mercredi 10 juin 2020

CE SIXIÈME MOIS REÇOIT LA VISITATION ET LA PAROLE D'YESHOUA .


Luc 1:26-30
[26]Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
[27]auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.[28]L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.[29]Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.[30]L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Luc 1:36-38
[36]Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.[37]Car rien n'est impossible à Dieu.[38]Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.

Aggée 1:1-15
[1]La seconde année du roi Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l'Éternel fut adressée par Aggée, le prophète, à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, en ces mots: [2]Ainsi parle l'Éternel des armées: Ce peuple dit: Le temps n'est pas venu, le temps de rebâtir la maison de l'Éternel.[3]C'est pourquoi la parole de l'Éternel leur fut adressée par Aggée, le prophète, en ces mots:[4]Est-ce le temps pour vous d'habiter vos demeures lambrissées, Quand cette maison est détruite?[5]Ainsi parle maintenant l'Éternel des armées: Considérez attentivement vos voies![6]Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.[7]Ainsi parle l'Éternel des armées: Considérez attentivement vos voies!


Savez-vous que la Bible ne donne pas de noms aux mois, et se contente de les indiquer selon leur rang, et c’est sur le sixième mois que nous allons porter notre étude aujourd’hui. 
Pourquoi ! Parce qu’elle est importante aux yeux de Dieu, tant sur le plan spirituel et naturel.. Car Dieu avait déjà arrêté le sixième mois pour te visiter et pour te parler. 

Les événements qui se sont dérouler dans le passé au sixième mois, arrêté par Dieu, pour nous envoyer un sauveur est très important. Mais aussi, le sixième mois est aussi celui qu'il nous demande de rebâtir son temple, de même, de : « Considérer attentivement nos voies ! »

Bien-aimés, aujourd’hui beaucoup de serviteurs veulent prêcher la bénédiction pour le sixième mois, mais est-il le mois de la bénédiction ou celle de la visitation ou Yeshoua veux nous parler. 

Frères et sœurs, il est écrit dans la parole, que le sixième mois Marie eut la visitation de l'ange de L’Éternel et de même l'ange lui a parlé trois fois. 
Donc c’est le mois où Dieu vient te visiter, mais aussi pour te parler.. Sommes-nous prêts à recevoir la visite de Dieu et surtout entendre ce qu’il veut nous dire, sans espérer systématiquement une bénédiction. 

La bible nous parle aussi d’une des parents de Marie, Élisabeth qui a eut aussi la visite de l'ange de Dieu par le biais de son époux, et cela à quelque jours ou mois à l’avance et c’est le sixième jours que Dieu fait un zoom sur cette femme, qui est à son sixième mois de grossesse , tandis qu’il est dit qu’elle resta caché pendant cinq mois.

Bien-aimé, il y a un temps pour être caché par Yeshoua et il y aussi un temps qu’il nous place à la lumière du Saint Esprit.
Quand ton temps est arrêté par Yeshoua, ou c'est le moment, il ferait en sorte que les projeteurs du ciel sois sur toi. 
Dit à quelqu’un qui est proche de vous : « Attendez le temps de Yeshoua ! Il te parlera et te relèvera. Dit lui ! Sois pas pressé, ni inquiète. »

Frères, sœur, parmi ses deux femmes, là qu’elle qui a reçu réellement une bénédiction. Est, Marie ou Élisabeth ?
Marie a été choisie par Dieu pour celle qui portera le sauveur, elle est simplement l’instrument entre les mains de l’Éternel, c’est une grâce de la trouver digne, loin d’être une bénédiction. 
Par contre Elisabeth était une femme stérile qui ne pouvait pas avoir des enfants avec son époux, l'ange visite son époux Zacharie et lui parle de cette bénédiction que Dieu lui donne. 

Donc frère et sœur quand nous regardons de près, nous pourrions conclure que cette famille a été visitée par Dieu et le Saint-Esprit, l’Esprit de l’Éternel a fait un œuvre dans leur vie.
Ces deux femmes et leur époux ou leur fiancé, tous étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. 
Et cela au sixième mois, se sont trouvées en pleine grossesse, sans avoir aucune relation avec leur compagnon. 

Bien-aimés, quand on est juste envers Dieu, rien n’est impossible à Yeshoua pour changer votre situation en vous visitant et en vous parlant, à moins que vous ne le soyez pas. Rappelez vous ce qui s’est passé avec Zacharie pour ses manques, l’ange la rendu muette pour un certain temps. 
Car Dieu m'aime par trop le bavardage, et n’est pas dans les murmures. Amen 

Bien-aimés, nous sommes dans un mois (juin du 1 au 24 ou plus), spécial où nous risquons d’être visité par Yeshoua lui-même ou par son ange, afin de vous parler.. Et ce n’est pas que pour nous donner des bénédictions, mais pour nous parler de son Église, son temple qui doit être bâti de nouveau, tous comme il a parlé par son prophète Aggée, sommes prêts à entendre.

Car si on vous a toujours fait comprendre depuis des années que le sixième mois est celui de la bénédiction. Comment ne pouvez pas entendre que Yeshoua vous demande aussi de rebâtir son temple.  

Que nous dit le Seigneur Yeshoua le sixième mois : 
« Aggée 1:1-15
La seconde année du roi Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l'Éternel fut adressée par Aggée, le prophète.. »  Ici, nous voyons que c’est dès le premier jour du sixième mois que Yeshoua nous parle.
Mais de quoi et pourquoi nous parle Yeshoua ! 

« Est-ce le temps pour vous d'habiter vos demeures lambrissées, Quand cette maison est détruite? (v.4) »
Yeshoua a le désir de nous réveiller du profond sommeil que nous sommes plongés dans notre confort, afin de faire tomber les écailles de vos yeux.
De même, il veut que nous prenions conscience que nous sommes plus dans les voies de Yeshoua : 
« Considérez attentivement vos voies! [6]Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.
[7]Ainsi parle l'Éternel des armées: Considérez attentivement vos voies! »

Bien-aimés, voilà de quoi, Yeshoua, veut nous parler quand il nous visite, ce n’est pas simplement pour les bonbons qu'il a dans sa main. 
« Aggée 1:8 Montez sur la montagne, apportez du bois, Et bâtissez la maison: J'en aurai de la joie, et je serai glorifié, Dit l'Éternel. »
Yeshoua nous appelle en se sixième mois à aller prendre soin des âmes, et de nous contenter de ce qu’il nous donne et cela doit nous suffire: « Sa Parole et son Esprit, qui demeure au milieu et d’arrêté de « craindre ».

Chers Bien-aimés, c’est aujourd’hui « le temps de bâtir » la maison de Dieu… l’assemblée du Dieu vivant (1 Tim. 3.15 ). Et comment nous devrions y travailler ? En nous occupant des âmes, ces « pierres vivantes » édifiées sur le fondement qui est Jésus-Christ ; … (1 Cor. 3.10-17 ; 2 Cor. 11.28; Héb. 10.25 ).

Mais la bible nous déclare qu’à un moment certain, on fait leur propre choix. Aggée nous révèle cette cause de l'interruption des travaux : l'indifférence des Juifs et de la nôtre aujourd’hui, nous les disciples à l'égard de Dieu et notre égoïsme. Au lieu de se consacrer tout, entiers aux intérêts de Dieu, les Israélites vouaient leur temps et leurs moyens à leurs propres affaires et à l'embellissement de leurs maisons, n’est-ce pas ce que vous faites aujourd’hui !(Aggée 1:4, 9). 
Dieu prend la décision d'un châtiment à leur égard, « comme pour nous aujourd’hui avec cette pandémie virale. »
C'est pour cela, il y a eut des mauvaises récoltes, Dieu avait envoyé à son peuple le dénuement et la misère (Aggée 1.6, 10, 11; 2.16, 17). Parce qu’il avait arrêté les travaux de son temple.

Bien-aimés, pour conclure l’Éternel utilise son Oracle son prophète Aggée, pour nous rappeler ces déclarations. 
Le seul but du prophète est de toucher les cœurs des Juifs, et aussi les nôtres aujourd’hui, afin de nous amener à donner, dans nos vies, la première place à Dieu et à ses intérêts. 

Alors, pour nous aujourd'hui, le livre d'Aggée n'a rien perdu de son actualité, et nous pousse à regarder autres choses que les bénédictions dans les mains de Yeshoua et voir que nous devrons continuer à vouloir bâtir son temple. Amen.
 
Disciples de Yeshoua rappelé vous ce qu'Ézéchiel 8.1 nous dit sur le cinquième et sixième mois « la main du Seigneur, de l'Éternel, tomba sur moi. »

Évangéliste JeanJd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire