et ne peut être vaincu que spirituellement. Amen

C’est aussi pour nous la meilleure façon de nous battre, d’avoir la victoire sur nos ennemis et de voir Dieu agir pour nous. Nous devons apprendre à nous humilier plus souvent que possible devant Lui en Lui demandant Sa volonté.

Il y a une partie de ce chapitre, qui nous montre qu’Esther est complètement à côté du plan de Dieu, elle ne sait rien, pourtant, elle était au 1er rang. Elle était embarrassée et voulait que Mardochée puisse mettre ses vêtements, cesse de pleurer, de crier amèrement dans la rue. C'était comme si elle avait un peu honte.


Bien-aimé, il y a des fois que nous pensons connaître quelqu’un naturellement, mais dès qu’il passe dans le spirituel nous ne comprenons plus rien et surtout quand nous ne marchons pas par l’Esprit.

Mais quand les gens ne comprennent pas, ils sont prêts à nous demander d’arrêter notre intercession, notre façon d’être, car au fond d’eux-mêmes, il se sent mal à l’aise. Pour eux, nous devenons des fanatiques pour Dieu, ils essayeront de nous faire changer de position vis-à-vis de Dieu. D’entrer dans le moule de tout le monde, de ne pas faire de vague car cela fait désordre.

Rappelez-vous de l’histoire de job, même son épouse lui a dit d’arrêter et de maudire Dieu.
Écoutez ! Soyez comme Mardochée, car il garde sa position, gardée la vôtre quand Yeshoua vous y conduit dans cette position. Amen

Au verset 10
Mardochée remet Esther à sa place, lui montrant son but, sa destinée, la raison de son ascension à la place de reine. Lui démontrant que Dieu est celui en charge.Psaumes 30 :11-12

Bien-aimé, tout dans notre vie à un dessein, un but choisi par Dieu et non par un homme, parfois nous ne comprenons pas ce qui nous arrive, mais faisons lui confiance. Car rien ne nous arrive à moins que Dieu n’ait dit le dernier mot. Il est sur Son trône et reste au contrôle, Amen.

C’est la position de Mardochée, et celui de ses paroles qui font réagir Esther, Mardochée et les Juifs de Suze ainsi qu’Esther vont intercéder afin que la faveur de Dieu et son plan s’accomplisse au travers d’Esther.

Frères et sœurs, Yeshoua Dieu ne dors pas quand ces intercesseurs son en commun accord, car au bout du temps mis à part la situation pour Mardochée change. Nous voyons Dieu se manifester. Juste la nuit où l’ennemi avait tout préparé pour le tuer, Dieu l’élève. Amen

Et cela commence par Mardochée qui est honoré en récompense d’avoir sauvé la vie du roi, avec cette manifestation de Dieu qui ne passe pas inaperçu et incontournable.

Sachez que vos décisions ont toujours une répercussion sur des vies, aussi prenons le temps de réfléchir à ce que nous faisons. 
Car nous les intercesseurs, intercesseuses, nous sommes les aides spirituel que Dieu suscite dans la vie de certains personnages ou d’un frère, d’une sœur, sans qu’ils se rendent compte, car nous œuvrons dans le secret de Dieu assez souvent. Tout comme Yeshoua continue a intercéder pour nous devant le trône.

Mais je vous invite après ce message à continuer à méditer Esther 6, 8 pour comprendre que Dieu sait qui il appelle, qui il élève.

Pour conclure
Mardochée est introduit devant le roi et reçoit l’anneau du roi, lui montrant ainsi qu’à toute personne qui le verrait qu’il avait fait alliance, que c’était le sceau de son autorité.

Nous avons aussi ce sceau dans Ephésiens 1 : 13-14. Le Saint-Esprit qui nous donne d’exercer l’autorité de Dieu et nous rappelle notre alliance Romains 8 : 16-17

Et tout ce qui appartenait à Haman, est à Mardochée. L’ennemi est dépouillé.

S’il y a une chose ou un message à vous faire passer, à vous intercesseurs, même si vous œuvré caché dans le spirituel, Yeshoua Dieu sera toujours pour vous et avec vous, et il vous élèvera en son temps arrêté.

Nous sommes appelés à prendre position pour Dieu, à intercéder pour que la faveur de Dieu soit sur son peuple. À le rechercher Lui sachant que sans Lui, nous ne sommes et ne pouvons rien.


L’ennemi a peur de ce que nous sommes, des combattants guidés par l’Esprit de Dieu, qui connaissent les plans de l’ennemi, les mettent à la lumière, et les tournent contre lui dans la prière et l’autorité.

Reprenons notre position et gardons-la, nous sommes appelés à être des sacrificateurs et des prêtres : prière, adoration, autorité.
Levons-nous et prenons position pour Dieu, pour Yeshoua. Amen

Jean Pasteur Aaron 💞🕊️

samedi 14 octobre 2023

LA SOIF DE POSSÉDER CONDUIT À LA PAUVRETÉ DE L’ÉGLISE DE YESHOUA.



Luc 12 : 16 – 21 ( Parabole) ; Psaumes 49

Il (Jésus) leur dit cette parabole : « Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté.
Il raisonnait en lui-même, disant : « Que vais-je faire ? En effet, je n’ai pas de place pour rentrer ma récolte. Voici ce que je vais faire, se dit-il : j’abattrai mes greniers, j’en construirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens, et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Homme dépourvu de bon sens ! Cette nuit même, ton âme te sera redemandée, et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? »
Voilà quelle est la situation de celui qui amasse des trésors pour lui-même et qui n’est pas riche pour Dieu. »


Bien-aimé, à cette époque et jusqu’à aujourd’hui, nous trouvons toujours des conflits d’héritage entre les parents qui ne se résolut toujours pas et nous voyons beaucoup de bien partir en ruines et recouverte par la nature, parce qu’il y a une mauvaise compréhension sociale et autre.

La Bible nous en parle, car la parole de Dieu a été l’aide autrefois pour le partage des biens, et de régler des litiges. Voir (Deutéronome 21 : 15-17, Nombres 27 : 1 - 11 ; 36 : 7 - 9, Psaumes 49). Qui possèdent des références aux lois sur l’héritage.

Voilà ! Pourquoi nous voyons que Yeshoua est interrompu par un individu qui avait un conflit avec son frère au sujet d’un héritage, tandis que l’enseignement que Yeshoua portait n’avait rien à voir avec cela, et demande a Yeshoua d’effectuer le partage entre son frère et lui.

Car au fond de lui, il sait sans doute dit que si autre fois s’était les lois de Dieu qui aide au partage, alors pourquoi ne pas en profiter de demander a Dieu lui-même en la présence de son fils Yeshoua le faire.

Luc 12 : 13 – 15
« Du milieu de la foule, quelqu’un dit à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager notre héritage avec moi. » Jésus lui répondit : « Qui m’a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ?» Puis il leur dit : « Gardez-vous avec soin de toute soif de posséder, car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, même s’il est dans l’abondance. »

Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que Yeshoua n’était pas là pour être le juge de leur partage sur terre. Et s’il avait écouté avant de parler, il aurait entendu que ce Yeshoua Jésus est le juge de ce qui se passe dans le royaume de Dieu. Amen

Bien-aimée, sachez que rien n’est fait ou écrite dans la Bible au hasard. Mais il arrive qu’il y ait un temps pour en parler, car aujourd’hui le monde et certains chrétiens n’ont toujours pas compris, que leur richesse est en haut et non en bas.
Et la vraie crise sociale aujourd’hui qui produit l’effondrement et amène à une pauvreté grandiose sur toutes la terre est : « La soif de posséder », même l’Église de Yeshoua y est mêlé en profondeur.

Rappelez-vous de cette parole de Dieu :
Ezéchiel 34 : 3 - 4
« Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n’avez point fait paître les brebis. Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guérirent celles qui étaient malades, pansées celles qui étaient blessées ; de vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté. »
Ne sommes nous pas pleinement dans cette parole du Seigneur !

La première chose que nous devrons savoir est que nous ne pouvons pas séparer le matériel du spirituel, comme si la gestion des richesses ici-bas n’avait aucune importance pour Dieu.

C’est là que des fois que nous nous trompons nous-mêmes. Car cette parabole indique le contraire : la relation du chrétien avec les biens et les possessions, ainsi que la manière de les utiliser comptent aux yeux du Créateur !

Rappelez-vous que la Bible indique que tout sur cette terre appartient à Dieu et que les Hommes ne sont que des administrateurs. Le chrétien a donc la charge de gérer les biens qui lui ont été confiés avec sagesse et conformément à la volonté divine. Amen

Mais par ailleurs, Yeshoua établi un lien direct entre la gestion des richesses terrestres et sa décision future de confier des richesses éternelles. Voir (Luc 16 : 10 – 11).

Frères et sœurs, savez vous qu’enfin compte : « L’être humain que nous sommes ne contrôle rien ! »
Yeshoua fait allusion à une récolte divine et non a celle d’un homme.
Il (Yeshoua) leur dit cette parabole : « Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. » Luc 12 : 16

Yeshoua veut nous faire comprendre une chose intéressante et importante dans cette parabole. Est que c’est le champ qui a prospéré et non l’homme, ce qui fait de la prospérité presque un accident ou du moins éloigne l’homme de la raison de cette prospérité.
 Car quand vous analysez les éléments, nous voyons que la réussite du fermier est indissociable de la miséricorde divine. Parce que les mauvaises conditions climatiques n’auraient jamais permis ce succès.

Ce qui veut dire, nous pouvons couler des litre de sueurs, brûlé de l’énergie, de la force, et même dépensé pour du matériel de la main-d’œuvre, mais si la main de Dieu ne passe pas par là rien ne peut se faire… Noé n’avait aucun diplôme naval, ni de connaissances navals. Et voilà que Dieu lui demande de construire un bateau selon Son plan. Mais savez-vous que si la main de Dieu ou l’Esprit de Dieu n’était pas sur lui, pensez-vous qu’il aurait pu construire ce bateau.

Les écrits nous montrent que le fermier n’a exprimé aucune reconnaissance envers Dieu pour cette bonne récolte. Il pensait certainement que cette richesse venait de lui.


N'est ce pas le problème de certains Serviteurs de Dieu qui ont du mal à reconnaître que c’est l’Esprit de Yeshoua qui les permet d’apporter des messages, et non eux même. Et pourtant certains réclamants le si peu des brebis qu’ils peuvent avoir sous différents types de prétexte ou selon la parole de la Bible. Mais ne dîtes jamais cette parole qui dit :
« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » (Matthieu 10 : 8)

Voilà ce qui a rendu furieux Dieu, tout comme pour l’Église de Laodicée : Tu t’imagines : me voilà riche, je me suis enrichi et je n’ai besoin de rien ; mais tu ne le vois donc pas : c’est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu ! Apocalypse 3 : 17

Frères et sœurs, nous voyons que cela suscite un jugement de Dieu « la mort non planifiée ».
Ce fermier se voyait profiter encore longtemps ici-bas, comme tout ceux qui croient être riche, vivre dans l’abondance, ou manger de la graisse et être vêtus avec la laine des pauvres brebis de Yeshoua.

Il a cependant oublié que la vie était courte et pouvait s’arrêter à tout instant. Il s’est fait punir pour sa mauvaise gestion et n’a même pas eu le temps de profiter de ses biens. Malgré ce qu’il pensait, il n’avait aucun contrôle sur sa vie, tout comme chacun de vous chrétiens ou pas.


« Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le plan de l’Éternel qui s’accomplit. » Proverbes 19 : 21

Cette parabole dans Luc 12 pourrait laisser penser qu’il est inutile pour le chrétien de planifier des projets futurs au regard de la fragilité de l’existence. Toutefois, plusieurs versets bibliques indiquent le contraire.

« Les projets de l’homme diligent ne mènent qu’à l’abondance, Mais celui qui agit avec précipitation n’arrive qu’à la disette. » 
Proverbes 21 : 5


Bien-aimé, c’est un rappel pour chacun d’entre nous, et de surtout comprendre que la vie comprend de nombreux aléas et nécessite de se mettre rapidement en conformité avec Dieu puisque personne ne connaît la date de sa mort. Amen

Mais sachez que la condamnation de la soif de posséder se définit par le désir immodéré d’accumuler des possessions matérielles qui deviennent alors des idoles. L’homme qui interpelle Yeshoua au sujet de l’héritage semble en être une parfaite illustration.

Alors sachez que la Bible, est la parole de Dieu condamne fermement l’avidité ou la convoitise, que ce soit dans l’Ancien ou dans le Nouveau Testament. L’un des « dix commandements » y fait d’ailleurs directement référence. (Exode 20 : 17)

Mais rappelez vous qu’il y a aussi la condamnation de la jouissance.

« Je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi. » 
(Luc 12 : 19)

Ici, ce n’est pas l’enrichissement qui est condamné, mais plutôt l’égoïsme, le repos dans les possessions, la jouissance des richesses et ses conséquences : oisiveté, tentation de la chair et détournement de Dieu.

Pour conclure
Le fermier aurait pu utiliser son argent, son temps et ses talents pour la Gloire de Dieu, mais il a préféré les utiliser pour lui et agir comme si Dieu n’existait pas. C’est pour cette raison que l’homme a été appelé « insensé ».

Son style de vie égocentrique est d’ailleurs corroboré par les nombreux pronoms personnels qu’il emploie («je », « ma », « mon », «mes»). N’est ce pas ceux-là en tant que chrétiens de Yeshoua que vous utilisez quelques fois.

Vous avez toujours cette possibilité de changer cela en vous avec l’aide de Yeshoua et de lui demander de vous pardonner.
Et pourquoi ne pas mettre ses possessions au service de Dieu

« Voilà quelle est la situation de celui qui amasse des trésors pour lui-même et qui n’est pas riche pour Dieu. » Luc 12 : 21

Être riche envers Dieu consiste à utiliser ses ressources pour l’avancement du Royaume, mais comprend également le soin des pauvres dans le contexte. (Luc 11 : 41 ; 12 : 33 ; 16 : 9). Voir le fonctionnement de la première Église primitive.

Le chrétien peut tout à fait profiter de ses possessions, les partager avec sa famille ou ses amis ou encore en mettre de côté pour préparer le futur. Il doit cependant garder en tête que le Royaume de Dieu est sa priorité. (Voir Philippiens 4 : 11-12).

Lorsque le chrétien fait preuve de générosité, en plus de tous les bienfaits terrestres qu’il récolte, il s’amasse de richesses qui dureront éternellement. C’est de loin le meilleur des investissements.

Soyez bénis et gardez en tête que nous sommes rien que des passagers sur cette terre.

Jean pasteur Aaron 💞🕊️

dimanche 8 octobre 2023

L’HOSPITALITÉ, C’EST OUVRIR SA PORTE À UN ANGE SANS LA SAVOIR.


Hébreux 13 :1-2
[1]Persévérez dans l’amour fraternel.
[2]N’oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

Matthieu 25 :35-36
[35]Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;
[36]j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Luc 14 :12-13
[12]Il dit aussi à celui qui l’avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu’ils ne t’invitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille.
[13]Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.


Nous avons tous connus et méditer l'histoire des apparitions et de la présence des anges, les annonciateurs de bonne nouvelle de Dieu dans la vie des chrétiens. Mais avons-nous vraiment prêté attention à ces passages dans la Bible et posé foi que nous aussi aujourd’hui, que nous pouvons être visitées ou héberger un annonciateur, un ange de Dieu.

Bien-aimé, si depuis le début de l’ancienne alliance et cela jusqu’à la nouvelle alliance qu’on parle que quelqu’un peut recevoir ou logé des anges, sans le savoir, ce n’est pas pour donner de l’importance a la Bible que cela a été écrit, mais plutôt un message que nous devrions, nous aussi penchée de plus près pour ne pas passer a côté.

Car en partant dès le début de la Bible avec le patriarche Abraham qui reçoit trois étranges voyageurs (anges)..
« Il court devant les voyageurs et se prosterne devant eux : « Qu’on apporte un peu d’eau pour vous laver les pieds ! Reposez-vous sous cet arbre. J’irai prendre un morceau de pain pour vous réconforter ; après quoi, vous passerez votre chemin » (Genèse 18 : 4 - 5). »
Loth a Sodome qui reçoit lui aussi deux anges. « Deux anges arrivèrent à Sodome. » (Genèse 19 :1)

Aujourd’hui, très peu de personnes ne connaissent plus l’hospitalité ou le renversement de l’hospitalité. Car il y a ceux qui ouvrent leur porte et ceux qui restent enfermés chez eux. Les Grecs disaient déjà qu’il faut ouvrir quand on frappe chez vous. De même Yeshoua nous rappel aussi : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Apocalypse 3 : 20 »

Frères et sœurs, la différence entre Loth et Abraham qui ont tous les deux accueilli des anges. Et que Loth en reçoit « Deux anges arrivèrent à Sodome » (Genèse 19 :1), alors qu’à Abraham et sa femme reçois : « Trois hommes se tenaient debout devant lui » (Genèse 18 :2).

Loth savait qu’il accueillait des anges, tandis qu’Abraham n’avait vu que des voyageurs pauvres, couverts de la poussière des chemins, qui avaient besoin de repos, de réconfort et de rafraîchissement. 
Alors comme vous pouvez voir, les anges peuvent prendre plusieurs apparences selon le dessein de Dieu.
Donc aujourd’hui, avez-vous suffisamment de discernement pour savoir à qui vous donner l’hospitalité ou le renversement de l’hospitalité ?

Bien-aimé, continuons à avancer avec l’Esprit de Yeshoua sur l’hospitalité, car Yeshoua Jésus a besoin d’ouvrir vos yeux et nos oreilles spirituel pour voir où entendre ses messagers ou l’annonciateur présent ou leurs passages dans vos vies. Tout comme Agar qui a entendu l’ange lui parlé depuis le ciel « Qu’as-tu, Agar ? N’aie pas peur. Dieu a entendu l’enfant crier là-bas… Car je ferai naître de lui une grande nation. » Et il est écrit dans la Bible que : « Dieu ouvrit les yeux d’Agar et elle aperçut un puits. » (Genèse 21 : 17-19)

Frères et sœurs, est-ce les yeux naturels d’Agar qui a été ouverte ? Non, ce sont les yeux spirituels afin de voir ce puits, la source divine de Dieu. Amen

Nous avions aussi l’histoire de Corneille, qui a prié et que l’ange descend chez lui pour lui dire : « Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s’est souvenu de tes aumônes. » (Actes 10 : 31). Car Corneille était un homme qui priait, mais qui pratiquait aussi l’hospitalité ou le renversement de l’hospitalité.

Bien-aimé, nous voyons que les envoyés de Dieu ne passaient pas par hasard, ils étaient des anges envoyés auprès du patriarche, et (de vous aujourd’hui), pour porter la grande nouvelle qu’il attendait depuis si longtemps.

Vous aussi, vous attendez quelque chose de la part de Yeshoua Dieu, et vous vous demandez si Dieu vous a oublié.
Oui ! Frères et sœurs, nous avons prié pour changer une situation, ou cela fait trop longtemps que nous sommes assis dans une église et que rien ne se passe, mais encore nous avons recherché Dieu et il ne se fait pas entendre.

Mais laissez moi vous dire, et si s’était aujourd’hui, en ce mois d’octobre que le message de Dieu ou cette bénédiction vous parviennent au travers d’un envoyé.

Mais avez-vous suffisamment de discernement pour savoir… Qui sais sans doute, cela fait longtemps que vous avez logé un ange de Dieu sans le savoir, ou que vous n'avez pas l’oreille spirituelle pour entendre comme Corneille, Zacharie, Agar.

Mon frère, ma sœur, il faut faire attention aux conditions, et le pourquoi, que Dieu envoie son messager. Mais pour cela il faut que vous soyez des enfants de Yeshoua qui pratique, la prière, la méditation de la parole et l’hospitalité ou le renversement de l’hospitalité.

Prenons l’histoire Élie à Sarepta, afin que nous puissions comprendre que les messagers, les anges de Dieu, ou annonciateurs, de Dieu peuvent être aussi un serviteur de Yeshoua mandaté par Dieu.

Bien-aimé, l’exemple biblique d’hospitalité, marquantes pour vous en ce mois d'octobre, doit être l'exemple de celui de la rencontre du prophète Élie avec la veuve de Sarepta.


L’heure de la sécheresse, le prophète Élie a été envoyée près d’une veuve étrangère, à Sarepta. Il lui demande à manger et elle répond par une belle parole d’hospitalité :
« Je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Je ramasse deux morceaux de bois, puis je vais rentrer préparer cela pour moi et pour mon fils ; nous mangerons, après quoi nous mourrons » (1 Rois 17 : 12).

S’il y a deux choses à retenir, est que le prophète (comme un ange) va vers une étrangère, là demande à manger et elle exerce l’hospitalité. Voilà cette femme étrangère, permet à un homme étranger pour elle d’entrer dans sa maison.

Bien-aimée, savez-vous que Dieu a honoré ce geste de générosité en multipliant la farine et l’huile, de sorte que la veuve, son fils et le prophète ne sont pas morts de faim.
Mais allons plus loin, de cette histoire relève un épisode de la nouvelle alliance ou Yeshoua nous démontre l’hospitalité et l’envers de celle-ci, car dans l’hospitalité, il y a un double sens, elle n’est pas à sens unique (Luc 4:25 - 26).

Frères et sœurs, continuer a pratiquez l’hospitalité, car les anges, les annonciateurs de bonne nouvelle, existent toujours aujourd’hui… Et continue à parcourir le monde sous différentes formes.

Mais sachez pour qu’une nouvelle soit partagée, il faut quelqu’un pour la proclamer… Et quelqu’un pour l’accueillir. N’est-ce pas vous et moi ?

Bien-aimé, c’est parce que les anges existent toujours que l’épître aux Hébreux déclare : « Pratiquez l’hospitalité ; car en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges » (Hébreux 13 : 2). Amen

Ce verset évoque l’invention de l’hospitalité : celui qui reçoit se trouve bénéficiaire d’une grâce de la part de celui qui est accueilli. Voilà pourquoi le mot hôte, car il est double : il signifie à la fois celui qui reçoit et celui qui est reçu.

Alors aujourd’hui, je voudrais que vous compreniez que Yeshoua est l’Hôte des plus grands des hôte, car dans sa parabole du jugement des nations en Matthieu 25, il rappelle que celui qui reçoit un hôte accueille le Christ lui-même (Matthieu 25 : 35). Amen


Et c’est l’Évangile de Luc qui apporte une précision importante :
« Lorsque tu donnes à dîner, ne convie pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches de peur qu’ils ne t’invitent à leur tour. Mais lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles » (Luc 14 : 12-13).

Alors frères et sœurs n’oublions pas que Yeshoua est celui qui frappe à la porte de notre maison et de notre histoire, qui attend qu’on lui ouvre. Oui ! Mon amie, il est temps que tu sois l’hôte qui reçoit Yeshoua Jésus dans ton cœur, tout comme Lydie, Zachée, Corneille, aujourd’hui, c’est à ton tour.
Veux-tu lui ouvrir la porte de l’hospitalité, et même a ses serviteurs, comme Lydie là fait avec Paul ?

Bien-aimé, n’oublions pas que Yeshoua peut être dans le corps du pauvre, l’estropié, le boiteux, l’aveugle, du simple serviteur qui croise notre chemin, même si le temps a changé certaines choses dans nos vies aujourd’hui. Mais l’appel à l’ouverture, à l’accueil et à la générosité demeure même entre nous chrétiens, chose qui a tendance à disparaître.

Partageons nos repas, nos temps de joie et autres, afin que nous soyons les initiateurs de Yeshoua, et recevons les anges, les annonciateurs de bonne nouvelle comme il faut, ne les maltraitons pas comme ce peuple de Sodome…


Soyez bénis, et pratiqué l’hospitalité du cœur dans l’amour fraternel.

Jean Pasteur Aaron 💞🕊️

mardi 3 octobre 2023

LA DURE TÂCHE DE PARLER DE LA PART DE DIEU

Jérémie 1 :1-10 ; Isaïe 49 : 1 :5 ; Luc 1 :15-17 
[1]Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l’un des sacrificateurs d’Anathoth, dans le pays de Benjamin.
[2]La parole de l’Éternel lui fut adressée au temps de Josias, fils d’Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne,
[3]et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à l’époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.
[4]La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
[5]Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.
[6]Je répondis : Ah ! Seigneur Éternel ! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
[7]Et l’Éternel me dit : Ne dis pas : Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai.
[8]Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel.
[9]Puis l’Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l’Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
[10]Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Esaïe 6 :8
[8]J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi.


Bien-aimé, futur appelé de Dieu, serviteurs, servantes, nous ne sommes pas sur la terre en promenade ou en étant un touriste du royaume.

Nous sommes tous appelées d’une manière ou d’une autre à servir Dieu et son fils Yeshoua, mais pas tous de la même manière et chaque appel peut être différentes.

Quelqu’un peut être appelé pour servir comme Jérémie, « dès ma naissance, et d’être nommé dès la sortie des entrailles maternelles ». (Esaïe 49 : 1). Mais il y a aussi ceux qui sont appelés comme Ananias : « Homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage » Actes 22 : 12-13.

Car l’un peu être appelé prophète des nations, mais il y a d’autres qu’en étant un simple disciple, serviteur rempli de l’Esprit. Et le problème qui nous empêche de voir ou d’entrer dans l’appel est des fois nous-même, ou voir le manque de connaissances sur l’appel de Dieu.

Quand nous nous fixons plus sur les titres de ministère, cela nous empêche de croire que l’appel à servir en dehors du titre de ministère n’est pas possible.

Et nous avons l’exemple de Jérémie et d’Ananias, l’un avec l’appel du ministère prophétique et l’autre en qualité de simple homme pieux rempli du St Esprit.
Ils ne sont pas les seuls, il y aussi cet exemple de la Bible : de l’homme de Dieu de Juda et du vieux prophète de Béthel, a l’un le ministère est précisé et l’autre simplement « homme de Dieu ». (1 Rois 13)

Sachez que c’est Dieu qui appelle, et qui donne la capacité à qui il veut pour faire son travail, quelque sois avec ou sans titre de ministère, et voilà pourquoi je dis bien que chacun de nous qui sommes disciple de Yeshoua, nous avons un appel à servir Dieu selon sa volonté…

Et c’est ce verset du dernier petit livre qui nous le confirme bien que nous sommes tous appelés à servir : Apocalypse 12 : 11 « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. »
Les « Ils l’ont vaincu » n’est-ce pas vous avec ou sans ministère, les Disciples de Yeshoua Uni.

Bien-aimée, Jérémie comme vous, avait du mal à concevoir son appel. Car il avait la dure tâche de parler de la part de Dieu pendant la période la plus difficile de l’histoire de Juda, tout comme le prophète Moïse qui avait les mêmes pensées que Jérémie « je ne sais pas parler ». (Exode 3.11, 4.10)

Mais le Seigneur utilise l’argument qu’il faut pour qu’il ne puisse plus répliquer (au v.9). Finalement, Jérémie n’a « plus qu’à » obéir et à parler !

Frères, sœurs, des fois, la peur, la timidité, ce que nous voyons être un défaut en nous, ou notre intellectuel, fond barrières a l’appel de Yeshoua Dieu, et Dieu a cette possibilité de nous y conduire, de nous convaincre tout comme il l’a fait avec Moïse, Jonas, Jérémie… Comme je vous l’ai dit, nous ne sommes pas des touristes du royaume de Dieu sur terre, nous avons pris un engagement avec lui et lui, il a tenu sa parole et continue à tenir sa parole donnée à chacun de nous.

Alors pourquoi continue à laisser l’ennemi avec tous ces attirails continuer à nous faire croire que nous ne sommes pas capables de parler de la part de Dieu.

Bien-aimé, celui qui est en vous et qui marche avec vous, devant vous, a côté de vous, est celui qui rend capable, et rend l’impossible possible. Amen

Écoutez ! Dieu emploie 6 verbes pour définir le plan d’action de son prophète, donc 4 négatifs et seulement 2 positifs. Ça donne vraiment envie d’y aller…

Mais pourquoi être vous toujours en train de faire du sur place, n’avez-vous pas entendu ces paroles de Dieu : « Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne ? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il pas répondu ? » (Ésaïe 50 : 2)

Si nous comprenons bien, Il est venu et il n'y a eu personne, Il appelle encore aujourd’hui personne ne répond, est-ce la peur comme Moïse et Jérémie, ou que vous vous êtes fixés trop sur un titre de ministère et que vous n'entendez pas l’appel.

Bien-aimé, Jérémie n’était pas plusse que vous quand nous faisons une analyse physique et puis spirituel.

Faisons une petite analyse :
Au verset, 5 Dieu parle à Jérémie et à vous : « Avant même de te former au ventre maternel, je t’ai connu ; avant même que tu sois sorti du sein, je t’ai consacré ».

N’est ce pas la même chose pour celui qui est disciple de Yeshoua. N’est ce pas Dieu qui vous a formé au ventre maternel ! N’est ce pas lui qui vous a consacré pour être un disciple, sacrificateur ou prête, car aucun de nous n’a été sellé par lui-même, mais par Dieu.

Oui ! Il vous appelle, mais peut être pas comme prophète ou avec ou pas  un ministère précis, mais cela n'empêche pas que vous soyez un serviteur, une servante pour parler de la part de Dieu.

N’a-t-il pas mis sa parole dans votre bouche et gravé sur votre cœur en dehors du ministère pour parler de sa part ?
En étant chrétiens disciples de Yeshoua, n’a-t-il pas rendu votre bouche semblable à un glaive tranchant ? N’a-t-il pas fait de vous une flèche aiguë ! N’a-t-il pas dit que vous êtes son serviteur ou sa servante en qui Il se glorifierait, même en étant un disciple ! (Ésaïe 49 : 1 - 4)

Frères et sœurs, même si vous n'êtes pas prophète, prophétesse, ou sans titre de ministère, vous êtes tout même un serviteur, une servante de Dieu, tout comme Ananias homme pieux, était un serviteur appelé par Dieu pour un axe de temps, un moment, voir peut être quelques minutes pour le servir et parler en son nom.

Dieu a fait de vous des frères et des sœur spirituels sellé par son Esprit, des hommes et des femmes de lumière pour votre quartier, votre ville, votre pays, et même les nations. Car il vous a établi pour être sa lumière partout où vous serez sans titre ou avec titre. Amen

Arrêter d’attendre les titres des ministères, mais soyez plutôt cette lumière mise en hauteur pour le peuple, en partageant Sa parole de vérité, la bonne nouvelle, tout comme Yeshoua avait demandé à Marie Madeleine d’aller annoncer la bonne nouvelle a ces frères, voir aussi cette femme la Samaritaine après avoir entendu, enseigner dans cette axe de temps près du puits, accourut dans le village apporter la bonne nouvelle qu’il avait entendu de Yeshoua..

Frères, sœurs, Yeshoua vous appels afin de partager la bonne nouvelle de la vérité jusqu’à l’extrémité de la terre, pas besoin d’avoir un titre de ministère pour parler de la part de Dieu si vous êtes disciples de Yeshoua.

Sachez que vous n’êtes pas ni trop vieux, ni trop jeune pour jouer un rôle dans le plan de Dieu. D’ailleurs, l’âge importe peu : c’est l’obéissance aux ordres, le courage de faire face à l’adversité, la persévérance malgré le manque de fruits qui comptent. Bref, il faut avoir une vraie foi active.

Quand Dieu choisit et envoie un serviteur, il ne le fait pas au hasard : il sait que c’est la bonne personne pour la situation et il créera les conditions optimales pour que les choses se passent telles qu’il les a prévues. Dieu donne tout ce qu’il faut pour qu’on fasse ce qu’il ordonne, mais sait à vous déjà d’être convaincu par la foi en Yeshoua. Amen

Alors aujourd’hui et chaque jour que Dieu permet que vous ayez son souffle de vie, osez parler de sa part suivant ce que le St Esprit vous donnera et Dieu sera avec votre bouche même dans le petit début. Amen

Soyez des lampes allumée pour ceux qui sont autour de vous avec ou sans ministère, car vous êtes tous disciples de Christ sellé par l’Esprit de Yeshoua, et Dieu vous indiquerait le couloir du ministère.

Le temps est arrivé et il n’est pas trop tard pour dire à Dieu, j’ai entendu ton appel.
Me voici, envoie-moi. (Esaïe 6 : 8)

Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️