vendredi 2 juillet 2021

ARRÊTEZ DE REGARDER A VOTRE APPARENCE ET A VOTRE IMAGE EN CHRIST

PHILIPPIENS 1:27-30
[27]Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile,
[28]sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut;
[29]et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,
[30]en soutenant le même combat que vous m'avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens.


Votre attitude, nos attitudes en étant les disciples de Christ, les chandeliers de Yeshoua, le temple et l’église de Dieu, que nous devons avoir.
Yeshoua vous parle des comportements, et de l'image que vous devriez adopter à travers le message de son oint et de son instrument qui est Saul (Paul).
Il est écrit dans la parole : « Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile du Christ. » (Philippiens 1.27)
Bien-aimés, le « Seulement » dans ce verset fait référence à la possibilité d'une visite du oint de Yeshoua qui est Paul aux Philippiens. Mais savez vous qu'il fait aussi référence à Jésus Yeshoua le ressuscité, l'oint du ciel, qui fait référence à sa prochaine visite, pas seulement au Philippiens, mais à nous son Église sur terre.
Il y a un verset clé qui parle de cette visite inattendue que Yeshoua lui-même a permis à Jean d’écrit sur un livre, en lui demandant de l’envoyé aux anges des sept Églises…( Apocalypse 1, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine...).
Paul continue à s’adresser aux Philippiens de cette manière, tout comme Yeshoua nous le dit encore aujourd’hui : « J'entends dire de vous que vous demeurez ferme dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile. »

Frères, sœurs, il n’est pas question que des Philippiens, mais à tous les chandeliers de Yeshoua, l’Église de Christ. Et si nous regardons ce que dit la lettre adressée à l'Église de Philadelphie.

 Apocalypse 3:7-11
« [7]Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
[8]Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
[9]Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
[10]Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
[11]Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. »

Dans cette lettre Yeshoua est claire pour ceux qui ont gardé sa parole, et qui continue à persévérer dans la foi et en Lui.. Il est dit : « qu'il est celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira…. Tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.»

Quelle grâce que vous avez de faire encore plus attention à vos comportements, à l'image de Christ, devant une telle déclaration.
Mais à la fin, il est écrit : « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as. »

Bien-aimés, 
Yeshoua connaît mieux que nous les situations que nous vivons et ceux avenir qui nous a déjà été révélé.
Alors quels que soient les obstacles inattendus, frustrations ou difficultés auxquelles nous faisons face, nous devons garder une attitude conforme à celle de Christ, tenir ferme et lutter pour la foi. Mais sachez que la lutte ne vient pas que de l’extérieur, mais aussi l’intérieur en Christ. Voir Matthieu 13.25. Amen !

Le St Esprit nous rappelle cette parole importante : « Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ. » (Philippiens 2.5) Il veut dire que nous devons faire preuve d'humilité et d'un amour désintéressé dans toutes nos relations. 

Frères, Sœurs, dans toutes nos relations, en Christ et en dehors de Christ, voir aussi nos relations de cœur ou sans est important.  Amen !

Là où tu avait l’habitude de fonctionnais à double sens dans le dos de tes frères et sœurs, comme une épée à double tranchant. En disant devant, il est un bon frère ou une bonne sœur,  et derrière, tu te précipites par téléphone pour lui coller une étiquette qui n’est pas celui en Christ. 
Arrêtez cela et veille à ton comportement, et celui qui tu peux donner à un autre à cause de ta langue, de l'image que vous allez projeter de lui.

Voilà le conseil que nous donne l’Esprit encore aujourd’hui :
Ephésiens 5:1
« [1]Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ; »

Rappelez-vous comme dans votre enfance, ou comme vos enfants font, qui imitent ce qu'ils voient et entendent de vous, nous devons imiter Christ et refléter clairement son attitude.

Matthieu 5.16, « C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste. »

Bien-aimé, Yeshoua a toujours eu une attitude adaptée à chaque situation. Il priait pour tout et ne s'inquiétait de rien. Alors pourquoi vous vous inquiétez et traînez vous les yeux, « Ne vous a-t-il pas dit qu'il a placé une porte ouverte devant vous que personne ne peut fermer. »
Tout ce qu'il te demande aujourd’hui est de retenir ce que tu as de Lui, afin que personne ne te perd et que tu perds ta couronne.
Si vous et moi, nous sommes des imitateurs, alors soyons comme Yeshoua, demandons à Dieu de nous guider dans chaque aspect de notre vie, afin d'accomplir sa volonté parfaite à travers nous. Yeshoua ne s'est jamais découragé ni mis sur la défensive, alors pourquoi le serez vous !

Écoute ! Ton but est de plaire à Yeshoua, non pas d’atteindre tes propres objectifs (Jean 6.38). Ne t’agite pas !

Le St-Esprit parle à un cœur aujourd’hui et particulièrement à une femme, qui pense avoir une bonne image à cause de sa situation.
Vous devez être patiente dans l'épreuve, rempli d'espérance dans la souffrance et humble dans la bénédiction, car Yeshoua n'a jamais dit qu'il y aurait pas d’épreuve en venant à Lui.. Tout ce qu'il t'a dit : « Prends ta croix et suit moi. » (1 Pierre 2.23).

Conclusion
Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d'une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de regarder à ses propres intérêts, regarde aussi à ceux des autres.  (Philippines 2.3-4)

Autrement dit, un chrétien doit avoir une attitude qui se concentre sur les besoins et les intérêts des autres. Christ est venu dans le monde pour établir un nouveau mode de relations humaines, celui du serviteur et de l’esclave. (Matthieu 20.25-28)

Yeshoua enseigne que, si nous nous préoccupons de nous-mêmes, cela peut provoquer des conflits et d'autres problèmes avec les autres. Dieu, au contraire, nous appelle à nous préoccuper sincèrement des autres. Amen et Amen !

🙏Prière🕊
Seigneur aide nous à renouveler notre intelligence à ton image.
Fait nous grandir spirituellement et devenir semblable à Christ par la transformation de notre esprit par ton Esprit.
Aide chacun, chacune aujourd’hui  afin que nous développions l'attitude que Yeshoua décrit dans les Béatitudes (Matthieu 5.1-12), que nous manifestions les fruits de l'Esprit (Galates 5.22-23). Amen

Évangéliste JeanJd💗🕊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire