Luc 4:18
[18]L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés.
Actes 5:14-16
[14]Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus;
[15]en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux.
[16]La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.
Aujourd’hui beaucoup de gens pense que l’onction est une puissance personnelle, privé, destinée rien qu’à celui qui le porte.
Bien-aimé, c’est quoi l’onction ?
C’est la puissance du Saint-Esprit, de l’Esprit de l’Éternel, descendu sur quelqu’un choisi par Dieu lui-même.
Et nous trouvons bien des exemples dans la bible sur la manifestation de l’onction en puissance et comment il intervient sur celui choisi.
Jésus a reçu l’onction à un moment clé malgré qu’il soit le fils de Dieu, et cela était fait pour nous servir d'exemple, car il est le fils et Dieu.
Paul a reçu l’onction suite à l’imposition de main, car il avait été choisi par Yeshoua.
Frères et sœurs, l'onction (l’Esprit) de Dieu ne consiste pas à des transes vibrantes, ou en un jeu vocal plein de phrase, ni même en des esquisses de pas, ou d'attitudes théâtrales comme on a tendance à l'observer de nos jours. Mais dans la simplicité du mouvement de l'Esprit dans un vase brisé et totalement au service du Seigneur.
N’est-ce pas!
Est-ce que la bible nous parle d'une telle situation ou d'attitude provenant de Yeshoua Jésus.
Quand l’onction est descendu sur lui. À t-il
changé de comportement? Même quand il a dit « L'Esprit du Seigneur est sur moi, »
Il est resté le même sans manifestation bizarre, ni de gestuels bizarres, alors pourquoi l'homme doit-il être différents.
Certains d'entre vous, aime trop ce type de comportement... Si le frère ou la sœur, qui prie pour vous ne manifeste pas de telle attitude, cela ne vous plais pas, et derrière son dos vous dit ou vous pensiez qu'il na pas d’onction ou que ça prie ne sert à rien.
Attention, quelques fois se sont vos attitudes, vos façons de penser, quand on prie pour vous qui bloque une situation qui devait être débloqué, et c’est aussi votre langue un peut plus tard qui empêche l’onction de faire le travail pour lequel elle a été envoyée. Amen
Bien-aimés, frères, sœurs en Christ. Il est écrit dans la parole de Yeshoua, la bible, que Pierre marchait et son ombre guérissait les malades.
Alors sachez que l'onction nous est donnée pour aider, délivrer, guérir les autres et non pour asseoir notre renommée. Amen
Toi qui es dans ce type de penser en croyant que l’onction est pour toi, pour être celui que je ne sais pas.. Alors je vous conseille de descendre de cette barque ou Jésus n'est pas.
Pour ceux qui court après l’onction, la puissance, sachez qu’il ne s’obtient pas comme cela et ne peut ni être acheter.. Même si vous faite des alliances dans le secret pour pouvoir l’acheter cela ne marcherai pas. Car la bible nous donne un bel exemple, de Simon le magicien qui avait accepté Christ comme sauveur et Seigneur a voulu aussi acheter l’onction.
Donc je vous invite à lire la réponse qu’il a eut après sa demande.
L'onction est une puissance qui coule de la Présence de Christ, l'Oint de Dieu en nous. Sans cette Présence qui émane d'une vraie relation personnelle avec Dieu, tout le reste n'est que bla bla bla...!
Alors pour ceux qui courent après tout type d’hommes de Dieu ou serviteur de Dieu, prophétique ou apostolique, vous êtes avertis et vous savez maintenant qui donne l’onction avec mesure. Amen
Frères, sœurs, beaucoup d'entre nous ont déjà entendu que « L'onction a un prix », mais quel prix parlons nous. C’est simplement celui de la nouvelle naissance, la soumission totale à la volonté de Dieu, le brisement, la vie de sainteté, la Parole de Yeshoua comme pain de l'âme et une relation de prière et de jeûne avec le Seigneur par le Saint-Esprit.
Voilà en quoi consiste le prix a payé, et non pas celui de le chercher dans un homme, même s’il est oint.
Bien-aimés, sachez que nous devons tous porter l'onction pour accomplir la mission que Yeshoua nous confie sur la terre et pour réaliser notre destinée prophétique selon l'agenda divin. (Luc 4.18)
« L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés. »
Nous voyons bien qu’il n’est pas destiné pour nous personnellement et que nous ne pouvons pas faire du l’importe quoi, et cela, même si nous parlons en langue ou avec tout type de gestuelle.
Même si, que nous savions que le monde a besoin de plus d'onction pour résoudre ses équations multiples !
Aujourd'hui, tout le monde désire l'onction, mais tous. Sont-ils prêts à en payer le prix ?
Bien que la parole de Yeshoua nous le confirme dans Actes 5.14-16.
Pour conclure avec cette exhortation sur l’onction, qui est l’Esprit Saint de Dieu.
Bénissons le Seigneur pour la grâce qu'il vous a donné à travers ce message, car nous sommes des instruments entre Ses mains pour que le peuple de Dieu soit édifié et équipé. Amen
Que le contenu de ce message et du blog de la Manne de Yeshoua vous aide au nom de Yeshoua HaMaschiach notre Rédempteur.
Demeurez béni dans La Vérité.
Évangéliste JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire