samedi 15 juillet 2023

L’HUMILITÉ ET L'ABANDON DANS LA PRÉSENCE DE DIEU DONNENT LA DIRECTION.

C’est dans l’humilité et l'abandon dans la présence de Dieu qu’on entend qu'on voit la direction donner par Yeshoua

2 Chroniques 7:14-16
[14]si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
[15]Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.
[16]Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais, et j'aurai toujours là mes yeux et mon cœur.

Actes 9:3-20
[3]Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
[4]Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
[5]Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
[6]Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
[7]Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
[8]Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
[9]Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.
[10]Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur!
[11]Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.
[12]Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit:
[13]Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem;
[14]et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.
[15]Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;
[16]et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
[17]Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.
[18]Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé;
[19]et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
[20]Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
Des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ce que Yeshoua Dieu dit.



Voici l’une des constantes de la pensée biblique, « qu’il ne suffit pas d’avoir des yeux pour voir, ni des oreilles pour entendre ». Car il y a tant d’yeux qui ne voient pas, tant d’oreilles qui n’entend pas Dieu et pourtant, ils ou elles sont des fois déjà chrétiens.

C’est une constatation grave et particulièrement aujourd’hui ou le temps est si bien éclairé, ou la connaissance frappe à la porte des cœurs…

Que se passe-t-il ! Est-ce un manque d’explication de la Bible ou manque d’explication des enseignants, voir serviteur ?

Aujourd’hui, il y a des regards qui sont totalement aveuglés, flouter, et des entendement fermé par la violente lumière du monde.

Alors si tel est votre situation, que vous n’entendez pas la voie de Dieu, ou ne voyez pas la direction de votre appel au ministère. Sachez qu’il existe une clé divine qui est l’humilité, l’abandon total dans la présence de Dieu.
Bien-aimée dans le Seigneur Yeshoua, la réponse est dans l’humilité de votre cœur devant Dieu.

Il y a quelques années de cela, juste après ma conversion, j’ai reçu le baptême du Saint-Esprit et de feu.
D’une manière surnaturelle et inattendue de la part de Yeshoua et je peux vous dire que cela a été vraiment la surprise totale. Cela m'a conduit à voir les besoins des gens, et un sentiment profond de douleur et de compassion a rempli mon cœur.

Le Saint-Esprit m’emmena dans des moments profonds de prière ; où les larmes remontait du plus profond de mon cœur dans la présence de Yeshoua Dieu, dans cette nuée où il y était ce jour-là… Je lui posais la question : Qu’est-ce que je peux faire ?
En le suppliant pour les gens que je voyais dans de grands besoins.
Frères, sœurs, je ne rappelle encore de cette prière : qu’est-ce que je peux faire pour ces gens dans de grands besoins ?

Bien que je ne comprenais pas tout entièrement, car j’étais un nouveau converti, et je passai des longs moments dans la prière, d’intercession devant Dieu afin de savoir quoi, et comment faire.

Il y a eu des longs temps de prière dans ma chambre, et de temps d’intercessions des 4 h du matin avec des frères et sœurs.

Quand un jour dans l’humilité et abandonné dans la présence de Dieu chez moi, qu’Il commença à me montrer qu’il y avait quelque chose de très important que je pouvais faire pour ces gens avec de si grands besoins, voir le livre 2 Chroniques 7 : 14-16, et l’exemple de Paul, oint leurs de sa conversion et durant son ministère.

C’est là que j’ai compris ensuite le secret de s’humilier soi-même, je saisis la clé de s’abandonner totalement, de crier et de gémir dans la présence de Dieu.

Bien-aimé, si vous ne méditez pas sérieusement la parole de Yeshoua, et particulièrement ceux qu’il vous insuffle, vous ne pourriez pas comprendre que c’est bien, la voie de Dieu qui vous a parlé, afin de saisir la direction donnée.

Le problème des nouveaux convertis est qu’ils prennent la parole de Dieu, dont la Bible, comme un simple livre de lecture et non ! Que c’est Dieu qui s’adresse directement à eux.

Voilà déjà ce problème d’incompréhension qui voile leurs yeux, et leurs oreilles boucher à cause de toute ses mouvements du monde qu’ils subissent chaque jour.

Frères et sœurs, Yeshoua nous envoie a cette parole qu’il n’avait donné il y a quelque temps de cela, et je viens avec pour asseoir la base de la clé dans l’humilité du cœur.

2 Chroniques 7 : 14-16
« si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais, et j’aurai toujours là mes yeux et mon cœur. »

La première chose que Yeshoua Dieu nous dit et encore aujourd’hui, et cela a chacun de vous convertit ou pas, serviteur, servante, homme de Dieu, et aux appelés au ministère.

« Si mon peuple sur qui est invoqué, mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face. »

En plus claire, Dieu vous rappel que son nom est invoqué sur vous, et vous devez vous humilier dans la prière en cherchant sa face si vous voulez entendre, et voir dans le Spirituelle, car il est Esprit avant tout.

Rappelez-vous que Saul pas encore converti actes 9, qui était aveuglée par la conviction religieuse, et pour voir, il a fallu qu’il fasse la rencontre de Yeshoua Jésus (devant sa face) dans une position désagréable en étant aveuglé et stopper.

N'est ce pas ! Cette phrase, que Dieu a utilisé pour confirmer à Ananias d’aller vers son futur instrument.
« Cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom… V. 15 »

Quand Yeshoua Dieu fait le choix d’invoqué son nom, ce n’est pas pour jouer, ni croire que vous avez déjà tout reçu (emballé, c’est ok, j’ai le ministère.) ; et bien non ! Vous n'êtes même pas au début. Amen

Mais il va falloir passer par les étapes de Paul, dont Saul, aveugle du monde, toucher par la lumière divine, pour tomber dans l’aveuglement de Dieu, afin de vous pousser dans l’humilité devant sa face, ou il n'y a pas d’échappatoire.

Mon frère, ma sœur dans l’aveuglement du monde, vous avez toujours d’autres portes de sortie, mais celui de Yeshoua est pour vous ramener à l’abandon de vous, a vous humilier devant lui, car vous savez au fond de vous, il n’y a plus d’issue. Et vous êtes obligés de plier les genoux. Amen

Pour ouvrir des yeux qui ne voient pas ce qui est à voir, ce qui ne vaut vraiment, pas d’autre solution qu’une thérapie de choc, de celle dont le Dieu créateur a le secret. Une épreuve, une grande épreuve, tel Saul Paul a subi.

Il croyait voir et savoir ce qui est bien en persécutant le Christ et ses disciples, mais il commence à voir maintenant son aveuglement. Le temps d’en prendre conscience lui sera laissé par Dieu dans cette chambre seul. 

Il est écrite : « Ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne… Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne bu… Il prie… » Il s’humilie dans la prière devant la face de Dieu, et la Bible écrit qu’il eut une vision. Amen

Saul dont Paul commence a expérimenté la vue et l’entendement spirituel de Dieu. Et nous voyons qu’il reçoit la direction pour le ministère. Amen

Bien-aimé, vous avez l’envie d’entendre et de voir dans le Spirituelle de Dieu, il va vous falloir que vous vous plier aux règles de Dieu.
Car toute élévation, tout ce que vous voulez obtenir de Yeshoua Dieu, commence par l’humilité de votre cœur devant Dieu, et un abandon, sans cela pas de suite.

De même que nous sommes dans le septième mois, le mois de juillet, mois d’humiliation et d’élévation.

Une fois ses yeux ouverts, cœur libéré et plein d’action de grâce, Paul voit librement et il voit juste. Et dans sa vision si haute, si pure, la lumière du Christ peut donner à voir à tout homme qui le désire aujourd’hui encore.

Bien-aimées, C’est dans cette humilité sincère de cœur que vous pourriez entendre la voix spirituelle de Dieu Yeshoua, et de voir dans le Spirituelle de Yeshoua, de même vous permettre de connaître le plan Dieu pour votre appel, votre ministère, et d’avoir la direction, pour tout ces vies perdu, éblouis et aveuglés par la violente lumière du monde, avec tout ce qui brille en lui, ses prestiges, argent, pouvoir, savoir. La conviction religieuse aveuglée.

C’est quelque chose que vous n’auriez jamais pensé, ou imaginé, être dans l’aveuglement et la sourditer sans le savoir vraiment tout comme Paul, là où dans cette chambre à cause de son humilité de cœur tout lui a été donné et révélé. Amen

De cet endroit d’humilité, Yeshoua se mit à concevoir un but clair qui changerait à jamais le cours de la vie de cet homme d’affaires.
Une vérité merveilleuse et révélatrice à une époque où le besoin d’un ciel ouvert est grand.

S’humilier soi-même est la voie, en se rendant devant le Roi des rois, sachant que nous ne sommes rien par nous-mêmes, que nous avons besoin de Lui, que nous aspirons après Lui et que nous voulons suivre ses traces dans un monde qui gémit de douleur.

Pour conclure frères et sœurs, pour être et restée dans la position de vainqueur que Yeshoua nous a obtenu et de ce fait
gagnez la bataille, nous devons nous humilier devant Dieu en intercédant pour les autres. Amen

Sachez que le nom de l’Éternel est invoqué sur votre vie et attend l’humilité de votre cœur dans un abandon total devant sa face, afin qu’il puisse faire entendre en vous, et que vous puissiez voir la direction qu’il vous donne, afin que vous soyez aussi un instrument entre ses mains…

Mais sachez que tous ceux qui sont dans son royaume n'ont pas la même direction…. 
Car dans une cuisine, il y a plusieurs ustensiles pour cuisiner et ils ont chacune un rôle dans la cuisine et une place.
De même sur le corps de Christ, nous sommes chacune l’un de ses membres. Amen

Psaumes 6 :6
« Je m’épuise à force de gémir ; Chaque nuit ma couche est baignée de mes larmes, Mon lit est arrosé de mes pleurs. »

Jean Pasteur Aaron 🕊️💞🪔

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire