mardi 13 juillet 2021

JE CONNAIS TES ŒUVRES VOUS DIT YESHOUA

 

Apocalypse 1:3 , 19
[3]Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
[19]Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

Apocalypse 2:2,5,19,21-22
[2]Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
[5]Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
[19]Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
[21]Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
[22]Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.

Apocalypse 3:8-9,15,19,22
[8]Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
[9]Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
[15]Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
[19]Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
[22]Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

( lettres qui vous sont adressées aujourd’hui encore à vous Églises, temples de Dieu, disciples en Christ)
Nous ne sommes pas là pour montrer telle ou telle Église ou temple, mais encore telle sœur, tel frère, tel serviteur ou servante de Yeshoua que nous sommes. Mais il y a plus encore. Yeshoua marche au milieu de ses enfants, Il nous voies, coopère avec nous qui sommes passés par le baptême.

Il nous accompagne, S'associe à nous, mais nous demande de nous repentir.

Disciples de Yeshoua, vous n’êtes donc pas seuls ; mais il faut que ce soit le Seigneur qui conduise et qui marche devant vous et non le contraire. Amen
Églises, enfants de Yeshoua, souviens-toi donc d’où tu es tombé, Repens-toi !

Peuples de Dieu, nous avons tout des projets et des directives pour la vie que nous nous sommes fixé sur terre, car aucun de nos projets ou directives n'a un lien après la mort.

Aujourd’hui tout le monde, et même les enfants de Dieu, disciples de Yeshoua , en Christ à des projets et des directives qui passent avant ceux de Dieu dans leur vie.

Yeshoua n’est pas contre nos projets ou les directives que nous nous sommes fixé, mais nous demande d’inclure ces directives à Lui, qu'il nous a donnés à travers les sept lettres, afin que nos projets, nos directives sois inclus dans le plan de la réussite, et que nous marchions selon sa demande, de manière en étant l'Église, son temple, ses enfants, ses disciples. Je ne parle pas des quatre murs !

Bien-aimés, de la même manière dont nous avons contracté un contrat de crédit ou un contrat de travail. Il y a des règles, des clauses, à respecter, qu'il soit écrit en petit caractère ou en gros, nous devons les respecter.
Je pense que c’est idem quand nous avions accepté Christ comme notre Seigneur, sauveur et que nous avons contre signé par le baptême de la repentance (d'eau).

Yeshoua n’est pas un dictateur, ni une religion, ni l'un de ces hommes politiques qui promettes monde et merveille et une foi élue, ne respecte plus rien et ne pense qu’à eux.

Yeshoua Dieu promet et va jusqu’au bout de sa promesse, car il est aussi cette promesse et le plan de votre vie.
Rappelez-vous, ce qui est écrit dans sa parole : « Jean 1:1-4
[1] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.[2] Elle était au commencement avec Dieu.[3] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.[4] En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. »

Si la parole est Dieu, alors les directives et les promesses qu'il nous a été fait est lui-même. S’ils sont inclus dans l'Esprit de l’Éternel, c’est que nous sommes sur la bonne voie en les suivants, car c’est Yeshoua, Dieu que nous suivrons. N’est-ce pas ?

Alors les sept lettres adressées aux sept Églises à travers les sept anges dans d’Apocalypse 2 et 3 sont les règles, les clauses, les directives et les avertissements adressés à tous ceux ou celles qui ont accepté Jésus comme Seigneur et sauveur. Car le dernier petit livre a été donné à Yeshoua . (Apocalypse 5.7)
Frères, sœurs, sept églises, sept anges, sept chandeliers d'or et au milieu le fils d'homme, vêtu d'une longue robe, ayant une ceinture d'or sur la poitrine, avec les cheveux blancs, des yeux comme des flammes de feu, les pieds semblables à de l’airain ardent.

N’est-ce pas de Yeshoua qu'il est question ?
N’est-ce pas celui qui vous adresse ses directives au travers des sept lettres ?
N’est-ce pas Lui qui est la nouvelle Jérusalem de la droite du Père qui descendra ?

Mes bien-aimés, pour avoir part à ce plan après votre premier mort spirituel par le baptême et puis dans le second, leur de la venue de Yeshoua. Il va falloir que vous faites les efforts, tous comme Yeshoua la fait pendant 40 jours dans le désert où il a été tenté.
40 jours = 40 années du ciel, alors vous aussi, vous alliez être tenté, tout comme lui.
Personne ne passera au travers du grand filet de Yeshoua, car il n'y a pas de trou, ni qu'il soit déchiré.

« Étoile et serré est le filet, le chemin qui ramène au Père »

Donc, frères, sœurs et amis, vous avez besoin des directives de Yeshoua, qui est le bâton, qui vous redressera pendant votre marche, qui est celui qui vous donnera la victoire dans toutes vos épreuves de nuit comme le jour. Amen

Bien-aimés, nous méditons la parole de Dieu pour dire que nous avons médité sans rien recevoir de l’Esprit qui est derrière cette parole écrite.
Dans ces sept lettres qui nous sont adressées, il y a certaines choses que le St-Esprit nous permettrait de nous arrêter et de découvrir l’enseignement caché. Car Yeshoua nous dit qu'il ne nous a pas tout dit, mais il nous révélera les choses cachées. Regardez ce que dit Paul sur les choses cachées.
« C’est d’elle (l’Église) que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonce pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints » (Colossiens 1:25-26).

Dans chaque début de ces lettres adressées aux églises, il y a une clé avantageuse pour chacun de nous, à savoir et à exploiter.
Début des lettres : « Apocalypse 2:1 Écris à l'ange de l'Église »

Bien-aimé, il a été demandé à Jean d’écrire à (l'ange dès l’Églises). Pourquoi pas le contraire ( d’écrire directement aux Églises au lieu de l’adresse aux anges).

Si Yeshoua lui demande d’écrire aux anges de ces Églises. C’est pour déjà nous faire comprendre que derrière chacun de nous qui sommes ces Églises, nous avons un ange dépêché par Lui..

L'ange a toujours été celui que Dieu dépêchait pour apporter son message, quel que soit la forme qu'il peut prendre.. Rappelez-vous de Corneille ou l'ange vient lui annoncer que sa prière a été entendue et aussi du sacrificateur Zacharie pour son fils.( Luc 1.11-15, Actes 10.7)
L'ange a toujours été le message de Dieu, celui qui vient apporter le message de la part de Dieu. Mais celui qui enseigne est le St-Esprit.
Exode 23:20
[20]Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé.

Alors aujourd’hui, le début de ces lettres, vous annonce que c’est l'ange qui vous apporte le message de Dieu et que sait le St-Esprit qui vous enseignera tous choses de Yeshoua. Amen (2 Timothée 3:16-17).

Yeshoua ne veut pas nous décourager, mais nous rappeler à l’ordre dans Son amour pour nous, même si nous avons un service caché dans l’église ou le ministère et que nous rencontrons des difficultés du temps présent.

Si nous sommes de fidèles témoins, c'est Lui, le Consommateur, notre Avocat, notre juge de notre foi, qui nous tiendra par Sa main droite, pour nous dire : « Je connais tes œuvres ! Repens-toi ! »

Car mon frère, ma sœur, orgueilleux que nous sommes, nous ne serons pas prêts de l’accepter de personne, pas même venant d'un homme de Dieu. Alors qui peut-nous le dire si ce n’est pas l’Esprit de Yeshoua !
Il doit veiller à ce que le chandelier répande la bonne lumière, et suffisamment pour être éclairé, mais éclairer aussi les autres.

Frère, il y a une bénédiction et des succès spirituels derrière ces lettres. Êtes-vous prêts à les saisir ? Mais il y a une condition que nous n’aimons pas trop (la repentance).
« Je connais tes œuvres. »
N’aie pas un mépris de la part de Yeshoua à vous, c’est une parole de consolation en même temps qu'un avertissement adressé à chacun de nous.
Car chacun de nos œuvres doit refléter les traits de Yeshoua sans défauts, sans tache à travers son Esprit qui vit en nous.
Pour chacun de nous, aujourd’hui, le message est claire et nous devrions nous retrouver dans l'une ou dans l’autre de ces lettres.

En résumé :
Apocalypse 2:1-7 : Ne perdez pas votre amour pour la vérité divine et le peuple de Dieu.

Apocalypse 2:8-11 : Demeurez fidèles dans les tribulations et la pauvreté.

Apocalypse 2:12-17 : Résistez à l’influence de Satan, même jusqu’à la mort si nécessaire.

Apocalypse 2:18-29 : Refusez les faux enseignements.

Apocalypse 3:1-6 : Restez zélés et purs dans votre conduite.

Apocalypse 3:7-13 : Persévérez et franchissez les portes que Dieu ouvre.

Apocalypse 3 :14-22 : Ne devenez pas tièdes envers la voie divine.

N’est-ce pas des paroles de consolation et d’amour de la part de Yeshoua..

Mais es tu prête vraiment à te repentir sachant que nous commençons à voir le bout de ce chemin étroit et serré qui conduit au Père, mais de l'autre côté aussi nous pouvons apercevoir la route qui conduit à la perdition sans le savoir.

Écoute ! C’est à toi que je m’adresse aujourd’hui, toi qui reconnais, avoir trébuché dans ta marche, qui reconnaît, avoir touché à l'interdit, avoir pris la mauvaise décision, avoir utilisé ton corps à toute sorte de passion malgré ton appartenance en Christ. Il n’y a pas d’homme, de femme ou d’Église parfait sur terre, reconnaît ta situation et tu verras que Yeshoua t’attend devant le pas de la porte afin de t’accueillir de nouveau, tout comme le fils prodigue. (Luc 15 :11-32)

L’œil du Seigneur voit tout ; Il connaît les sources d'inspiration des œuvres et des activités de Ses enfants ; Il en pèse les causes cachées, les buts secrets. Tout est à nu devant Lui, et si nos intentions sont limpides et Le glorifient, nous entendrons un jour « C’est bien mon fils, ma file bien-aimée ».

Ne t’arrête pas à être compris des hommes ou des femmes, et même peut-être par un serviteur de Dieu. Car c’est en travaillant selon les directives de Sa Parole et l’enseignement que nous allons recevoir du St-Esprit, que l'approbation de notre Chef divin nous suffit.
Voilà pourquoi ! À la fin de chacun de ces lettres, il vous est dit : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ! » (C'EST QUE L'ESPRIT DIT AUX ÉGLISES.) À vous aujourd’hui.

Pour conclure
Tout en étant dans nos préoccupations sur terre, reste fidèle à ce que l’Esprit nous dit, veillons et prions pour que la flamme du premier amour ne s'éteigne pas, et que la fraîcheur et l'élan de cet amour ne soient jamais remplacées par notre activité ou par nos connaissances ! Amen
J'ai un message pour quelqu’un qui pense être dans le gouffre et qui passe certaines étapes de sa vie, et dit que ce qui se passe dans sa vie n'a ni queue ni tête ; et bien non ! Te dit l’Esprit qui a enlevé Yeshoua dans la nuée.

Le Seigneur compté sur toi, parce que tu connais ta faiblesse et tu es dépendante de Lui. Repens-toi ! Et Il ouvrera devant toi une porte de service que personne ne peut fermer ! Amen.

Prière :
Seigneur, nous te disons merci pour ce message édifiant adressée à chacune de nous. Aide nous à revenir à toi, et que ton Esprit nous montre là ou nous sommes tombés, afin que nous puissions nous repentir pour un nouveau départ avec toi conduit par le St Esprit. Amen !

Évangéliste JeanJd 🕊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire