vendredi 4 juin 2021

LA MAIN DE L’HOMME PEUT ÊTRE LE PROLONGEMENT DE CELLE D'YESHOUA.


Actes 4:29-31
[29]Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
[30]en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
[31]Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Esaïe 59:1-3
[1]Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
[2]Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.
[3]Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité.

Esaïe 1:15
[15]Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.

La main sert à donner et à recevoir.
La main symbolise l’action.
La main symbolise la liberté, le pouvoir d’agir. « Avoir les mains libres ».
La main symbolise la propriété, la prise de possession. « Mettre la main sur quelqu’un, quelque chose ».
La main symbolise l’autorité, la puissance. « Être tombé dans les mains de ses ennemis », « gouverner avec une main de fer ».
La main symbolise le mariage et l’association. « La main d’association », « Il lui a demandé sa main ».

La main symbolise la providence. « C’est la main de Dieu ! ».

Bien-aimés, les premiers chrétiens le croyaient et ont demandé à Dieu d’étendre ses mains, Actes 4 : 29-30 « …En étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
Si Dieu étant sa main, c'est pour que vous receviez quelque chose et que plus tard, vous allez utiliser pour partager ou mettre en œuvre par vos mains.

Car Jésus Yeshoua nous dit, soyez mes imitateurs.. Et être eux celui qui imite, c’est faire exactement ce qu'il faisait, s'il nous demande de faire comme lui, c’est qu'il a déposé quelque chose en nous ou nous avons quelques choses en nous de lui. Amen

Yeshoua Jésus à beaucoup utilisé ses mains pour guérir, pour toucher un cercueil et bien d’autres. Mais le plus important est qu’il a utilisé pour faire du bien et pour détruire le mal.
Nous voyons aussi que les mains de l’homme peut-être une barrière entre Dieu et lui.

Nous avons pu voir déjà que les mains de l’homme peuvent être souillées (Esaïe 1 : 15 ; 59 : 1 - 3), aussi le Seigneur demande à l’homme de purifier ses mains (Jacques 4 :8) « Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. »).

Paul demande de prier en élevant des mains pures.
1 Timothée 2 : 8
« [8]Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. »

Tout cela, bien sûr, est à prendre au sens figuré, car manger sans se laver les mains ne souille pas le cœur de l’homme. (Matthieu 15 : 20).

Et dans la même pensée, il nous est demandé de faire de nos mains ce qui est bien.

Éphésiens 4 : 28
« [28]Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. » , méditer aussi Psaumes 24 : 3 - 4 et Job 17 : 9.

Que nos mains ne soient donc pas pour nous une occasion de chute :
Matthieu 5 : 30
« [30]Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi dont un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. »
Dieu utilise les mains de l’homme pour agir et faire certaines choses, nous sommes ouvriers avec Dieu (1 Corinthiens 3 : 9, Actes 11 : 21) Exemple de Zorobabel : Zacharie 4 :6 -9). Mais les mains de l’homme s’affaiblissent vite et ont besoin d’être fortifiées, elles sont faibles et limitées, même si c’est un bel « outil ». Les mains de Zorobabel avaient aussi besoin d’être fortifiées.

Dieu nous demande de fortifier nos mains Hébreux 12 : 12 « Fortifiez donc vos mains languissantes, et vos genoux affaiblis » ,voir aussi Esaïe 35 : 3, Zacharie 8 : 9).
Dieu lui-même fortifie nos mains : Genèse 49 :24 « Mais son arc est demeuré ferme, et ses mains ont été fortifiées par les mains du Puissant de Jacob …»

Frères, sœurs en Christ, et ceux qui n’y sont pas encore, mais que Dieu utilise leurs mains. Car nous savons bien qu'Il utilise qui il veut et même des animaux, pour ceux qui sont trop religieux ou trop têtus. Amen 

Le message est particulier pour ceux dont Dieu a disposé un don, et qui n’ont pas encore accepté Jésus comme leur sauveur et Seigneur, et que Dieu vous utilise ou utilise vos mains. Vous ressentez que vous êtes limité et que c’est juste une parcelle que vous avez.

Alors savez vous pourquoi vous vivez cette limitation ? 
Parce que vous n’avez pas encore donné entièrement à Dieu votre vie.. 
Vous croyez, vous méditez, mais vous n’avez pas encore pris la décision de vous faire baptiser.
Sans cela, vous seriez limité.. 
Rappelez-vous qu’il a fallu que Jésus passe par les eaux du baptême pour pouvoir pleinement manifester la puissance de Dieu.

Arrêtez de vous contenter du si peu que vous pouviez obtenir de Jésus-Christ, et arrêter de freiner le plan de Yeshoua pour votre vie… Car Jonas a été dans cette situation, mais le plan de Dieu finit par le rattraper.

Alors frères, sœurs, ne vous arrêtez pas simplement à l’acceptation du sauveur. Car il vous montre un début de ce qu'il peut faire à travers vos mains, prenez la décision, et vous n'aller pas que parler de Dieu, ni de ce qu'il fait dans votre vie, mais ce qu'il a fait à travers vous et vos mains. Amen

Yeshoua parle à votre cœur aujourd’hui : « Je t'ai donné un don, et tu as deux possibilités : tu peux t'en servir et il va grandir ou tu peux ne pas l’utiliser et le perdre. »
Que nous dit : Matthieu 13 : 12  « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. »
Ce qui vous empêche d’utiliser ce que vous avez reçu de Yeshoua est la peur avant tout, puis vient la honte de ne pas réussir et qu'on se moque de vous.

Mais sachez, si Yeshoua 
nous donne la capacité d'aider les gens, nous sommes responsables à double titre : devant Dieu et devant les hommes.
Plus que vous allez utiliser ce que Yeshoua vous a donné, plus qu'Il vous en donnera et plus vous allez mettre Dieu en avant, plus Il répondra à votre attente.

Conclusion
Notre main a peut-être besoin d’une guérison pour que nous puissions servir le Seigneur sous sa bonne-main.. Mathieu 11.9 - 13.
Et que nous puissions travailler d’une main et tenir notre arme dans l’autre Néhémie 4 : 17.

Alors aujourd’hui
Yeshoua est ce même Jésus qui avait guéri la main sèche de cet homme, veut guérir vos mains afin que vos mains soient le prolongement de sa main sur cette terre avant son arrivée et que vous puissiez le servir entièrement. Amen

Prière
Seigneur Yeshoua, aujourd’hui je proclame et décrète par la puissance du St-Esprit que les mains qui ont reçu tes dons servirons l’Éternel sur terre, et cesserons d’être une cause de séparation entre eux et Vous au nom de Yeshoua. Amen

Soyez bénis et gardez précieusement ce que vous avez reçu de Yeshoua et partager là.

Évangéliste JeanJd🕊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire