jeudi 22 juillet 2021

ARRÊTEZ D’ÊTRE DES CADAVRES SPIRITUELLEMENT INSTRUITS !


Colossiens 2:13 
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;

Jean 14 :26
L’Esprit Saint vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 

Apocalypse 2 : 7, 11, 17,29
Que celui qui a des oreilles, entende ce que l’Esprit dit aux Eglises ! 

Que veut nous dire l’Esprit sur l’état d’être des cadavres spirituels. Et bien tout simplement certains d'entre nous enfants de Dieu, avec ou sans ministère nous pouvons  être sous cette état. 
la mort spirituelle est un état de rupture, d'absence de communion avec l’Éternel Dieu créateur source de la vie éternelle. (Colossiens 2:13)
Et l’origine du départ de la mort spirituelle trouve dans le jardin d’Éden ou l’Éternel Dieu plaça l'homme et la femme pour y vivre avec l'interdiction de ne pas manger l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Genèse 2:16-17 

Sachez que la mort spirituelle a pour origine la désobéissance de l'homme à la parole de Dieu qui entraîne sa chute et induit comme conséquence directe, le péché. Cet état de fait entraîne donc la mort spirituelle pour l'homme. Concrètement, on note une séparation entre l'Esprit de Dieu dont nous allons approfondir avec l’enseignement de l’envoyé  Le Saint-Esprit. 

Disciples, peuples de Yeshoua ou enfants de Dieu…
Quel que soit notre âge, notre grandeur ou notre hauteur physique ou spirituel, nous restons toujours des enfants de Dieu, des disciples de Yeshoua. 

Car devant Yeshoua sans ministère ou avec ministère, vous êtes toujours à l’école ou à l’enseignement du St-Esprit.
Rien a été fait ou écrite dans la parole de Yeshoua, de Dieu pour faire beau ou juste argumenter les récits de la Bible.

Quand Yeshoua nous dit que l’Esprit Saint nous enseignera toutes choses et nous rappellera tout ce qu'il nous a dit. Ce n’est pas un hasard, ni pour dire parce que vous avez le St-Esprit, vous connaissez tout.

Frères, sœurs et amis, celui que Yeshoua nous a envoyé pour nous enseigner à une double mission, comme Yeshoua et comme vous aujourd’hui.

Ces deux missions :
1. Nous enseigner toutes choses.
2. Nous rappeler la Parole du Seigneur Yeshoua.

Aujourd’hui et plusse qu’au part avant nous avons une fâcheuse habitude de retenir plus ce qui est mal, que le bien.

Mais nous avons le St-Esprit qui est là, l’envoyé de Yeshoua pour mettre de l’ordre dans notre esprit, et bien aussi dans plusieurs parties de nos vies.
Car lui seul connaît l’enseignement de Yeshoua Jésus-Christ, qui répond à l’ensemble des besoins de chacun de nous au temps favorable. Il sait comment nous les rappeler. Amen

Écoutez ! Il y a quelques années de cela. J'ai eu un problème de circulation dans l’une des veines de la main et les docteurs m’ont sortie comme diagnostic, qu'il faut que je fasse une opération. J'ai prié à Yeshoua le Grand Docteur du ciel pour cela et quelques semaines plus tard les veines de ma main ont retrouvé toute leur capacité.

Bien-aimés, ce jour-là, le St Esprit ma conduit dans la prière, ce même St Esprit qui a ressuscité Yeshoua, qui est partie avec Lui envelopper dans la nuée.
Il m'a insufflé simplement ce verset : « 1 Timothée 2:1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, »
Merci encore, Cher Saint-Esprit de m’avoir rappelé Sa parole.

Frères, sœurs et disciples de Christ, quand nous regardons les 23 versets du premier discours de Pierre au jour de la Pentecôte : il n’a pas eu le temps de préparer son message, il n’avait pas de concordance biblique et pourtant dans sa prédication, il y a 11 versets qui sont des citations de la Parole de Yeshoua.

Bien-aimés, ou les a-t-il prise ?  Si ce n’est pas le St-Esprit qui lui est rappelé ses Paroles.
Au fur et à mesure de son avancée dans sa prédication, le Saint-Esprit lui rappelait la Parole de Yeshoua.

C’est l’un des rôles du Saint-Esprit : de nous rappeler au temps favorable, au moment clé, ce que nous dit la Parole du Seigneur.

Le temps est plusse qu’avancer afin que vous puissiez apprendre à reconnaître quand Dieu, Yeshoua vous parle, soyons attentifs à la voix de l’Esprit.
Mais rappelez vous qu’il parle de différentes façons et de différentes manières.
Job, 33.14 « Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde »

Dieu n’est pas limité dans ses moyens de révélations !
Mais attention, une approche intellectuelle de ce livre ne suffit pas pour connaître Dieu. Il est important de chercher Dieu avec son cœur et de parcourir les Saintes Écritures avec un cœur ouvert.
Alors sachez que : "Dieu ne se trouve pas, il se laisse rencontrer !"

On peut connaître la Bible sur le bout des doigts et pourtant n'avoir aucune communion avec Dieu, être mort sur le plan spirituel, être tout simplement un cadavre instruit ! Le diable en est le parfait exemple. Il est coupé de Dieu et pourtant, il connaît bien la Parole.

Bien-aimés, nous sommes dans les derniers temps où le dernier livre remise à Yeshoua doit être médité encore plus en profondeur et de se laisser enseigner par le St Esprit.
Ce n’est point votre serviteur qui le dit, mais rappelé par le St Esprit.

Cette même exhortation nous est rappelée dans la Parole de Yeshoua : Que celui qui a des oreilles, entende ce que l’Esprit dit aux Eglises ! Apocalypse 1 87, 11, 17,29.
L’Esprit de Yeshoua, dont le Saint-Esprit parle à toutes les églises (vous et moi, enfants de Dieu et disciples de Christ, ceux qui sont passés par les eaux du baptême et le feu de Dieu).

Mais il nous est demandé d’être attentifs à ce qu’il dit.
Certains attendent des révélations de sa part, mais l’Esprit la plupart du temps, nous rappelle ce que Yeshoua nous a déjà dit. Amen !
Alors qu’est-ce qu’il fait ?
Il nous conduit dans toute la vérité. Jean 16 :14

Vous savez au plus profond de vous, ce que Yeshoua a dit à propos de la vérité. « La vérité à le pouvoir de nous libérer. » Et bien oui ! Vos chaînes seront brisées au nom de Yeshoua.

Permettez-moi de vous dire ceci : Quand tu ne connais pas Jésus, tu ne connais pas la vérité. Tu ne sais pas que c’est Lui la source de ta guérison physique et spirituelle, quels que soient les maux que vous avez.
Donc tu restes dans le faux, le doute, et tu restes esclave du péché !
Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi ! Ce Jésus, Yeshoua a Mashiah est ta porte de sortie. Car Jésus proclamé dont il est le chemin, la vérité et la vie. Alors si tu veux vivre, aujourd’hui, tu sais ce qui faut faire.

Frères, sœurs et enfants de Dieu, Yeshoua veut nous montrer où est la vérité « vraie ». 
La vérité n’est pas ce que nous ressentons, elle n’est pas basée sur notre conviction ou le fruit de nos pensées. La vérité est en Dieu et en Yeshoua et le Saint-Esprit veut nous faire découvrir cette vérité : Quand le Consolateur, l’Esprit de Vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité. Jean 16 :14.

L’ennemi que nous avons vue plus haut, qui est coupé de Dieu et pourtant, il connaît bien la Parole aussi, ferra tout pour que nous ne connaissions pas ces bienfaits cachés derrière la parole, et de savoir que c’est le consolateur qui nous enseignera et nous rappellera les paroles de Yeshoua, quand nous n’avons plus de force, quand nous nous sentons seuls, oubliés de tous, et même de Dieu.

Est-ce la vérité ?
Rappelez-vous ce que David nous apprend de Dieu : L’Éternel est son berger au premier verset du psaume 23 ; au verset 4, il dit qu’il marche dans la vallée de l’ombre de la mort.
Est-ce possible ?

Dieu, l’a-t-il abandonné ? Au contraire, il connaît la vérité, Dieu est tous les jours et à tout moment avec nous et David ajoute : je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Oui, la vérité, quand tu es dans un trou noir, environné par la mort, par le Covid-19, tu n’es pas abandonné, Dieu est avec toi, c’est écrit, c’est donc la vérité. Amen

L’apôtre Paul, ce serviteur qui avait un loyer à payer, et qui ne se souciait pas du comment il va payer, car Yeshoua pourvoyait. Tout cela pour vous dire que c'était un enfant de Dieu comme vous et moi.
Il a connu de dures épreuves et il le dit pour lui, et pour nous ; mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que des vainqueurs par celui qui nous a aimés.
La vérité, c’est ce que nous dit la Parole de Yeshoua. Il n’y a qu’une seule vérité et l’Esprit de Yeshoua veut nous sortir des griffes du Diable et nous amener à découvrir toute la vérité. Amen.

Voilà pourquoi Dieu fait habiter le Saint-Esprit en nous, et que le fils Yeshoua a demandé à ce que : le consolateur, le St Esprit, de nous enseigner sur les temps difficiles dans Apocalypse. Mais sommes nous prêts à écouter et se laisser enseigner sans courir à gauche et à droite comme une jeune brebis dans de grands pâturages.

Frères, sœurs, disciples, enfants de Dieu, la promesse et le St Esprit est pour nous. Soyons des disciples conduits dans la vérité, soyons des affranchis, et entrons en possession de l'Esprit de victoire. Amen

Prière
Saint Esprit, nous nous remettons entièrement entre tes mains, et nos oreilles spirituel sont tout ouverts.
Enseigne-moi, enseigne mes frères et mes sœurs et convint ceux qui sont restés aux loin chaque jour, rappelle-nous ce qu’a dit notre Seigneur Yeshoua et conduis-nous dans toute la vérité. Amen

Évangéliste JeanJd🕊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire