Genèse 15 : 5-7
5. Il le fit sortir dehors et lui dit : S’il te plaît, regarde vers les cieux et compte les étoiles, si tu peux les compter ! Il lui dit : Ainsi deviendra ta postérité.
6. Il crut en Dieu, qui le lui compta comme justice .
7. Et il lui dit : Je suis Dieu qui t’ai fait sortir d’Our en Chaldée, afin de te donner cette terre pour en prendre possession.
1 Rois 19 : 11- 13
11. Dieu lui dit : Sors et tiens-toi sur la montagne devant Dieu. Et voici, Dieu passa. Et devant Dieu, il y eut un grand vent impétueux qui déchirait les montagnes et brisait les rochers, mais Dieu n’était pas dans ce vent. Après le vent, un tremblement de terre, mais Dieu n’était pas dans ce tremblement de terre.
12. Après le tremblement de terre, un feu. Mais Dieu n’était pas dans le feu. Et après le feu, une voix calme et petite.
13. Et il arriva que dès qu’Élie l’entendit, il enveloppa ses faces dans son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Et voici, vers lui une voix dit : Que fais-tu ici Élie ?
Vos maisons, vos églises vous limite et vous empêche de voir comme Yeshoua, au-delà de votre perception personnelle ou celui du serviteur de Dieu.
Permettez-moi de vous dire que les 90 % du ministère de Jésus, c’est passé dehors avec ceux qui avaient vraiment le besoin, et les 10 % autres dans les synagogues (Eglise), cela a été idem pour les apôtres et voir aussi idem Paul le dernier apôtre des nations.
Frères et sœurs, la demande la plus importante est-elle à l’intérieur ou à l’extérieur ? Il est à l’extérieur si nous sommes des bons Disciples qui imite Christ, et Yeshoua vous le dit clairement ici :
« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint ; il m’a envoyé pour évangéliser aux pauvres ; pour guérir ceux qui ont le cœur froissé. (Version de la Bible Martin). Luc 4 : 18 »
« L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance ». (Bible Louis Segond) Ésaïe 61 : 1
Bien-aimée, dans le Seigneur Yeshoua, qui est ceux qui doivent recevoir la bonne nouvelle ? N’est-ce pas les malheureux, les pauvres, ceux qui sont captifs, en prisonniers, malade, ceux qui ont le cœur froissé, brisé… N’est-ce pas ceux qui ne sont pas dans l’église, mais qui sont dehors physiquement et spirituellement ou naturellement ?
Il est très rare de trouver ce type de personne dans l’église d’aujourd’hui, car l’église est devenue une société, une entreprise, un bizness d’argent et non l’église de Christ.
Bien-aimée, s’il était une question d’argent pour gagner les âmes, pensez-vous que Dieu aurait besoin de nous, ni besoin d’appeler. Car Yeshoua Jésus dès sa naissance, Dieu nous a prouvées qu’il pouvait être riche, d’après ce que « Les Rois mages » et d’autre ont offert à l’enfant Jésus. Donc il avait la possibilité de créer une église ou un ministère basé sur l’argent, et bien non !
Regardons bien, les offrandes que l’enfant Jésus a reçues sont apparues une seule fois dans la parole et on y parle quasiment plus après. Donc ce qui était et qui est important aux yeux de Dieu et son fils est la nourriture céleste, la bonne nouvelle qui nous a chargé à notre tour d’aller apporter a ceux qui sont à l’extérieur. Amen
Alors, je vous le redis à nouveau sortez de vos maisons et de vos églises, car Yeshoua est dehors.
Bien-aimée, pour mieux entré dans le sujet, prenons l’exemple d'Abraham et sa femme, Sarah, qui est légèrement différente, mais qui ramène au même but, "donc de changer d’abord la perception que nous avons de nous-mêmes."
Abraham et sa femme, Sarah, ont toujours voulu avoir des enfants. C’était leur plus grand désir. Dieu avait promis à Abraham qu’il aurait un héritier qui sortirait de ses entrailles et que ce ne serait pas son serviteur qui hériterait de ces biens.
« Abraham croyait en Dieu, mais il avait du mal à accepter qu’un enfant pourrait naître d’un vieillard de 99 ans comme lui. Quand il se regardait, il voyait un homme incapable de donner encore la vie et pour lui un miracle d’une telle ampleur était tout simplement impossible.
En pensant à son héritage, Abraham regarda autour de lui et ne voyait pas au-delà des limites de sa maison et pour lui, malheureusement, son serviteur Eliézer était son seul héritier. »
Bien-aimée devant de tel situation la foi d’Abraham était devenu limité. Dieu devait intervenir devant ce problème inattendu de la foi de son patriarche, et devait changer la perception qu'Abraham avait de lui-même et de son avenir.
Tout comme chacun de nous aujourd’hui, quand nous avons entendu que Dieu nous appel à servir, où nous savons que le ministère est là, mais nous ne voyons rien.
Frères et sœurs, lorsque Yeshoua Dieu prévoit de grands projets pour nous, notre mentalité est tellement différente de la sienne, qu’il doit d’abord, et obligé de faire un travail à l’intérieur de nous pour qu’on puisse accepter sa vision pour notre vie. Amen
Car parfois, quand Yeshoua Dieu nous révèle ses plans, notre mentalité est si petite qu'on se dit : « Non, Seigneur, c'est impossible que je puisse faire ça », tout comme Moïse, Jonas.
Et les questions ne cessent dans fusionné dans notre petit esprit, car notre « le "moi" de votre intérieur » n’est pas du côté à ce moment-là.
« Seigneur, est-ce vraiment comme ça que tu me vois, je ne te crois pas, je suis si misérable et si incompétent, comment arriverai-je à faire ça, je sais que tu es Dieu, mais là, même toi, tu n'arriveras pas à faire de moi une telle personne, ce n'est pas possible ».
Bien-aimé, heureusement que Yeshoua ne nous écoute pas toujours. Car nous avons une mauvaise perception de nous-même et de notre avenir, comme Abraham et temps d’autres serviteurs et servantes de l’Éternel aujourd’hui.
Alors sachez avant que Yeshoua Dieu ne nous bénisse, il doit changer la perception que nous avons de notre vie et nous donner sa nouvelle vision, et veiller à ce que nous y allons faire.
Comprendre ce que le St Esprit veux vous révéler, comme il l’a fait avec Ezéchiel 47 : 2 - 3, prêt du torrent d’eau… « Se laisser conduire par le Saint-Esprit, puis la transformation se fait par proportion ».
La parole de Yeshoua nous fait savoir qu’Abraham a reçu la parole de Dieu dans sa maison (sa tente), ce qui limitait sa vision. Et pour cela, Dieu devait le faire sortir afin de l’amener à voir plus grand.
Oui ! Frères et sœurs, Yeshoua Dieu veux nous faire sortir de nos maisons, nos églises, dans notre perception de toujours regarder a la récompense avant l’œuvre.
Dieu savait qu’Abraham tout comme vous ne pouvait voir, comprendre la vision, s’il reste à l’intérieur de sa tente, mais de l’extérieur. Après l’avoir conduit dehors, Dieu lui dit :
" Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité." (Genèse 15 : 5)
Vous aussi bien-aimées, il y a un temps pour être à l’intérieur et une autre pour aller dehors, n’est-ce pas cela que Yeshoua Jésus a fait. Il a passé un temps dans la synagogue avec les anciens pour étudier, et l’autre temps en dehors pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres.
Nous avons d’autres exemples comme Élie qui a entendu Dieu lui dire : « Sors et tiens-toi sur la montagne devant Dieu » il sortit et se tint à l’entrée de la caverne.
Frères, sœurs, quand Dieu fit sortir Abraham, Élie, Moïse chez le Pharaon, Jonas dans le ventre du poisson, c'était pour le servir en dehors, donc aller faire le job. Vous n'êtes pas là pour rester assis sur une chaise chaque jour de culte, car il y a un temps bien précis que Yeshoua nous appelle à sortir, comme Paul sortie de sa chambre a Damas après l’imposition de main pour devenir l'instrument de Dieu qui annonce la bonne nouvelle aux pauvres. Amen
Parfois, Dieu doit nous conduire « dehors », c’est-à-dire à l’extérieur de notre zone de confort habituel, pour qu’on puisse comprendre ce qu’il a à nous dire, et particulièrement qu’ont puis nous-mêmes entendre sa voix sans intermédiaire. Car souvent nos habitudes, nos même repère, nous limite et nous empêche de voir comme Dieu, au-delà de notre perception personnelle, et il doit nous faire sortir.
Rappelez-vous quand le St Esprit dit : « Mettez-moi maintenant à part Barnabas et Saul, pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. » C’est aussi une forme employée pour nous dire de sortir et la mission n’est plus à l’intérieur, mais à l’extérieur. Amen (Actes 13 : 3)
Bien-aimé, ce sont ces habitudes de l’intérieur, assimilé à des traditions ou encore des activités qui vous empêchent d'entendre la voix du Saint-Esprit. Parfois, nous pensons que lorsque certains changements surviennent dans notre vie, c'est que nous n'avons pas fait ce qu'il fallait ou que nous avons échoué, mais encore avec les reproches de certains Serviteurs nous doutons encore plusse.
Nous ne doutons pas que ce soient Yeshoua, Dieu qui est derrière et qu'il veut simplement nous éloigner des choses qui l'empêche de nous parler.
Frères et sœurs en Christ, la maison, l’Église, des fois certains serviteurs de Dieu représente les limites que nous nous imposons souvent à nous-même.
Aujourd’hui il y a beaucoup de gens qui se plaignent de leur situation, des circonstances qui peuvent les entourer et limiter leur vision. Si tel est votre cas, rien ne vous empêche de sortir, si vous avez entendu Yeshoua vous le dire.
Quels que soit les propos ou les paroles soutenu sur votre dos, cela se passe entre vous et Yeshoua Dieu.
Mais dites vous que l’église, la maison peut être aussi comparé à votre environnement, les personnes qui vous entourent, votre emploi ou encore votre situation financière.
Si vous regardez à tout cela votre vision sera limitée. Car quand Dieu appelle, il donne aussi l’approvisionnement. Pour que toutes chosent concourent à notre bien, il nous faut donc premièrement « aimer » Dieu, être prêt à partir pour lui, le laisser diriger, en d’autres termes, « offrir nos corps comme un sacrifice vivants » (Romains 12 : 1).
Si cet appel du Seigneur à marcher pour Paul, cela signifie aussi qu’il a quelque chose de prévu pour nous. L’apôtre Paul nous le révèle dans son épître aux Romains 8 : 30 « Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés. ».
Yeshoua a un plan personnel dans lequel il nous conduit et qu’il est bon pour nous d’accomplir, pour sa gloire, et qui va nous emmener dans des lieux, des villes, des groupes de personnes, pour pouvoir bénir, donner et recevoir, être des témoins du Seigneur.
C’est très important de comprendre cela. Je le répète, l’Eternel Dieu a un plan particulier pour chacun de nous, sans en oublier aucun !
Écoutez ! Arrêter d’accepter de rester à la maison, dans l’Église, dans nos habitudes, mais de vous décidez d’en sortir, c’est-à-dire, s’il le faut, de changer d’emploi, de fréquentation, d’amis, ou des frères et sœurs qui vous tire vers le bas et non vers le haut, d’orienter les circonstances de votre vie selon votre vision et non votre condition actuelle. Amen
Sortez de vos maisons de vos Églises et vos train-train d’habitude, car Yeshoua est dehors et veux vous montrer la bonne direction et la démarche à avoir.
« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelé amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. » (Jean 15 : 15)
Yeshoua Jésus nous partage ses projets, ce qu’il a appris du Père. Et nous savons que s’il nous envoie, c’est parce que nous en sommes capables, mais capables seulement par lui et par sa force et son autorité. Amen
Soyez bénis, car Yeshoua vous a déjà rendu capable de faire ce qu’il nous commande de faire.
Bon sabbat a chacun chacune de vous et rappelez-vous que pendant le sabbat Yeshoua a été aussi à l’intérieur et en dehors pour apporter la bonne nouvelle et de guérir ceux qui était malade.
JeanJD Évangéliste Pasteur 💞🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire