Matthieu 15 : 25-28
25. Mais s’étant approchée, elle l’adorait en disant : Seigneur, aide-moi !
26. Et il lui répondit, en disant : Il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.
27. Mais elle dit : Cela est vrai Seigneur ! Cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28. Alors Yeshoua répondant, lui dit : Ô femme ! Ta foi est grande. Qu’il t’arrive comme tu le veux ! Et à l’heure même, sa fille fut guérie.
Matthieu 8 : 5-13
5. Et quand Yeshoua fut entré dans Capernaüm, un officier de l'armée romaine s'approcha de lui, le suppliant
6. et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et violemment tourmenté.
7. Et Yeshoua lui dit : Moi, je viendrai et je le guérirai.
8. Et l'officier de l'armée romaine répondit en disant : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
9. Car moi-même qui suis un homme soumis à l'autorité, ayant sous moi des soldats, et je dis à l'un : Va ! et il va, et à un autre : Viens ! et il vient, et à mon esclave : Fais cela ! et il le fait.
10. Or, en l'entendant, Yeshoua fut étonné, et il dit à ceux qui le suivaient : Amen, je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
11. Mais je vous dis que beaucoup viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table dans le Royaume des cieux avec Abraham, et Isaac et Jacob.
12. Et les fils du Royaume seront jetés dans le ténèbres du dehors : là seront les pleurs et le grincement des dents.
13. Et Yeshoua dit à l'officier de l'armée romaine : Va, et qu'il te soit fait selon que tu as cru. Et à l'heure même son serviteur fut guéri.
Disciples, serviteurs et servantes de Yeshoua vous n’avez pas une assez grande foi de désespéré dans l’Eglise du Machiah de nos jours. Car aujourd’hui ceux que vous qualifier de païen de corps et non pas d’esprit obtiennent de Yeshoua.
Pourquoi selon vous ?
Sachez que vous pouvez être délivrés ou délivrée quelqu’un que si vous avez un grande foi de désespérés. Ceci est valable pour tous les domaines de la délivrance.
Bien-aimé, je ne vais pas passer par plusieurs chemins avec vous, car l’Esprit de Yeshoua veux choquée, exhorté certains au milieu de vous qui croient après avoir atteint certains niveaux spirituelle, peuvent tout ce permettre. Et bien non ! Nous fait comprendre Yeshoua.
« Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers les derniers, car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus… » Matthieu 20 :16.
Aujourd’hui le St Esprit nous fait repassé les petites enseignement que nous avons reçu depuis notre début dans le corps de Christ, car nous n’avons pas prêté assez attention dans les petites choses simples qui a des grands révélation pour notre marche dans le futur, mais nous avons fixé nos yeux trop vite sur les prophéties, avant d’apprendre d’être a la table du Seigneur, parce qu’il y a tout un protocole selon la volonté de Dieu.
On ne verra jamais un bébé marché avant qu’il le fasse sur ces genoux et sa main.
Le nouveau converti (disciple) doit passer par ces étapes en étant un bébé spirituelle, pour grandir dans la parole de Yeshoua qui est le lait et le pain que chacun de nous a besoin. Amen ! Et cela est idem pour ceux qui sont appelés à être des intercesseurs.
C’est ce qu’on appel les étapes du développement spirituel, idem pour un bébé, et il y a quatre étapes pour un bébé.
• Le développement moteur ou la motricité ;
• Le développement de la communication et du langage ;
• Le développement de la compréhension (cognitif) ;
• Le développement des relations (socioaffectif).
Frères et sœurs, ces étapes peuvent être biblique aussi pour vous en étant Disciple, sachant que Dieu, doit vous y faire passer étapes par étapes. Amen
Bien-aimé, s’était juste une parenthèse pour ceux qui ont brûlé les étapes pour leur propre bon vouloir, sans pouvoir attendre que Dieu puisse leur dire qui il sont et leurs montre leur propre niveau spirituelle.
S’il y a une chose a savoir , c’est que nous avons besoin d’être désespéré pour être délivré, ou pour obtenir la délivrance pour quelqu’un .
C’est valable pour toute personne qui a besoin de délivrance que ce soit de la crainte, de la dépression, de la haine ou du ressentiment. Quelle que soit l’oppression, si vous avez une grande foi de désespérés, vous pouvez être délivrés, et le faire pour les autres aussi.
Peuples de Dieu, beaucoup d’entre vous semble être perdu, mais quand des serviteurs de Yeshoua vous propose de l’aide, sois vous dites oui ! Mais votre cœur est rempli de ressentiment, de désespoir et de haine, et ne peut rien faire à cause de cela.
Car votre problème c’est « votre dignité », et Yeshoua peut intervenir que quand vous serez décidé à ce sujet et c’est qu'a partir de là qu’il pourrais donner l’autorité à ses serviteurs et servantes pour vous aider… Mais temps que l’orgueil , la dignité qui est votre frein, il peuvent rien et même pas Yeshoua.
Mon amie, mon frère, ma sœur, tant que vous ne seriez pas dans la phase du désespérer, temps que vous n’entreriez pas dans votre délivrance.
La Bible nous parle de plusieurs exemples de personnes désespérées qui vient sois pour eux, pour un proche, pour un parent ou pour un serviteur, et nous voyons qu’il s’approche de Yeshoua avec une grande foi de désespérée, et obtiennes quelque chose, qu’il sois chrétien ou païen. Amen
Pour expliquer cette grande foi de désespéré, prenons deux histoires, celui de Matthieu 15, « la femme païenne au miette de pain, ( Matthieu 15 :26) qui vient pour sa fille» et celui du Centurion romain qui vient pour l’un de ses serviteur couché dans sa maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. (Matthieu 8 :6).
Frères et sœurs, je vous invite à revoir l’incident de cette femme syro-phénicienne qui est venue à Yeshoua pour la délivrance de sa fille qui était sous l’emprise et le tourment d’un esprit mauvais, voir un esprit de mort.
La Bible, dit que cette femme était païenne de race, car elle n’était pas Israélienne, et de ce fait pour certains, elle n'avait pas droit pour demander quoi que ce soit à Yeshoua. Donc tout le monde et vous-même, aujourd’hui, la voie comme une femme païenne de race…
Mais la question a ce posé, Dieu qui est Dieu le Père de toute nation. Le voyais t’elle comme une femme païenne de race. Et bien non ! Car nous savons avant tout que Dieu Yeshoua regarde au cœur et nous a caché ce fait, comme quoi, cette femme n’était pas païenne de cœur. Amen
Bien-aimée, la chose est idem pour l'officier
de l'armée romain, Dieu le Père n’est pas dans une question de race, ou de religion, mais va beaucoup plus loin, et ni dans quoi que ce soit son but est de sauver ceux qui ont une foi désespéré en lui.
Ces deux personnages venaient avec une grande foi désespérée à Yeshoua et avaient une connaissance de la parole de Dieu dans leurs cœurs, qu’ils ne manifestaient pas publiquement, vue que L’apôtre Paul était déjà envisagé dans le plan spirituel de Yeshoua…
Et c’est peut-être à cause de cette situation que le plan de Yeshoua pour l’apôtre Paul a sans doute vue le jour en sortant du spirituel pour passé à la concrétisation dans le naturel. Tout cela afin de servir Yeshoua pour être l'apôtre des pauvres.
Imaginez que Paul était resté dans le Spirituelle du plan de Yeshoua le fils, pensez vous que ces types de gens auront leur chance avec Pierre L’apôtre des incirconcis. Et sans doute que non ! À moins que Yeshoua eussent un autre plan aussi parfait.
Nous voyons que ces deux personnages connaissent la parole de Dieu, car vue leur réponse a Yeshoua, ce n’est pas des gens sans connaissance spirituelle, qui répond a Yeshoua avec ce niveau de connaissance. Amen.
L’une dit : Matthieu 15:27 « Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
Comment cette femme païenne, sans connaissance de la parole de Dieu, peut comprendre que la table du maître a de l’importance, et que ce qui y tombera aura aussi tout son importance et au même niveau que ce qui peut se trouver sur la table…
Cette païenne ne voit pas ce que Yeshoua lui dit d’insultant, mais l’écoute à un autre niveau spirituel plus élevé. Amen
Idem pour le centurion romain, Matthieu 8 : 8 « L' officier
de l'armée romaine répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri »
Il répond à Yeshoua avec beaucoup d’humilité et lui dit : « Je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit » et sais au plus haut niveau spirituel que Yeshoua peut guérir son serviteur sans se déplacer.
Comment quelqu'un sans la connaissance de la parole peut sortir de telles choses et surtout de savoir que le maître n’a point besoin de ce déplacé pour opérer ce miracle.
Frère et sœur en Christ, ce n’est pas la race, ni l'appartenance, ni la dénomination qu’on donne à quelqu’un qui le qualifie devant Dieu, rappelez vous que Yeshoua peut voir dans ton passé et aussi bien dans ton avenir. Amen
Bien-aimé, il y a deux choses importantes dans ces deux personnages, avec la femme aux miettes de pain et
l'officier
de l'armée romaine, qui devrait nous parler beaucoup plus spirituellement, et qui devrait être notre comportement assez souvent que possible en étant disciple de Christ. Et portant la Bible nous dit : qu’ils sont en-dehors de l’alliance.
Ces deux choses sont.
• Toujours, prête à prier pour les autres, venir au secours des autres.
• Avoir une grande foi désespérée pour nos prochains et moindres pour nous-même.
Il est écrit que toutes les deux vont vers Yeshoua avec une grande foi désespéré, non pas pour eux, mais pour quelqu’un d’autres.
Moi, je dirais que le fait d'aller vers Yeshoua Jésus-Christ, pour quelqu’un, c’est déjà intercéder, prier pour un autre. Mais le petit plus de ces deux personnes est qu’ils sont remplis de compassion, et d'aller avec un cœur désespéré, désemparer, pour que ces gens trouvent la guérison, même s’ils se font maltraités, insulter, cela ne les a pas arrêté, ni être un obstacle pour eux.
Ma sœur, mon frère, disciple, êtes-vous prêtes à être comme ces deux personnes, faire monter votre voie, poussée des cris devant l’Éternel pour un autre sans penser à vous et d’avoir une si grande foi désespérée pour ceux que vous présenterez à Yeshoua ?
Oui ! Êtes-vous prête ?
Le temps est arrivé que vous sortez dans les palabres ! Sortez dans le ma tu vu, ou tout autres formes de blabla des réseaux, et faire le job que Yeshoua vous demande sans penser à vous-même.
Ces deux personnages malgré la dénomination qu’on leur donne en dehors de l’alliance, en étant païen, sont des intercesseurs selon le cœur de Dieu, rempli de Sa compassion, que Dieu utilise pour délivrer, pour être devant Lui afin d’obtenir grâce pour un autre. Amen
Rappelez-vous de cette parole « les dernières seront les premiers à entrer dans le royaume » de même Yeshoua nous a laissé un exemple sur le poteau du crucifixion, que c’est un malfaiteur, un brigand qu’il permet d’être en premier dans le royaume, car il lui dit « Luc 23:43, je te le dis en vérité, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. »
Bien-aimée, intercesseurs, Sentinelles, quand Yeshoua nous appel à nous tenir sur le rempart, soyons avec une grande foi désespérée, et ne regardons pas à nous ou autres choses, mais réclamons au nom de Yeshoua.
Frères et sœurs, avez-vous remarqué ce qu’a dit Yeshoua à propos de la guérison ?
Il s’est référé au « pain des enfants ». En d’autres termes, il appartient aux enfants de Dieu. Mais vous êtes vous déjà posé la question, qui sont réellement les enfants de Dieu ?
Est-ce ceux qui sont en Christ seulement ? Où est-ce tout ceux que Dieu a créés de sa propre volonté en Genèse, ou ceux qui sont appelés mon peuple ?
Écoutez ! Dieu n’a pas sacrifié son fils Yeshoua pour simplement ceux qui voudront être en Christ, il a sacrifié son fils pour sauver le monde… Et dans le monde, il y a tous types de personnes que Dieu voie leurs cœurs, et sait Lui seul qui décide qui reçoit ou pas. Amen
Alors aujourd’hui, je vous demande d'aligner vos cœurs a celui de Dieu Yeshoua et de comprendre qui sont les enfants qui ont doit au pain… Car Yeshoua n’est pas venu pour condamné aucun de nous, car il est amour et rempli de compassion, et la plupart des gens qui ont obtenu une délivrance de sa part a été beaucoup plus du côté des païens, car nous-même, nous avons été des païens avant tout. Amen
Nous voyons que ce pain de ciel est le repas de base, placé sur la table du Seigneur chaque jour pour chacun de ses enfants. Mais cette femme syro-phénicienne, intercesseuse, est prête à prendre le si peu que Yeshoua peu lui offrir, car elle a la certitude que Dieu ne délivre pas à moitié les gens, même si elle obtient des miettes.
Voilà, pourquoi il n’est pas étonnant que Yeshoua Jésus ait répondu déjà à cette femme et aussi au l'officier de l'armée romaine « leur foi est grande » .
Car quelqu’un sans connaissance de qui est Dieu n’aurait pas compris qu’avec Dieu, qu’il n'y a pas de demi-mesure sur sa grâce.
Alors frères et sœurs, n’apprécieriez vous pas n'avoir cette même grande foi désespérée, aussi pour faire le job d’intercession ?
Alors ! Pour conclure
Sachez une grande foi et une grande humilité sont des choses qui vont de pair.
Nous avons vu que ces deux personnages avaient au moins une autre caractéristique en commun : l’humilité. Donc une grande foi, grande humilité vont de pair. Car il est écrit dans la Bible que se glorifier….. C’est exclu...
Romains 3 : 27
[27] Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
Mais cependant, le Seigneur rencontre ceux qui viennent à lui dans l’humilité, sans regarder au critère des hommes. Amen
Jean Évangéliste Pasteur Aaron 💞🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire