Actes 5 :32
[32]Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
1 Corinthiens 2 :10
[10]Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Nous avons souvent profané et banalisé le sacré de Dieu, souillé le temple de Dieu que nous sommes, par des pensées qui ne sont pas celles de Dieu, ni de Yeshoua et ni du St Esprit, qui seul a la capacité de nous sauver ; tout cela en exaltant des pensées du dehors qui ne peuvent rien pour nous, et nous conduit a la perdition, et bien des égards suivant la maladie.
Les bien-aimées dans le Seigneur Yeshoua, « déchirons-nous nos cœurs et non nos vêtements, et revenons à l’Éternel, notre Dieu » (Joël 2 : 13). Car certains d’entre nous continuent à pécher malgré l’arrivée du St Esprit dans nos vies, tout comme les fils d’Aaron.
Parce que les fils d’Aaron avaient introduit un feu étranger dans le sanctuaire de Dieu, un feu qui leur a été catastrophique et mortel. (Lévitique 10 : 1 - 2).
Frères et sœurs, l’image de feu, c’est qu’il est d’abord une source de lumière, et aussi un facteur de consommation des sacrifices, et ce feu est en nous, de même que nous sommes les sacrifices aujourd’hui. Mais les fils d’Aaron au lieu de dépendre du feu, comme nous devons dépendre du St Esprit, croyaient faire bien, en voulant se servir d’une autre source de lumière, alors que le feu, la lumière de Dieu, était là dans le sanctuaire, en permanence. (Lévitique 6 : 6).
Cela dit que nous avons le bon Esprit de Yeshoua en nous, mais malgré tout cela, nous cherchons à introduit le mauvais esprit dans l’église de Dieu que nous sommes, par des fausses inspirations, en disant que nous avons reçu. Sachant qu’Yeshoua Dieu est là en permanence pour nous éclairer comme étant son Église (Exode 25 : 31, 37).
Bien-aimées, nous aussi, nous pensons faire bien en réagissant ainsi, en ayant recours à des lumières étrangères, à des pensées étrangères pour ne pas nous sentir en dehors de l’Évangile de vérité, ou pour être comme les autres.
Les autres qui sont inspirés, ne l’ont pas d’eux même. Alors ne cherchons pas à faire comme les autres, ni a imité, car ce n’est plus le St Esprit qui vous inspire, mais le mauvais esprit, soyons sages et patiente, ça viendra quand le St Esprit aurait choisi le moment. Amen
« Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier » Psaume 119 : 105 ; voir aussi Jean 8 : 12.
Laissons nous inspirer par le St Esprit et non par le mauvais esprit.
Être inspiré, c’est recevoir un message par l’esprit. Mais attention : il faudrait savoir de quel esprit vien ce message ! Car nous avons le bon esprit et le mauvais esprit. Amen
Le bon est le St Esprit ou l’Esprit de Dieu ou de Yeshoua (l’Esprit du Christ)… Dieu ne donne pas de mauvais esprit, mais le St Esprit.
Mais le mauvais esprit, s’impose de lui-même à chacun de nous, et personne n’est à l’abri de cela. Voilà pourquoi vous pouvez avoir l’un ou l’autre. Car le mauvais esprit a autorité sur l’homme, que lorsque l’homme se met volontairement sous son contrôle, par la désobéissance aux lois de Yeshoua et par le mensonge dissimuler, vérité cachée…
Voir l’exemple de la femme à la perte de sang.
Marc 5 :33
[33]La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité.
C’est pourquoi, quelqu’un qui vit consciemment dans le péché, et qui croit recevoir dès fois des messages inspirés par le St Esprit en lui, se trompe, car Dieu a donné le St Esprit à ceux qui lui obéissent. (Actes 5 : 32)
Voilà pourquoi Dieu ou le St Esprit n’a point besoin de votre coup de main, ni de votre aide. Car en essayant d’inspirer a la place du St Esprit, vous permettez à l’autre le mauvais esprit (les pensées de Satan) de prendre place en vous et vous devenez son esclave.
Voilà pourquoi Yeshoua nous dit que nous ne pouvons pas servir deux maîtres à la fois. « Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre ; Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. Matthieu 6 : 24 »
Bien-aimées, revenons à l’histoire de cette femme à la perte de sang, car nous avions entendu bien des message là-dessus. Mais pas souvent sur son humiliation, sur le péché caché qu’elle commet dans son acte de recevoir sa guérison.
Est t'elle motivé par la foi ou l’esprit mauvais qui la conduit à l’arrière prendre ce qu’elle a besoin ?
Frères, sœurs, entre le St Esprit et le mauvais esprit, ou entre la frontière du bien et celui du mal, il y a juste une petite brèche entre la vérité et le mensonge.
Nous voyons qu’avant que cet femme a la perte de sang puisse entré dans les écrits de la parole, sur cette même chapitre attitré a la guérison, qu’il y a eut une demande formulée avant elle, donc celui de Jaïre un des chefs de la synagogue qui tombe devant la face de Yeshoua le prie avec instance pour sa fille, afin de venir lui imposer les mains pour être sauvée.
Puis c’est à la femme atteinte d’un flux de sang depuis douze a entré en scène. Mais à se demander pourquoi cette femme n’a pas fait comme Jaïre le chef, venir devant Yeshoua et le prier de la guérir. Car pourtant, elle avait l’exemple de ce chef sous ses yeux, car la scène se débute juste avant qu’elle ne vienne à l’arrière.
Elle a fait le choix de venir a l’arrière, sous le pensé de qui en elle ? Et pourquoi cela devrait-il arriver comme cela ?
Il est écrit une fois qu’elle vient à l’arrière, touche le manteau (pour bien mettre en rapport avec l’Onction du oint qui était visé, parce qu'après cela le thème manteau est remplacé par vêtements).
Frères, sœurs, tout ceux qui sont venu à Yeshoua pour une guérison personnelle ou pour tierces personnes, sont toutes venu devant Yeshoua avec un cœur d'humiliation.
Exemple : La femme aux miettes de pain, le centurion romain, l'aveugle appelé Bartimée, dans la partie humaines Corneille au pied de Pierre sur lequel Pierre le reprit de ne pas le faire…
Tous ces gens sont venus devant la face de Yeshoua Jésus et jamais a l’arrière. Amen
Cette femme a la perte de sang est dans la mauvaise posture et qui sais l’irréparable de ce qu’elle cache.
Écoutez ! Yeshoua n’a jamais traité les gens de voleur, même quand il était chez Zachée, voleur ou pieux. Sachez que c’est l’Esprit de Yeshoua qui l'a convaincu de ses péchés, parce que là où était Jésus là est aussi son Esprit à cette époque. Amen
Alors nous voyons que quand Yeshoua dit : « Qui m’a touché ? » Cela pousse la femme a entré en elle-même, et c’est l’Esprit de Yeshoua qui l’a convaincu comme quoi elle a péché. Nous voyons que la crainte et le tremblement se manifester en elle… Et c’est à partir de là, qu’elle se jette aux pieds de Yeshoua et lui dit toute la vérité, donc dévoile publiquement ces quatre vérités cachées.
Frères, sœurs, cette femme avait sans doute peur, mais peur de quoi ? Car elle savait, qu’elle avait déjà reçu ce qu’elle était venu chercher en touchant Yeshoua a l’arrière. « V. 29, elle sentit dans son corps qu’elle était guérie ».
La peur, la crainte qu’elle avait en elle est la conséquence que l’Esprit de Yeshoua la convaincue sur son acte de pécher, volé sans demander et le fait qu’elle était considéré impur par apport à sa perte de sang. Et l’esprit qui était caché derrière tout cela, est l’esprit mauvais, le même qui avait animé la mère de Jacob pour que son fils puis usurpé la bénédiction de son grand frère.
Et nous pouvons voir les conséquences que cela a values à Jacob dans sa vie, temps qu’il n’avait pas fait la rencontre de son frère et mettre la vérité a sa place.
Voilà, pourquoi cette femme a dit toute la vérité, ses quatre vérités, afin de déjà de mettre à la lumière les choses cachées, d’être libéré de ce fardeau qui était dans sa situation d’impur et de prendre en force, voir volé…
Une fois qu’elle a décidé de suivre le protocole de l’Esprit de Yeshoua, elle reçoit l’approbation de sa guérison : « Vas en paix, et sois guérie » .
Bien-aimée, servir deux maîtres, cachés les choses a la lumière de Dieu, péché contre Yeshoua, essayer d’usurper l’inspiration du St Esprit, ne donne pas la paix et ni l’approbation de la guérison totale.
Vous pouvez peut-être penser avoir obtenu la guérison totale sur le coup, mais quelques années elle revient cet esprit mauvais, avec ces démons que vous pensez avoir été débarrassé définitivement. Mais a cause de vos comportements de cachotteries, de dissimulation de la vérité, ils reviennent avec dix autres plus fort pour reprendre sa place, dans la maladie, dans le problème où vous y étiez en plus grave.
Bien-aimé, on ne peut pas être avec l’esprit mauvais et le St Esprit. Vous devez faire un choix afin de ne pas finir comme les fils d’Aaron. Vous ne pouvez pas prétendre essayer d’aider Dieu, ni son Esprit, car vous vous engagez dans une voie ou le feu vous consumera. Resté à votre place ! Attendez que Dieu et son Esprit face avec vous, ne vous précipiter pas, car il sonde votre cœur et vos reins. Amen
Il est clair que l’œuvre profonde du St Esprit en nous, est liée à l’obéissance à la parole de Dieu, car il veut ramener l’homme à Sa Parole. Voilà pourquoi il travaille en nous d’abord de différentes manières, en nous convainquant du péché, en vue de susciter en nous la repentance et la confession des péchés, pour que son action en nous soit plus forte, plus dynamique pour l’œuvre de Yeshoua et pour notre salut. Amen
Écoutez ! Ce sont les péchés qui bloquent quelques fois l’œuvre du St Esprit en nous.
Mais celui qui demande au St Esprit de l’explorer, s’en trouvera bien, car il s’effectuera en lui un grand travail de purification, qui sera l’assaut contre le vieil homme.
Au lieu de barricader vos cœurs et d’autoriser des péchés, des angoisses, des peurs, des doutes, des faiblesses, des haines, de la jalousie… Il vaux mieux pour vous de demander au St Esprit de vous sonder pour en extraire les péchés cachés, que nous prenons malheureusement pour notre vie naturelle, alors que ce sont des poisons spirituels, contre lesquels il n’existe aucun médicament en pharmacie.
Il faut que vous demandiez constamment au St Esprit de sonder vos cœurs. Il en est capable et le fait gratuitement.
(1 Corinthiens 2 :10)
Vous ne pouvez pas duper Yeshoua Dieu, même si vous pensez le faire avec ces serviteurs, pensez à cette femme à la perte de sang au verset 33… Elle n’a pas pu le faire…
Si vous êtes dans cette situation faite la repentance devant les gens qui sont concernés, afin que vous soyez en paix dans votre vie et obtenez la guérison de Yeshoua définitivement. Amen
Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire