Matthieu 6.1-4
« Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux- là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. »
Ecclésiaste 10 :2
« Le cœur du sage est à sa droite, et le cœur de l'insensé à sa gauche. »
Psaumes 16 :11
« Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d'abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite. »
Il y a certaines choses qui a une grande valeur aux yeux de Yeshoua et certains qu'il ne prend pas du tout plaisir.
C’est choses son de nous, sortant de nous, et finissent par ne plus avoir aucune valeur à cause de notre bouche, de nos langues.
Dans la parole de Dieu, il est écrit que la gauche a sa signification, de même aussi bien la droite, et particulièrement dans le verset principal de notre étude (Matthieu 6.1-6).
Le sujet que parle Matthieu 6 est principalement « l’aumône » et il est question « de la main gauche et droite ».
Que veut dit la main droite dans la parole de Yeshoua ?
Déjà, commençons par la gauche.
En latin se dit « sinistra », qui découle du mot sinistre, donc de mauvais augure. À l'opposé, la droite est attachée à une position honorable.
Prenons cet exemple : « Dans les dîners officiels, l'invité d'honneur est toujours placé à droite de l'hôte. »
Et toujours dans la Bible qui est la parole écrite de Dieu, la droite est associée à ce qui est honorable, sage, approuvé par Dieu et digne de bénédictions éternelles. (Psaumes 16. 11).
Pourquoi le Seigneur Yeshoua
fait la comparaison sur l’aumône en utilisant la main gauche et la main droite ?
C’est parce que quelques fois, nous ne prêtons pas attention à nos pensées, et notre façon de parler. Donc nous détruisons ce que nous avons semé. Si cette semence est détruite, il n'y aura pas la récolte de fruit systématiquement.
Bien-aimée, la main droite est en général la main que la plupart des gens utilisent pour faire du bien et des choses importantes, mais aussi peut être celui qui fait le mal, ne nous voilons pas la face et restons dans une vérité sincère.
Mais posons notre fondement sur la parole de Yeshoua afin que nous restions sur le sujet que le St Esprit veut nous enseigner. Amen
La main droite est la main avec laquelle on serre pour l’imposition de la main dans la bible. C’est aussi celle avec laquelle on prête serment, on bénit et que l'on fait l’aumône (offrande, dîme, don, etc.).
Et chacun de vous en Christ, ou disciples de Yeshoua devrait savoir aussi que la main peut aussi exprimer des sentiments :
Avoir le cœur sur la main (être généreux), tendre la main (aider), la main sur le cœur (en toute sincérité). Amen !
Bien-aimés, si Yeshoua a pris le temps de nous expliquer et de prendre l’exemple de la main gauche et droite au sujet de l’aumône, (le geste de cœur qu'on fait envers un autre), c’est parce qu’il sait qui nous sommes, car c’est lui qui sonde nos reins et nos cœurs.
Romains 8:27 « celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints. »
Que nous dit cette parole : « Celui qui sonde les cœurs connaît quel est la pensée de l'Esprit. »
Ici, l’Esprit est celui de Dieu qui réside en nous. Mais quelques fois permettent que le petit esprit de la chair prenne le dessus et nous conduit à démolir, détruire certaines choses de cœur que nous avons fait.
Frères, sœurs et amis, Yeshoua Dieu nous dit, ou nous rappelle encore aujourd’hui ceci :
« Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône (donation de cœur, tes dons envers un autre) reste dans le secret ; ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »
Écoutez ! Cela fait plus de deux mois que le Seigneur Yeshoua ouvre mes yeux sur cela à travers différentes personnes, différentes situations, et il place son doigt précisément sur ce qui détruit l’œuvre ou l’aumône qui vous avez posé dans le secret devant le Père.
Frères, sœurs, amis, chrétiens, religieux, païens, cela concerne chacun de nous, et ne montrons pas du doigt ni (X ou Y).
Car beaucoup parmi nous sèment dans des vies devant Dieu. Mais à cause de leurs langues, leur semence, l’aumône ne vaut plus rien devant Dieu.
Pourquoi, parce que quand vous avez donné de la main droite, la gauche finit par le savoir.
Dans ce domaine de la vie, vous êtes des mauvaises personnes.
Car quelques heures plus tard ou voir le jour ou le mois après, vous faites la publication en ouvrant vos bouches, ou vos langues sorte ce qui devrait être resté et faite dans le secret.
Vous l’envoyez par le mépris à celui que vous avez donné.. Toujours par vos bouches, votre façon de penser, l'esprit de votre chair, vous a poussée à effacer à la minute prête les actes que vous avez posé dans le secret devant Dieu.
Ah ! Oui ! S'il ou elle est là aujourd’hui, c’est à cause de moi..
S'il est arrivé dans le ministère, c’est parce que j'ai investi dans sa vie, j'ai prié pour lui…
Voilà ! Bien-aimés quand nous prions à Dieu que nous ne voyons pas les fruits et pourtant nous avons fait l’aumône.. Et qu'il n'y a pas des résultats..
C’est parce que notre bouche, nos langues ou effacer nos semences. Voilà pourquoi Yeshoua nous dit que la gauche ne doit pas savoir ce que la droite a fait.
Tout se passe dans le spirituel, rappelez vous ce que Yeshoua avait dit à Pierre.. « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Matthieu 16.19 »
C’est en formulant par sa parole en pensée avec foi qu’il pourrait lier et délier sur terre et dans les cieux.
Ces clefs vous ont été données, disciples de Yeshoua aussi, et si vous l’utiliser mal quel que sois dans le domaine de votre vie. Elle risque de faire le contraire.. Tout comme il nous est parlé de la main gauche qui ne doit pas savoir ce que la main droite fait.
Car l’usurpateur Satan, imite tout ce que Dieu fait, et fait en sorte qu'on ne puisse pas bénir les autres. Mais faire le contraire à cause de nos pensées, nos langues..
Rappelez-vous de l’histoire de ce prophète Balaam, qui a été appelé par Balak pour maudire le peuple de Dieu, et Dieu dit à Balaam, tu béniras mon peuple… (nombres 22)
Aujourd’hui il y a beaucoup de Balaam et de Balak dans vos chaires, qui utilise vos bouches et qui vous empêche de voir la bénédiction de Dieu (fruits) dans vos vies et ceux des autres à cause de vos langues..
Bien-aimé, il est vraiment temps que vous preniez conscience comment à cause de vos pensées, vos réactions mauvaises, vos bouches, vos langues qui maudissent au lieu de bénir, que vous semé et que vous détruisez aussi..
« Quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi.. »
Car non seulement, tu détruis celui de l'autre, mais aussi la tienne..
L’Ecclésiaste 10 : 2 nous disent :
« Le cœur du sage est à sa droite, et le cœur de l'insensé à sa gauche. »
Alors choisi la bonne place que ton cœur doit vraiment prendre, car tu ne peux pas être à la droite de Yeshoua et avoir un cœur à gauche.
Si aujourd’hui vous avez fait le choix d’être à la droite de Yeshoua, sachez que tout de vous doit être à droite aussi.. On ne peut pas servir Dieu et être entre deux chaises.. Cette parole est pour chacun de nous quelque sois notre appartenance..
Seigneur Yeshoua, que ton message, envoyé avec la puissance du St-Esprit consume tous les liens qui retiennent à gauche tes enfants. Afin qu’à partir d’aujourd’hui qu’ils apprennent de toi à rester à droite totalement, et pouvoir faire l’aumône dans le secret dans tous les domaines de leurs vies à travers ton enseignement dicté et conduit par le St-Esprit.
Je déclare en qualité de ministre de Yeshoua qu’à partir de maintenant, là où vos langues, vos bouches, vos pensées de chair, on détruit des bénédictions, maintenant au nom Yeshoua vos bouches, langues, pensées, servirons l’Éternel et bénira les enfants. Amen
Évangéliste JeanJd 🕊💗
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire