Seule la Parole de Dieu change les vies et transforme les personnes. Faites de Yeshoua Jésus les fondements de votre vie et vous irez de l'avant.
Bien-aimé, il y a un temps pour sortir de la boue, un temps pour que vos cœurs soi disposé, un temps pour que vos yeux s’ouvrent sur la situation de votre vie.
Quelques fois, il ne nous faut pas grand-chose pour qu'il y ait un changement ou un retour radical à la vérité.
Beaucoup d'entre nous vivent dans les mensonges, vivent dans les ténèbres sans vraiment le voir, vivent une vie qui ne plaît pas à Dieu. Mais quand Yeshoua décide avec le St Esprit de faire la lumière sur une vie, les choses ne peuvent rester telles qu’elle est.
Il est écrit : que vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira, vous délivrera.(Jean 8.32)
Bien-aimés, la vérité, la parole de Dieu sont la base de toute chose, et nous avons une histoire dans la parole (La bible) en 2 Rois 22.3 sur l’attitude du roi Josias, qui décide d'envoyer dans la maison de l'Éternel Schaphan, son secrétaire, pour amasser l’argent récolté dans les églises (dans la maison de l’Éternel v.4). Afin de construire la maison de Dieu.
Mais en ce temps, il sait passer quelque chose, que Dieu a voulu faire monter à la surface en permettant que le sacrificateur Hilkija trouve :
2 Rois 22:8 (Trouvé le livre de la loi dans la maison de l'Éternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut.)
Et ce même livre de la loi fût lu devant le roi.
Frères, sœur, quand la vérité arrive à la lumière du St-Esprit, il y aura toujours quelque chose qui va se passer. Devant la vérité de Yeshoua nul ne peut rester tel qu’il est, nul ne peut cacher la vérité. Quand Saul a entendu la vérité de Jésus-Christ, il y a eu un changement radical et il est devenu Paul.
Frères, quand ce roi a entendu la parole de la loi, il est écrit qu’il déchira ses vêtements et donna l'ordre aux sacrificateurs d’aller consulter l'Oracle de l’Éternel, la prophétesse Hulda au sujet de ce livre.( 2 Rois 22.14).
Bien-aimés, regarder bien la démarche et décisions du roi afin d’attester ce livre de la loi.. En sorte, il se trouve comme les chrétiens d’avant, quand ils entendent une parole dit dans l’assemblée, en arrivant chez eux, il consultait la parole pour savoir si elle est vraiment de Dieu..
Mais aujourd’hui combien d'entre vous vérifier après le culte si ce que vous avez entendu est la vérité… Et bien il n'y a pas beaucoup, car beaucoup vont au culte juste pour faire un acte de présence devant Dieu.
Mais sachez qu’il sonde les cœurs et connaît tous vos secrets. Amen
Alors le roi Josias prie la bonne décision et fait confiance à l'Oracle la prophétesse de l’Éternel Hulda et ne regarde pas que c’est une femme, ni quelqu’une qui fait des petits œuvres, car elle était la gardienne des vêtements sacré.
Hulda" ou "Houlda" qui signifie "belette, taupe", caractérise la discrétion, le travail dans l'ombre...à l'image de ce petit animal...
Elle était la femme de "Schallum" qui veut dire "récompense, rétribution". Celui-ci était le fils de "Thokehath" qui veut dire "espoir" mais également "force".
Oui aujourd’hui il y a beaucoup de prophétesse qui travail dans l'ombre du St-Esprit, des sentinelle élevée par Yeshoua, qui se tiennent sur le mur en hauteur, pour sonner la trompette de Dieu.
Il y a beaucoup d'entre nous, qui regarde à l’apparence d'une appelée de Yeshoua, et particulièrement pour les prophétesses de Dieu. Écoutez ce n’est pas vous qui les a appelées, mais Dieu qui les a ointe directement.. Car celui qui ordonne directement son Oracle est Dieu, et il donne toujours une confirmation que celle-là ou celui est mon Oracle, mon prophète, ma prophétesse.
Voilà pourquoi beaucoup d’entre vous passe à coter de leurs bénédictions, car il ou elle ont du mal à croire dans les prophétesses de Yeshoua.. Le roi Josias a cru dans la parole de Dieu de la bouche de sa prophétesse et nous voyons sa récompense au verset :
« 2 Rois 22:20
[20]C'est pourquoi, voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu. Ils rapportèrent au roi cette réponse. »
Alors toi aujourd’hui, si autre fois une prophétesse t'avait parler de la part de Dieu et que tu n'a point crû.. Va et demande pardon afin que cette parole de Dieu puisse prendre forme dans ta vie et que ta situation change.. Le temps est arrivé afin que toi aussi, tu déchires tes vêtements..( Repentance) Car vous allez finir comme ce peuple.
Bien-aimée, la parole de Yeshoua n’est pas un jeu, il est la vérité qui peut transformer vos vies, vous guérir ou encore vous sortir dans des situations difficiles.
Dieu n’est pas là pour nous perdre, mais pour nous sauver par son Fils Jésus Yeshoua.
Dans Actes 2 à partir du verset 37. Il est écrit.. Je dis bien qu’il est écrit et ce n’est point moi, le serviteur de Yeshoua qui le dit, mais la parole de Dieu.
« [37]Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? »
Vous aussi aujourd’hui qui entendez la parole de Yeshoua a travers ce message, le temps est arrivé afin qu’il y eût un changement dans votre vie, tout comme ces gens qui demandaient à Pierres « que ferons-nous ? ».
Et bien, tout comme Pierre les a répondu, je vous envoie à cette même parole « Rempentez-vous et que chacun de vous qui n’est pas encore baptisé se fasse baptiser au nom de Jésus-Christ ». Amen
Frères, sœurs, je vous invite à méditer la suite d'actes 2.37-46 et vous pourriez voir ce que la parole de Dieu dit et sa vérité en vous ce qu’il va faire et comment il transforme les vies dans la joie et la simplicité de cœur.
Yeshoua ne vous demande pas des choses extraordinaires mais de rester dans la simplicité de cœur par la foi en Lui et de vous soumettre au St Esprit.
Rappelez-vous que ces prophétesses sont ordonnées par Dieu lui-même et elles ont la vérité de Dieu. Amen
Évangéliste JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire