jeudi 24 juin 2021

LA RENCONTRE AVEC UN VRAI OINT OU OINTE DE DIEU PEUT CHANGER UNE VIE.

2 Rois 5:1-15
Naaman, général de l'armée du roi de Syrie, était hautement estimé par son maître. Mais il était lépreux. Or une fillette d'Israël, servante dans sa maison, vint lui dire : « Ah ! si mon maître s'adressait au prophète qui est à Samarie, celui-ci le délivrerait de sa lèpre. » Naaman alla auprès du roi et lui répéta ce que la jeune fille avait déclaré. Le roi de Syrie envoya Naaman au roi d'Israël avec une lettre disant : « En même temps que te parvient cette lettre, je t'envoie Naaman mon serviteur, pour que tu le délivres de sa lèpre. »
Quand le roi d'Israël lut ce message, il déchira ses vêtements et s'écria : « Est-ce que je suis Dieu, maître de la vie et de la mort ? Car ce roi m'envoie un homme pour que je le délivre de sa lèpre ! C'est une provocation ! » Quand Élisée, l'homme de Dieu, apprit que le roi d'Israël avait déchiré ses vêtements, il lui fit dire : « Pourquoi as-tu déchiré tes vêtements ? Que cet homme vienne à moi, et il saura qu'il y a un prophète en Israël. »
Élisée envoya un messager dire à Naaman : « Va te baigner sept fois dans le Jourdain, et ta chair redeviendra nette. » Naaman se mit en colère et s'éloigna en disant : « Je m'étais dit : Sûrement il va sortir, et se tenir debout pour invoquer le nom du Seigneur son Dieu ; puis il agitera sa main au-dessus de l'endroit malade et guérira ma lèpre. Est-ce que les fleuves de Damas ne valent pas mieux que toutes les eaux d'Israël ? Si je m'y baignais, est-ce que je ne serais pas purifié ? » Mais ses serviteurs s'approchèrent : « Père ! Si le prophète t'avait ordonné quelque chose de difficile, tu l'aurais fait, n'est-ce pas ? Combien plus, lorsqu'il te dit : Baigne-toi, et tu seras purifié. » Il descendit jusqu'au Jourdain et s'y plongea sept fois, pour obéir à l'ordre d'Élisée ; alors sa chair redevint semblable à celle d'un petit enfant : il était purifié ! Il retourna chez l'homme de Dieu et déclara : « Je le sais désormais : il n'y a pas d'autre Dieu, sur toute la terre, que celui d'Israël ! »

1 Samuel 16:7
[7]Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur.


Quand nous lisons ces paroles de Dieu sur Naaman cet homme atteint de la lèpre, nous avons toujours tendance à prêcher ou à faire l’étude sur ce bain, qui marquait tous les esprits du temps et aujourd’hui encore.. Et ce bain prend le centre de toute notre attention, sans voir ce qui devrait être plus important que le bain.

Bien-aimés, oui ! Le bain est important, mais sans l’instrument de Dieu, est-ce que le bain aurait autant d’importance.
Sans l’homme ou la femme, Oracle, Serviteur ou de Dieu est-ce que l’ordonnance du bain y sera ?

Frères et sœurs, la parole de Yeshoua attire notre attention sur cet homme Naaman qui n’appartient pas au peuple d’Israël. Il est Syrien et païen, mais cela ne compte absolument pas pour Dieu.
Nous voyons qu'il est aimé par le roi et ses serviteurs, hautement estimés. Dieu porte une attention particulière à lui, même étant un lépreux et un païen.
 Sachez que Dieu Yeshoua ne regarde pas comme les hommes regardent et a de la compassion pour ceux que le cœur est droit. Amen (1 Samuel 16:7)

Il reçoit la disgrâce qui ne peut le disgracier aux yeux de ceux qui le connaissent en vérité.
De même pour vous aussi, frères, sœurs, quand Yeshoua Dieu a posé les yeux sur vous rien ne peut le faire changer d’avis, rappelez vous de David, Jonas, Job…

Bien-aimés, certains d’entre nous n’ont pas cette chance. Car en général, ce que les autres et le monde évaluent et jaugent de vous-mêmes sans vous approcher, ce qu’ils croient voir où connaître. Mais de loin, faite de vous et moi des lépreux à leurs yeux, des disciples sans importance, parce que l’homme ne vous a pas ordonné. Mais ne savent pas que l’ordination du ciel prime avant tout. Amen

Alors, vous êtes montré du doigt et condamné faussement par les ignorants qui savent tout, surtout le bien et le mal, la loi et la règle, la morale et la bienséance, le conforme et l’inconvenant, le pur et l’impur, que puis-je faire de moi-même avec moi-même ?

Bien-aimés, Yeshoua Dieu a son plan et ce n’est point celui d’homme. Car la rencontre avec son oint ou son ointe qui peut changer une vie devient salutaire. Amen !

Aujourd’hui écoutons ou entendons « l’homme de Dieu, l'oint ou l'ointe de Yeshoua », non pas comme le serviteur, la servante servile d’une quelconque religion, mais comme une authentique personne de foi, libre, qui connaît le vrai Dieu et qui est mandaté de Dieu.
Alors, aujourd’hui encore tout comme Naaman atteint de cette impureté aux yeux des hommes, qui fait la rencontre de cet homme de Dieu, tout comme David le dernier de sa famille, le petit berger, qui lui aussi fait la rencontre de Samuel cet homme de Dieu.

Laissons-nous conduire au bain de l’élévation, au bain d’huile d'en-haut de Yeshoua Dieu, apprenons à nous comprendre et à nous regarder avec bienveillance, entrons dans la connaissance de notre vérité la plus authentique.
Plongeons sept fois, c’est-à-dire inlassablement dans cette eau qui lave et purifie, dans cette huile. 

D’en-haut qui fait de nous par la main de Yeshoua ce que nous sommes, des instruments de Dieu, non pas de nos soi-disant souillures, mais de la condamnation du monde qui nous a fait douter de nous-mêmes et de Dieu.

Toi ! Qui a entendu l’appel de Yeshoua et passe par le bain du baptême de la repentance et l'huile du ciel (le feu du St-Esprit), arrêter de vous attarder sur les dires des hommes qui n'ont pas la vision de Dieu.

Regardons plus les conseils que Dieu donne à son oint, son Oracle Samuel : « Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère ; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur. »
Immergeons-nous dans l’amour, l'eau, l’huile d'en-haut de notre sauveur qui fait de nous des instruments entre ses mains, et nous rend à notre innocence, et capable de faire sans l’homme, mais sous l’onction de Dieu. Amen !

Pour conclure, les douze disciples avaient besoin de faire la rencontre d'un oint pour changer leur vie et servir Dieu. Saul, Paul eut l’ordination du ciel avant de passer par les hommes de Dieu, qui l’ont rétabli aux yeux des hommes…

Sache aujourd’hui, même les hommes, ou le monde qui ne vous reconnaissent pas en qualité d’oint ou d'ointe de Dieu, Dieu saura faire la différence comme il l'a fait pour Naaman, David, Paul…

Je prie Yeshoua afin que vous soyez des instruments entre les mains de Yeshoua et non ceux des hommes. Amen

🕊Évangéliste JeanJd

vendredi 18 juin 2021

CE QUE TON CŒUR FAIT TA BOUCHE NE DOIT PAS LE DÉTRUIRE.

Matthieu 6.1-4
« Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux- là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. »

Ecclésiaste 10 :2 
« Le cœur du sage est à sa droite, et le cœur de l'insensé à sa gauche. »

Psaumes 16 :11 
« Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d'abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite. »


Il y a certaines choses qui a une grande valeur aux yeux de Yeshoua et certains qu'il ne prend pas du tout plaisir.

C’est choses son de nous, sortant de nous, et finissent par ne plus avoir aucune valeur à cause de notre bouche, de nos langues.
Dans la parole de Dieu, il est écrit que la gauche a sa signification, de même aussi bien la droite, et particulièrement dans le verset principal de notre étude (Matthieu 6.1-6).

Le sujet que parle Matthieu 6 est principalement « l’aumône » et il est question « de la main gauche et droite ».

Que veut dit la main droite dans la parole de Yeshoua ?
Déjà, commençons par la gauche. 
En latin se dit « sinistra », qui découle du mot sinistre, donc de mauvais augure. À l'opposé, la droite est attachée à une position honorable.

Prenons cet exemple : « Dans les dîners officiels, l'invité d'honneur est toujours placé à droite de l'hôte. »

Et toujours dans la Bible qui est la parole écrite de Dieu, la droite est associée à ce qui est honorable, sage, approuvé par Dieu et digne de bénédictions éternelles. (Psaumes 16. 11).

Pourquoi le Seigneur Yeshoua 
fait la comparaison sur l’aumône en utilisant la main gauche et la main droite ?

C’est parce que quelques fois, nous ne prêtons pas attention à nos pensées, et notre façon de parler. Donc nous détruisons ce que nous avons semé. Si cette semence est détruite, il n'y aura pas la récolte de fruit systématiquement.

Bien-aimée, la main droite est en général la main que la plupart des gens utilisent pour faire du bien et des choses importantes, mais aussi peut être celui qui fait le mal, ne nous voilons pas la face et restons dans une vérité sincère.

Mais posons notre fondement sur la parole de Yeshoua afin que nous restions sur le sujet que le St Esprit veut nous enseigner. Amen

La main droite est la main avec laquelle on serre pour l’imposition de la main dans la bible. C’est aussi celle avec laquelle on prête serment, on bénit et que l'on fait l’aumône (offrande, dîme, don, etc.).

Et chacun de vous en Christ, ou disciples de Yeshoua devrait savoir aussi que la main peut aussi exprimer des sentiments :
Avoir le cœur sur la main (être généreux), tendre la main (aider), la main sur le cœur (en toute sincérité). Amen !

Bien-aimés, si Yeshoua a pris le temps de nous expliquer et de prendre l’exemple de la main gauche et droite au sujet de l’aumône, (le geste de cœur qu'on fait envers un autre), c’est parce qu’il sait qui nous sommes, car c’est lui qui sonde nos reins et nos cœurs.

Romains 8:27 « celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints. »

Que nous dit cette parole : « Celui qui sonde les cœurs connaît quel est la pensée de l'Esprit. »

Ici, l’Esprit est celui de Dieu qui réside en nous. Mais quelques fois permettent que le petit esprit de la chair prenne le dessus et nous conduit à démolir, détruire certaines choses de cœur que nous avons fait.

Frères, sœurs et amis, Yeshoua Dieu nous dit, ou nous rappelle encore aujourd’hui ceci :
« Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône (donation de cœur, tes dons envers un autre) reste dans le secret ; ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

Écoutez ! Cela fait plus de deux mois que le Seigneur Yeshoua ouvre mes yeux sur cela à travers différentes personnes, différentes situations, et il place son doigt précisément sur ce qui détruit l’œuvre ou l’aumône qui vous avez posé dans le secret devant le Père.

Frères, sœurs, amis, chrétiens, religieux, païens, cela concerne chacun de nous, et ne montrons pas du doigt ni (X ou Y).
Car beaucoup parmi nous sèment dans des vies devant Dieu. Mais à cause de leurs langues, leur semence, l’aumône ne vaut plus rien devant Dieu.

Pourquoi, parce que quand vous avez donné de la main droite, la gauche finit par le savoir.
Dans ce domaine de la vie, vous êtes des mauvaises personnes.

Car quelques heures plus tard ou voir le jour ou le mois après, vous faites la publication en ouvrant vos bouches, ou vos langues sorte ce qui devrait être resté et faite dans le secret.
Vous l’envoyez par le mépris à celui que vous avez donné.. Toujours par vos bouches, votre façon de penser, l'esprit de votre chair, vous a poussée à effacer à la minute prête les actes que vous avez posé dans le secret devant Dieu.

Ah ! Oui ! S'il ou elle est là aujourd’hui, c’est à cause de moi..
S'il est arrivé dans le ministère, c’est parce que j'ai investi dans sa vie, j'ai prié pour lui…

Voilà ! Bien-aimés quand nous prions à Dieu que nous ne voyons pas les fruits et pourtant nous avons fait l’aumône.. Et qu'il n'y a pas des résultats..
C’est parce que notre bouche, nos langues ou effacer nos semences. Voilà pourquoi Yeshoua nous dit que la gauche ne doit pas savoir ce que la droite a fait.

Tout se passe dans le spirituel, rappelez vous ce que Yeshoua avait dit à Pierre.. « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Matthieu 16.19 »

C’est en formulant par sa parole en pensée avec foi qu’il pourrait lier et délier sur terre et dans les cieux.

Ces clefs vous ont été données, disciples de Yeshoua aussi, et si vous l’utiliser mal quel que sois dans le domaine de votre vie. Elle risque de faire le contraire.. Tout comme il nous est parlé de la main gauche qui ne doit pas savoir ce que la main droite fait.

Car l’usurpateur Satan, imite tout ce que Dieu fait, et fait en sorte qu'on ne puisse pas bénir les autres. Mais faire le contraire à cause de nos pensées, nos langues..

Rappelez-vous de l’histoire de ce prophète Balaam, qui a été appelé par Balak pour maudire le peuple de Dieu, et Dieu dit à Balaam, tu béniras mon peuple… (nombres 22)

Aujourd’hui il y a beaucoup de Balaam et de Balak dans vos chaires, qui utilise vos bouches et qui vous empêche de voir la bénédiction de Dieu (fruits) dans vos vies et ceux des autres à cause de vos langues..

Bien-aimé, il est vraiment temps que vous preniez conscience comment à cause de vos pensées, vos réactions mauvaises, vos bouches, vos langues qui maudissent au lieu de bénir, que vous semé et que vous détruisez aussi..

« Quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi.. »

Car non seulement, tu détruis celui de l'autre, mais aussi la tienne..
L’Ecclésiaste 10 : 2 nous disent :
« Le cœur du sage est à sa droite, et le cœur de l'insensé à sa gauche. »

Alors choisi la bonne place que ton cœur doit vraiment prendre, car tu ne peux pas être à la droite de Yeshoua et avoir un cœur à gauche.

Si aujourd’hui vous avez fait le choix d’être à la droite de Yeshoua, sachez que tout de vous doit être à droite aussi.. On ne peut pas servir Dieu et être entre deux chaises.. Cette parole est pour chacun de nous quelque sois notre appartenance..

Seigneur Yeshoua, que ton message, envoyé avec la puissance du St-Esprit consume tous les liens qui retiennent à gauche tes enfants. Afin qu’à partir d’aujourd’hui qu’ils apprennent de toi à rester à droite totalement, et pouvoir faire l’aumône dans le secret dans tous les domaines de leurs vies à travers ton enseignement dicté et conduit par le St-Esprit.
Je déclare en qualité de ministre de Yeshoua qu’à partir de maintenant, là où vos langues, vos bouches, vos pensées de chair, on détruit des bénédictions, maintenant au nom Yeshoua vos bouches, langues, pensées, servirons l’Éternel et bénira les enfants. Amen

Évangéliste JeanJd 🕊💗

jeudi 10 juin 2021

L'ONCTION D'UN JOUR NE SERA PAS CELLE DU LENDEMAIN.

Marc 16:18
[18]ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Jacques 1:3-4
[3]sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
[4]Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

Peuples et disciples du Seigneur Yeshoua, la vie est une chose, mais vivre selon Dieu en est un autre. Car tout ce que nous ferons dans notre vie normale sans Dieu sera exécuté par notre propre force naturelle.

Mais ce que nous ferons dans une vie chrétienne ou nous avons donné à Dieu la première place, et la gestion de notre vie, ne sera pas faite par notre puissance et ni notre force. Amen

Bien-aimés, quand nous sommes appelées à servir Yeshoua, nous avons toujours les symptômes de peur, de crainte, d’échec qui nous accompagne. Et pourtant cela ne devrait pas l’être, car nous savons que nous n’allons pas de nous-même, ni de notre propre force et pourtant, nous doutons encore.

Frères, sœurs, certains diront que sais une bonne chose d'avoir tous ses symptômes et d'avoir surtout la peur au ventre pour ne pas se trouver ridicule, si cela ne marche pas…
Surtout quand ses symptômes arrive où on doit aller dans les différentes missions que Yeshoua nous a confiées, comme la prière et l’imposition des mains.

Bien-aimés même quand le Seigneur vous demande de prier pour les malades, conformément à ce qu'il avait annoncé à ses disciples : « ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

Il y a toujours cette attaque subtil de l’ennemi dans nos pensées qui viennent nous intoxiquer l’esprit afin de ramener la peur, le doute de ne pas être à la hauteur.
Et les questions que beaucoup se posent quand les doutes sont là : est-ce que nous allons pouvoir prier, poser les mains, et d’obtenir les résultats que Yeshoua attend.

Plusse que vous allez avancer dans l’élan de faire pour Dieu, plusse que l’ennemi va vous combattre par la pensée afin de casser votre foi en Christ. Il cherchera à vous dire « il ne se passera rien. Personne ne va être guéri. Cela n’arrivera pas… »

Frères, sœurs, se sont dans ces moments-là, que nous comprenons ce que veux dire trembler de l’intérieur, ou vous éprouverez des sentiments horribles, craignant que l’onction ne soit pas au rendez-vous..
Puis, vous serez dans un dilemme que vous ne pourrez plus faire marche arrière, car vous seriez déjà devant ces gens ou cette personne, pour la mission de Yeshoua.

Laissez-moi vous dire, vous ne seriez pas le premier à penser que vous n'aller pas réussir, ni le premier à trembler dans votre intérieur, parce que c’est à ce moment que vous allez comprendre que « ce n’est ni par votre puissance, ni par votre force » qu'on fait la mission de Yeshoua.

Comprenez que l’ennemi aussi a son rôle à jouer sur l'ordre de Dieu, afin de vous déstabiliser, et vous faire perdre tous vos moyens d’hommes ou de femmes pour que vous soyez un instrument entre les mains de Yeshoua par l’onction du St-Esprit. Amen

Frères, sœurs, appelées de Yeshoua, quand nous sommes mandatés de Yeshoua, nous ne pouvons pas faire les choses par nous-même. Car beaucoup de gens, voire même des frères et sœurs vont se lever contre vous afin de jouer le rôle de Satan. 
Rappelez-vous de Pierre quand il voulait empêcher le maître de suivre le plan du Père.

Matthieu 16:23 « Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. »

Sachez que même si, vous être dans l’un des ministères de Yeshoua et que vous avez reçu l’autorité pour faire, vous ne feriez jamais à la place de Dieu et sans son Esprit, car il est dit que vous êtes un instrument entre ses mains.
Pour ceux qui ne comprennent pas.. Vous devez vous dire que vous êtes la fourchette ou la petite cuillère du service de table.. 
Qui va être utilisé pour apporter le repas à la bouche.. 
Et que ce n’est pas la fourchette, ni la petite cuillère qui fait monter par lui-même le repas à votre bouche.. 
C’est idem quand on est un instrument entre les mains de Yeshoua. Amen

Nous devons être clairs sur ce point-là et de ne jamais laisser l’ennemi mettre dans nos pensées que nous n’avons pas besoin de Dieu et que nous pouvons faire de nous-mêmes. Comme il a fait croire à ceux qui étaient dans le jardin. (Genèse 3.5).

Bien-aimés, le premier jour que Yeshoua m'avait conduit par l’Esprit Saint dans ces choses-là, cela a été du lourd pour moi et pourtant, j'avais reçu l’autorisation de Yeshoua.

Je ne rappelle bien de ce jour, ou cette femme qui ne dit : frère prie pour moi. J’avais l’habitude de prier en intercession, mais là, c'était différents car elle vient avec la confirmation de ce que Yeshoua m’avait fait savoir à l’avance.
Une fois devant sa demande et celui que Yeshoua m'avait donné à l’avance, un sentiment de peur, de crainte.

Alors au fond de moi, je disais au Seigneur où es-tu !
Comment vais-je m'en sortir ? Je lui dis Seigneur, c’est toi qui m'as dit de faire cela !
Puis quand j'ai dirigé ma main vers le front de cette femme en question, au même instant, l’onction du Saint-Esprit est survenue. Je la savais au fond de moi. Elle a chancelé, puis a été délivrée et guéri.

Mais avant tout cela, il a fallu que je délivre le petit message que Dieu m'avait donné pour elle avant l’imposition de mains.

Sachez bien-aimés,
Yeshoua n’est jamais en avance, mais il n’est jamais en retard non plus, quand il vous a mandaté.
On peut dire qu'il intervient jamais avant que notre main soit suspendue au-dessus de la personne ou avant que notre bouche soit ouverte pour parler de sa part.
Juste au moment où vous vous dites que ça y est, c'en est fini de vous. Il intervient. Amen ! Gloire à Yeshoua.

Savez-vous pourquoi cela arrive comme ça ! Parce qu'il exerce notre foi. Il nous affermit en vue des tâches plus difficiles qui nous attendent.
Jacques dit que « la mise à l’épreuve de votre foi produite la patience » Ou, encore l'endurance et la persévérance, et « qu’il faut que la patience accomplisse une œuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, et qu'il ne vous manque rien » Jacques 1.3, 4.

Frères, sœurs, dans le ministère nous avons toutes besoin d’être éprouvés et mûrir pour devenir celui que Yeshoua va utiliser comme un instrument. Et ce n’est pas une question d’ordination.  

Car quand il a appelé Ananias pour aller prier et posé la main à Saul.. Il n'avait pas regardé si son serviteur était ordonné ou pas à l’avance, car c’est Lui-même qui ordonne qui il veut pour la mission, Amen ! Il n'a pas regardé la situation du couple d’Ananias, mais lui a dit va ! C’est moi qui t’envoie. Amen.

Bien-aimés, les appelés de Yeshoua, il en sera de même pour vous. Car vous seriez les instruments que Jésus-Christ, Yeshoua, Dieu a choisi et pas celui que l’homme a choisi. Amen

Vous n’êtes pas là pour plaire aux hommes, mais faire ce que Yeshoua vous demande de faire .. Et ceux qui va s’élever contre vous à cause de l’appeler de Yeshoua finirons par voir que lui seul ordonne et donne l’onction de son Esprit. Amen

Pour conclure, quand vous vous préparez à recevoir la présence et l'onction du St-Esprit en vue de l’œuvre à laquelle le Seigneur vous a appelé, vous aurez besoin d’être mis à l’épreuve, affermi et épuré. L'onction d'un jour ne sera pas celle du lendemain. Amen

S'il y a une chose à retenir dans tout cela, c'est que Yeshoua n'est pas dans les petits détails que l'homme regarde, Lui, regard a ce que beaucoup sois sauvée et sois présents pour le grand combat final. 

Évangéliste JeanJd 🕊

vendredi 4 juin 2021

LA MAIN DE L’HOMME PEUT ÊTRE LE PROLONGEMENT DE CELLE D'YESHOUA.


Actes 4:29-31
[29]Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
[30]en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
[31]Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Esaïe 59:1-3
[1]Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
[2]Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.
[3]Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité.

Esaïe 1:15
[15]Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.

La main sert à donner et à recevoir.
La main symbolise l’action.
La main symbolise la liberté, le pouvoir d’agir. « Avoir les mains libres ».
La main symbolise la propriété, la prise de possession. « Mettre la main sur quelqu’un, quelque chose ».
La main symbolise l’autorité, la puissance. « Être tombé dans les mains de ses ennemis », « gouverner avec une main de fer ».
La main symbolise le mariage et l’association. « La main d’association », « Il lui a demandé sa main ».

La main symbolise la providence. « C’est la main de Dieu ! ».

Bien-aimés, les premiers chrétiens le croyaient et ont demandé à Dieu d’étendre ses mains, Actes 4 : 29-30 « …En étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
Si Dieu étant sa main, c'est pour que vous receviez quelque chose et que plus tard, vous allez utiliser pour partager ou mettre en œuvre par vos mains.

Car Jésus Yeshoua nous dit, soyez mes imitateurs.. Et être eux celui qui imite, c’est faire exactement ce qu'il faisait, s'il nous demande de faire comme lui, c’est qu'il a déposé quelque chose en nous ou nous avons quelques choses en nous de lui. Amen

Yeshoua Jésus à beaucoup utilisé ses mains pour guérir, pour toucher un cercueil et bien d’autres. Mais le plus important est qu’il a utilisé pour faire du bien et pour détruire le mal.
Nous voyons aussi que les mains de l’homme peut-être une barrière entre Dieu et lui.

Nous avons pu voir déjà que les mains de l’homme peuvent être souillées (Esaïe 1 : 15 ; 59 : 1 - 3), aussi le Seigneur demande à l’homme de purifier ses mains (Jacques 4 :8) « Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. »).

Paul demande de prier en élevant des mains pures.
1 Timothée 2 : 8
« [8]Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. »

Tout cela, bien sûr, est à prendre au sens figuré, car manger sans se laver les mains ne souille pas le cœur de l’homme. (Matthieu 15 : 20).

Et dans la même pensée, il nous est demandé de faire de nos mains ce qui est bien.

Éphésiens 4 : 28
« [28]Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. » , méditer aussi Psaumes 24 : 3 - 4 et Job 17 : 9.

Que nos mains ne soient donc pas pour nous une occasion de chute :
Matthieu 5 : 30
« [30]Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi dont un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. »
Dieu utilise les mains de l’homme pour agir et faire certaines choses, nous sommes ouvriers avec Dieu (1 Corinthiens 3 : 9, Actes 11 : 21) Exemple de Zorobabel : Zacharie 4 :6 -9). Mais les mains de l’homme s’affaiblissent vite et ont besoin d’être fortifiées, elles sont faibles et limitées, même si c’est un bel « outil ». Les mains de Zorobabel avaient aussi besoin d’être fortifiées.

Dieu nous demande de fortifier nos mains Hébreux 12 : 12 « Fortifiez donc vos mains languissantes, et vos genoux affaiblis » ,voir aussi Esaïe 35 : 3, Zacharie 8 : 9).
Dieu lui-même fortifie nos mains : Genèse 49 :24 « Mais son arc est demeuré ferme, et ses mains ont été fortifiées par les mains du Puissant de Jacob …»

Frères, sœurs en Christ, et ceux qui n’y sont pas encore, mais que Dieu utilise leurs mains. Car nous savons bien qu'Il utilise qui il veut et même des animaux, pour ceux qui sont trop religieux ou trop têtus. Amen 

Le message est particulier pour ceux dont Dieu a disposé un don, et qui n’ont pas encore accepté Jésus comme leur sauveur et Seigneur, et que Dieu vous utilise ou utilise vos mains. Vous ressentez que vous êtes limité et que c’est juste une parcelle que vous avez.

Alors savez vous pourquoi vous vivez cette limitation ? 
Parce que vous n’avez pas encore donné entièrement à Dieu votre vie.. 
Vous croyez, vous méditez, mais vous n’avez pas encore pris la décision de vous faire baptiser.
Sans cela, vous seriez limité.. 
Rappelez-vous qu’il a fallu que Jésus passe par les eaux du baptême pour pouvoir pleinement manifester la puissance de Dieu.

Arrêtez de vous contenter du si peu que vous pouviez obtenir de Jésus-Christ, et arrêter de freiner le plan de Yeshoua pour votre vie… Car Jonas a été dans cette situation, mais le plan de Dieu finit par le rattraper.

Alors frères, sœurs, ne vous arrêtez pas simplement à l’acceptation du sauveur. Car il vous montre un début de ce qu'il peut faire à travers vos mains, prenez la décision, et vous n'aller pas que parler de Dieu, ni de ce qu'il fait dans votre vie, mais ce qu'il a fait à travers vous et vos mains. Amen

Yeshoua parle à votre cœur aujourd’hui : « Je t'ai donné un don, et tu as deux possibilités : tu peux t'en servir et il va grandir ou tu peux ne pas l’utiliser et le perdre. »
Que nous dit : Matthieu 13 : 12  « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. »
Ce qui vous empêche d’utiliser ce que vous avez reçu de Yeshoua est la peur avant tout, puis vient la honte de ne pas réussir et qu'on se moque de vous.

Mais sachez, si Yeshoua 
nous donne la capacité d'aider les gens, nous sommes responsables à double titre : devant Dieu et devant les hommes.
Plus que vous allez utiliser ce que Yeshoua vous a donné, plus qu'Il vous en donnera et plus vous allez mettre Dieu en avant, plus Il répondra à votre attente.

Conclusion
Notre main a peut-être besoin d’une guérison pour que nous puissions servir le Seigneur sous sa bonne-main.. Mathieu 11.9 - 13.
Et que nous puissions travailler d’une main et tenir notre arme dans l’autre Néhémie 4 : 17.

Alors aujourd’hui
Yeshoua est ce même Jésus qui avait guéri la main sèche de cet homme, veut guérir vos mains afin que vos mains soient le prolongement de sa main sur cette terre avant son arrivée et que vous puissiez le servir entièrement. Amen

Prière
Seigneur Yeshoua, aujourd’hui je proclame et décrète par la puissance du St-Esprit que les mains qui ont reçu tes dons servirons l’Éternel sur terre, et cesserons d’être une cause de séparation entre eux et Vous au nom de Yeshoua. Amen

Soyez bénis et gardez précieusement ce que vous avez reçu de Yeshoua et partager là.

Évangéliste JeanJd🕊

mercredi 2 juin 2021

L’ESPRIT D'YESHOUA DOIT PRIMER SUR VOTRE CHAIR

Genèse 6:3
[3]Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

1 Corinthiens 9:27
[27]Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.


Les mots d’ordre divin de Yeshoua actuellement et qui a toujours été est de « se réveiller, et de prier ».

Prier est quelque chose qui incombe chaque disciple né de nouveau et c’est une décision que personne ne peut prendre à votre place.

Alors pour ceux qui ont accepté Jésus comme Seigneur et sauveur et qui on été jusqu’au baptême de la repentance (d'eau) , de même qui pense que tout est ok, et qu’il fond partie de ceux qui vont être sauvés.
Et bien non ! Tout n’est pas encore totalement ok, car il a certaines choses que Yeshoua nous demande de faire ou de maintenir dans nos vies en permanence afin de maintenir cette alliance et cette communion avec Dieu.

La toute première de tous est la prière, c’est lui qui est la porte spirituel, qui nous ouvre la banque du ciel ou le cœur de Yeshoua. Amen

Yeshoua nous a toujours donné la possibilité de prier et il nous appelle tous à le faire. 

Mais certains préfèrent programmer autre chose ou faire passer d'autre occupation.. Surtout, les jeunes qui arrivent en Christ..
Au début, c’est chaud, brûlant du feu de la parole, puis quelques mois, ou voir quelques jours, le feu de l’évangile  pour Dieu, tombe et pourtant Dieu leur fait voir sa main dans leur vie.

Mais nous ne sommes pas là pour exhorter que les jeunes, mais aussi les anciens, ceux qui sont là depuis assez longtemps et qui savent comment sais importante la prière et maintenir une communion avec Yeshoua.. 

Mais au lieu d’aider les jeunes qui arrivent, se sont eu qui entre dans le jeu de la chair avec les jeunes et vaquer le plus souvent à d'autres occupations.

Bien-aimés, que nous dit Paul en ce thème « je traite  durement mon corps et se tiennent assujetti, de peur d'être vous-même rejeté, après avoir prêché aux autres. » 1 Corinthiens 9.27

Frères, sœurs, jeunes en Christ, dès l’instant que vous dites non à la prière « vous êtes trop fatigué » ou « vous n’avez pas envie » .. C’est le « moi » en vous, que vous êtes en train d’idolâtrer.

Je veux vous dire que vous vous êtes soumis à votre nature intérieure, celle que vous avez condamné quand vous avez dit oui à Yeshoua, et que votre chair a pris la place de Dieu.

Bien-aimé, il faut absolument que vous compreniez cela. Yeshoua vous aime, par contre, il ne vous forcera pas à prier. Car Yeshoua conduit toujours, alors que le diable pousse toujours au contraire.
C’est votre responsabilité de prendre votre chair à nouveau et de lui dire « Non, je dois prier, j'ai un rendez-vous avec Yeshoua que je ne peux pas manquer et sans l’honorer et je t’ordonne de te retirer et de te soumettre à l’Esprit de l’Éternel qui vit en moi au nom de Jésus-Christ ».

Bien-aimé, hommes, femmes et disciples, le danger que  soumet la chair est révélé en Genèse, : Dieu créa les hommes en faisant de lui un être d’esprit, d’âme et de corps.

Mais a cause de la tentation d'Eve et Adam, l’ennemi renverse la hiérarchie divine, faisant de l’homme un « être de corps, d’âme et d’esprit ».
Quand c’est chose ont été renversé nous voyons ce que dit Dieu :
Genèse 6:3
« Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

Frères, sœurs, se soumettre à la chair revient à se rebeller contre Dieu Yeshoua. Et ce chemin est fatal à ceux qui ont choisi cette voix. Or, c’est ce que vous faites quand vous refusez de prier.

Mais sachez que Yeshoua n’utilise pas un homme ou une femme qui a été sens dessus dessous, et ne s’accorde pas à quelqu’un s'il ou elle n’est pas prête pour faire disparaître la chair, et de donner à son Esprit tout la place qui faut pour œuvrer le plan de Yeshoua, et non celui de la chair. 
De même, il ne peut pas habiter ou demeuré en vous, si vous n'êtes pas son église, son temple, qui prie, car c’est par la connexion de l’Esprit à travers la prière que nous corps, notre chair, notre âme ce soumettre entièrement…

Dieu vous a donné la possibilité par son fils Yeshoua de remettre sa vraie hiérarchie divine en place dans votre vie, « dont Esprit, Âme et Corps » par le sang du seconde Adam (Jésus).

Car il la lavé de la tête jusqu’au pied par son sang et son onction.

Pour conclure
N’oubliez pas que Yeshoua a une ligne directe par le biais de la prière et vous attend au bout du fil : 
« Jérémie 33:3 Invoque-moi, et je te répondrai ; je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.»

Voilà ce qu'il permet si vous le prier ( l’invoqué) et il vous parle dans le secret. 
Et par ce même biais de la prière, il renouvellera votre vision et alors là vous verrez sa gloire. 
Il vous donnera plus de connaissances, il vous annoncera des choses à son sujet que vous ignorez, parce que ce que vous avez donné trop souvent place à la chair.

Prière 🙏
Seigneur aide tout ceux qui sont dans le profond sommeil spirituel à se réveiller au nom de ton fils Yeshoua par la puissance du St-Esprit , afin qu'ils ou elles puissent être un disciple de prière marchant par l'Esprit . Amen

👣Évangéliste  JeanJd 🕊