lundi 22 mars 2021

JE NE VOUS CONNAIS PAS ! DIT YESHOUA


Matthieu 25:11-12
[11]Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
[12]Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Matthieu 7:21-23
[21]Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
[22]Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
[23]Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Actes 3:19-20
[19]Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
[20]afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,

En créole :
« Mwen pa konnen ou, di Jezi ! »

Bien-aimés à deux reprises et dans deux versets importants pour notre salut, Yeshoua dit qu’il dira à certaines personnes « Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas ! Ou je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus ».
Frères, sœurs et amis, est-ce que ces versets et les mots « Je ne vous connais pas » impliquent quelque chose au sujet de votre vie aujourd’hui ?
La réponse devrait être un grand oui. Oui, c’est vrai. Ils impliquent une exclusion du salut, une décision que vous avez à prendre, sinon la porte se refermera sur vous au moment où vous allez croire qu’elle est toujours ouverte.
Bien-aimés, Cher Frère, sœur, amis, peuple des îles et de toutes nations, le temps est arrivé pour que vous preniez du recul et faire un petit bilan de votre situation avec Dieu et votre salut.
Oui ! Un temps pour savoir si vous êtes dans le vrai ou dans le faux, sur la bonne ou la mauvaise route, avant d’être déçu de la réponse de Yeshoua le grand jour. 

Vous êtes dans le monde et assez souvent le monde vous fait dériver comme un bateau en naufrage. 

Mais vous êtes, vous déjà demandé ce qui a après ce naufrage, et si vous avez le bon capitaine dans votre barque.

Nous allons toutes, un jour ou l'autre, dérivé dans nos vies, car la tempête a été présente ou se fait sentir actuellement. Mais avons-nous pris conscience que nous ne pouvons pas nous en sortir seules, par notre propre force. 

Notre vie sur terre est comparée à la parabole des dix vierges dont la mission est d’accueillir l’époux, lorsqu’il vient à la fête, pour aller profiter de la mariée. Elles doivent donc l’accueillir à son arrivée.

Sachez que cinq vierges, comme vous, aujourd’hui, prennent cela au sérieux et se tiennent prêtes. 

La parole de Yeshoua nous dit qu’il y a cinq qui sont négligentes et n’ont pas ce qu’il faut pour être prêtes.

Au dernier moment, elles s’enfuient pour essayer de faire un effort de dernière minute afin d’être prêtes. Mais elles échouent. Il est déjà trop tard. 

Alors, je vous laisse découvrir par le biais du St Esprit afin de savoir, si vous êtes compté partie de ces cinq vierges négligentes.

Car sachez l’œuvre de Yeshoua n’a point le temps d’attendre que vous soyez prêt ou pas, parce que son temps, son heure n’est pas le vôtre, c’est à vous d'y entrer.

Il nous est dit : entre temps, l'époux arrive et ceux qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle de noces, et l’on ferma la porte. 

Plus tard, les autres (vous qui prenez plaisir dans le monde, en disant que « j’aurais le temps » ou en arrêtant des dates de prise décisions avec Dieu que vous repoussez à chaque fois qu'il arrive à terme).

Écoutez ! Vous qui faites ce gens de choses, arrêter cela ! Car vous aller passer à côté de certaines choses qu'il a prévu pour vous avant son arrivée… voir Actes 3 « [20]afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, » Amen 

Il n’est pas trop tard, pour chacun de vous qui reconnaisse être dans cette situation.. De demander, pardon, à Yeshoua, repentez vous avant que la porte se ferme.  (Actes 3.19 ). 

Il est écrit : que celle qui arrive en retard a beau crier : « Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! » Il leur répondit : « Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. »

Voilà pourquoi Yeshoua, nous dit : tenez-vous en éveil, car vous ne savez ni le jour, ni l’heure de ma venue. » (Matthieu 25.10-13).

De même qu’il y a la tentation du monde et celui forgé par nous-même des fois. (Matthieu 7:21-23) Nous montrent que beaucoup de personnes qui se prétendent prophètes ou chassant les démons ou faisant des œuvres pour Yeshoua, se verront damnés par notre Seigneur. 

Nous pouvons légitimement nous demander : Qui sont ces personnes ? 

Ce sont donc des personnes qui mettaient leur foi dans leurs œuvres au lieu de la mettre entièrement et seulement en Yeshoua. En effet, nous pouvons remarquer que ces personnes mettent l'accent sur leurs œuvres. Ils ou elles mettent en avant les œuvres qu'ils croient avoir faites pour le Seigneur : prophétiser, chasser les démons et fait beaucoup d’œuvres merveilleuses.

Tout cela est dû parce que nous n’aimons pas la droiture, ni les ordonnances de Dieu, nous avons du mal à obéir et à être sous le contrôle du St Esprit. 

Frères, sœurs et amis, soulignons ce que Yeshoua dit : « Qu'il ne les a jamais connus ». Et n'a point dit « je les connaissait ».

Car nous savons bien que Yeshoua connaît ses disciples, ces brebis Jean 10:14 : « Je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et je suis connu d'elles, ». Amen 

Bien-aimés, frères, sœurs et amis, il faut être à l’affût. Le but n’est pas de rester éveillé toute la nuit en regardant vers le ciel, parce que les dix dormaient toutes évidemment. Elles dormaient toutes : les sages et les insensées. 

Le problème n'est pas là. Revenez, venez à Yeshoua, repentez-vous, car vos pardons, vos repentances risque d’être trop tard.. Votre pardon, votre repentance ne vous servira à rien le jour même de la venue de Yeshoua, car il risque de vous dire « je ne vous connais pas. » Comprenez     vous cela !

Il faut que vous soyez éveillé en attendant votre Seigneur et votre appel : soyez spirituellement vigilants, éveillez-vous à votre appel, et éveillez-vous à Yeshoua, à la manière de vivre avec Christ.

Restez spirituellement éveillé et vivant. On ne vous demande pas de rester dans le sommeil spirituel, mais d'en sortir. Amen 

Si vous continuez à traiter le Seigneur comme s'il n'est pas important, vous ne serez pas reçu à la fête. Vous serez exclu du salut.

Car pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de dire : « Seigneur ! Seigneur ! ». Car il faut avant tout accomplir Sa volonté. Parce qu'au jour du jugement, nombreux sont ceux qui diront : « Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom ». Il leur dira :  Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! (Matthieu 7.21-23)

Beaucoup d’entre vous pense tout bas, quelle honte pour nous ! 

Mais savez vous vraiment la signification  : « Je ne vous ai jamais connu ». Cela signifie « Je ne vous reconnais pas comme mes disciples. Je ne vous considère pas comme mes disciples. Vous êtes des étrangers spirituels pour Yeshoua. ». L’exemple la mieux placé pour comprendre cela est l’histoire de Judas.

Pendant trois ans, il chassa les démons et fit beaucoup d’œuvres puissantes avec Yeshoua. En fin de compte, il a été motivé par l’argent (le monde), et non par l’amour pour Yeshoua. (Jean 12.6.)

Pour conclure, 2 Timothée 2.19 nous dit : « Le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent » et « Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité ». 

Ce sont les deux marques du sceau. « Je les connais, je les ai choisis » et ils s’éloignent de l’iniquité ».
Alors toi aujourd’hui qui fais partie des cinq vierges insensées, Yeshoua vous dit : « Je ne vois pas en vous la vie, la preuve que vous aimez mon nom et vous détournez du mal. Vous n’êtes pas à moi. Je ne vous connais pas ».
Alors si vous ne désirez pas entendre de telles paroles, repentez-vous, revoie votre vie en Christ et soumettez vous au St Esprit qui vous enseignera l’ordre et l’obéissance. Amen 

Évangéliste JeanJd 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire