dimanche 6 novembre 2022

POURQUOI DIEU NE SAIT JAMAIS RÉVÉLÉ À ADAM, MAIS À VOUS AUJOURD’HUI.


Exode 3 :14
[14]Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis ». Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « je suis » m’a envoyé vers vous.


Hébreux 1 :1-12
1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.


Il est écrit dans la parole de Dieu donc la Bible. Qu’après-avoir créé le ciel et la terre, et tout ce qu'ils contiennent, Dieu dit « faisons l’homme à notre image », et lui donna la domination sur tout ce qui a sur la terre et dans la mer (Genèse 1 : 28). Mais cependant, il ne lui donna pas le pouvoir de domination sur les hommes, et ni la vie éternelle.
Il lui donna le choix de choisir.

En gros Dieu, s’adressant aux trois personnes divines (Père, fils et le St Esprit), ils décidèrent de créer l’homme pour être partenaire, et non pas un avec eux. Mais simplement un partenaire et non pas une quatrième personne divine.
Puis confit a l’homme la responsabilité du monde, en lui laissant deux choix entre la vie et la mort.

Donc, en gros, pour décrire l’histoire, Dieu fait l’homme, lui donne la domination, le place dans un jardin et plante deux arbres : l’un est l’arbre de la vie, l’autre l’arbre de la mort, appelé l’arbre de la connaissance du bien et du mal, puis Dieu attend de voir ce que l’homme (Adam) va faire.
Pendant tout ce temps Dieu ne se révèle pas à Adam (l'homme), et Adam lui-même ne chercher pas à connaître celui qui lui confit la domination sur ce qui a dans la mer et les animaux qui meut sur la terre .

Bien-aimé, aujourd’hui encore il y a beaucoup d’hommes et de femmes sur la terre avec les mêmes ADM du premier Adam, il ne se pose pas de questions, entende parler de Dieu, mais ne cherche pas à le connaître, ni pourquoi ce non ou cette présence a autant d’importance dans nos pensées, voir dans nos vies.

Mais continue à vivre comme Adam et prend la vie comme elle vient chaque jour, donc ils ne seront jamais des hommes et des femmes révélées, car il ne se pause pas de question, ne recherche pas, et reste dans le trouble total sans révélation, sans vraiment une avancée dans leur vie, rien qu’avec un simple pouvoir de domination sur les poissons de la mer, et les animaux qui meut sur la terre.

Mais n’est-il pas écrit dans la parole de Dieu :
« Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel, et je ramènerai vos captifs ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Éternel, … » Jérémie 29 : 13-14

Frères et sœurs, l’homme en général a besoin d’être révélé par Dieu, car sinon il restera révélé que par l’ennemi, parce que la désobéissance du premier Adam à créer cette cassure à cause du péché, et Adam lui-même ne sais jamais repenti dans le jardin, pourtant Dieu est descendue pour leur parlée afin qu’il comprenne les conséquences de leurs désobéissances.

Mais en la présence de Dieu Adam a fait que de rejeter le tord sur Dieu lui-même, et l’aide mise à côté, sans a aucun moment reconnaître qu’il fallait se repentir, pour a ce moment clé, après avoir mangé à l’arbre ils ont eu la connaissance de voir s’il était nue, et non pas celui de demander pardon.

Bien-aimé, l’ennemi peut vous montrer tout sorte de choses qui semble vous mener vers le haut, afin que vous ne puissiez jamais voir la vraie vérité de Dieu, qui peu vous conduit à la porte de sortie qui est Yeshoua par la confession.

Si Dieu a suscité un autre Adam donc Jésus, sais parce que le premier vase a été abîmé par la pensée pécheresse et Dieu ne peut pas réparer une vase pécheresse et surtout s’il ne se confesse pas. Donc il créa un autre vase neuf, le second Adam, Donc Jésus, et le renvoie sur cette terre pour sauver les hommes qui auront envie d’être sauvé, et ceux qui se posent des questions au sujet de Dieu, tout en apportant une bonne nouvelle aux pauvres de la terre. Amen

Frères, sœurs, l’homme sans la révélation de Dieu peut faire beaucoup de dégâts sur terre, car il passera hautes que « la domination » que Dieu avait donner au travers du premier Adam, et cherchera à dominer l’homme par la pensée de l’ennemi qui lui a été donné. Et on verra aujourd’hui l’homme en train d’écraser l’homme au lieu d’être comme le plan de Dieu a été écrit, l’amour du prochain.

Ils vont l’utiliser sur le principe de Satan, comme il a été montré à Yeshoua pendant ces 40 jours dans le désert.

Bien-aimé, Dieu ne sait pas révélé a Adam nulle part dans le livre de la Genèse. Réfléchissez à cela !
Dieu créa un homme, mais il ne lui dit jamais qui il est, lui, le Créateur. Mais il se révèle à Moïse en lui disant : « JE SUIS » (Exode 3 : 14).
Pourquoi pas a Adam ?
Parce que Dieu attendait de voir quel choix Adam allait faire au sujet de la vie et de la mort. C’est un point très important Bien-aimé.

Sachez frères et sœurs, la révélation du Grand « JE SUIS » ne vous sera jamais donnée tant que vous n’aurez pas fait votre choix en sa faveur. Car Dieu ne s’impose pas à personne, pas même au premier homme créé.

Si Adam avait choisi l’arbre de la vie, il aurait vécu à jamais dans la perfection. Mais n’oublions pas que l’intention de Dieu était que l’homme se multiplie avant que le péché n’intervienne dans le cours des choses.

Mais Adam choisit l’autre chemin et meurt. Alors je vous invite à imaginer cet arbre de la vie comme étant Yeshoua Jésus-Christ, qui est « le pain de vie ». Si Adam, comme certains sur terre aujourd’hui hésite à venir à Jésus, avait mangé du fruit de cet arbre au tout début, ceux-là sont vous aujourd’hui aurait accédé pour toujours à la révélation de la Parole de Dieu vivant. Mais même aujourd’hui dans ce siècle après, c’est témoignage de la Bible, vous continuez à choisir l’autre arbre, au lieu de Jésus le pain de vie.

Donc beaucoup pensent qu'aujourd’hui une fois baptisé qu’ils ont reçu le St Esprit, et ont automatiquement la révélation. Mais sachez beaucoup ont reçu le St Esprit, mais peut sont remplis du l'Esprit. Amen

Bien-aimé, quand vous pensez au Seigneur Yeshoua, vous devriez essayer de comprendre qu’il est beaucoup plus qu'un homme limité, beaucoup plus, même, que l’homme qui était capable d’accomplir des miracles. Donc, si en pensant à lui vous imaginer uniquement un homme, vous êtes bien loin de sonder l’Être illimité qu’il est.

Car il est dit qu’il est « la porte », mais qu’y a-t-il derrière la porte ? Cela devrait être la question de chacun de nous aujourd’hui, car nous avons beaucoup à découvrir à ce sujet.
Bien-aimé, au fil des siècles et aujourd’hui encore, Yeshoua continue a révélé sa personne, petit à petit, à travers différents hommes et le St Esprit. 
C’est ce dont parle le début de l’épître aux Hébreux.
« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlées à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toute chose, par lequel il a aussi créé le monde, et qui étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.»

Nous voyons que Dieu s’est révélé peu à peu par la bouche de certains hommes. Que chacun d’eux a reçu une révélation, une parole, un sermon, voir : ( Hénoch, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Josué, Caleb, Gédéon, David, Salomon, et jusqu’à Jean-Baptiste).

Et c’est après tout cela que Dieu pris en sorte la décision de ne plus parler par la bouche de quelqu’un d’autre que lui. Ils (les trois personnes de la divinité) décident de venir visible et de parler par eux-mêmes.
Alors, « la Parole a été faite chair, elle a habité parmi nous » Jean 1 : 14.

C’est ainsi que nous avons eu en notre présence et en nous la révélation illimitée que nous appelons Yeshoua Jésus, si nous l’acceptons comme tel est sa place dans le ciel a la droite du Père.

Même nous, aujourd’hui, nous ne pouvons pas voir cette révélation avec notre esprit naturel, mais il reste bel et bien une vérité en nous quand nous l’acceptons non pas comme un homme simple, mais comme un homme illimité.

Paul nous enseigne que nous avons reçu « L’Esprit qui vient de Dieu, afin de savoir ce que Dieu nous a donné par grâce… ». 
Mais, ajoute-t-il "l’homme naturel ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu… Parce que c’est spirituellement qu’on en juge, or nous, nous avons la pensée de Christ."(1 Corinthien 2 : 12-16).
Voilà ce qui change la donne et surprend beaucoup !

Car frères et sœurs, c’est seulement à mesure que vous marcherez avec l’Esprit , vivant dans sa présence, sous l’onction de sa puissance, vous constaterez que vous comprenez de plus en plus de choses concernant ce Yeshoua qui est le Seigneur et Sauveur qui ne connaît aucune limite, le grand JE SUIS.

Alors pourquoi limité vous, celui qui n’est point limité en vous , si vous êtes sûr d’être dans sa présence et de marché avec Lui ?

Aujourd’hui, vous recevez une petite révélation et vous vous écrirez : « Touche-moi, encore, révèle -moi autre chose ». Vous vous surprendrez à demander constamment : « Encore une fois, je t’envoie, juste encore une fois ».

Sachez chaque révélation suscitera en vous le désir d’en recevoir une autre, car vous ne parviendrez jamais à la fin de la révélation de Yeshoua Dieu. Car une révélation n’est que le début de la suivante, comme quand vous avez vraiment soif, un simple verre d’eau ne puis point altéré votre soif, voir l’histoire de cette femme samaritaine qui fait la rencontre du Seigneur « Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle ».

Nous avons faim et soif de Yeshoua, nous avons besoin de ces révélations pour notre vie, ne passons pas à côté.

Toi qui as entendu parler de Jésus Yeshoua et que tu es toi toujours hésitante, sois comme Zachée, comme Bartimée l’aveugle, et comme tant d’autres qui ont entendu parler de lui, mais qui ont pris la décision de le rencontrer, et on vue leur vie changée.

Yeshoua veux changer votre vie et a le désir de ce révélé à vous, il a envoyé son Esprit afin de vous enseigner, vous révélé qui il est, arrêter de faire que d’écouter, faites partie de sa vie pour que vous entendez par vous-même et que vous soyez révélé par son Esprit.

Viennez  et accepté Jésus Yeshoua comme ton sauveur et Seigneur, passe par les eaux du baptême.

Évangéliste Pasteur JeanJD 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire