jeudi 23 février 2023

LA DISTRACTION ET LE DÉCOURAGEMENT SONT LES DEUX RACINES QUI ÉTOUFFENT LA SEMENCE EN VOUS.

Jacques 1 : 22
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.



Mettez en pratique la parole dans vos vies, vous dit Dieu. Quelle parole ? Et bien ceux que Yeshoua a semé depuis votre naissance et que vous n’aviez toujours pas encore pris conscience, ou que vous faites passer d’autres priorités qui vous semble important, mais qui ne vous conduit toujours à quelque chose de limiter que vous laissiez sur terre.

Tandis qu’il y a quelque chose non limité, qui a été semé en vous et qui vas même au-delà de votre départ sur terre.

Rappelez vous ce que Yeshoua dit :

Jean 14:1-4
1]Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. [2]Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.[3]Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.[4]Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

Bien-aimée, n’est ce pas une preuve comme quoi la vie en Christ n’est point limité et va au-delà de ce que vous pouvez penser.

Et bien non ! Après la mort ce n’est pas que les asticots, l’enveloppe sont pour les asticots ou des vers de terre, mais l’âme (la vie en Yeshoua Jésus-Christ a une seconde vie.). Amen

Prenez un peu de votre temps, et pensé à ce que Yeshoua Jésus vous a dit en Jean 14:1-4 « Croyez en Dieu, et croyez en moi, Je vais vous préparer une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi… » 

Frères, sœurs, peuple de toute nation et des extrémité de la terre dont les îles, aucun homme sur terre ne vous a jamais fait cette promesse et ne vous le ferai jamais, mais Yeshoua Jésus oui! Et il se tient derrière sa parole et ses promesses.

N'avais t’il pas dit qu’il demanderait au Père de vous envoyer le St Esprit (le consolateur). Ne l’avez-vous pas reçu, ou entendue que beaucoup l’on reçu, et que si aujourd’hui ce n’est pas encore fait dans votre vie, c’est que vous faites passer la distraction avant tout ?

Bien-aimés, la distraction et le découragement sont les deux racines qui étouffent la semence en vous.
Ce sont les deux causes majeures qui nous poussent à abandonner les projets que Dieu a semés dans notre cœur.

C’est pour cette raison que Yeshoua Jésus-Christ nous invite jour après jour à veiller sur cette semence afin qu’elle ne se flétrisse pas. Et si nous voulons qu’elle soit forte et qu’elle porte du fruit, nous devons la nourrir de la Parole de Dieu. Amen

Mais sachez aussi qu’il y a encore d’autres barrières qui empêchent cette semence semée tout au long de la route se développer, comme «le manque de constance» qui est aussi un autre danger de ce que vous avez reçu de Dieu.
Écoutez! Ce matin, l’Esprit de Yeshoua parle à un cœur ou a la conscience de quelqu’un au milieu de vous.

Vous avez reçu des idées qui viennent de Dieu, mais vous les oublier aussitôt soit par crainte des difficultés, soit par peur de ne pas être à la hauteur, soit par paresse.
Il est vrai que suivre Yeshoua n'est pas facile, mais c’est bien plus épanouissant : car il nous rend heureux dans ce que nous faisons, nous sommes comblés par notre relation avec Lui, car nous voyons que nous avons la capacité aidée notre prochain avec le si peu que nous avons. Amen

Frères et sœurs, pour combattre cela, combattre la distraction et le découragement, il serait de noter ce que vous avez reçu de l’Esprit de Yeshoua afin de s'en souvenir et de ne pas les laisser s'envoler.
Ce que Dieu désire pour notre vie, pour son Église, à court terme ou à long terme...

Noté-les afin de vous fixer un cap à suivre qui ne change pas tous les matins parce que vous avez déjà oublié ce que l’Esprit de Yeshoua vous a dit la veille. Vous devez vous attachez aux desseins de Dieu pour les voir se réaliser. Amen

Tout est clair, d'abord noté, puis ensuite s'attacher. Les projets de Yeshoua doivent devenir nos projets, nous devons nous identifier à sa volonté, car son plan est aussi notre plan (là où je suis, vous y soyez aussi.). Amen

Tant qu’ils ne seront pas complètement accomplis, nous devons continuer; nous devons avoir la même persévérance qu’a eue Jacob face à l’ange lorsqu’il lui dit:

Genèse 32: 26 «Il dit : laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.»

Quand une personne ou particulièrement un disciple abandonne le plan de Dieu, ce n’est pas toujours à cause de l’ennemi (Satan) qui envoie des opposition terrible; car ses attaques sont souvent bien plus discrètes et moins visibles que «la distraction».

C’est simplement dès fois, la personne ou le chrétien, pense à autre chose, à sa vie, à ses vacances, à aller en discothèque, à partir en week-end avec ses amis... Et pour le disciple quelques fois, se sont trop d'épreuves, trop strique, trop religieux, ont voie pas le bout du tunnel malgré tout ces promesses de la Bible, mais encore le « moi », mes biens, la maison, ma réussite, mon ministère, ou l’amour secret caché du cœur autre que celui que Dieu a mise a côté de lui, et pour finir ma place aux yeux des hommes dans le ministère et non devant Yeshoua.
Mais le problème est que ce sont toutes ces choses vues sur un autre angle que celui de Dieu, qui vous fait oublier, abandonné Dieu.

Bien-aimée, si Hénoch, Abraham, Jacob, Pierre, Paul ont su s’attacher au plan de Dieu et veiller à rester dans sa volonté, pourquoi pas vous aujourd’hui.

« Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t'attacheras à lui, et tu jureras par son nom. » Deutéronome 10 : 20

Écoutez, nous ne sommes pas son Église pour demander plus de bénédictions à Dieu, mais pour permettre à d’autres de connaître qu’Il est Grand et qu’il se tient derrière sa parole avec force et puissance, afin qu’il change chaque jour les vies a tout ceux qui se sont attachées à lui seul.

Vous ne pouvez pas prétendre à la victoire de Christ que si vous-même aussi ne livré pas de bataille ! Mais sache qu’avec Yeshoua Dieu, toutes les batailles mènent à la victoire ! Amen

Dans la fournaise de l’épreuve, Dieu est avec nous ! Il nous délivre de tous les tourments et de tout ce qui nous opprime, particulièrement la distraction et le découragement, mais il va vous falloir prendre la décision de sortir de là avec un cœur sincère.

Venez a Yeshoua Jésus, lâché la distraction, lâchée les idoles de ces distractions, et accepté Christ comme votre Seigneur et Sauveur pour ceux qui ne l'ont pas encore rencontré… Mais pour ceux qui marchaient autrement qu'avec et qui ont quitté la barque, Yeshoua ne vous en veux pas, tout ce qu’il demande est que vous faites partie de ceux qui sont dans la barque, et c’est a se moment là qu’il pourrait parler au vent de la distraction de votre vie et calmer toute tempête dans votre vie.

Cherchez-le ! Recherchez la volonté de Dieu et mettez votre vie en accord avec ce que Dieu désire pour vous. Dieu veut que vous éleviez vos pensées à la hauteur des siennes afin que vous puissiez voir et vivre tout ce qu’Il a prévu pour vous. Amen

Je prie Dieu aujourd’hui afin que chacun de vous puisse veiller à ne pas tomber dans la distraction à ne pas vous décourager, ou encore à ne pas oublier le cap que Dieu vous a fixé, qui est son fils Yeshoua Jésus. Car il est si facile de s’écarter du plan de Dieu et de passer à côté de ses bénédictions.


Alors je décrète, que tout vent violant de distraction et de découragement qui souffre dans vos vies qu’il fasse silence, qu’il se tait au nom de Yeshoua. Amen


Jean Évangéliste Pasteur Aaron 💞 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire