jeudi 24 juin 2021

LA RENCONTRE AVEC UN VRAI OINT OU OINTE DE DIEU PEUT CHANGER UNE VIE.

2 Rois 5:1-15
Naaman, général de l'armée du roi de Syrie, était hautement estimé par son maître. Mais il était lépreux. Or une fillette d'Israël, servante dans sa maison, vint lui dire : « Ah ! si mon maître s'adressait au prophète qui est à Samarie, celui-ci le délivrerait de sa lèpre. » Naaman alla auprès du roi et lui répéta ce que la jeune fille avait déclaré. Le roi de Syrie envoya Naaman au roi d'Israël avec une lettre disant : « En même temps que te parvient cette lettre, je t'envoie Naaman mon serviteur, pour que tu le délivres de sa lèpre. »
Quand le roi d'Israël lut ce message, il déchira ses vêtements et s'écria : « Est-ce que je suis Dieu, maître de la vie et de la mort ? Car ce roi m'envoie un homme pour que je le délivre de sa lèpre ! C'est une provocation ! » Quand Élisée, l'homme de Dieu, apprit que le roi d'Israël avait déchiré ses vêtements, il lui fit dire : « Pourquoi as-tu déchiré tes vêtements ? Que cet homme vienne à moi, et il saura qu'il y a un prophète en Israël. »
Élisée envoya un messager dire à Naaman : « Va te baigner sept fois dans le Jourdain, et ta chair redeviendra nette. » Naaman se mit en colère et s'éloigna en disant : « Je m'étais dit : Sûrement il va sortir, et se tenir debout pour invoquer le nom du Seigneur son Dieu ; puis il agitera sa main au-dessus de l'endroit malade et guérira ma lèpre. Est-ce que les fleuves de Damas ne valent pas mieux que toutes les eaux d'Israël ? Si je m'y baignais, est-ce que je ne serais pas purifié ? » Mais ses serviteurs s'approchèrent : « Père ! Si le prophète t'avait ordonné quelque chose de difficile, tu l'aurais fait, n'est-ce pas ? Combien plus, lorsqu'il te dit : Baigne-toi, et tu seras purifié. » Il descendit jusqu'au Jourdain et s'y plongea sept fois, pour obéir à l'ordre d'Élisée ; alors sa chair redevint semblable à celle d'un petit enfant : il était purifié ! Il retourna chez l'homme de Dieu et déclara : « Je le sais désormais : il n'y a pas d'autre Dieu, sur toute la terre, que celui d'Israël ! »

1 Samuel 16:7
[7]Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur.


Quand nous lisons ces paroles de Dieu sur Naaman cet homme atteint de la lèpre, nous avons toujours tendance à prêcher ou à faire l’étude sur ce bain, qui marquait tous les esprits du temps et aujourd’hui encore.. Et ce bain prend le centre de toute notre attention, sans voir ce qui devrait être plus important que le bain.

Bien-aimés, oui ! Le bain est important, mais sans l’instrument de Dieu, est-ce que le bain aurait autant d’importance.
Sans l’homme ou la femme, Oracle, Serviteur ou de Dieu est-ce que l’ordonnance du bain y sera ?

Frères et sœurs, la parole de Yeshoua attire notre attention sur cet homme Naaman qui n’appartient pas au peuple d’Israël. Il est Syrien et païen, mais cela ne compte absolument pas pour Dieu.
Nous voyons qu'il est aimé par le roi et ses serviteurs, hautement estimés. Dieu porte une attention particulière à lui, même étant un lépreux et un païen.
 Sachez que Dieu Yeshoua ne regarde pas comme les hommes regardent et a de la compassion pour ceux que le cœur est droit. Amen (1 Samuel 16:7)

Il reçoit la disgrâce qui ne peut le disgracier aux yeux de ceux qui le connaissent en vérité.
De même pour vous aussi, frères, sœurs, quand Yeshoua Dieu a posé les yeux sur vous rien ne peut le faire changer d’avis, rappelez vous de David, Jonas, Job…

Bien-aimés, certains d’entre nous n’ont pas cette chance. Car en général, ce que les autres et le monde évaluent et jaugent de vous-mêmes sans vous approcher, ce qu’ils croient voir où connaître. Mais de loin, faite de vous et moi des lépreux à leurs yeux, des disciples sans importance, parce que l’homme ne vous a pas ordonné. Mais ne savent pas que l’ordination du ciel prime avant tout. Amen

Alors, vous êtes montré du doigt et condamné faussement par les ignorants qui savent tout, surtout le bien et le mal, la loi et la règle, la morale et la bienséance, le conforme et l’inconvenant, le pur et l’impur, que puis-je faire de moi-même avec moi-même ?

Bien-aimés, Yeshoua Dieu a son plan et ce n’est point celui d’homme. Car la rencontre avec son oint ou son ointe qui peut changer une vie devient salutaire. Amen !

Aujourd’hui écoutons ou entendons « l’homme de Dieu, l'oint ou l'ointe de Yeshoua », non pas comme le serviteur, la servante servile d’une quelconque religion, mais comme une authentique personne de foi, libre, qui connaît le vrai Dieu et qui est mandaté de Dieu.
Alors, aujourd’hui encore tout comme Naaman atteint de cette impureté aux yeux des hommes, qui fait la rencontre de cet homme de Dieu, tout comme David le dernier de sa famille, le petit berger, qui lui aussi fait la rencontre de Samuel cet homme de Dieu.

Laissons-nous conduire au bain de l’élévation, au bain d’huile d'en-haut de Yeshoua Dieu, apprenons à nous comprendre et à nous regarder avec bienveillance, entrons dans la connaissance de notre vérité la plus authentique.
Plongeons sept fois, c’est-à-dire inlassablement dans cette eau qui lave et purifie, dans cette huile. 

D’en-haut qui fait de nous par la main de Yeshoua ce que nous sommes, des instruments de Dieu, non pas de nos soi-disant souillures, mais de la condamnation du monde qui nous a fait douter de nous-mêmes et de Dieu.

Toi ! Qui a entendu l’appel de Yeshoua et passe par le bain du baptême de la repentance et l'huile du ciel (le feu du St-Esprit), arrêter de vous attarder sur les dires des hommes qui n'ont pas la vision de Dieu.

Regardons plus les conseils que Dieu donne à son oint, son Oracle Samuel : « Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère ; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur. »
Immergeons-nous dans l’amour, l'eau, l’huile d'en-haut de notre sauveur qui fait de nous des instruments entre ses mains, et nous rend à notre innocence, et capable de faire sans l’homme, mais sous l’onction de Dieu. Amen !

Pour conclure, les douze disciples avaient besoin de faire la rencontre d'un oint pour changer leur vie et servir Dieu. Saul, Paul eut l’ordination du ciel avant de passer par les hommes de Dieu, qui l’ont rétabli aux yeux des hommes…

Sache aujourd’hui, même les hommes, ou le monde qui ne vous reconnaissent pas en qualité d’oint ou d'ointe de Dieu, Dieu saura faire la différence comme il l'a fait pour Naaman, David, Paul…

Je prie Yeshoua afin que vous soyez des instruments entre les mains de Yeshoua et non ceux des hommes. Amen

🕊Évangéliste JeanJd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire