Genèse 1 :31
[31]Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
Apocalypse 21 :4-6
[4]Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
[5]Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
[6]Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22 :2
[2]Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
Peuples des îles (de l’extrémité de la terre) et de tout bord, Yeshoua Dieu n’a jamais rien fait au hasard, et tout ce qu’il a écrit dans sa parole de vie est amour et est destinées pour vos vies. C’est à vous d’y entrer, d’accepter ses ordonnances, et les règles de vie de son royaume.
Écoutez ce n’est pas un hasard si la première page de la Bible dit que « Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici cela était très bon » (Genèse 1:31). Et à la fin : « Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu... C’est fait ! Je suis l’alpha… À celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. » (Apocalypse 21: 4 - 6)… « Et dont les feuilles servaient à la guérison des nations ». (Apocalypse 22 : 2) .
Tout a un jour très bien commencé et finira de la même façon. Amen
Tout a commencé par la nature et finira par la nature, sachant que Dieu n’a point créé les eaux de mer, mais les as simplement amassé en un seul lieu, (les limitants), et les remplissent d’être vivants. Par compte, il créa les Torrents (la Rivière), a vous de chercher à connaître le pourquoi.
Frères et sœurs, sachez que Dieu avait, et a toujours un plan pour tout ce qu’il a créé autour de nous et en nous. Mais il utilisera les épreuves pour nous ramener, pour nous affermir, afin de faire sortir de nous, tout ce qui n’est pas bon pour son plan.
Car nous n’avions point suivit ces commandements et particulièrement celui-ci, qui a toujours un rapport avec la nature : « Je vous donne toutes les herbes portant semence, qui est sur toute la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture, et dont les feuilles servira à la guérison des nations.(Genèse 1 : 29 ; Apocalypse 22 : 2) »
Alors, si aujourd’hui nous passons par la maladie, qui n’est pas de Dieu, mais qui reste une épreuve utilisée par lui, afin de nous ramener à la victoire que son fils Yeshoua nous a donné. (Apocalypse 22 : 3 « De la malédiction, il n’y en aura plus », il essaiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n’yen aura plus ; de pleur, de cri et de peine, ... Apocalypse 21 : 4).
Donc, pourquoi ne choisissez vous pas de revenir à Christ Yeshoua Jésus-Christ.
Bien-aimée, sachez que la maladie dans le monde parfait que Dieu a créé est comme les mauvaises herbes qui poussent au milieu d’un champ de blé. Mais ne vous y trompez pas : Yeshoua n’a jamais semé ces plantes nuisibles. « C’est l'ennemi qui a fait cela » (Matthieu 13:28). Dieu a envoyé Jésus « qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable (démon, esprits mauvais), car Dieu était avec lui » (Actes 10:38).
Frères et sœurs, cela ne date pas d'aujourd’hui que Dieu a mise en place un plan pour notre guérison, mais depuis la création et il vient le confirmer aussi par son plan spirituel qui est son fils.
Il avait déjà semé des remèdes dans la nature que la recherche médicale continue de découvrir. Néanmoins, car il reste le Dieu qui guérit naturellement et Celui qui guérit également de façon surnaturelle. Amen
Sachez que notre Seigneur Yeshoua « est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité » (Hébreux 13 : 8).
Donc, peuple de Dieu, Disciples de Yeshoua, nous pouvons nous attendre à la guérison, car Jésus Yeshoua ne change pas, c’est vous qui avez changé, à cause de vos choix que vous pensiez être meilleur, qui ne vous guérit pas définitivement.
Yeshoua est venu pour guérir ainsi que pour sauver. Guérir quoi ! Déjà vos cœurs, vos âmes… Car Il n’était pas venu seulement pour ces gens qui se trouvaient en vie à cette époque-là. Il n’était pas venu apporter de l’aide à seulement quelques milliers de personnes, mais a nous aussi aujourd’hui, et même après nous…
Bien-aimée, selon la parole écrite de Yeshoua, ce n’était que le commencement. (Actes 1 : 1 « Jésus a commencé de faire et d’enseigner. » ). Car la guérison avait, et a toujours un rôle majeur dans Son ministère, et Il déclara que Dieu l’avait envoyé pour accomplir exactement ces œuvres-là (Jean 5 : 17 ; 9 : 3 - 4). Amen
Donc Yeshoua Ha Machiah reste le même hier, aujourd’hui, et éternellement ».
Frères, sœurs, famille, peuple et créature de Dieu, s’il a permis que Yeshoua Jésus soit ressuscité, c’est bien pour nous montrer qu’il y a toujours une suite aujourd’hui dans la mission de Yeshoua aux travers des instruments conduit par l’Esprit pour guérir toutes les types de maladie du corps, et de l’âme, donc il est toujours aussi prêt à nous guérir maintenant comme Il l’était auparavant. Amen
Les miracles font partie intégrante de l’Évangile de Yeshoua Jésus, et ne sont pas un rajout, une préoccupation de second plan. Du début jusqu’à la fin, la foi chrétienne est surnaturelle, commençant par la résurrection, la vie et la puissance.
Alors sachez que les guérisons démontrent les vérités essentielles de sa parole et nous montrent la nature même de Yeshoua Jésus (rempli de compassion et de miséricorde).
Aujourd’hui encore, peuples de Dieu nous pouvons nous attendre à la guérison, car Dieu Et son fils en est l’Initiateur. Amen
Tout cela, parce que la guérison trouve son origine en Dieu, donc celui qui a trouvé Dieu au travers ses fils, les imitateurs de Yeshoua ont trouvé l’accès à la guérison.
Nous voyons qu’au début de la parole de Dieu (l’Évangile), au moment où personne n’avait imaginé que Dieu pouvait guérir, Il guérit des gens. « Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes ; et elles purent enfanter » (Genèse 20 : 17).
Personne n’avait suggéré à Dieu de les guérir, ni ne L’avait supplié de le faire. Il l’a fait, car c’était inhérent à Sa nature. Parce que Dieu aime chacun de nous, et quel que soit qui nous sommes, la couleur, la race, ou encore les péchés que nous pouvons avoir, Il vous aime, JÉHOVAH RAPHA le Dieu qui guérit.
Peuples des îles et des nations, lorsque le fils lui-même (Yeshoua Jésus-Christ) vint, il offre aux gens la possibilité de les guérir, et personne ne Lui suggéra de le faire. C’était Son idée à Lui, et il le faisait à qui il veut, avec ou sans religion, mais gratuitement. Amen
Bien-aimée, créature de Dieu de toute direction, et de toute nation, aujourd’hui encore nous pouvons nous attendre à la guérison en raison du Nom même de Dieu « Yahweh Rapha, Jéhovah Rapha », dont « Le Seigneur qui te guérit ».
C’est ce qui est inscrit sur la porte de son cabinet qui est Yeshoua, exactement comme un grand médecin qui opèrent dans tous les domaines de vos vies.
« Le Seigneur qui guérit » était Son nom, pas exclusivement pour Israël mais pour toutes les îles et pour tous, car il ne peut pas ce limité à un seul pays, mais partout en même temps. Lui seul peut faire cela, Dieu est omniscient, omniprésent et omnipotent.
Le préfixe omni vient du latin et signifie « tout ». Dire que Dieu est omniprésent revient donc à dire qu’Il est présent partout ou partout à la fois. Ceci ne signifie pas qu’une partie de Lui se trouve en chaque lieu, mais Il est partout entièrement.
L’omniprésence Lui permet d’être présent partout dans le temps et l’espace. Bien qu’Il soit partout à tout moment, Il n’est pas limité à un moment donné ou à un endroit précis. Dieu est naturellement présent dans chaque aspect de l’ordre naturel de toute manière :
Colossiens 1:17 « Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. »
Psaumes 46 : 2
« Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. »
Frères et sœurs, il n’y a pas un Dieu en Israël et un autre en Europe ou sur l’île de la Guadeloupe. « Je suis celui qui suit… Je suis l’Éternel, qui te guérit. Car je suis l’Éternel, je ne change pas » (Exode 3:14, 15:26 ; Malachie 3:6). Dieu ne se limite pas à un endroit, Il doit l’être partout. Amen
Aujourd’hui peuples de Dieu, disciples, et surtout les pauvres, vous pouvez vous attendre à la guérison, car les compassions de Dieu Et son fils Yeshoua sont pour tous.
Yeshoua pendant tout son ministère prêcha dans les synagogues, et en dehors à la foule, avec ses témoignages de vérité qu’il nous a laissé comme celui de Naaman.
Cet homme était lépreux, étranger, Général de l’armée de Syrie qui avait fait prisonnier et emmené en captivité des Israélites, mais Dieu le guérit tout de même (2 Rois 5). Yeshoua parla également d’une veuve, étrangère elle aussi. Dieu envoya Élie vers elle, et pendant une famine, nourrit non seulement Élie et la veuve, mais toute sa famille également. Yeshoua démontra que Dieu se préoccupe des hommes et des femmes partout, pas seulement ceux du « peuple élu ». Il ne guérit pas seulement les saints, mais aussi les pécheurs. Amen
Aujourd’hui vous qui lisez ce message, quelque soit qui vous êtes, quelque soit votre état, elle est pour vous ce message.
Sache que vous pouvez vous attendre à la guérison en raison des promesses de Dieu.
Jacques 5 : 15 : « La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné ».
Vous pouvez vous attendre à la guérison, car Yeshoua Jésus a dit : « Je le ferai ».
Matthieu 8 : 1 - 3 dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur… Je le veux sois pur… Aussitôt, il fut purifié ».
Le « Je ferai » de Dieu inclut Sa volonté de guérir et désir le faire aujourd’hui dans votre vie quelle que soit votre situation, car pour Yeshoua il y a pas de grand ou de petit situation où de maladie, il le ferait. Car Christ, mort pour nous, est là où réside toute la puissance de la guérison physique, mentale ou voir spirituelle que Dieu a pour vous au travers de Yeshoua et ses instruments Oints par lui-même. Amen
Recevez aujourd’hui ces deux encouragements de la parole de Yeshoua.
« Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? » (Romains 8 : 32). « Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies » (Matthieu 8 : 17).
Le Seigneur a créé le ciel et la terre. Yeshoua Jésus a vaincu la mort. Il ne désespère pas devant un handicap, un cancer, devant la sorcellerie ou toute autre situation de l’ombre.
La Bible, dont la parole de Dieu donne la voie à suivre pour être guéri selon la parole du fils Yeshoua : « Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris » (Marc 16:18).
Nous pouvons être guéris par l’imposition des mains. Car Dieu Yeshoua Jésus a sélectionné, voir appelé, Oints des êtres humains à devenir les distributeurs de Sa bénédiction en abondance.
La puissance divine opère par la « main d’œuvre humaine Ointe de Yeshoua Dieu ».
Ceci est, et restera le plus grand principe de Dieu qui se répète au travers de toute la création. Nous plantons, et Dieu donne l’accroissement. Nous imposons les mains, et Il guérit. Nous prêchons, et Il sauve. Amen
Dieu, « Yahweh Rapha, Jéhovah Rapha, Yeshoua Ha Machiah » a planifié les choses de cette façon parce qu’il veut que nous soyons les canaux, les prolongements de Son amour, de Sa compassion, car il a le désir de partager ses joies avec nous. Si nous travaillons avec Lui, nous partageons ce plaisir.
Mais sachez aussi que dans le plan de la guérison divine, il y a une porte dans la prière qui reste ouverte au cas où, pour ceux qui n'ont pas cette possibilité d’être en contact avec un Oint de Yeshoua.
Car beaucoup de gens ont retrouvé la santé en priant. Dieu entend toujours vos prières. Parfois, Dieu ne vous donne pas une réponse directe et personnelle, mais l’envoie par le biais humain d’un de Ses serviteurs. (1 Corinthiens 12 : 9)
Oui ! Peuples de Dieu, Il délègue la guérison à quelqu’un, comme à un intendant. Cette personne est responsable d’apporter la guérison aux personnes malades qui ont imploré Dieu de les guérir. Vous priez, et Dieu vous envoie la réponse à travers ces personnes par la puissance de son Esprit.
Mais Dieu a une autre façon de faire aussi, de la même façon, il est dit qu’il parle de différentes manières, alors il guérit aussi de différentes façons, et même sans rien faire, il vous guérit. Car parfois Dieu ne peut pas attendre que nous fassions quelque chose.
Il est là pour guérir, et Il fait ce pourquoi Il est présent : Il guérit « par la foi de quelqu’un d’autre ». (Jacques 5 : 14-16 ; Marc 2 : 1-12)
Notez-le bien : Dieu ne fait pas seulement l’impossible par une foi impossible. Il ne demande qu’une foi possible, une foi qui est à votre mesure. (Luc 17 : 5 - 6).
Pour conclure, quand Yeshoua commence une œuvre dans une vie, il va jusqu’au bout. Et la guérison en fait partie, si vous ne voulez que la guérison, vous allez passer à côté de beaucoup de choses.
La guérison a été rendue possible par le poteau (la Croix), mais Christ est mort pour accomplir bien plus que les médecins. Il est mort pour nous amener la plus grande bénédiction qui est le Salut, le pardon des péchés et la paix avec Dieu.
Il n’est pas seulement Celui qui guérit mais Il est aussi le Sauveur.
En plus simple, accepter la guérison, mais rejeter le Christ mènent à la catastrophe. C’est pour cela que plusieurs personnes, aujourd’hui, ne sont jamais guéries car elles ou ils rejettent Celui qui guérit.
Bien-aimée frère, sœurs et familles de toute nation, il vaut mieux être sauvé que d’être guéri. Mais mieux encore, c’est d’avoir les deux : recevoir Christ Lui-même, le Sauveur et Celui qui guérit. Romains 8 : 32
L’année arrive à sa fin, une nouvelle va débuter, mais la promesse de Yeshoua ne change pas. Je vous en supplie accepter les deux, le Sauveur et Celui qui peut changer votre vie sur tous les plans. Amen
Prière 🪔
Merci beaucoup, Père, pour le sacrifice de ton fils Yeshoua Jésus sur le bois pour moi et tous ceux et celles qui t'ont accepté comme leur Sauveur Et Seigneur. Je te remercie pour nos péchés, nos maladies, nos infirmités, nos malédictions que tu as pris pour que nous soyons guéris encore aujourd’hui.
Gloire à ton Saint Nom Yahweh Rapha, Jéhovah Rapha et que la volonté continue a s’étendent jusqu’aux extrémités de la terre. Amen
Soyez bénis dans la guérison divine de Yeshoua Dieu pour un nouveau départ.
JeanJD Évangéliste Pasteur 🕊️