jeudi 10 juin 2021

L'ONCTION D'UN JOUR NE SERA PAS CELLE DU LENDEMAIN.

Marc 16:18
[18]ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Jacques 1:3-4
[3]sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
[4]Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

Peuples et disciples du Seigneur Yeshoua, la vie est une chose, mais vivre selon Dieu en est un autre. Car tout ce que nous ferons dans notre vie normale sans Dieu sera exécuté par notre propre force naturelle.

Mais ce que nous ferons dans une vie chrétienne ou nous avons donné à Dieu la première place, et la gestion de notre vie, ne sera pas faite par notre puissance et ni notre force. Amen

Bien-aimés, quand nous sommes appelées à servir Yeshoua, nous avons toujours les symptômes de peur, de crainte, d’échec qui nous accompagne. Et pourtant cela ne devrait pas l’être, car nous savons que nous n’allons pas de nous-même, ni de notre propre force et pourtant, nous doutons encore.

Frères, sœurs, certains diront que sais une bonne chose d'avoir tous ses symptômes et d'avoir surtout la peur au ventre pour ne pas se trouver ridicule, si cela ne marche pas…
Surtout quand ses symptômes arrive où on doit aller dans les différentes missions que Yeshoua nous a confiées, comme la prière et l’imposition des mains.

Bien-aimés même quand le Seigneur vous demande de prier pour les malades, conformément à ce qu'il avait annoncé à ses disciples : « ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

Il y a toujours cette attaque subtil de l’ennemi dans nos pensées qui viennent nous intoxiquer l’esprit afin de ramener la peur, le doute de ne pas être à la hauteur.
Et les questions que beaucoup se posent quand les doutes sont là : est-ce que nous allons pouvoir prier, poser les mains, et d’obtenir les résultats que Yeshoua attend.

Plusse que vous allez avancer dans l’élan de faire pour Dieu, plusse que l’ennemi va vous combattre par la pensée afin de casser votre foi en Christ. Il cherchera à vous dire « il ne se passera rien. Personne ne va être guéri. Cela n’arrivera pas… »

Frères, sœurs, se sont dans ces moments-là, que nous comprenons ce que veux dire trembler de l’intérieur, ou vous éprouverez des sentiments horribles, craignant que l’onction ne soit pas au rendez-vous..
Puis, vous serez dans un dilemme que vous ne pourrez plus faire marche arrière, car vous seriez déjà devant ces gens ou cette personne, pour la mission de Yeshoua.

Laissez-moi vous dire, vous ne seriez pas le premier à penser que vous n'aller pas réussir, ni le premier à trembler dans votre intérieur, parce que c’est à ce moment que vous allez comprendre que « ce n’est ni par votre puissance, ni par votre force » qu'on fait la mission de Yeshoua.

Comprenez que l’ennemi aussi a son rôle à jouer sur l'ordre de Dieu, afin de vous déstabiliser, et vous faire perdre tous vos moyens d’hommes ou de femmes pour que vous soyez un instrument entre les mains de Yeshoua par l’onction du St-Esprit. Amen

Frères, sœurs, appelées de Yeshoua, quand nous sommes mandatés de Yeshoua, nous ne pouvons pas faire les choses par nous-même. Car beaucoup de gens, voire même des frères et sœurs vont se lever contre vous afin de jouer le rôle de Satan. 
Rappelez-vous de Pierre quand il voulait empêcher le maître de suivre le plan du Père.

Matthieu 16:23 « Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. »

Sachez que même si, vous être dans l’un des ministères de Yeshoua et que vous avez reçu l’autorité pour faire, vous ne feriez jamais à la place de Dieu et sans son Esprit, car il est dit que vous êtes un instrument entre ses mains.
Pour ceux qui ne comprennent pas.. Vous devez vous dire que vous êtes la fourchette ou la petite cuillère du service de table.. 
Qui va être utilisé pour apporter le repas à la bouche.. 
Et que ce n’est pas la fourchette, ni la petite cuillère qui fait monter par lui-même le repas à votre bouche.. 
C’est idem quand on est un instrument entre les mains de Yeshoua. Amen

Nous devons être clairs sur ce point-là et de ne jamais laisser l’ennemi mettre dans nos pensées que nous n’avons pas besoin de Dieu et que nous pouvons faire de nous-mêmes. Comme il a fait croire à ceux qui étaient dans le jardin. (Genèse 3.5).

Bien-aimés, le premier jour que Yeshoua m'avait conduit par l’Esprit Saint dans ces choses-là, cela a été du lourd pour moi et pourtant, j'avais reçu l’autorisation de Yeshoua.

Je ne rappelle bien de ce jour, ou cette femme qui ne dit : frère prie pour moi. J’avais l’habitude de prier en intercession, mais là, c'était différents car elle vient avec la confirmation de ce que Yeshoua m’avait fait savoir à l’avance.
Une fois devant sa demande et celui que Yeshoua m'avait donné à l’avance, un sentiment de peur, de crainte.

Alors au fond de moi, je disais au Seigneur où es-tu !
Comment vais-je m'en sortir ? Je lui dis Seigneur, c’est toi qui m'as dit de faire cela !
Puis quand j'ai dirigé ma main vers le front de cette femme en question, au même instant, l’onction du Saint-Esprit est survenue. Je la savais au fond de moi. Elle a chancelé, puis a été délivrée et guéri.

Mais avant tout cela, il a fallu que je délivre le petit message que Dieu m'avait donné pour elle avant l’imposition de mains.

Sachez bien-aimés,
Yeshoua n’est jamais en avance, mais il n’est jamais en retard non plus, quand il vous a mandaté.
On peut dire qu'il intervient jamais avant que notre main soit suspendue au-dessus de la personne ou avant que notre bouche soit ouverte pour parler de sa part.
Juste au moment où vous vous dites que ça y est, c'en est fini de vous. Il intervient. Amen ! Gloire à Yeshoua.

Savez-vous pourquoi cela arrive comme ça ! Parce qu'il exerce notre foi. Il nous affermit en vue des tâches plus difficiles qui nous attendent.
Jacques dit que « la mise à l’épreuve de votre foi produite la patience » Ou, encore l'endurance et la persévérance, et « qu’il faut que la patience accomplisse une œuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, et qu'il ne vous manque rien » Jacques 1.3, 4.

Frères, sœurs, dans le ministère nous avons toutes besoin d’être éprouvés et mûrir pour devenir celui que Yeshoua va utiliser comme un instrument. Et ce n’est pas une question d’ordination.  

Car quand il a appelé Ananias pour aller prier et posé la main à Saul.. Il n'avait pas regardé si son serviteur était ordonné ou pas à l’avance, car c’est Lui-même qui ordonne qui il veut pour la mission, Amen ! Il n'a pas regardé la situation du couple d’Ananias, mais lui a dit va ! C’est moi qui t’envoie. Amen.

Bien-aimés, les appelés de Yeshoua, il en sera de même pour vous. Car vous seriez les instruments que Jésus-Christ, Yeshoua, Dieu a choisi et pas celui que l’homme a choisi. Amen

Vous n’êtes pas là pour plaire aux hommes, mais faire ce que Yeshoua vous demande de faire .. Et ceux qui va s’élever contre vous à cause de l’appeler de Yeshoua finirons par voir que lui seul ordonne et donne l’onction de son Esprit. Amen

Pour conclure, quand vous vous préparez à recevoir la présence et l'onction du St-Esprit en vue de l’œuvre à laquelle le Seigneur vous a appelé, vous aurez besoin d’être mis à l’épreuve, affermi et épuré. L'onction d'un jour ne sera pas celle du lendemain. Amen

S'il y a une chose à retenir dans tout cela, c'est que Yeshoua n'est pas dans les petits détails que l'homme regarde, Lui, regard a ce que beaucoup sois sauvée et sois présents pour le grand combat final. 

Évangéliste JeanJd 🕊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire