mercredi 29 mai 2019

QUELLE PARTIE DE VOUS QUI EST CONVERTI, L'EXTÉRIEUR OU L'INTÉRIEUR


Matthieu 7.22-25
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

Apocalypse 3:19-20 
 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

En visitant les communautés à travers les îles, j’ai constaté que nous n’étions guère mystiques. Cela est une façon de dire plus simplement, que nous sommes peu disposés à la prière, à l’intersession pour nos îles et pour nous qui sommes à l’intérieur. Or, nous le savons, la prière est au cœur de l’engagement par la foi en Yeshoua. Il ne peut pas y avoir de consécration de foi durable s’il n’y a pas de relation régulière et nourrie avec le Seigneur Jésus.

Cette lettre ou ce message, n’est pas une invitation à la fuite du monde, bien au contraire. Il s’agit pour moi de réveiller les sources profondes de notre amour, et de nous aider à revenir vers Celui qui est à l’origine de tout bien. Sans vie intérieure solide, il n’y a pas d’apostolat conséquent.
Pourquoi parler d’intériorité plutôt que de prière ? J’ai la conviction que le monde dans les îles, et dans d’autres lieus, entraîne une grande dispersion, une fuite de l’homme à l’extérieur de lui. Nous n’avons jamais eu autant de « distractions » ou de « divertissements » au sens le plus clair et simple, que nous pouvons le constater sur les îles et dans les églises de Christ, c’est-à-dire de choses qui nous détournent de l’essentiel.

Bien-aimée, l’intériorité avec Yeshoua, est cette capacité de l’homme qui lui permet de vivre dans la vérité sans fuir le présent. C’est aussi une valeur qui permet de prendre conscience de sa position ou de la position du Saint-Esprit para-port a lui, afin de savoir s’il est à l’intérieur ou à l’extérieur de nous.
Elle permet à chacun de se déconnecter des sollicitations immédiates du monde pour se retrouver seul avec lui-même, se créer un espace et un temps pour la réflexion sur son identité en Christ, et que chacun puisse savoir s'il, le Saint-Esprit travail, à l’intérieur ou à l’extérieur avec eux.
Peuple des îles et des nations, la bible nous fait comprendre que la majeure partie de l’œuvre du Saint-Esprit se déroule à l’extérieur de nous, tandis que cela devrait être autrement. En effet frères, sœur, amis et famille, si vos cœurs ne s’ouvrent pas pour Lui, par la repentance, la confession des péchés et l’obéissance à la parole de Dieu, le travail du Saint-Esprit se situera toujours à l’extérieur de vous.
Car c’est le Saint-Esprit qui vient après, Jésus qui montre chemin, qui vous poussera à faire ceci ou cela.

Mais aujourd’hui j’attire votre attention, afin que cette vérité puis ouvrir vos yeux comme il la fait avec Paul, dont les écailles de ses yeux son tombé suite à l’imposition de la main du serviteur Ananias, qui avait été envoyer par Yeshoua, (Dans Actes 9 c'est l’intervention du Saint-Esprit dans Ananias qui guérit Paul.).

Frère, la dimension de l’œuvre du Saint-Esprit à l’extérieur ne change pas le cœur, ni le caractère, ni la mentalité de l’homme, qu’il soit païen, en Christ ou encore serviteur de Dieu. Je pense que cela va surprendre beaucoup entre vous, mais quand le Saint-Esprit veut qu’on pose le sceau de la vérité, on ne peut pas dire autre chose.

On peut avoir de grande responsabilité à l’église, délivrer de belles prédications, opérer des miracles, accomplir de grandes œuvres, mais le cœur ne change pas, parce que le Saint-Esprit nous communique où nous inspire Son œuvre seulement de l’extérieur, au lieu d’avoir Sa résidence et Son centre d’émanation en nous.

Aujourd’hui beaucoup confondent l’œuvre du Saint-Esprit à l’extérieur d’eux avec la présence du Saint-Esprit à l’intérieur d’eux. Si Yeshoua insiste sur cela, c’est, pour que chacun de vous puisse comprendre, que là ou vous pensez que le travail est fini et acquis en vous, c’est là que début, maintenant l’œuvre du Saint-Esprit en vous.

Bien-aimé, si vous restez à ce stade, ou si vous croyez être un grand serviteur, une grande servante de Yeshoua et que votre cœur est toujours rempli de haine, de colère, de méchanceté, de mensonge, de préjugés, d’orgueil, de langue salle ou prête à maudire vos propres brebis parce qu’il quitte votre navire, tout cela, c’est la caractéristique d’un cœur inconverti.
Nous avons l’exemple du disciple Simon qui était avec Jésus et qui est partir, puis était entre deux, mais a aucun moment Jésus ne là pas culpabilisé, ni maudit pour avoir quitté et revenu. Car seul le Saint-Esprit change le cœur et montre la vérité.

Voilà pourquoi, certains serviteurs de Dieu risque d’être déçus devant Yeshoua, car Jésus déclaré ce qu’Il dirait malheureusement à certaines personnes au jour du jugement :
« Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » Matthieu 7.22 à23   

Peuple de Dieu, quand le Saint-Esprit n’est pas dans le cœur, cela veut dire en même temps que le Christ n’y est pas. Donc vous, ou la personne n’a pas encore eu le baptême du Saint-Esprit ou encore le Saint-Esprit sait retirer.
Ce que le Saint-Esprit désire le plus de chacun de nous, c’est de vivre en nous, et non à l’extérieur de nous. Il soupire, il frappe à la porte de vos cœurs, bien-aimé, enfants et créatures de Dieu.
Comprenez-vous pourquoi réellement cette parole de Jésus, que nous pensons qu’il est donné qu’aux païens, mais aussi pour ceux qui sont en Christ, qui n’ont pas encore permis au Saint-Esprit d’entre dans leur cœur « Voici, je ne tiens à la porte et je frappe » Apocalypse 3.20.

N’oubliez pas que l’Apocalypse est un livre contenant des messages et des lettres « adressé aux églises », c’est-à-dire à des gens qui sont déjà « En Christ » et qui sont rappelés à l’ordre pour qu’ils persévèrent dans la foi, dans leur attachement au Seigneur Yeshoua, malgré les complots de l’ennemi.

Voilà pourquoi beaucoup de chrétien passe par l’épreuve, ou quelques fois, ils sont en Christ, mais continue à craindre l’ennemi, continue à croire qu’on peut leur faire du mal. Sincèrement ou bibliquement qui peut faire du mal à Jésus qui est le Saint-Esprit, s’il est en vous.
Frères, sœurs, cette exhortation dans cette parole n’est pas pour le païen, car ils ne sont pas encore en Christ, et ne le seront que lorsqu’ils auront accepté le Christ.
La lumière est faite sur ce verset d’Apocalypse 3.20, car il ne s’agit pas que de lire la Parole de Dieu, (blablas ou en zigzag) mais la méditer dans l’atmosphère du Saint-Esprit.

Conclusion, cette révélation est pour chacun vous, dès l’instant que vous allez comprendre que quand le Saint-Esprit frappe, à la porte du chrétien, c’est qu’Il est encore plus présent avec vous, qu’avec le païen, et exerce sur vous une plus grande influence, celle de la sanctification, marqué par une persistance de la part du Saint-Esprit à frapper et à frapper à la porte de votre cœur, afin que le Christ rentre dans ce cœur.

Écoutez, vous avez été baptisé d’eau sur la base de la foi, maintenant, frères, sœurs, il vous faut être baptisé du Saint-Esprit. Et le Saint-Esprit qui est Dieu et le Remplaçant de Jésus Yeshoua, est venu pour accomplir cette tâche, pendant que le Christ Lui-même intercède au ciel pour nous.

Ce Travail du Saint-Esprit doit être fait à l’intérieur et non l’extérieur et se caractérise par le changement de la personnalité intérieure, sans cela, on vira selon la chair, c’est-à-dire sous les tendances pécheresses du vieil homme : (L’orgueil, la jalousie, la haine, la méchanceté…)
C’est pourquoi mon frère, ma sœur, le Saint-Esprit est à la porte de ton cœur entrain de frapper, afin qu’on l’accepte, et qu’Il installe (Colossiens 1.27).

Prédication Evangeliste JeanJD

mardi 28 mai 2019

L'ÉVANGÉLISTE LE SAINT-ESPRIT EST AU MILIEU DE VOUS, POUR CHANGER LES CŒURS


             

Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Actes 2:37-39
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

Ce n'est point un effet de mode ou un vent nouveau qui souffle sur le monde aujourd’hui, car il était déjà là, même depuis le début de la création et attendait afin qu'il soit envoyé dans le monde.

Car il est écrit que : « La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. » Genèse 1.2.
Bien-aimé, il est écrit « l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux ». Oui ! Il mouvait, prête à partir comme un coureur de marathon qui attendait le top départ, c'est aussi comme un enfant de Yeshoua qui a reçu l'appel de Dieu, et attend qu'il soit envoyé pour annoncer la parole de Yeshoua, rempli de zèle de l’évangile.

Frères, sœurs, Dieu chercher tous les moyens pour nous ramener vers lui, depuis qu'il avait retiré le couple du jardin d’éden. Dieu aime chacun nous, et sait pour cela qu'il a envoyé trois grands de ses serviteurs, en partant de Jean-Baptiste son plus grand oracle prophète après son fils, qui était venu pour évangéliser et préparer l'arrivée du Messie.
Son cri d'évangéliste avant tout a été « la repentance et de revenir à Dieu ».

Puis, Dieu nous a envoyé son fils Jésus le plus grand Évangéliste de tous les temps, sur terre, sous la terre, comme dans le ciel et il est Oracle du temps présent et du passer, qui a donné sa vie par amour afin que nous soyons pardonnées et être sauvé. Jésus nous a promis de demander au Père de nous envoyer quelqu'un, non pas ! Un être humain, mais un nouvel Évangéliste.

Voilà, depuis le départ de Yeshoua Jésus, nous avons l'un des trois grands personnages de la Divinité, l'Évangéliste par excellence, le Consolateur de Dieu qui crie dans les cœurs du monde entier et les pousses à entendre la vérité afin de se repentir.

Le Consolateur, le SAINT-ESPRIT est dans ce monde aujourd'hui pour vous convaincre, vous les auditeurs à accepter Jésus-Christ, en suscitant la repentance dans chacune, comme dans les temps passés avec Jean-Baptiste. Jésus nous donne comme exemple l'apôtre Pierre... Voir l'exemple dans Actes 2.37-38.
Dans ce verser, on voie que pendant que Pierre, le prédicateur parlait, l'Esprit-Saint qui est l'Evangéliste des cœurs, accomplissait un travail, celui d'inciter, de toucher les cœurs, en les convainquant du péché, en vue de la repentance comme pour vous, maintenant.
C’est exactement ce qui se passe lorsque Yeshoua vous permet d'écouter un de ces serviteurs ou servantes inspirés envoyé par Lui. Voir ( Actes 10.44) aussi.

Bien-aimé tout croyant est scellé par le St Esprit (Éphésiens 1.13). Être scellé, c'est porté le sceau, le cachet du St Esprit qui est la preuve du rachat, donc de la rédemption.
Le St Esprit est la troisième personne de la Divinité et il prend part au salut des âmes.
Cela veut dire que lui aussi, rachète la personne croyante.

Frère, l'Évangéliste Le St Esprit est là pour faire un travail de nettoyage et de purification dans vos cœurs, et c'est pour cela qu'aujourd'hui, il y aura de plus en plus de gens qui sera convaincu, qu'il faut aller demander pardon à ceux qu'ils ont fait du mal ou autres. 
Mais cela ne viendra pas de l'homme lui-même, mais du St Esprit pour que vos cœurs (qui est appelé à être le temple de Yeshoua) afin de réceptionner le St Esprit. Amen

Bien-aimé, pour comprendre le processus du St Esprit, c’est comme quand vous achetez une maison d'occasion, vous l'achetez en bonne état et après vous devez apposez votre signature, votre façon d’aménagement et quelques fois, il vous faudra effectuer quelques travaux pour le mettre à votre goût, à l'image de votre famille. Ainsi, il en est idem du St Esprit l'Évangéliste dans vos cœurs.

Rappelez-vous comment Jésus nous explique et le symbolise en Marc 2.22 « personne me met du vin nouveau dans de vieilles outres. »
Voilà exactement, le rôle du plus grand Évangéliste de Dieu, qui est l’Esprit de l'Éternel.

Frère, c’est cela la vraie repentance et nous savons bien, que temps que nous ne sommes pas nettoyées, Dieu ne peut pas déverser en nous, mais restera simplement à côté de nous. Jean 14.17

Bien-aimée, la mission du St Esprit est « convaincre le monde du péché, de la justice et du jugement », c'est le rôle du St Esprit ou l’homme ne peut le faire de lui-même.
Quand la parole nous dit « avec nous et en nous » il y a une différence, car nous disciple, nous avons besoin qu’il soit en nous et non de rester tout temps à côté de nous comme assistant.

Quand vous allez au permis de conduire, ses bien-être le conducteur et non de rester, tout votre vie assistée par le moniteur d’auto-école.

Bien-aimé, vous avez besoin de ce changement dans votre vie et pour votre avenir, car le St Esprit veut demeurer dans votre cœur. Ce cœur changé, ou même le langage de la personne, ses actions et ses pensées change.
Écoutez, c’est le St Esprit l’Évangéliste par excellence qui vous donnera la victoire sur les œuvres de la chair, et vous produirez le fruit de l'Esprit.

Conclusion, si vous êtes quelqu'un rempli de haine ou que vous vivez dans la chair, il n'y a pas de St Esprit dans un tel cœur.

Certains se disent qu'ils ou elles ont le St Esprit en eux, dans leur cœur, et qu’elles ne l’ont pas, c'est pour cette raison d'aujourd'hui, elles ou ils sont dans de tels états, et que le St Esprit sera là, en permanence pour les poussées dans la vérité, et de conduire dans bon chemin de la repentance avant le dernier retour de Yeshoua.
M'oublier pas mes amis, mes frères, sœurs, familles que Jésus veux nous sauver et nous a laissé, L’Évangéliste le St Esprit par excellence afin de nous faire connaître la parole de vérité, car il est aussi notre enseignant.
Si vous avez pris connaissance de ce message, soumettez-vous au St Esprit et demander pardon.

Prière :
Seigneur, Yeshoua Jésus, rends grâce à chacun de ceux qui ont pris connaissance de ton message, par ton Saint-Esprit. Car tu as le désir de rester en chacun d’eux. Merci pour cette relation de confiance et d’amour grandissaient par la suite de notre soumission quotidienne.
Seigneur, aide-nous à mieux connaître ton Saint-Esprit et son œuvre. Nous désirons savoir ce qu’il veut faire pour nous, mais aussi pour nos proches et pour ton église. Amen

Prédication de l’évangéliste JeanJD

vendredi 24 mai 2019

TA DÉLIVRANCE NE DOIT PAS ÊTRE SUIVIE D’UNE RECHUTE.








Jean 5.14
14 Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.

Galates 5.19-25
19 Or, les oeuvre de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
23 la loi n'est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

Ézéchiel 36:26-35
26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

En ce temps difficile à la proche du grand retour de Jésus, nous verrons et nous entendons une certaine chose difficile à comprendre, parce que l’homme veut fonctionner par lui-même et en tirer profite de tout ce qu’il voie.
Si Dieu nous a donner sa parole ce n’est pas pour l’ignorer, ni pour le mettre sur la table de nuit et se dire que nous sommes chrétiennes, S’il nous a donner son fils, ne m’est pas pour suivre un autre, afin de nous perdre.

Mais, si aujourd’hui, il nous a laissé son Esprit Saint, c’est aussi pour nous conduire, nous défendre, nous enseigner sa vraie vérité afin que nous ne nous sentions jamais orphelins et que nous nous détournons du péché.

Frère, ce n’est pas bon de « baisser les bras » après avoir emporté la victoire sur la paresse spirituelle qui nous à assiéger, le pécher qui nous a ronger et l’ennemi qui nous a fait voir tous les couleurs.
Bien-aimé, il faut continuer le combat spirituel dont le terrain de guerre est votre propre cœur, en soumettant votre « moi » et tous ses désirs charnels.
Oui ! Il faut les soumettre à l’influence de la puissance de Yeshoua, en acceptant tout simplement ce qu’il vous dit et ce que vous lisez dans la Bible.

Mais sachez, que si vous résistez aux instructions bibliques à causse de vos raisonnements intellectualistes, vous vous rendez vulnérable sur le plan spirituel et vous allez retomber entre les griffes de l’ennemi.
Voilà, comment un grand nombre de personnes ou de chrétiens qui ont reçu une délivrance, rechute peu après.

À se demander pourquoi ?
L’explication est simple, aussi longtemps que vous allez vous soumettre à la puissance de la parole de Dieu, pour qu’il puise vous façonnez, vous transformer intérieurement, votre « moi » sera pris entièrement en otage par l’autorité divine qui vous est impartie, qui contrôle, et domine sur vos cœurs.

Votre « Moi », le toujours moi, moi, existe certes, mais à cause de la parole de Yeshoua que vous lui donnez à manger, matin, midi, et soir, elle ou il finit par devenir spiritualisé. Il finit par ne plus être charnelle, il se plie progressivement et sait à ce moment que vous auriez une accalmie intérieure.

Frères, sœurs, ne croyez pas qu’après une délivrance que tout est terminer, mais dit vous que vous être toujours à l’hôpital du Seigneur, pour vous débarrasser des péchés, qui étaient devenu vos amis et que vous avez pris plaisir avec eux.

Si aujourd’hui vous avez rechuter ou si vous vivez les mêmes choses qu’au part avant, bien avant votre délivrance, c’est qu’il sait passer quelque chose que vous avez fait, ou une porte spirituel mauvais, que vous avez ouverte sans le savoir ou autres.
Rappelez-vous ce que Yeshoua, nous dit dans Mathieu 12.43-45 :

« Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.
Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.
Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante. »

Bien-aimé, vous devez comprendre ce verset, car il est primordial pour celui qui a reçu une délivrance et qui rechute à nouveau. La parole de Yeshoua est là pour nous enseigner et il met un trait sur certaines phrases comme « Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti ».
Nous devons reconnaître que les forces impliquées dans le combat spirituel contre l’ennemi sont bien au-dessus de celles d’un être humain.

Jésus décrit l’ennemi comme étant un homme fort, puissamment armé, qui exerce une grande emprise sur les hommes. Comment pouvons-nous nous libérer de son influence ? Jésus demande en Matthieu 12.29. Comment quelqu’un pourra–t– il entrer dans la maison de l’homme fort… Si premièrement, il n’a pas lié l’homme fort ?
Le Seigneur Yeshoua est celui qui lie l’homme fort. Il a vaincu l’ennemi et lui a arraché ses captifs. C’est par la foi et la repentance en Christ seulement que la puissance de l’ennemi peut être neutralisée. Amen

Il est possible que votre demeure soit vacante, mais cette situation ne peut pas durer bien longtemps. Tôt ou tard, l’esprit impur reviendra en prendre possession. Même s’il a été expulsé par la puissance de Dieu, il ne tardera pas à se manifester à nouveau si la maison reste inoccupée. Il y a un point important à retenir du va-et-vient de cet esprit impur. Le fait que l’ennemi ait été chassé de votre vie ne vous met pas à l’abri de son influence pour toujours. Et je dirais même plus. Le fait d’avoir été délivré du malin, ne signifie pas nécessairement que votre liberté soit par la suite intouchable.

Le repentir sans la soumission à l’Esprit de Yeshoua laisse un vide dont l’ennemi peut tirer profit. Voilà quelque la plus grand porte que vous laissez ouvert. (Relisez Galates 5.19-21). Qui décrit certaines portes qui vous ouvrez.
C’est ainsi, vous rechutez sous le contrôle de l’ennemi, à cause de votre insoumission à la volonté de Dieu qui voulait vous donner un cœur nouveau (Ezéchiel 36.26-27), un esprit nouveau, et vous purifier la vie. (Jérémie 33.8).

Et là, dans cette situation dans laquelle vous êtes retombé aujourd’hui, votre condition risque de devenir pire, si vous ne vous ressaisissez pas vite, et que vous ne vous replaciez pas dans la grâce de Dieu par le Repentance, le Confession et une prise de décision véritable d’en finir avec le péché.
Voilà pourquoi, que Yeshoua a guéri le paralytique, il lui a dit « Voici, tu as été guéri, va et ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire » Jean 5.14.

Bien-aimé, comment vous devez faire pour éviter des rechutes spirituelles ?
Yeshua Jésus nous donne la solution dans Jean 12.35-36 « Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va. Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux. »
Donc il faut lire, méditer la parole qui est (la Lumière), chercher une communion sincère avec Yeshoua et y croire fermement avec ferveur, en l’acceptant, et en vivre ensuite par elle, pour produire le fruit digne du bien-aimé de Dieu.

Pour conclure, la présence de parole de Yeshoua dans votre cœur et non la jalousie ou voir le mal partout, va libérer votre cœur des vieux caractères et des vieux démons qui font la guerre à votre âme.
Il faut prier sans cesse et réclamer l’influence et la présence du Saint-Esprit et la puissance du sang libérateur et purificateur de Jésus, Yeshoua, celui qui a « vaincu le monde » Jean 16.33 « Quand, le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »
Car le rôle du Saint-Esprit est avant tout de vous conduire à la repentance et à la confession, c’est ainsi que Dieu permet à ses enfants sincères de se lever pour n nouveau départ, c’est-à-dire de se relever et de s’engager dans la sanctification par la grâce de Dieu. Attention bien-aimée, en Christ il n’y a pas de plus fort ou de plus grand, mais des instruments entre les mains du Seigneur Yeshoua. Amen

Prédication de l’Évangéliste JeanJD


dimanche 19 mai 2019

LE SAINT-ESPRIT N’EST PAS NOTRE CONSCIENCE, MAIS FAIT UN TRAVAIL SUR NOTRE CONSCIENCE


 

Ecclésiaste 3:11
11 Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

Actes 19:1-2 
Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit :  Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.

Beaucoup de gens, quel que soit dans le monde, dans la religion ou chez les évangélistes, confondre quelques fois le Saint-Esprit avec la conscience, car ils pensent que leur conscience ou (comme ils disent leur 6eme sens) est le Saint-Esprit.
Mais si tel en était le cas, pourquoi Yeshoua Jésus aurait-il dit qu’Il demanderait au Père de nous envoyer le Saint-Esprit après son départ ?

Bien-aimé, tout comme nous, les apôtres n’avaient-ils pas déjà leur conscience quand Jésus était présent. Car tous êtres humains possédaient leur conscience, avant l'arrivée de Jésus et même pendant.

Alors si la conscience était le Saint-Esprit, qu’attendaient les disciples en (Actes 1.8) ? Donc cela nous apprend que les humains n’avaient pas le Saint-Esprit et fonctionnaient avec leur conscience. D’autre part, si les païens avaient le Saint-Esprit, ils seraient donc déjà « Chrétiens » et ne seront plus païens dans la logique de l’intelligence.

Aujourd’hui pour recevoir le Saint-Esprit en soi et non à côté de soi, il faut d’abord croire en Jésus-Christ Yeshoua. Nous avons un texte de la bible qui nous explique bien cela dans : Actes 19.1 à 2 « Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit : Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru ? »

L’Apôtre Paul place bien la lumière, sur là (réception du Saint-Esprit) en relation, non avec le baptême, mais avec « la croyance en Yeshoua Jésus ». Donc frères, sœurs pour recevoir le Saint-Esprit en soi, il faut d’abord croire en Jésus. Et notre problème aujourd’hui est que nous ne connaissons pas le Saint-Esprit, mais nous prétendons le connaître et nous le confondons avec tout sorte de sentiment.

Bien-aimé, c’est à partir de là qu’on peut dire que quelques fois que notre conscience nous joue des tours, mais savez-vous que le Saint-Esprit est là pour faire un travail sur notre conscience. Car le plan de Dieu pour chacun de nous est de réhabiliter notre conscience et les deux autres agents qui sont jumeler avec (regret, remords), qui nous pollue et contamine par le péché.

Dieu veut vous édifier en Yeshoua pour vivre en nous par Son Esprit. (Eph.2.22). C’est cette réhabilitation de notre vie intérieure ou de notre âme qui est une nouvelle naissance en Christ.

Voyons, qui sont les deux agents (regret, remords), comment il nous influence et comment le Saint-Esprit les utilise pour nous convaincre à la repentance.
Regret et remords travail avec notre conscience, ils ont un dénominateur commun qui est la douleur intérieure que l’on ressent après avoir faite ou dit quelque chose de mauvais, ou après avoir manqué de faire ou dire ce qui aurait, dû être fait ou dit, ou encore de l’avoir mal fait ou dit.

Le remords est un sentiment de douleur qui est dans le cœur, qui perturbe, pousse à ressentir l’amertume qui est la manifestation de la conscience. Donc il est nécessaire pour nous pousser à la repentance, nous tourner vers Dieu pour la confession de nos péchés afin de sortir dans cette situation en se remettant à Yeshoua.

Le regret, lui peut avoir le sens de remords, relatif à un mal commis, ou avoir le sens d’une occasion manquée, ou d’une perte quelconque, qui n'a rien avoir avec la notion de péché. Exemple « Elle regrette de ne pas avoir dit oui pour la demande de mariage » Nous voyons qu’il y a aucune idée de péché.

Mais le regret lié au sens (remords) concerne un mal commis, une mauvaise parole, ou une méchante pensée élaborée, et nous-même chrétien nous avons cela en nous, sans y avoir conscience. Donc se sont vos remords qui devraient vous appeler au pardon de Dieu, mais malheureusement beaucoup de gens, qui ne connaissent pas Dieu, s’en tiennent là, à l’étape de regret, sans repentance, sans confession et l’ennemi tiennes leur promesse par cela.

Bien-aimé, cette prise de conscience, ce changement, peuvent s’effectuer que par le Saint-Esprit à travers la Parole de Dieu, en écoutant ou en la méditant.
Exemple : quand vous écoutez un nouveau tube de zouk, en quelques secondes ou quelques heures plus tard, vous arriver à fredonner une bonne partir du tube, voir même entier, parce qu’il y a des mots qui vous a pu d’après ce que vous avez entendu et elle vous a donner envie de le chanter aussi.

C’est aussi comme ça que la parole de Dieu va travailler en vous par le Saint-Esprit, sur votre conscience auquel vos remords vont continuer à grandir jusqu’à ce que vous reconnaissiez la vraie vérité, du bien et du mal en vous, et vous poussera à la repentance. Amen

Car il est écrit que la parole « fait toute chose bonne en son temps ; même, il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin. » Ecclésiaste 3.11.

Cette semence en vous, est appelée à grandir et aussi à faire le nettoyage sous l’effet de la Parole de Yeshoua et du Saint-Esprit, par la repentance en vous reconduisant à Dieu pour votre salut. Frères et amis, c’est à ce moment clé que vous allez vous demander ce que vous devez faire pour vous sortir de là, pour marcher dans le plan de Dieu et être sauvé. Voilà comment le Saint-Esprit a utilisé le remords et le regret pour vous pousser à faire le grand nettoyage.

Bien-aimé, se sont, c’est même chose, ses mêmes sentiments, que ce peuple païens ou vécu, le jour de l’infusion du Saint-Esprit sur les apôtres, car la parole dit qu’il entendait et comprenait en leur langue ce qui était prêché par ces disciples remplis du Saint-Esprit.

Si nous lisons ce texte de la Parole de Yeshoua nous allons comprendre au mieux le choix à faire « Actes 2.37à 38. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. »

Aujourd’hui, le Saint-Esprit est derrière cette parole, afin que tu sache, frères, sœurs et amis, que se sont vos péchés qui vous retienne en otage par votre conscience. Il vous faut une puissance supérieure pour briser ses chaînes de la (conscience, regret, remords), donc celle du Saint-Esprit, pour vous libérer et te conduire à la repentance.

Arrêtez de dire que vous n’avez rien à vous reprocher ou à cacher, car dans chacun de nous, il y a un secret, un non-pardon, un regret, que nous n’avons pas eu suffisamment de courage, pour aller demander pardon a sont prochain. Et même en Christ nous continuons à produire quelques fois ses péchés, nous ne sommes pas parfaits et chaque jour nous devrons passer par la repentance du Saint-Esprit ; afin d’avoir sa pleine puissance en nous pour faire la volonté de Dieu et obtenir les promesses de Yeshoua.

Il n’est pas trop tard ! Si vous ne le faites pas de vous-même, sache que le Saint-Esprit continuera d’utiliser la conscience, le remords, et le regret afin d’obtenir votre âme pour Dieu. Amen

Pour conclure, vos âmes ont besoin de repos et c’est du repos de Yeshoua qu’il a besoin. Jésus est prêt à vous le donner gratuitement par amour, tandis qu’autre part, on veut vous le vendre avec un petit supplément, qui est un esprit de perdition.
Yeshoua est celui qui brise les jougs de l’ennemi, et vous donne son joug doux et léger (Matthieu 11. 28 à 30). N’est pas honte ! Car il est temps de mettre vos cœurs à la lumière du Saint-Esprit « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit » Actes 2. 37 à 38. Rappelez-vous que ce n’est pas que le baptême qui conduit au Saint-Esprit, mais les trois (la Croyance, la Repentance, le Baptême) Car la repentance ouvre ton cœur à la vérité.

 Evangeliste JeanJD

vendredi 17 mai 2019

VOYAGE DE PARTAGE, RENCONTRE EN CHRIST AVEC L'ÎLE DE DOMINIQUE





À toi qui es disciple de Christ et qui veux t’engager à aller plus loin avec Jésus dans le partager sous une autre forme que dans les églises.

Les choix que tu fais doivent tenir compte de qui tu es, de tes goûts, de tes aptitudes ; Et ils doivent te permettre de vivre heureux en harmonie avec toi-même, avec les autres et avec Dieu. Assez d'être enfermé entre les quatre murs, car nous avons des exemples dans la bible que l'évangile n'avais pas de frontière et les disciples et apôtres allais le prêcher par tout.

Aujourd'hui, c’est un appel à être quelqu’un, une invitation à faire quelque chose qui dépasse nos possibilités humaines…

De sortir sur les îles et visiter nos frères et sœurs dans une partagé et de temps d'échange, de prière. Vous aussi inviter avec nous à y prendre part à la prochaine sortie à travers les l'îles. Comme chrétiens, nous croyons que Dieu est présent dans le monde et dans nos vies.

Nous croyons qu’il appelle chacun de nous à se réaliser pleinement dans une vie de service et d’amour. Dans une perspective de foi, c’est Dieu qui prend l’initiative.

Cela fait partie de son plan d’amour pour l’humanité. Le fait que Dieu nous lance son appel, à divers moments et de toutes sortes de façons, cela montre comment il s’intéresse à chacun de nous personnellement. L’amour de Jésus-Christ est sans limite. Il aime personnellement chaque homme et chaque femme sur la terre. N’oublie pas qu’il t’aime personnellement.

Il y a une grande capacité d’aimer en chacun de nous. Cette capacité d’amour demande à être libérée, à s’exercer envers Dieu et les autres.

Chacun et chacune d’entre nous, nous avons une vocation à remplir, une mission à exercer. La vocation, c’est un appel à être quelqu’un, une invitation à faire quelque chose qui dépasse nos possibilités humaines, mais qui est tout à fait possible pour Dieu et avec Dieu.

Alors, si tu sens que tu es prêt à aller partager avec nous dans les îles, et même évangéliser, laisse-nous un mot dans le commentaire ou émail avec ton non et votre téléphone.

jeudi 16 mai 2019

DEVRONS NOUS DÉSAPPRENDRE POUR RÉAPPRENDRE AUPRÈS DE YESHOUA


 

2 Pierre 1:3-9 
 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,  lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,  à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.
Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.


Aujourd'hui beaucoup de personne ou de chrétiens confond le Saint esprit avec l'esprit, celui qui est donner comme le souffle de vie de Dieu à l'homme, comme nous avons vue dans le précédent message. À la base Dieu a placé cet esprit en nous pour notre vie, et il a besoin de notre corps pour former un être humain complet. Son rôle est de nous aider à penser, à réfléchir, à parler, à vive en relation avec les autres êtres, et avec Dieu, notre créateur.
Le siège de cet esprit est notre cœur spirituel, il est aussi la personne que nous sommes, notre logique ou de notre faculté de raisonner, de notre pouvoir de décision, de nos idées, et de nos langages. C'est pourquoi on peut dire aujourd’hui que toute personne dans le cerveau est paralysée ne vis plus.

Bien-aimé dans le seigneur Yeshoua , l'esprit naturel de l’être humain fait de lui un être terrestre. Il nous permet d'être dans l'attente d’être conduits à la repentance par le Saint-Esprit. Alors cela nous permet d'être des candidats à la vie céleste qui nous est proposé en Jésus-Christ. Mais pour accéder à cette vie céleste, il faut d'abord naître de nouveau, c'est-à-dire accepté le Christ et vive par lui : En gros c'est ce qui s'appelle la nouvelle naissance dans lequel chaque individu, chaque créature dois passer pour devenir enfants de Dieu. Ce qui prouve que tout vient donc de Dieu. 

Frères, sœurs et amis, vous devriez savoir que sans l'esprit de l'homme, l’œuvre du Saint-Esprit ne serai pas opérationnelle en aucun de nous, puisqu'il faut d'abord être en vie, afin de pouvoir ensuite écouter l'appel du Saint-Esprit, qui nous convaincra premièrement du pêcher. Nous avons vu que chacun de nous est candidat à la vie, mais pour cela, il faut d'abord croire en Jésus-Christ par le Saint-Esprit (Jean 3.16). Car la vie éternelle se trouve en Jésus-Christ, Yeshoua.
C’est pourquoi l’apôtre Pierre nous en parle « d’être des participants de la nature divine » mais cela peut se faire que quand nous acceptons que Yeshoua puisse nous réapprendre les bases célestes, nous reconduit au Père, par le Saint-Esprit, décrit si bien dans ( 2Pierre 1.3 à 9).

En ce temps de connaissance, nous avons besoin du Saint esprit, car sans le Saint-Esprit en nous, on est d’en bas, on est de ce monde. C'est ce que Jésus nous dit si bien dans (Jean 8.23) « Vous êtes dans bas ; moi, je suis d’en-haut. Vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde ». Alors quel que soit notre degré intellectuel où notre niveau dans le domaine du savoir, cela n'est pas encore les dons spirituels. Toutes ces connaissances que vous avez en vous, aussi utiles qu'elles soient, elles sont terrestres sans aucun intérêt devant Yeshoua.

Bien-aimé, sans l'intervention de Yeshoua par la puissance du Saint-Esprit, tout ce que vous avez reçu ne sera pas des dons spirituels. Pour vous donner un exemple, parmi les enfants d’Israël, il y avait beaucoup qui était des éminents savants, formé dans la science et la sagesse égyptienne, à commencer par Moïse lui-même.
Regardez, comment Dieu fait pour la construction du sanctuaire et ceux qu’il voulait utiliser (Exode 35.30 à 35). Sachez bien avant tout de cela, l'Éternel avait dit à Moïse, qu'il avait donné Oholiab, pour aide à Batsaleel, et qu’il l’avait précisé aussi :

« J’ai mis de l’intelligence dans l’esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu’ils fassent tout ce que je t’ai ordonné. » (Exode 31.1 à 6)

Alors demandez-vous, pourquoi Dieu ne s’est pas basé sur les connaissances déjà acquises par les enfants d’Israël, pour les ordonner qu’ils construisent le sanctuaire ? Mais à préférer choisir ceux qu’il avait rempli de son Esprit.

Frères et sœurs, Moïse lui-même as-du désapprendre pour réapprendre sur la montagne auprès de Dieu et pourtant, il avait un âge avancé d'environ 90 ans, il a fallu qu’il redevienne un apprenti, tout comme les disciples, pour accueillir les dons spirituels de Dieu.
Ce sont des connaissances au-dessus de toute celle qui existe à la surface de la terre, parce qu'il s'agit d’un enseignement, d’une formation donnée par Dieu !
Et nous autres aujourd’hui, à peine même sortis des eaux du baptême, et sans savoir ce qu’est le Saint-Esprit, et sans le baptême du Saint-Esprit, nous brandissons nos connaissances intellectuelles, pour en faire des dons du spirituels, voilà la réalités quelques fois d’aujourd’hui.

Somme nous prêt vraiment aujourd’hui à nous laisser désapprendre et puis être enseigné par le Saint-Esprit ! Si aujourd’hui le Saint-Esprit nous permet de connaître ses choses et de faire la différence entre les connaissances naturelles (dons naturels) et celui saint spirituelles (dons spirituels) sais pour nous faire sortir de ces conflits dans nos églises.
L’Esprit-Saint est différent de l’esprit qui est en nous, et qui est corrompu par le péché. Car tout ce qui est en nous dans notre vie terrestre est devenu polluer et est devenu le siège de la méchanceté, envieux, malicieux, bagarreur, donc malade (Jérémie 17.9).
Car nous ne savons pas de quel esprit, nous sommes animées (Luc 9.54).

Bien-aimé, voilà pourquoi nous avons besoin du Saint-Esprit, pour qu’il suscite en nous cette repentance sincère, vraie, et obligatoire afin qu’il nous reconduise à Dieu, nous donner Yeshoua, pour que nous naissons de nouveau et que nous avons la vie. C’est-à-dire à la fois la vie terrestre régénérée et la vie éternelle à venir. (1 Jean 5.12) « Celui qui a le fils a la vie. »

Pour conclure, l’âme est notre vie, et elle est en même temps le centre, c’est-à-dire des péchés qui s’infiltrent en elle, et qui la bouchent, la saturent, la polluent, la rendent malade et fatiguée, d’où les mauvaises pensées et paroles qui sortent de chacun nous. C’est pourquoi l’Évangile la parole de Yeshoua s’adresse directement à l’âme pour la guérir et lui redonner du repos et de l’Espérance. Alors es-tu prêt ! Ou somme nous prêt ! D’être reformé, reconduit par celui qui est notre assistant, notre avocat, le Saint-Esprit. Car sais lui qui enseigne et il guérit les malades par la foi en Yeshoua. Amen


samedi 11 mai 2019

ARRETER DE PRENDRE L'ESPRIT NATUREL QUI EST EN L'HOMME POUR LE SAINT-ESPRIT.


  
Actes 2:1-4 
 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Ésaïe 42:1-3 
42 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

Aujourd’hui beaucoup de gens pensent connaître Saint-Esprit, mais à fond, elles ne Le connaissent pas, donc beaucoup l’ignore ou pensent Le connaître.
Mais s’il y a une chose à faire pour connaître le Saint-Esprit, c’est simplement de nous dévider de tout ce que nous avons entendu de lui ou sur lui, car nous nous sommes forgé un faux Saint-Esprit, une sorte d’idole que nous appelons le saint esprit. Puis de nous laisser enseigner par lui seul.

Alors si Yeshoua nous a dit qu’il demandera au Père de nous envoyer le consolateur, « Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi » (Jean 15.26). Afin de nous aider, et de nous enseigner « Vous enseignera toutes choses, et vous rappela tout ce que je vous ai dit » (Jean14.26).

Si dans ces deux versets, nous trouvons les deux mots : aider et enseigner, c’est bien pour nous permettre de trouver la vérité de Yeshoua et de ne pas continuer à fonction avec un saint esprit construit d’idée ou de pensées d’homme. Car beaucoup, on fait parler et fait faire le Saint-Esprit, parce qu’ils ont pris l’esprit naturel qui est en l’homme pour le Saint-Esprit.

Bien-aimé, le temps est arrivé de mettre le Saint-Esprit à sa bonne place et d’enterrer celui inventé de toute pièce. Disciples, nous avons souvent des idées vagues sur le Saint-Esprit et nous nous en tenons là, donc nous sommes spirituellement paralysées ou grabataires sans le savoir, car nous ne cherchons pas à approfondir nos connaissances sur la troisième personne de la Divinité et nous nous sommes stoppés, freiner dans notre vie spirituelle.

Frères, sœurs, cela fait trop longtemps que vous fait du Saint-Esprit un instrument entre vos mains et s’en servir comme vous le voulez. Et pourtant cela ne devrait pas, car c’est vous qui devriez être un instrument entre les mains du Saint-Esprit. Qui peut utiliser Dieu ?
N’est-ce pas une preuve que nos idées sur le Saint-Esprit sont confuses, d’où notre sécheresse spirituelle !

Peuple de Yeshoua, connaître le Saint-Esprit relève d’une formation Spirituelle par Lui-Même et non celle de l’homme. Amen ! Oui, nous avons des serviteurs qui peuvent nous aider afin de le désirer, mais ils ne peuvent pas vous le donner.
Dans Actes 2.1-4 on nous parle de la descente et la présence du Saint-Esprit à titre permanent dans le monde. Si nous lisons et méditons sur ces versets, nous allons aussi trouver une grande ressemblance avec « le fruit de l'Esprit » Galates 5:22-23.

Car il est écrit : « Des langues, semblables à des langues de feu, apparurent, séparées les unes des autres » Ici la métaphore du texte nous laisse pensé, d’une seule flamme de feu, c’est séparer en plusieurs. Et non plusieurs flammes. C’est la flamme qui se sépare en plusieurs, tout comme le fruit qui a plusieurs tranches. Tous viennent d’un seul et ont plusieurs fonctions, comme la divinité de Dieu, le Père, le fils, le Saint-Esprit, tout sur le même corps.

Donc le Saint-Esprit est venu dans le monde et il y a une façon, qu’il opérer. Amen.
Mais ce que nous devrions comprendre afin de bien connaître le Saint-Esprit, Il est avec tout monde, mais tout monde ne Le reçoit pas. Alors il y a donc une différence fondamentale entre (la présence du Saint-Esprit dans le monde et la présence du Saint-Esprit dans le cœur du croyant).

Il est là avant tout pour préparer le monde, donc les incités, les conduire à accepter Jésus et c’est à ce moment qu’il est l’Assistant du monde et de tout individu, y compris aussi les païens. S’il est là, c’est parce que Dieu, Yeshoua l’a donné au monde.
Il a été donné comme Yeshoua a été donner au monde aussi, et reste à la portée de tous. Mais, est que tout le monde a reçu Yeshoua Jésus ? Certainement pas, du moins pas toutes pour le moment jusqu’à aujourd’hui !
Il en est de même pour le Saint-Esprit bien-aimé, car lui aussi était et est toujours dans le monde, car vous ne devez pas confondre « donner » et « recevoir » tel est notre plus grand problème aujourd’hui et nous crayons chaque jour des fausses idoles du Saint-Esprit.

Frère, on peut vous donner quelque chose, mais vous pouvez ne pas le recevoir et vous ne le recevrez que si vous le désirez. Yeshoua, étant Amour et c’est donner par amour, son principe est de « donner » (Jean 3.16). Alors si nous pensions que « donner », c’est aussi « recevoir », Yeshoua étant donné au monde, cela reviendra à dire que tout le monde a reçu Jésus-Christ !

Dans ce cas frère, sœurs, il serait inutile d’évangéliser. Amen ! Or tel n’est pas le cas. Alors vous devriez comprendre que le Saint-Esprit est dans le monde en tant que Représentant de Yeshoua, comme toi qui est disciple devrais l’être. La première mission du Saint-Esprit tout comme vous, est celle d’assister le monde, de conduire, en incitant silencieusement et progressivement les païens à croire en Yeshoua, et non chercher à convertir personne. Bon entendeur salut !

Le Saint-Esprit est là pour nous, mais nous ne poussons Le recevoir, voilà ce que nous dit Jean 14.17 « l’Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir » Pourquoi Bien-aimé ? Parce que la réponse est simple et claire à nos yeux, et nous ne m'aimons pas entendre la vérité. « Parce qu’il ne le voit point et ne le connaît » Car elle peut redresser, blaser ou choqué afin que le Saint-Esprit prenne toute sa place en nous.

Le Saint-Esprit est au monde, il fait un travail auprès des païens et nous-même, qui n’ont pas encore permis au Saint-Esprit de prendre le plein contrôle et c’est pour cela que beaucoup d’entre nous ne voie point les bénédictions de Yeshoua ou quelques fois son vide sans le savoir en croient avoir le Saint-Esprit, donc « ne peut le recevoir ».

Comprenez Bien-aimé, de la même façon qu’il agit avec les païens, qu’ils ne le reçoivent pas en eux, telle est votre problème a vous aussi aujourd’hui. Parce que pour les païens, c’est un problème de croyance, de foi, mais pour vous disciple, c’est un problème de la fausse connaissance du Saint-Esprit en vous, reçu des hommes qui fait défaut et que vous vivez le dessèchement spirituel.

Rappelez-vous de la parole d'Esaie 42.1 « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, non élu en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon Esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations ». C’est seulement dans ses sens que l’on dit que la personne, sur laquelle est venu, Saint-Esprit est ointe du Saint-Esprit pour une mission particulière, et non sous les directives de l’homme. Vous trouveriez un autre aspect du rôle du Saint-Esprit, qui est différent de celui qu’il accomplit dans le monde. (Actes 1.8 ; 2.1-4)

En conclusion, il est temps que nous nous débarrassons de nos faux sous-entendus du Saint-Esprit et de lui demander de nous enseigner par lui-même sur sa dimension et de son œuvre. En conséquence, pour revoir le Saint-Esprit en soi, il faut d’abord croire en Jésus Yeshoua, à la suite d’un travail préalable effectué par le Saint-Esprit qui aura touché le cœur à la repentance. Amen