Cantique 4:9-10
[9]Tu me ravis le cœur, ma sœur, ma fiancée, Tu me ravis le cœur par l'un de tes regards, Par l'un des colliers de ton cou.
[10]Que de charmes dans ton amour, ma soeur, ma fiancée! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates!
Philippiens 1:8-10
[8]Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus Christ.
[9]Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence
[10]pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,
La vie en couple et particulièrement en Christ n’est pas un jeu, de celui qui aime le plus fort, ou qui a plus d’amour qu'un autre au sein du couple ou en dehors. Elle n’est pas un sentiment d'un moment ou d'un jour.
Bien-aimés, tout cela parte d’un coup de cœur, ou on tombe amoureux. Comme nous le dit si bien dans (Cantique 4.9-10)
« Tu me ravis le cœur, ma sœur, ma fiancée, tu me ravis le cœur par l'un de tes regards, par l'un des colliers de ton cou. Que de charmes dans ton amour, ma sœur, ma fiancée ! Comme ton amour vaut mieux que le vin, et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates ! »
C’est beau de pouvoir le dire, mais il va falloir dans le couple allié tout cela sérieusement pour toujours et non pas un jour.
Nous savons qu’il y a plusieurs types de bible et chacune a une façon d’écriture le verset 4.9 de cantique.. Dans la version (Martin Bible ), il est dit:
« Tu m'as ravi le cœur, ma sœur, mon Epouse ; tu m'as ravi le cœur, par l'un de tes yeux, et par l'un des colliers de ton. »
Ici, l’auteur ou celui qui parle, parle du passé « tu m'as ravi » un sentiment qui était et qui n’est plus d’actualité, tandis que dans la bible de Jérusalem, on parle de quelque chose, un sentiment, sur le feu de l’action, « Tu me ravis le cœur, ma sœur, ma fiancée, Tu me ravis le cœur par l'un de tes regards. »
L’action se déroule dans le présent, maintenant, et dans la présence, cela est en train de se concrétiser et parle que même après des mois, des années cela devrait être idem. Non pas pour un temps de séduction et non pas une histoire d'un moment ou d'un jour..
Mes Chère Sœurs, vous avez ce type de discernement, et beaucoup plus que l’homme pour captiver si cela est du cœur ou pour juste un temps de séduction, et de quel type de déclaration s’agit t'elle vraiment.
Je peux vous dire pour arriver à cette conclusion que l’Esprit m'a donner, il a fallu que je demande à une sœur de sonder cette parole dans ce verset écrit sous différentes formes.. Et elle a vite fait la différence, merci à toi ma sœur que Dieu continu a déposé en toi.
Bien-aimés, les sentiments du couple n’est point une histoire d'un moment ou de quelques années. Savez-vous, frère et sœur qu’il n'y a pas de règles pour tomber amoureux, ça ne s'apprend pas.
Il y a des techniques pour séduire, car séduire n'est pas aimé, c'est tromper. (rappelez-vous de l’histoire du jardin avec Eve et l’ennemi, de même la bible ne dit pas qu'Adan a séduit Eve.).
L'amour reste un feu qui s'allume de manière mystérieuse et incontrôlable. (Cantique.8.6)
Son entretien demande de la méthode et de la persévérance, idem du « feu de l'autel ». Mais la question du couple est comment entretenir le feu, ou comment éviter de l'éteindre ? (comment rester amoureux).
Bien-aimés de Yeshoua en couple, le sentiment amoureux est comme une fleur fragile qu'il faut cultiver pour l'entretenir, c’est aussi comme ce feu du temps passé, entre trois rochers où on faisait cuire le repas, et il fallait pousser le bois peut, a peut pour maintenir la flamme pour la cuisson.
Dieu nous en parle dans (Cantique 2.1-2).
Il y a toujours eu une différence entre « être amoureux, et aimer ». Être amoureux est un état, aimer est une activité, une volonté accompagnée d'actes.
Frère, sœur, et couple en Christ, aimer avant tout, c'est vouloir le bonheur de l'autre, c'est aussi tout faire pour son bien-être, et ce n’est pas le petit surnom de (bébé) qui vous permettra de prendre soin de cette vie sentimentale (Proverbe 31.12), "elle ou il, lui fait du bien, parce qu'il lui fait du bien" Philippiens 1.9-10.
Bien-aimé, j’attire votre attention sur les petits surnoms que les couples se donnent en entre eux. Nous savons qu’étant chrétiens en Christ, que les paroles craie, car notre Père dans les cieux a pensé puis a parlé pour créer chacun chose.
Alors aujourd’hui, si vous décréter que celle ou celui que vous avez épousé est un bébé, il risque d’être un bébé spirituel.. Quand Dieu a créé celle qui devais être a coté d'Adam ; a-t-il dit que c’est le bébé !.. Mais simplement une aide.
La femme ou l’homme, que vous avez épousé ne peut pas être votre (bébé ni votre maman), alors quand la petite sera née, quel nom vous le donneriez ? Arrêtons d’imiter revenons à ce que Dieu dit pour le couple.
Frères et sœur, c’est une des choses parmi les choses qui peuvent affecter la vie sentimentale du couple, le diminuer, l'éteindre.
Qu’est-ce qui peut encore anéantir cet amour, cette vie sentimentale ?
Et bien, ce sont nos gestes et pensées, qu’on ne voit pas, mais qui travaillent dans l'ombre. Car quand Satan a parlé à Eve, l’action, c’est fait tout suite, mais le coupe en elle-même n’est pas tomber tout suite, donc c’est quand Dieu est descendu pour les voir que la chute a été.
Une des premiers esprits qui va faire son apparition dans la vie sentimentale du couple chrétien est, la routine, l'habitude, la monotonie (Esaïe 43.22 "rien n'est acquis").
En deux Les problèmes caractériels. (Proverbe 21.19). Puis les violences conjugales. (Malachie 2.16) ; les maladresses, les paroles ou attitudes qui blessent. (Matthieu 5.22) ; L'égoïsme, l'individualisme, de l'un des partenaires. (Proverbe 30 .15). Le surcroît d'occupation et le manque d'intimité qui en découle ; les difficultés à vivre à deux au quotidien ; les difficultés à communiquer ; Le poids du passé. (Genèse 2.24). Les frustrations sexuelles ; le manque d'estime et de reconnaissance.
Et bien en regardant toutes ces situations, cela nous démontre, comment aussi pour notre époux, épouse Jésus, de quoi a-t-il souffert, de nous et du monde. Car il nous a aimé d'un amour sincère, mais cela nous a pas empêché de le clouer sur la croix, et nous pouvons voir les deux façades de l’amour dans le jardin d’éden (les deux arbres) du bien et du mal qui est aussi dans nos vies sentimentales en Christ.
Bien-aimés, il y a amour et amour, et il y a aussi le bien et le mal, tel sont les chemins que Yeshoua a placer devant nous. Donc nous avons vue ce qui conduit le mal dans la vie sentimentale du couple en Christ.
Mais il y a aussi la partir qui conduit le bien du couple en Christ. Amen.
Oui, mon frère, ma sœur, s'il y a des choses qui la détruit, mais il y a ceux qui l’entretiennent, répare, pardonne, beaucoup plus que ceux qui tue.
Voyons de quoi que Yeshoua nous parle. La tout première des choses qui entretiennent vos vies sentimentales dans vos couples en Christ est : Le besoin de respect mutuel, et d’attention ( Éphésiens 5.33 ; I Pierre 3.7 ; Romains 12.10.) « j'existe, je ne suis pas qu'une chose » Et cela quelque soit pour l'épouse ou l'époux.
S'il vous plais méditer sur chacune de ces versets qui vous est donner. Amen.
Continuons, c’est aussi les besoins : de compréhension, de dialogue « compréhension des différences » (Philippiens 1.9.) « être clair en ce qui concerne nos attentes » Rois 10.2 ; de tendresse. Phil 1.8 « dans les paroles, les gestes » (Genèse 26.8) ; de sécurité. Osée 2.21 « Je paierai le prix » (Ephésiens 5.28-29) ; d'intimité. (Matthieu 6.6), « ferme ta porte » prendre du temps.. de complicité. Cantique 1.5 « mon amie, ma confidente » ; de créativité. « le Déchoquage, casser la routine, se renouveler. (Cantique 7.14) ; de valorisation. (Proverbe 31.28 ; 1 Pierre 3.7 ) se sentir nécessaire, et important. Et pour finir sur ces besoins, celui de confiance, d'espace de liberté, (Proverbe 31.11 ; Ecclésiaste 3.) Car l'amour n'est ni possessif ni étouffant. Amen
Bien-aimés, si Yeshoua nous en parle aujourd’hui encore sur ce sujet, c’est parce qu’il sais que la vie du couple chrétien est fortement attaquée et son trop dans la séduction du monde ou le ma tu vue.
Conclusion, ce n’est pas parce qu'on est en Christ qu'ont est parfait et Dieu nous le fait connaître très bien, mais il sait que nous pouvons remédier à cela si nous entendons la vérité que nous enseigne son Esprit. Car il y aura toujours des choses à pardonner à cause nos faiblesses humaines, mon frère, ma sœur, tu n’es pas mieux que personne et tu dois de soumettre a l’épouse, ou à l’époux Jésus Yeshoua et dans ta vie sentimentale de couple en Christ, Yeshoua fera la suite , car là ou deux ou trois se sont réunis, il est au centre.. Un conseil laisse Yeshoua le contrôle et tout ce qui est à l’intérieur comme de l’extérieur suivra. Amen
Prière pour les couples et ceux qui aspirent selon la parole de Yeshoua:
Merci Seigneur pour tous ceux qui sont en couple et y aspirent, aussi bien pour leur fidélité dans les petites choses de la vie, quel que soit sentimentale et spirituel. Que cette fidélité dans les petites choses dans leur vie sentimentale du couple soit aussi égale a leur quotidien, selon ta parole et ta volonté au milieu d'eux. Amen !
Évangéliste JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire