samedi 3 décembre 2022

YESHOUA NE RAPIÉCE PAS LES HABITS, MAIS LE CHANGE.


Luc 5 : 36-38
36. Mais il leur dit aussi une parabole : Personne ne met une pièce d’un habit neuf à un vieil habit ; autrement, le neuf déchire le vieux, et la pièce du neuf ne s’accorde pas avec le vieux.
37. Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres, autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, et il se répand, et les outres sont perdues.
38. Mais le vin nouveau doit être mis dans des outres neuves, et les deux se conservent ensemble.


N’est-il pas rapiécé le cœur du peuple de Yeshoua ? Si en français le mot rapiécer signifie : réparer, raccommoder une étoffe, un vêtement ou toute autre surface élimée ou trouée en cousant ou en collant une ou plusieurs pièces…
De rapiécer, en créoles Guadeloupéens, on a opté pour le mot (Rakomodé)… Mais sachez que Dieu ne rapièce pas ni les cœurs, ni les vies, ni des vêtements... Amen
Alors, pourquoi et comment.

Bien-aimé, c'est une parabole simple et concrète. Car en essayant de réparer un vêtement, personne ne prend une nouvelle pièce pour simplement la coudre sur du vieux tissu.
Alors pourquoi attendez vous que Yeshoua Dieu le face pour vous ?

Frères et sœurs, nous sommes des fils et filles, voir des enfants spirituelles et nous devrons faire un bilan spirituel pour cette fin d’année, afin que nous puissions nous séparer de certaines choses que le St Esprit, nous montrerons, car nous ne pouvons pas le faire seul.

Car seul Yeshoua par son Esprit peut nous préparer et nous montrer de quoi nous avons besoin de nous débarrasser, pour la nouvelle fleuraison et des nouvelles fruits pour la nouvelle année. (Ézéchiel 47 : 12)
Le temps est arrivé d’arrêter de rapiécer (Rakomodé) ou de demander à Yeshoua Dieu de rapiécer dans nos vies, car son rôle n’est pas de cet ordre, s’il est venu sais pour sauver. Amen 

Aujourd’hui il y a trop de chrétiens qui affrontent leur problème, en disant : seigneur, j’ai une déchirure-là, dans la vie, sûre tel partie de leurs vêtements spirituelle, j’ai des problèmes ici et par là. Donne-moi une pièce, mets moi une petite pièce de ton aide, donne une petite pièce neuf pour rapiécer sur naturellement et je la mettrai dessus.
Mais Seigneur ne me demande pas de changer mon mode de vie, qui est celui de continuer à prendre du neuf que tu ne donnes pour mettre sur du vieux. Ne me demande pas de mettre un nouveau vêtement.

Bien-aimée, si l’aveugle Bartimée a compris qu’il fallait lâcher son vieux manteau, son vieux vêtement de mendiant, pour recevoir un nouveau, alors pourquoi continuez vous a insisté a demandé à Yeshoua de rapiécé vos vies, s’il a la capacité de le changer complètement, de vous donner un nouveau vêtement blanc, un nouveau manteau, de faire de vous une nouvelle vase neuf prête à être rempli.

Frères, sœurs, cela fait 30, 10, ou 5 ans que vous êtes à l’Évangile, en étant enfants de Dieu, et que vous êtes toujours au même stade, a la même place, assis dans les quatre murs, au même niveau spirituel, toujours à la lecture de la Bible, sans révélation, toujours en train de dire Seigneur fait ceci, fait cela, continue à rapiécer dans ma vie.

Avez-vous déjà pris du temps pour faire un bilan sur votre vie de chrétiennes et spirituelle ?

Vous voyez le changement produit dans les autres et malgré cela, vous continuez à demander à Yeshoua de vous donner des morceaux de pièces pour rapiécer vos vêtements spirituels, tandis qu’il parle d’un nouveau vêtement blanc spirituel.

Apocalypse 3 : 18
[18]je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Savez-vous que les sept lettres adressées aux sept Églises dans l’Apocalypse n’est pas mise là au hasard ? Elle nous parle justement du niveau spirituel que l’Église, le disciple, le chrétien doit prendre, durant sa progression. 

À l’intérieur de ces écrits, il n’est pas question de rapiécer, de raccommoder, ou de demander des pièces neuves pour mettre sur du vieux.
Car dans chaque niveau de l’Église atteint avec Yeshoua, il y a des changements et des récompenses, lisez les sept lettres aux Églises d’Asie : (Apocalypse chapitre 1 au chapitre 3.).

Il n’est pas question de petits morceaux de pièces, ou du rapiéçage, mais du changement pour un nouveau vêtement blanc de Yeshoua.
Alors pourquoi le changement ne se produise pas en vous, c’est parce que vous avez gardé la mentalité du rapiéçage (Rokomodé)?

Sortez dans la séduction des hommes, arrêter d’être des aveugles qui suit le mouvement du monde ou de la foule, soyez comme Bartimée, chercher par vous-même et soyez au bon moment à la bonne place que le St Esprit vous indiquerai. Amen

Bien-aimé, j’ai été convaincu de cela en voyant les gens venir dans certaines réunions ou séminaires de guérison dans les églises, et plus tard en 1 an ou quelques jours après, ils reviennent avec les mêmes problèmes ou ont quelque chose de près qui touche les mêmes problèmes.

Yeshoua Dieu ne guérit pas à demi, et ne rapièce pas les gens à coups de morceaux, ou des morceaux de guérison. S’il a su donner la vie à des ossements (Ézéchiel 37), il peut le faire pour vous, mais vous devez être prêt pour accepter le changement. Amen
Arrêter d’écouter toutes sorte d’ordures, de regarder toutes sorte d’émissions dite biblique qui n’édifie pas, ou a passé des heures sur des réseaux, dans des réunions de prière ou autres que le St Esprit ne vous as pas dit, ou sans le St Esprit…

Comment ces gens peuvent changer leurs vies d'un court laps de temps en suivant ces choses, car à chaque fois qu’ils ont entendu et suivi ce type de doctrine, il retourne dans leur même façon d’être, Être des gens qui quémande. Tout ce qu’ils, ou elles demandent, c’est une petite pièce, un rapiéçage par la puissance surnaturelle de Yeshoua et une bénédiction sur leurs vieux vêtements.
Bien-aimée, Yeshoua Dieu ne veut pas et n’aime pas traiter avec nous de cette façon.

Oui ! Il peut fermer ses yeux sur l’ignorance du passé, mais il vous commande aujourd’hui à tous de vous repentir, de faire un bilan des années et surtout celui qui va prendre fin. 
Il est hors de question que vous continuez à demander a Yeshoua de rapiécé vos vieux vêtements, vos vies... (Actes 17 : 30-31).
« C’est la résurrection du Christ qui garantit la foi en sa mission de juge et de Sauveur à la fin des temps. »

2 Timothée 4 : 1 - 2
« Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. »

Que Yeshoua puisse nous aider pour vivre nos jours conduit par le St Esprit et nous permet d’accomplir les jours qui sont prévus pour chacune de nous. Frères, sœurs, c’est à vous d’appliquer la parole de Yeshoua à vos vies intérieures et pas simplement extérieurement.

Si vous croyez qu’elle est vraie et que sais la vérité, vous devez agir, et refuser a continuer a rapiécé, mettre des petits morceaux de pièces neuf sur vos vieux habits. Même si vous avez lu, que pendant quarante années dans le désert ; ce peuple sortant d’Egypte avec Moïse pour entrer à la terre promise Canaan, qui n'ont point usé leurs vêtements et leurs souliers. (Deutéronome 29 : 5).
Car c'était un temps particulier pour eux de faire un bilan de leurs passées, de leurs épreuves, comme vous aujourd’hui. Si Yeshoua Jésus-Christ a passé 40 jours dans le désert, pourquoi passerez vous autre, si vous avez pris la résolution de le suivre...

C’est en le suivant, et en marchant dans sa parole et dans sa vérité, que nous n’aurons plus à demander pour les années qui suivent des petits morceaux de pièces neuf pour rapiécer nos vêtements, nos vies. Mais que nous aurons des vêtements neuf, que nous fleuriront, et que nous porterons des fruits pour la gloire de Yeshoua, afin de manifester ce nouveau vêtement, ou manteau de gloire que Yeshoua a déposé sur nous . Amen.

Frères et sœurs, bien-aimées de Yeshoua, je veux vous confirmer que le royaume de Dieu est un royaume qui a sa propre « sécurité sociale ». Parce que quand vous l’avez accepté, tout est inclus, car Yeshoua a déjà disposé pour tous vos besoins. (Voir Jean 10 : 10 ; 16 : 24).

Nous avons vue plus haut dans ce message que le St Esprit nous conduit à faire un bilan spirituel de nos années et de notre marche avec Yeshoua, donc je vous invite à faire cette prière après que vous ayez réfléchi, et avoir crû que c’était des morceaux de pièces neuf qui vous fallait, mais que s’était quasiment un nouveau vêtement, redevenir une nouvelle vase neuf.

Faites cette prière :
Seigneur, je ne veux plus des petites pièces neuf pour rapiécer, car tu offres mieux que cela, alors j’ai le désir que tu sois mon Juge, mon Législateur, et mon Roi.
Que tu puisses ne dire ce qui est bon, et ce qui ne l’ais pas dans ma vie. Dis-moi Seigneur comment mon mode de vie doit être et j’obéirai à tes ordres.
Seigneur Yeshoua Jésus-Christ, je crois que tu es le Fils de Dieu, et le seul chemin vers Dieu. Tu es mort sur le poteau pour mes péchés et ressuscité des morts, afin que je ne puisse plus demander des morceaux de pièces pour rapiécer ou rafistoler ma vie, car tu me promets une nouvelle vie, des nouveaux vêtements, un nouveau départ de vainqueur. Je désire que tu sois mon Juge, mon Législateur et mon Roi à partir de maintenant dans tous ma vie.
Je veux être pleinement dans ton royaume et sous ton autorité dans le nom de Yeshoua Jésus. Amen

Soyez sérieux et sincère dans votre déclaration de foi et vous pourrez voir au fur et à mesure le changement, comme ce vin que nous parle Yeshoua.

« Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres, autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, et il se répand, et les outres sont perdues.
Mais le vin nouveau doit être mis dans des outres neuves, et les deux se conservent ensemble. »

Pour conclure, dans quelle mesure vous avez accepté l’enseignement du Seigneur Jésus Christ ? 
Avez-vous tenté de découper un morceau pour rapiécer les vêtements anciens de votre vielle religion humaine, que vous aviez avant. Est-ce qu’a eu lieu dans votre vie une naissance nouvelle en vue de recevoir et vivre le vin neuf de l’enseignement du Seigneur Jésus, ou bien, à cause de votre habitude avec les conceptions des traditions humaines, auxquelles vous êtes encore accoutumé jusqu’à présent, voulez vous un changement dans votre vie ou pas ?

JeanJd Évangéliste Pasteur 🕊️🗝️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire