mardi 25 juillet 2023

LA PUISSANCE DE LA COMPASSION DE YESHOUA POUR LES REJETÉS.


1 Corinthiens 15 :3-11
[3]Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ;
[4]qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ;
[5]et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze.
[6]Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
[7]Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
[8]Après eux tous, il m’est aussi apparu à moi, comme à l’avorton ;
[9]car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’Église de Dieu.
[10]Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine ; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
[11]Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c’est ce que vous avez cru.
Esaïe 55 :8-12
[8]Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel.
[9]Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
[10]Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
[11]Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
[12]Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix ; Les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.

2 Rois 7 :3-9
[3]Il y avait à l’entrée de la porte quatre lépreux, qui se dirent l’un à l’autre : Quoi ! resterons-nous ici jusqu’à ce que nous mourions ?
[4]Si nous songeons à entrer dans la ville, la famine est dans la ville, et nous y mourrons ; et si nous restons ici, nous mourrons également. Allons nous jeter dans le camp des Syriens ; s’ils nous laissent vivre, nous vivrons et s’ils nous font mourir, nous mourrons.
[5]Ils partirent donc au crépuscule, pour se rendre au camp des Syriens ; et lorsqu’ils furent arrivés à l’entrée du camp des Syriens, voici, il n’y avait personne.
[6]Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d’une grande armée, et ils s’étaient dit l’un à l’autre : Voici, le roi d’Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Égyptiens pour venir nous attaquer.
[7]Et ils se levèrent et prirent la fuite au crépuscule, abandonnant leurs tentes, leurs chevaux et leurs ânes, le camp tel qu’il était, et ils s’enfuirent pour sauver leur vie.
[8]Les lépreux, étant arrivés à l’entrée du camp, pénétrèrent dans une tente, mangèrent et burent, et en emportèrent de l’argent, de l’or, et des vêtements, qu’ils allèrent cacher. Ils revinrent, pénétrèrent dans une autre tente, et en emportèrent des objets qu’ils allèrent cacher.
[9]Puis ils se dirent l’un à l’autre : Nous n’agissons pas bien ! Cette journée est une journée de bonne nouvelle ; si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu’à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra. Venez maintenant, et allons informer la maison du roi.

1 Chroniques 4 :9-10
[9]Jaebets était plus considéré que ses frères ; sa mère lui donna le nom de Jaebets, en disant : C’est parce que je l’ai enfanté avec douleur.
[10]Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !... Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé.


Aujourd’hui encore il y a de ces personnes, des gens dans ce monde et aussi dans l’Église, voir le corps de Christ, qui est vraiment victime d’un mauvais traitement. Ils ou elles sont devenus la peau d’animaux utilisée pour faire les tambours, qui reçoit des coups de partout des musiciens chevronné ou pas à chaque utilisation. 
Ce sont des gens qui deviennent ceux sur qui personne n’a un regard favorable, et des fois même de la part des dirigeants de l’Église de Yeshoua, c’est ceux-là qu’on ne trouve pas digne par rapport à un travail donné, leur personnalité physique chrétien, ou leurs rangs sociaux.

Ils ou elles sont devenus des gens, des chrétiens, disqualifiées à cause d’une certaine vie qu’elles avaient dans le passé (surtout, les nouveaux convertis en subissent.) et selon le plan humain, elles ne sont pas dans la priorité de choix.

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, ce que j’aime de notre Seigneur et qu’à aucun moment de son passage sur terre et jusqu’à maintenant, son regard de compassion n’a point changer et a toujours été pour les rejeter, et ne sera point pareil que celui des hommes. Amen ! (Esaïe 55 : 8 - 12).

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel.
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et de mes pensées au-dessus de vos pensées.
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.»

Écoutez ! Vous qui êtes rejetées des hommes ou de l’Église en Christ… Sachez ce que dit la parole de Yeshoua : « Autant les voies de Dieu sont élevées au-dessus des voies des hommes, Et Ses pensées au-dessus des pensées des hommes ». Il ne vous rejette point, car vous êtes la prunelle de ses yeux. Amen

Frères et sœurs, si vous faites partie de cette catégorie de personnes, ou de frères et sœurs de Christ rejetées parce que vous n'êtes pas conforme à leurs yeux, et que vous êtes dans ce type de rejets.

Yeshoua vous réserve un traitement très favorable mieux que celui des hommes.
Je le surnomme « la compassion extrême de Yeshoua réservée aux rejetés ». Car cette compassion quand elle saisit un rejeté, elle fait 3 choses dans sa vie qui sont :

1. Elle le rend libre de tout fardeau et toute forme d’esclavage.

Ce que vous subissez, vous place dans une forme de prison, afin de vous faire douter du potentiel que Dieu a placé secrètement en vous. Écoutez, il va falloir développer un manque de confiance en soi, puisque vous serez limitées même quand vous allez faire du bien.

Rappelez-vous de l’histoire de Joseph cela a commencé depuis la maison familiale, vis-à-vis de ses frères, en passant par l’accusation de la femme de Putiphar, ou le rejet de l’ennemi le conduit en prison, et même en prison, il fait du bien, mais pas de témoignage de retour, il est livré au rejet. Mais Dieu avait un plan pour lui au milieu de ce plan de rejets dans cette prison. Amen (Genèse 37 :36 39 :1).

Cette aussi cette compassion qui étend les limites de sa manière de se considérer ou de réfléchir comme ce fut le cas de Jaebets dans 1 Chroniques 4 : 10.

Sache ! Que Yeshoua n’est jamais en retard dans son plan, on vous ferait croire que c’est trop tard.

Cette compassion extrême vous libère pour lui donner de comprendre qu’il appartient plus à Yeshoua Dieu qu’aux hommes et que le rejet des hommes n’influencera jamais le plan d’Yeshoua Dieu pour qu’il le rejette aussi.
Attends là ! Sois patiente, tu ne sais pas à quel moment, mais crois, pause ta foi et appelle là a l’existence.

2. Elle dérange le choix humain en montrant la souveraineté de Dieu.

Bien-aimées, quand cette compassion extrême saisit un rejeté, elle lui fait comprendre que le choix de Yeshoua Dieu n’est pas celui des hommes. Amen

S’il y a une chose à retenir, c’est bien celle-ci : quand vous choisissez selon ce qui est apparent, Lui Yeshoua, regarde à ce qui est invisible et qu’Il peut utiliser pour m’importer quoi ou qui.
S’Il a pu utiliser 4 lépreux pour résoudre le problème des Israélites face aux Syriens (2 Rois 7 : 3 - 9), qu’est-ce qui empêcherait à Yeshoua Dieu de t’utiliser toi que tout le monde rejette, ou une partie du corps de Christ pense que tu es incapable ?

Méditez bien l’histoire de ces 4 lépreux, car à cette époque, les lépreux étaient placés en dehors du camp. On les considère comme des impures…

Nous avons aussi l’histoire de cette femme à la perte de sang, qui avait ni église, ni personne pour l’aider.

Nous qui avons la connaissance de Dieu aujourd’hui et son Esprit dans nos cœurs, n’imitez pas ceux d’autres fois, car l’Esprit de Yeshoua vous couvre afin que vous puissiez avoir sa compassion à en donner en grosses quantités, car l’être humain en a encore plus besoin aujourd’hui.
Ne produisez pas ce qu’on vous a fait sans doute subir...

Yeshoua donne sa compassion extrême aux rejetées, il trouble sa vision humaine pour les amener à voir comme Lui, en vue de faire le choix comme il l’a prévu. Amen

3. Elle consiste à t’utiliser même plus que ceux qui t’ont rejeté, ou qui pense être mieux.

Bien-aimé, Paul est l’exemple parfait de la compassion extrême de Yeshoua, car il a été vers beaucoup de ceux qui sont rejetées.
Il nous en parle dans la parole 1 Corinthien 15 : 3 - 11.

Il n’a pas reçu le même privilège de marcher physiquement avec Jésus comme les autres, qu’il n’était même pas digne d’être appelées apôtre à cause de son ancienne vie (persécuteur) mais quand la puissance de la compassion extrême de Yeshoua l’a saisi, elle lui a fait faire plus que tout les apôtres et Serviteurs.

À la base, nous voyons que son imposition de mains choisie par Dieu était un simple serviteur, disciple du nom d’Ananias…

Écoutez Yeshoua aurait put choisir un prophète, même l’un des apôtres, mais il a pris quelqu’un d’en bas, pour bien montrer que sais Lui seul qui fait croître, et il est capable d’utiliser même ceux que nous croyons incapable pour faire selon sa volonté…
Le canal que Dieu choisit amène toujours en abondance l’eau, l’Huile qui faut pour le service.

Je veux dire à quelqu’un que l’heure est arrivée où tu dois revenir sur tes pieds. D’oublier votre passé (repens-toi s’il le faut.), saisis cette compassion extrême du rejeter, et commence à avancer, car cette compassion extrême a plus de puissance que tu peux y penser.

Car elle vous donnera la possibilité de faire travailler même si ceux qui vous ont rejeté continuent à pensé que vous vallée rien, ne laisse pas de barrière se poser devant toi, quel que soit qui ils sont, crois comme Paul. 
Car il n’est pas resté là a attendant qu’un prophète, un Apôtre, un haut serviteur venir lui poser la main pour aller faire ce qui lui avait été demandé…
Il sait contenté de celui que Yeshoua lui a envoyé et a posé sa foi, même là que les apôtres n’ont pas crû eux même a son sujet. Amen

Vous ferez plus que ceux qui vous ont rejeté par la puissance, la compassion et la volonté de Yeshoua Dieu.

4. Elle donne la puissance, la force, et une autre vision spirituelle.

Bien-aimé, dans les appels de Yeshoua Dieu, il y a une procédure, voir un protocole, mais elle n’est point des hommes, mais de Dieu… Car il connaît nos cœurs et sait comment choisir par la puissance de sa compassion extrême.

Il (Yeshoua), les prépare à sa manière avec ceux et celles qu’il a choisi pour les enseigner. Et permet que le processus se fasse comme il est écrit, la repentance, le baptême d’eau, le baptême du Saint-Esprit et de feu en temps voulu par lui… Pour certains, ce sera rapide comme Paul, et d’autre un peu plus de temps dans l’enseignement afin d’être bien préparer par le St Esprit.

Alors aujourd’hui toi qui te sens rejeté , déclare maintenant que tu es libre avec foi que le sang de Yeshoua te donne la victoire, et par la compassion extrême de Dieu, tu es libéré au nom de Yeshoua. Vois-toi comme Yeshoua Dieu te voit et enfin crois par la foi que tu peux aussi faire autant ou même plus que les autres par la puissance de la compassion de Dieu et en toute humilité.

Pour conclure
Le rejet ne veut toujours pas dire que tu as un problème, ça veut simplement dire parfois que les gens qui t’ont rejeté n’ont plus la capacité de contenir ta grandeur. Arrête de cogiter, mais commence a posé ta foi et saisi cette opportunité de Yeshoua ! Amen

Jean Pasteur Aaron 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire