mardi 7 juillet 2020

ÊTES-VOUS RÉELLEMENT DES GRAINES MORTES.

Jean 12 .24 
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. 

2 Corinthiens 4 .11
Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus  soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. 

Dans cette vie naturelle, la graine a comme contenance : la racine, le tronc, les branches, les fruits.

N'est-ce pas exactement ce que Yeshoua nous demande d’être afin de produire des fruits. 

Bien-aimés, quand nous sommes né de Nouveau notre contenance est semblable à la graine : « Semence de Dieu, le fruit de l’Esprit, le disciple accompli, le serviteur, la puissance de multiplication »

Frères, sœurs, amies, familles, religieux, enfants du monde, Jésus-Christ,  Yeshoua est le chemin et le modèle à suivre.

Si Yeshoua Jésus est le Modèle et s’IL est le Chemin. Alors comme LUI, nous devons aussi mourir quant à la chair aussi. 

S’Il n’était pas mort, l’Esprit Saint ne serait pas venu. Il n’y aurait pas eu d’Église primitive et pas de Corps du Christ, ni vous ni moi ne serions ici. Nous sommes les fruits donnés par la mort de la semence de Dieu (graine), Jésus-Christ. 
Mais quand n'est-ce réellement que vous alliez comprendre, Yeshoua Jésus-Christ est mort et ressuscité dans un but : de recréer la race de Dieu, restaurer ce qui était déchu et perdu. Il est devenu la graine qui est mort et qui en mourant a porté beaucoup de fruit. (Jean 15).

Alors,  « Tel Il est, tel nous sommes. » Jean 4 .17

Bien-aimés, s’il y a une chose important pour chacun de nous, c’est de connaître l’OBJECTIF et le BUT de Dieu pour nos vies, car tout ce que nous entreprendrons doit se faire à l’intérieur du tracé du but de Dieu, dés lorsque nous sommes devenus des enfants du Royaume de Dieu .


Le but pour toi frère, sœur « Est-ce que votre lumière brille devant les hommes afin qu’en voyant vos œuvres, ils glorifient Dieu. », et l’Objectif est que tous les hommes soit sauvés.

Frère, sœur, Cherche d’abord à fonctionner selon le plan de Dieu (Matthieu 6 .33) et toutes les bénédictions que tu désires viendront à toi.(Deuteromone 28 .8) . Ce n’est pas à vous, donc de poursuivre les bénédictions, mais ton rôle est de donner à Dieu la priorité en toutes choses. Amen

Mais sachez que pour donner à Dieu la 1ère place, il faut passer par le processus du grain en terre.  

Si la graine meurt, il enterre en Christ ses priorités charnelles, il ne voit plus que de la vie du Cep qui est Christ.  La vie de Christ en lui est une source de bonheur, de tranquillité et de paix qui le  satisfait  pleinement, parce qu’il est né de la semence de Dieu. Et il va produire un fruit qui sera la reproduction de Christ, et c’est exactement que Yeshoua nous parle en (galates 2.20).

Le MOI est mort, et Christ s’incarne en nous, ce processus est pour tout monde, pour ceux qui sont dans le monde et aussi ceux ou celle qui sont dans la religion, mais aussi pour nous qui sommes en Christ et quel que soit sans ministère et avec ministère.

Ce n’est pas parce que nous appelle pasteur, Évangéliste, prophète, prophétesse, apôtre ou encore docteur de la parole, servante de Dieu, que Yeshoua a fini de faire mourir la chair et tout ce qui dérange pour Son plan..

Frère, Il est passé par-là, car il a été conduit dans le désert pour être tenté, comme chacun de nous doivent passer et que nous n’acceptons pas le désert dans nos vies. 

Après le résultat sera : il parle, il pense, il agit comme Christ qui est à l’image du Père, le Père est AMOUR. Dans cette graine ressuscitée, il y aura l’amour du Père. Amen 
Cette graine transformé, que vous seriez, aimera le Père de toute sa force, de toute son âme

Il honorera le Père dans son corps, dans son comportement, et avec ses possessions.

Alors pensez vous être  cette graine mort .
Quand la graine est planté, et qu’il meurt en terre, ce qui ressort de terre au bout de quelques temps est totalement différent en forme, en odeur, en couleur, en densité.
C’est la nouvelle créature de Dieu, renouvelée en Christ.

Bien-aimé, il y a un grand secret que Yeshoua veut nous faire découvrir à travers la mort de la chair : c’est la VRAIE LIBERTÉ. ( Romains 8 .2)« La loi de l’Esprit de vie nous a affranchis de la loi du péché et de la mort » Donc la vie de l’Esprit nous délivre de la fausse honte, de la convoitise du monde, de l’amour du péché, de l’amour de nous-mêmes, de l’amour de l’argent.

Regardons l’exemple du feu de forêt. Il y a le Feu + la Flamme + le bois, mais quand la flamme passe, il n'y a pas de bois verte ou sec qui ne brûle pas, rien comme bois ou type d’espèces est épargné, ni protège.

Alors je vous laisse imaginer le feu de l’Esprit de l’Éternel en vous. En restant à côté, dans le confort de ta petite vie chrétienne, tu ne seras pas utile au Maître. Tu dois accepter d’entrer dans le feu qui est Christ. (Malachie 3 .1-3).

Écoutez chrétiens, disciples, ceux qui sont appelés aux ministères, Yeshoua ne peut pas nous utiliser, tant que nous ne sommes pas crucifiés avec Lui, parce qu’autrement, nous allons manifester les œuvres de la chair.

Yeshoua ne peut pas nous utiliser pour accomplir Son vaste programme sur la terre tant que :

• Nous sommes indépendants : Faire ce qu’on veut, quand on veut avec les grâces que nous recevons de Lui

• Nous sommes imbus de nous-mêmes. N’oublions pas qu’une fois incinérés, nous ne sommes qu’une poignée de cendre.

• Nous sommes orgueilleux, toujours prêts à juger les autres, à critiquer et à médire sur les autres, à gâcher la réputation des autres en disant ce que nous n’avons pas vu, en déformant la vérité, à nous réjouir des malheurs des autres, à envier le bonheur des autres…

L’orgueilleux est une proie facile pour le diable et vous risquez de devenir un instrument du diable dans la maison de Dieu.
Nous n'avons jamais aimé l’exhortation, mais aujourd’hui nous devons les écouter et d'entre en nous-même afin d’éradiquer ce qui nous empêche de vivre notre véritable liberté en Jésus-Christ.

Et votre but, c’est d’accepter de renier ce que nous sommes afin de revivre en Christ, et de laisser le Saint-Esprit nous revêtir de la personne et du caractère de Christ, te couvrir de son manteau. (Romains 8.13 ; 12.1-2 ; Galates 5.24 ).

Que veut, nous dire le Saint-Esprit aujourd’hui ! Simplement, il demande à chacun de nous d’arrêter de rester au simple bilan spirituel, mais de l’appliquer dans nos vies.

Nous devons arriver à mettre de côté nos propres désirs pour accomplir les désirs de Yeshoua notre Seigneur et Maître.

Mettre nos corps à la disposition de Dieu. Car Yeshoua Lui-même a livré Son corps pour nous. Ta manière, de te vêtir doit honorer Dieu, car désormais, nous appartenons à Dieu ayant été racheté à un prix.

Nous ne pouvons plus faire ce que nous voulons, quand nous le voulons et comme nous le voulons mais faire ce que Yeshoua veut et comme Il le veut. Lui offrir nos corps pour qu’Il les change de l’état d’esclave du monde à esclave de sa justice et de Sa Sainteté.

Nous devons ajuster notre pensée à la pensée de Yeshoua. 

Vous avez une décision à prendre : vivre pour toi ou vivre pour Christ ? 

Servir tes propres intérêts ou servir le Seigneur Yeshoua. Si tu choisis de vivre pour Christ et pour Christ, alors tu dois passer par la mort de ton moi, de ta chair.

Yeshoua veut que tu sois la lumière du monde, que tu donnes la vie au monde, que tu sois semblable à Christ.

En réalité et pour conclure, Yeshoua nous aime et veut nous bénir. 

Il cherche des cœurs loyaux, fidèles, obéissants et dévoués à la cause du Royaume. Notre obéissance doit être totale et non partielle. (Saul devenu Paul en est un exemple).

Yeshoua ne peut nous bénir si nous sommes désobéissants (l’obéissance partielle s’apparente à une désobéissance tout court) . Et cela devient un bouchon qui bloque la bénédiction de Dieu dans notre vie.

Une graine mise en terre qui prendra beaucoup plus de temps à germer ou pas du tout. 

Yeshoua veut travailler en toi pour qu'ensuite, tu travailles pour Lui

Il y a le plan de Dieu global dans lequel tu as ta part à jouer.

Le plan de Yeshoua, c’est le salut de toutes les nations.

Nous sommes malheureusement souvent très limités dans notre vision qui s’arrête pour la plupart d’entre nous seulement au bout de notre nez : notre vie, notre famille, notre quartier, notre communauté, notre église locale… Il est temps de voir plus loin…

Évangéliste JeanJd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire