Actes 1 : 8-9
8. Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit qui viendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
9. Et après qu'il eut dit ces choses, pendant qu'ils regardaient, il fut élevé, et une nuée le prit et l'emporta de devant leurs yeux.
Proverbes 14 :25
25. Le témoin fidèle délivre les âmes, mais celui qui respire le mensonge est trompeur.
Peuple de Yeshoua, notre première question devrait être celui-ci : quand vient la présence de Dieu, et quel le premier signe ?
Bien-aimé, ce qui peut vous permettre de savoir si vous avez la présence de Yeshoua Dieu, sera la manifestation du fruit de l’Esprit, car elle se manifestera dans vos contacts quotidiens avec ceux qui vous entourent.
C’est lorsque le fruit sera vraiment présent que la présence de Yeshoua Dieu y sera avec l’onction de son Esprit dont sa puissance.
Car comme je l’ai déjà dit et redis à nouveau : « LA PRÉSENCE d'YESHOUA, EST LE VÉHICULE DE LA PUISSANCE », parce que c’est la puissance qui fait suite à la présence et non l’inverse. Les deux, dont la présence et le fruit viennent ensemble.
Frères et sœurs, celui qui a la présence a aussi le fruit selon ce qui nous a été donné dans Actes 1:8 « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »
Ce verset va doit au but et explique mot à mot ce que je vous ai dit : « La présence et le fruit de l’Esprit arrivent ensemble » Amen.
Cela signifie que vous devez avant tout, avoir la présence de Yeshoua Dieu, qui vous donnera le fruit, sans la présence il n'y a rien, que simplement l’intellect des hommes et des femmes qui ont appris la Bible, dont la parole de Yeshoua par cœur, comme un enfant apprendra une récitation, et finit par la connaître tout au long de sa vie, sans jamais toucher les profondeurs de celle-ci.
Oui ! Bien-aimé, il y a des chrétiens du type de lucky luke « l'homme, qui tire plus vite que son ombre. » Des chrétiens qui dégainent des versets par des grosses quantités sans profondeur, sans la présence de Yeshoua Dieu. Amen
Yeshoua Dieu donne sont Onction sa puissance a des gens qui sont pleins de lui, et non à des récipients vide.
Rappelez-vous de Moïse, quand il descendit de la montagne après 40 jours dans la présence de Dieu. Il nous est rapporté qu’il n’était pas le même quand il fut descendu.
Son visage était déjà un signe pour ceux qui l’attendait au pied de la montagne… Car son visage rayonnait de cette présence et de la gloire de Dieu, et les autres avaient du mal à le regarder.
Mais vous, mes frères et sœurs lorsque vous vous trouveriez face à face avec Yeshoua Dieu cela devrait être évident chez vous aussi. En-tout-cas, cela se verra dans votre conduite. Car l’expression de votre visage l'annoncera à ceux qui sont au tour de vous de loin comme de prêt « vous ne serez plus le même, car Yeshoua Dieu est passé part là » Amen.
Bien-aimé, avançons encore plus dans la profondeur de la présence de Yeshoua Dieu, car il est l’élément incontournable pour le ministère et l’appel à servir. Amen
Frères et sœurs, dans la présence de Dieu, votre ego n’a plus de place, vous perdez cet égocentrisme, et vous vous centreriez sur Dieu, pour manifester le fruit de Dieu, et non celui du moi, ou de l’homme.
Nous avons un exemple dans la Bible qui est celui d’Adam qui illustre très bien quand on quitte la présence de Dieu ce qui se passe.
Lorsqu’il oublia Dieu, il fut privé de la présence et de la gloire dont il avait été revêtu, il se centra sur lui-même. Et c’est là que nous voyons qu’il dit : « J’ai eu peur » (Genèse 3 : 10), c’est exactement à ce moment qu’il commença à se dérober (orgueilleux) et de fuir le regard de Dieu. Amen
Frères et sœurs si je vous dis que la crainte est la première conséquence de l’égocentrisme, de l’orgueil, alors que le fait de mettre Dieu au centre de nos vies engendre en premier lieu l’assurance.
Quand vous êtes centré sur Dieu, vous ne pouvez pas mettre votre confiance en vous-même, ni dans vos forces, mais la présence de Yeshoua Dieu réside en vous en permanence, et vous donne la puissance et de l’autorité.
Alors plus de contraintes a livré des combats par nous-mêmes, avec nos propres forces, mais nous avons la possibilité d’invoquer de Dieu Tout puissance avec assurance en vertu de l’autorité de l’Esprit. Amen
Bien-aimé, j’espère que vous comprenez où je veux vous amener, car c’est la présence de l’Esprit de Yeshoua qui vient habiter dans votre esprit, tandis que l’Onction vous couvrira. Donc il nous faut avoir les deux pour le ministère et l’appel et même en étant disciple, car l’onction a plusieurs niveaux et grandit dans la mesure que nous marchons avec Lui dans l'obéissance.
Bien-aimé, nous avons vu qu’il faut avoir la présence de Yeshoua Dieu. Amen. Mais rappelez-vous ce que dit Actes 1 : 8 « et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »
Ce qui veut dire clairement que Yeshoua Dieu veut que nous transmettions sa présence a d’autres au tour de nous. « Vous serez mes témoins » est une façon d’aller partager cette présence, qui commence par : « Aller annoncer la bonne nouvelle aux pauvres jusqu’aux extrémités de la terre, dont les îles » .
Parce que les gens ont besoin de la présence de Yeshoua Dieu, plus que nous pouvons le pensé, vous l’avez reçu, ce n’est pas pour la mettre en bouteilles, ni là mettre entre les quatre murs. Amen
Oui ! Nous pouvons la transmettre entre les quatre murs, mais ceux qui sont dehors en a besoin une fois que vous avez la présence de Yeshoua que vous puissiez leurs communiquer cela. Amen
On ne devient pas disciples pour sois même, on n’obtient pas un ministère pour sois, ni pour sa famille, ni pour jouer au beau, ou encore pour faire de l’argent… Car l’exemple de l’église primitive de mettre tout en commun était pour éviter ce que nous voyons aujourd’hui l'argent , des hommes et des femmes aux ministères qui font que de manger la graisse des brebis de Dieu. (Ezéchiel 34 : 3 ; 1 Pierre 5 : 2).
Bien-aimé, il y aura des comptes à rendre, et surtout ceux qui connaissent la parole de Yeshoua Dieu, et qui ont reçu des ministères.
Vous avez reçu, ne le garder pas caché ou fermer, car le but est de le faire se multiplier, fructifier…
Car la parabole des talents ou des dix mines, l’explique assez clairement. (Matthieu 25 : 14-30 ; Luc 19 : 12-27).
« C’est comme un homme ( donc Yeshoua « Jean 13 : 3 » ) qui partait en voyage : il appela ses serviteurs (disciples, et ceux qui ont le ministère, et particulièrement ceux qui ont la présence de Dieu, sont Esprit et l’autorité) et leur confia ses biens.
Les talents = les dons, les ministères, appel (Chante, Guérison, prédicateur, Évangéliste annonçant la guérison, pasteur, enseignant, écrivain, musiciens, responsable de groupe…)
À l’un, il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités puis il partit.
Aussitôt, celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres. De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres (transmettre la présence de Dieu aux autres et gagniez d’autres âmes).
Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître (sans la présence de Yeshoua Dieu, il y a l’égo, pas de fruit.). Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes.
Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.” Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de chose, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”
Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.” Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de chose, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”
Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain. J’ai eu peur (sans la présence de Dieu), et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient. ”
Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux", tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu.
Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts.
Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix. À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents ! ( Là sera le jugement de la fin des justes qui avait la présence de Dieu, qui connaissent la parole de Yeshoua et on rien fait) »
Frère dans de telles situations, il serait mieux ne pas connaître la parole de Yeshoua que de le connaître, car à la fin des temps, ce seront les justes (vous qui connaissez) qui seront jugés sévèrement… Tandis que ceux qui ne le connaissaient pas seront ceux que Yeshoua parle, quand il dit : « Ainsi, les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. » Matthieu 20 : 16.
Cela ne veut pas dire que vous devriez rester sans la présence de Yeshoua Dieu , dont sa parole, car il est vie, donc c’est elle qui régit vos vies et votre futur et jusqu’à la fin des temps, et vous donne droit à la nouvelle Jérusalem.
Bien-aimé, je reprends encore et à nouveau, il vous faut avoir les deux pour être un bon reflet de Yeshoua Jésus-Christ autour de vous pour être son témoin et pour être l’épouse ou l’époux de Yeshoua.
Donc sa présence est nécessaire pour vous transformer, tandis que l’Onction est nécessaire pour transmettre cette présence à d’autres. Amen
Alors que devrez-vous faire pour obtenir la présence de Yeshoua Dieu ?
Vous devez prier pour perdre l’ego, le moi, l’orgueil, car la chaire meurt dans la prière. Mais il va falloir que vous livrez bataille pour y parvenir à cela. Amen
La plupart d’entre vous feront le constat comme moi-même, je l’ai fait, que dans les premiers temps lorsqu’on se met à prier vraiment, on est obsédé par ses péchés et de ses besoins personnels. Et tout ce que vous serez capable de dire est de dire « Pardonne-moi, ai pitié de moi Seigneur, aide-moi, conduis-moi ». Tout tournera au tour du moi, et moi encore moi.
Car il est nécessaire de confessé ces péchés, de demander et de recevoir le pardon, et de rechercher à être conduit, mais il faut absolument dépasser ce stade et ce niveau, de communier avec Yeshoua, écouter ce qu’il a sur le cœur et de parlé sincèrement avec lui. Donner lui votre amour, l’aimé, le remercier, et l’adorer.
Sachez à mesure que vous remporterez la victoire dans vos propres combat, vous commencerez à faire l’expérience de la présence de Yeshoua Dieu.
Yeshoua, Dieu vous parlera et vous lui parlerez. Il vous annoncera un grand quantité de choses. Vous prendriez plaisir de son amour, de sa tendresse, de sa sagesse.
Ceci dès lors, que vous commencerez à obéir à sa voix, qui est la clé de sa présence et l’onction de l’Esprit de Yeshoua.
Vous seriez tester, en vous confient des petits choses, afin d’évaluer votre fidélité, la manière dont vous obéissez. Si vous êtes fidèle en peu de choses, il vous en confiera plus… rappelez-vous du paraboles des talents, de plus encore plus. Sa puissance reposera sur vous pour vous permettre de vivre conformément à l’appel, aux ministères, aux talents, aux dons, qu’il vous a adressé. Amen
Voilà le fruit de sa présence, et le reste viendra selon son temps à lui et non le vôtre. Amen
Rappelez-vous de ceci : « Le témoin fidèle délivre les âmes, mais celui qui respire le mensonge est trompeur. » Proverbes 14 : 25.
Pour conclure, sachez que Yeshoua Dieu se rend sans cesse présent à l’homme, qu’il l’appelle à le rencontrer, mais qu’il attend que l’homme le cherche et aille à sa rencontre. Alors ne dites pas que ce n’est pas possible pour vous aujourd’hui, car il n'y a pas de formule magique ou de quoi que ce soit contraignant. Amen
Alors j’invite ceux qui ont la présence de Yeshoua Dieu de la transmettre aux autres qui sont juste a coté d’eux gratuitement, comme le St Esprit ne permet de le faire au travers ce message, afin que ces fruits se multiplient et que toute sa gloire soit sur chacun de nous. Amen.
Évangéliste Pasteur JeanJD 🪔🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire