Zacharie 4 .6
Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel.
Aujourd'hui, nous vivons dans un monde, où l’impudicité sous toutes ses formes est présente. Mais beaucoup d'hommes et de femmes tombe sous la coupe de cet esprit mauvais, que l'ennemi utilise pour faire tomber les enfants de Dieu et passer à côté de leur bénédiction.
Frères, sœurs, ce type de situation vient quelques fois sans le voir venir ou quelques fois, certains tombe de dans justes après avoir voulu essayer..
Bien-aimé, ce n’est pas tout ce qu'on voie dans les vies sexuelles des autres, qui faut avoir envie ou avoir le désir d’essayer, et même avec sa propre partenaire ou époux, épouse. Car quelquefois, derrière, c’est de situation ou de geste peut cacher la tentation, l’esprit d'un d’impunité.
Dieu nous a toujours parlé sur ce qui est bon et pas bon dans les relations sexuelles et on trouve une bonne partie dans Lévitique 20.
Mais sachez que dès l’instant que vous aller essayer, tester ou commencé à pratiquer, vous vous êtes déjà introduit. Donc je vous envoie à ce verset :
1 Corinthiens 6. 9-10 : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront point le Royaume de Dieu. »
Si vous avez médité ce verset sérieusement, cela doit vous pousser à réfléchir si vous faite parti ou pas, et de commencer a réfléchi comment pouvoir vous en sortir.
Face à cela, nous sommes très souvent tentés d’abandonner, car il est plus facile de se dire : « La chair est faible, Dieu comprend ma situation, etc. » En fait NON ! Dieu ne comprend pas le péché et ne prend pas plaisir dans cela .
Bien-aimé, Dieu a ta solution et a une réponse pour vous, si vous reconnaissez cela dans vos vies en passant par la repentance. Mais cela ne suffit pas quelquefois.
Mais Yeshoua nous dit : « Car sept fois, le juste tombe, et il se relève » Proverbes 24 .16
Frères, sœurs, quel que soit le nombre de fois que vous êtes tombé, relevez-vous ! N’abandonne pas et surtout ne méprise pas les faibles progrès que vous allez faire, minime qu'il soit Yeshoua voie vos cœurs et voie aussi vos regrets et le désir d'en vouloir sortir dans l’impudicité.
L’impudicité comprend tout un ensemble de choses attaché a la sexualité, dont : celui qui a des relations avec la mère et la fille, ou celle qui a des relations avec le père et le fils, la masturbation, la pornographie, l’adultère, la fornication, l'homosexuel, etc..
Donc pour ceux qui veulent s’en sortir qui ne sont pas en Christ, il faut accepter Jésus comme son sauveur et Seigneur et passé par la repentance avec Jésus et lui dévoilent ce type de problème.
Pour ceux qui sont en Christ, il faut demander pardon de Dieu. Car la parole de Yeshoua nous dit : 1 Jean 1 :8-9 « Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »
Nous savons que tout le monde pèche, il n’existe pas d’homme qui ne pèche jamais. D’autre part, si nous demandons pardon à Dieu, de façon sincère, c’est-à-dire en étant vraiment désolés et en ayant la volonté de ne plus recommencer, (je dis bien qu'il faut avoir de la volonté, car il y a certaines choses que tu ne peux abandonner de toi-même si ce n’est par la puissance du Saint-Esprit.),
Tout comme il nous a été dit dans : Zacharie 4.6 « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel. »
Vous qui aviez été dans cette situation d’impunité sans le savoir ou prise par le charme de cela. Sache que Yeshoua te pardonne et te purifie, et ne te juge pas, si tu reconnais ta situation et te repens.
Car Il ne brise pas le roseau tordu, Il n’éteint pas le fumigeons qui brûle, Il ne te fait pas culpabiliser. Dieu est amour et l’amour ne jette pas la pierre aux autres même s’ils ont été pris en plein adultère, en plein impudicité.
Mais l’amour au lieu de jeter la pierre a compassion de son enfant, de son frère ou de sa sœur dans la foi et lui dit : « Va, et ne pèche plus ! ». Amen
Pour conclure, bien-aimés, vous qui connaissez des personnes enracinées dans le péché, de grâce ne les juge pas, mais prie pour eux. Car l’amour ne rappelle pas sans cesse les erreurs des autres. Cette attitude ne vient pas du Dieu d’amour qui est dans la Bible, mais cela vient de l’ennemi de nos âmes, de l’accusateur, du diable selon qu’il est écrit : Apocalypse 12.10.
Je voudrais que vous arrêtiez de vous culpabiliser parce que vous êtes tombé, car même David qui était appelé « l’homme selon le cœur de Dieu » est tombé avec Bath Schéba…
Je désire réellement que vous compreniez, que tomber dans le péché, dans l’adultère, dans l’iniquité ou encore dans la masturbation ou autres folie sexuelle ne signifie pas que Dieu ne t’aime plus.
Alors comme disaient nos grands-parents, "c’est dans la façon que tu referas ton lit que tu dormiras bien. "
Évangéliste JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire