jeudi 8 décembre 2022

LAISSER L’ESPRIT D’YESHOUA RÉÉDUQUER VOTRE ESPRIT.


Ephésiens 6 :13
[13]C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.


Esaïe 40 :28-31
[28]Ne le sais-tu pas ? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.
[29]Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
[30]Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ;
[31]Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.


Peuples de Yeshoua Dieu, aujourd’hui, il est très important de rééduquer votre esprit, par l’Esprit de Yeshoua Jésus, ce même Esprit qui a été récupérer le Christ dans les séjours des morts et la ramener à la vie.
Il a cette capacité de rééduquer vous esprit, car dans ces temps difficiles de la fin, vous en aurez besoin. Amen

Cela est essentiel pour notre santé spirituelle et notre bien-être de rééduquer notre intelligence selon la parole de Dieu après un bilan spirituelle. Cela est possible, par la foi et l’effort peut nous permettre d’y arrivé si nous faisons tomber le doute et la peur.

Bien-aimé, certes, la délivrance peut nous délivrer et il n'y a pas de doute sur cela. Mais cela nous délivrera afin que nous fassions notre part aussi.
Sachez que la délivrance ne fera pas certaines choses qui sont de votre ressort à votre place. Amen!

Yeshoua s’attend à ce que vous vous engagez dans cette procédure de faire aussi votre part.

Quand on vous sert un repas sur la table avec tous les services au tour, il va bien falloir que vous soulevez la fourchette, ou voir les couvertes mise a votre disposition pour ramener le repas a votre bouche, et la suite est fait selon votre esprit.

Si votre esprit ne vous a jamais appris à manger équilibré, et à savoir ce qui est bonne ou pas, vous risquez d’être souvent malade ou obèse. Voilà un critère qui nous pousse à comprendre que nous devons nous efforcer a laisser le St Esprit rééduquer notre esprit, car dans le domaine de la délivrance cela reste idem. Amen

Frères et sœurs, cette vérité d’Yeshoua s’applique à l’intelligence, aux émotions, et au corps. Et quel que soit le domaine dans lequel vous avez besoin de délivrance, ou la délivrance est passé pour vous délivrer, sachez quand n’invoquant le nom de Yeshoua, c’est bien pour être totalement délivrée et non à demi.

Mais sachez, frères et sœurs qu’après le passage de la délivrance, la suite est de votre responsabilité de garder votre délivrance. Amen. 

Car si vous ne le savez pas, la délivrance peut se perdre, si vous retournez dans votre vomi. (Proverbes 26 : 11).

Car pour beaucoup d’entre nous, ce sont nos pensées qui sont les plus vulnérables. Quel que soit le niveau spirituel qu’on peut avoir, avec ministère ou sans ministère. Vous pouvez être mise sur la touche par de longues périodes de luttes dans vos pensées.
Car ceux que vous auriez à combattre seront les plus souvent le doute, l'incrédulité, la peur ou le désespoir.

Mais Yeshoua a une réponse à cela, là voici : si vous êtes tourmenté par un esprit, soyez libérés de l’esprit du ténèbres, mais souvenez-vous alors que ce n'est que le début. Car après cela, il y a un processus de rééducation de vos actions, de vos habitudes, et de vos modèles de pensées en amenant toute pensé captive à l’obéissance de Christ.

Donc voilà pourquoi, Ephésiens 6: 13 nous demandent de résister ensuite de tenir. Car à chaque fois que vous allez prendre un nouvel engagement important avec Christ, les forces du mal se déchaîneront contre vous, ce résultat est prévisible et c’est un signe comme quoi vous agissez dans la volonté de Yeshoua Dieu. Il va vous falloir résister quand la tempête subsiste, et le terrain que vous occupez par l’autorité de Yeshoua restera ferme sous vos pieds.

Bien-aimé, il vous faudra toujours résister, et vous ne pouvez le faire efficacement avec vos pensées non protégées. Prenez le casque du salut, qui est celui de l’espérance en Yeshoua Dieu. Mettez-le avec foi afin qu’il couvre votre esprit, qu’il protège vos pensées, et disciplinez-les pour qu’elle soit en accord avec la parole de Yeshoua.

Habituez-vous à renouveler votre intelligence à travers la parole de Dieu: Psaume 29: 11; Psaume 71: 14-16; et particulièrement celui de Ésaïe 40: 20-31; Romains 5: 1 - 5; Galates 2: 20 et …
1 Jean 4: 4 « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »


Pour conclure
«Réjouissez-vous dans le Seigneur », par l’insistance de l’apôtre Paul. Pourtant les causes que ses larmes ne lui sont pas manquées: «Car beaucoup marchent comme des ennemis de la croix du Christ ; je vous l'ai souvent dit et maintenant, je le dis même en pleurant.» (Philippiens 3: 18)

Mais aujourd’hui frères et sœurs, Philippiens 4: 6 - 8 est la référence pour chacun de nous en Christ. Comprenez combien de querelles cesseraient si nous avions conscience que le retour du Seigneur est imminent. Combien de soucis également!

Par la prière, déchargeons nos pensées, nos cœurs de tout ce qui les tourmente, laissons le St Esprit, l’Esprit de Yeshoua rééduquer nos propres esprits pour que Dieu puisse y verser sa parfaite paix.
Mais la seule façon d'éviter les mauvaises pensées, est en cultivant les bonnes. Servons-nous du verset 8 de Philippiens 4 comme d’un cible à plusieurs grilles.

Soyez vrai… Juste… Pur… Aimable… Édifiant… Car ce sont ses pensées ainsi filtrées et épurées qui peuvent se traduire qu'en actes de même nature. Amen!

JeanJD Évangéliste Pasteur 🕊️🗝️🪔

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire