Exode 16:13-15
[13]Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp.
[14]Quand cette rosée fut dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre.
[15]Les enfants d'Israël regardèrent et ils se dirent l'un à l'autre: Qu'est-ce que cela? car ils ne savaient pas ce que c'était. Moïse leur dit: C'est le pain que L'Éternel vous donne pour nourriture.
Osée 14 :4-6
[4]Je réparerai leur infidélité, J’aurai pour eux un amour sincère ; Car ma colère s’est détournée d’eux.
[5]Je serai comme la rosée pour Israël, Il fleurira comme le lis, Et il poussera des racines comme le Liban.
[6]Ses rameaux s’étendront ; Il aura la magnificence de l’olivier, Et les parfums du Liban.
L’Éternel Dieu est le maître de toute situation et ceci jusqu’à aujourd’hui, mais êtes vous prête a écouter, obéir et de saisir ce qu’Il a pour chacun de nous.
Peuple du monde et des extrémités de la terre, il y a beaucoup d’éléments de la nature qui sont faites, ou envoyer d’en haut par Dieu pour nous aider dans notre fonctionnement quotidien spirituel, et naturel que nous ne faisons plus attention.
Tandis qu’autres fois nos ancêtres, nos grands-parents les utiliser, et en avait besoin de leurs bien fait naturel et spirituel. Dont la pluie et la rosé du ciel.
Genèse 1 : 6 - 7
« Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi. »
Et aujourd’hui, regardons ce qui manque le plus. L'eau l’élément principal, qui se fait rare un peu partout dans le monde à cause de la dégradation au sujet de la pollution.
Et cela devient un fait aussi spirituel pour le monde qui a besoin de l’eau d’en haut de Dieu, pour éponger leurs soifs, mais certaines conditions de pollution spirituelle s’y ajoute.
Ici sur l’île de la Guadeloupe la rosé a été un temps très important pour le nouveau né, car le matin la mère sortait l’enfant couvert pour prendre un peut de fraîcheur de la rosée du matin.
Et les effets sont :
Renforce le système immunitaire (endurcissement) Assure un renforcement réflexe des organes du bas-ventre. Aide contre les maux de tête. Renforce les muscles, les tendons et les ligaments.
Bien-aimé dans le Seigneur, le temps de sonner la trompette Spirituelle est là, même si nous ne l'entendons pas de nos oreilles naturelles, écoutons là avec l’oreille spirituelle par le St Esprit.
« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ».
Frères et sœurs en Christ, nous devons marcher par l’Esprit, et de questionner l’Esprit si nous n’avons pas assez d’éléments sur la pluie et la rosé du ciel.
Comme toute chose, la rosée dépend directement de Dieu (Juges 6 : 37,40).
Elle est souvent nommée avec la pluie, ou dans les pays chauds, elles apparaissent l’une et l’autre comme un bienfait inestimable que Dieu dispense ou refuse (Genèse 27 : 28-39, Deutéronome 33 : 13, 2 Samuel 1 : 21, 1 Rois 17 : 1, Job 38 : 28). Il a donné la rosée avec la manne (Exode 16 : 13, Nombre 11 : 9).
Il est lui-même comparé, dans sa grâce qui pardonne et relève, à la rosée qui fera revivre Israël (Osé 14 : 6)
La rosée de la Bible fournit plusieurs expressions symboliques : « Le silencieuse, enrichit et fertilise, rafraîchit et vivifie, on lui compare les paroles encourageantes, la puissance divine de résurrection ».
Mais Bien-aimée, pour comprendre la rosé d’Yeshoua au mieux la rosé ou la pluie du ciel, il faut que nous nous comparons à la terre, ce sol aride, ou au peuple d’Israël dans leurs infidélités. Car nous en faisons partie. Amen
La terre desséchée que nous sommes a besoin de cette pluie et de la rosé d’en haut, tout comme l’appeler au ministère en a besoin et particulièrement de la rosé d’Yeshoua.
Alors si nous sommes cette terre qui a besoin d’eau ou de cette petite fraîcheur du matin pour prendre de la force, ne passons pas à côté.
Car la rosée reste l'une des provisions du ciel pour les temps de sécheresse. Quelle sécheresse ? Celui déjà du spirituel qui permet d’approvisionner le naturel, et ce sont nos comportements qui nous empêchent d’en recevoir. Nos comportements des fois sont comme cette pollution qui perturbe la terre actuellement et craie des problèmes inattendu, par lequel Yeshoua nous parle aussi. Amen
Frères, sœurs, c’est lorsqu’il n’y a pas de nuages annonçant la pluie, pas de vent ni de tempêtes, que le ciel accomplit ce miracle : à l’aurore, le matin, la terre se couvre de rosée.
Donc sais quand vous allez entrer dans le calme de Yeshoua, dans l’attente, sans courir à gauche ou à droite, sans penser à la place de Yeshoua Dieu, en écoutant les directives du St Esprit que vous pourriez recevoir la rosé du ciel.
Prenez l’exemple d’Élie qui est entré dans la grotte et qui passa la nuit. Le SEIGNEUR lui adresse sa parole : « Pourquoi es-tu ici, Élie ? Et quelques minutes après le SEIGNEUR lui dit : « Sors d’ici ! Va dans la montagne attendre ma présence.
Êtes-vous prêté à sortir là où Yeshoua ne vous attend pas ? Vous êtes-vous déjà posé la question qu’est ce que vous faites là où vous êtes et est-ce que c’est bien cela que Dieu attend de moi ?
Mon frère, ma sœur, arrêtons d’être le ventriloque du St Esprit en vous, car vous êtes en train de vous perdre vous-même. Dieu vous demande à votre tour aujourd’hui : « Pourquoi êtes-vous ici ? ».
Toujours avec l’exemple de l’oracle de Dieu dans 1 Rois 19 : 9 - 18. Dieu lui confirme son passage. Mais avant l’arrivée de Dieu, un vent violent se met à souffler. Il fend la montagne et casse les rochers. Mais Dieu n’est pas dans le vent. Après le vent, il y a un tremblement de terre. Mais Dieu n’est pas dans le tremblement de terre. Après le tremblement de terre, il y a un feu. Mais Dieu n’y est point dans le feu. Après le feu, il y a le bruit d’un souffle léger.
Il est écrit que quand Élie l’entendit, il se cache le visage, sort, se place à l’entrée de la grotte. Alors il entend une voix. C’est dans le calme que l’Esprit de Yeshoua nous parle. Non pas dans nos allée et venues dans les différents lieux de culte, ou de courir à gauche et à droite. Amen.
Quand Yeshoua Jésus voulait entendre les directives du Père, la Bible dit qu’il se retirait dans un lieu seul… Aujourd’hui, les chrétiens n’aime pas rester seul dans le silence de Dieu, il pense qu’arriver à ce stade que Dieu les a oublié...
Bien-aimé, la rosé du ciel tombe au moment où il y a personne, pas un bruit, quand tout est tranquille, comprenez vous cela. ! C’est après ce temps inattendu, même caché que la terre est trempée.
Mais par contre, frères et sœurs, la pluie dont celui de la bénédiction ne nous parvienne pas comme la rosé… La rosé est dans le secret de l’Esprit, tandis que la pluie est le naturel de Dieu, car elle fait appel à des témoins de la chose qui va arriver et qui arrive par les moyens de grâce ou les instruments (voir les oints) que Dieu a choisis. Amen
Mais la rosée céleste vient directement d’en haut, sans témoins physique sur place, mais il y a toujours une parole donnée à l’avance par le St Esprit. « Je serai comme la rosée pour Israël. »
Donc tout cela pour vous dire que l’élévation faîte au travers des hommes par Dieu, n’est pas le même fait directement par Dieu dans le secret et sans témoins. Et c'est ce type d’élévation par la rosé que L’homme n’a point vue, comme celui de Jean-Baptiste, qu’ils auront du mal à croire en ce que vous avez reçu dans le secret de Dieu.
Mais qui est confirmé par l’Esprit de Yeshoua sur cette gloire de Dieu qui s’écoule sur celui choisi, comme l’huile d'onction déversé sur Aaron, coulant jusqu’au pan de sa robe pour arriver à chacun de nous.
Bien-aimée, la rosée d’Yeshoua vient à condition qu’il n’y ait pas de vent, et quand la terre est bien sèche, et réclame un rafraîchissement du Créateur Notre Père Dieu.
Tout cela pour vous dire, il faut que vous soyez déjà dans le désert spirituellement, physiquement, au tant matériellement, et que ce n’est plus vous, ni votre bouche, mais votre esprit qui le réclame a votre âme afin qu’il parvient au lieu dans votre vie, ou Dieu règne et habite en vous, votre cœur, là où est gravé ses paroles. Amen
Frères, sœurs, arrêtez-vous dans vos courses effrénées d'évangéliste de vos propres bouches, et celui de vos pensées d’hommes. Confessés à Yeshoua Dieu votre sécheresse et avouons-Lui votre manque de repentance à cause du « moi et des faux titres ou ministère qui ne sont pas de Dieu ».
Car en agissant comme cela, nous faisons souvent attendre le Seigneur, et nous ne recevons ni la pluie de la première saison, aussi celui de l’arrière-saison, et sans découvrir la rosé d’Yeshoua .
Les pluies spirituelles et la rosé du ciel sont déjà prévus pour vous dans le plan de Dieu, mais que vous resteriez des infidèles, il ne peut vous guérir.
Le plan d’Yeshoua Dieu est celle-ci :
« Je les guérirai de leur infidélité, je les aimerai de bon cœur ». Puis il rajoute : « Je serai comme la rosée pour vous, et vous allez fleurir comme le lis » Osée 14.5 - 6.
Alors que choisissez-vous fils et filles de Yeshoua ?
Sortez dans vos mois, dans le chemin de vos bouches, et ceux des faux serviteurs.
Pour conclure
La rosée ne tombe qu’à l’heure de l’aurore, dans la tranquillité et le ciel clair, et on peut la percevoir le matin avant l’arrivée du soleil.
Alors ne laissez pas les nuages ce placé entre notre Dieu et nous, sortons de l'agitation.
Quand le cœur du croyant est en repos, en paix, dans la soumission et l’humilité, en étant sûr de notre Père, qui vient pour faire tremper la vie de Son enfant de Sa rosée bienfaisante.
Que la rosée d’en haut dépose sur notre vie la grâce vivifiante et la fraîcheur des choses célestes qui sont déjà arrêté pour chacun de nous au nom de Yeshoua.
Qu’elle en enlève ce qui est faussée ou dur, maladive et fatigue. Mais que cette rosée silencieuse communique aussi à nos vies la puissance de Dieu, la force de résister aux chocs, de croître et de triompher.
Mais rassurez-vous ! Dieu connaît vos besoins. Que sa rosée vous localise et tombe sur vos vies maintenant au nom de Yeshoua.
Les terres arides et les ruisseaux desséchés sont déjà alimentés dans le Spirituelle à vous de mettre la parole de Yeshoua Dieu en application dans vos vies et non votre propre ressenti. Amen
La rosé d’Yeshoua peut être pour l’évaluation, mais aussi dans tous les domaines de vos vies, qui subiraient un changement.
« Réveillez-vous et chantez, vous qui habitez la poussière, car ta rosée est une rosée lumineuse… » (Ésaïe 26 : 19)
« Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, et le Machiah t’éclairera. » (Éphésiens 5 : 14)
Jean Pasteur Aaron 🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire