jeudi 29 novembre 2018

RESTEZ CALMES ET ARRÊTER DE RÉVEILLEZ VOS MAUVAIS FONDS, S’ILS SONT VRAIMENT MORT EN YESHOUA




 Esaïe 30 : 15
15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu !

1 Pierre 2:18
Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.


Aujourd’hui, beaucoup personnes ou des enfants de Dieu se retrouvent dans des situations difficiles, plutôt que d'avoir la bonne attitude et d'agir par la foi, ils ou elles tombent soit dans le découragement ou fait sortir les mauvais fonds qui avaient été nettoyé et balayer par leur arrivée en Christ ; ils ou elles ne se sentent pas capables de faire face et de capituler...

Vous avez une fâcheuse manie de laisser l’automatisme faire appel à vos démons du passé, soit les mauvaises paroles, les répliques qui fait mal, ou quelquefois certain remettent en cause ce qu'elles sont en train d'accomplir dans l’épreuve de Yeshoua, même si cela est bon.
« C'est trop dur pour moi de ne pas répondre.. On a trop écrasé et ce n'est pas aujourd’hui que je vais ne laissez fait.. On exige trop de moi, je ne sais pas si j'en ai les capacités ! » Tel son, quelquefois les pensées de nos cœurs qui ne devraient pas y être.

Bien-aimé, ce n'est pas une critique ni un manque de personnalité, c'est simplement quelquefois une faiblesse passagère, ou un trop-plein de la tête, de la pression que vous vous mettez.
Des fois, cela peut aller vite sans réfléchir ou simplement un choix que vous faite, soit d'utiliser des mauvais parole, au lieu d'abandonner et vivre l'échec plutôt que se battre avec les voix du Saint-Esprit pour obtenir la victoire.

Frères, sœurs, ce ne sont pas nos manques de capacités qui nous amène à penser cela, c'est seulement parce que nous n’avons pas cette mentalité victorieuse.
Et pour temps Yeshoua nous a choisis afin de faire de nous des hommes et des femmes victorieux dans les situations difficiles et tout autre moment délicat !

Être victorieux signifié être au-dessus des situations et non pas se laisser dominer. Être victorieux signifié être au-dessus des situations et non pas se laisser dominer.
Sachez que Yeshoua vous donnera toujours la force nécessaire non seulement pour supporter, les mots mauvais, les épreuves, mais surtout pour la dominer et la vaincre sans répliquer ou envoyer des pierres à l’autre.
Mais, pour que Yeshoua vous donne la force de vaincre, vous devez résister pour rester debout, pour tenir vos langues qui sont des fois des aiguilles, des épines ! Et cela demande de votre part d'avoir de la force de caractère te laisser le contrôle totale au Saint-Esprit et de se soumettre comme un vrai serviteur même envers les autres, comme le dit si bien dans (1 Pierre 2:18 ) “Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.
Cela est une parole pour chacun de nous, doux ou difficiles…Car quelquefois ses une étincelle qui fait démarrer une feu.

Bien-aimé, Yeshoua nous appelle à avoir de la personnalité ! Il nous a mises à la tête et non pas à la queue ! Beaucoup de ceux qui étaient avant nous, les serviteurs juste ont souvent fait l'objet d'attaques ou de critiques, insultes, ils ont dû relever beaucoup de grands défis et l’ont conduit à bien parce qu’ils ont su résister en s'appuyant sur Dieu.

Chaque matin, lorsque vous organisez votre journée, vous ne devez pas craindre de ne pas pouvoir être à la hauteur dans vos comportements ou vos dires. Car Yeshoua est avec vous et il vous donne la possibilité devant chaque obstacle ! Vous n'avez pas de temps à perdre avec les doutes, les apitoiements et ce que certain peut vous sortir de mal.

Yeshoua vous donne la force de surmonter cela et de ne pas retourner dans votre ancienne façon d'être.
Lui seul vous donne la sagesse d'y arriver. Vous vivez des moments difficiles avec des gens qui ne vous comprennent pas ? Ne choisissez pas le chemin facile de l'ais  méprisé à votre tour, tenez bon, car Yeshoua peut vous donner la victoire si vous gardez la bonne attitude.

Bien-aimées, resté calmes ! Rester calmes, quelle que soit la difficulté, quelle que soit la circonstance, nous avons la capacité de rester calme avec l’aide du Saint-Esprit. Car il est important que nous sachions rester calmes, car la Bible nous dit :

Esaïe 30.15
Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu !

Frères, sœurs, face aux difficultés, tu ne dois pas céder ni à la peur, ni à la colère, ni à l'affolement. Au contraire, tu dois rester calme ; tu verras ta victoire. Pour cela, tu dois avoir confiance en qui tu es, devant les yeux de Yeshoua.

Écoute ! La bonne attitude, c’est celle qui te permettra de savoir garder son calme. Mais comment rester calme lorsque nous vivons une situation stressante ou énervante ou encore les provocations verbales ? Tout simplement en nous en remettant à Yeshoua : il veille sur nous et nous donnera le comment, il le faire dans chaque situation. Cette confiance en Yeshoua nous permet de rester calmes et de ne pas nous énerver.

Mes frères, un enfant de Dieu est une personne combative qui a un esprit calme, il est appelé à être à la tête et à aller de victoire en victoire.
Alors quand Yeshoua nous donne une victoire dans le calme, il est important d'en témoigner, car d’autre a besoin de savoir et de connaître le bon chemin que tu as pris pour parvenir à cela..

Pour conclusion, le problème est que nous vivons dans une société dans laquelle nous échangeons de moins en moins. Chacun vit pour soi. Mais cela n'est pas la conception de Yeshoua ! Nous sommes trop souvent négatifs, et cela se ressent dans notre manière de voir les événements. Les épreuves, les mauvaises choses ne doivent pas prendre le dessus sur nous ou en nous.
Ne baissez jamais les bras face aux épreuves, les difficultés ou les gens difficiles en face de vous, mais ayez la force de caractère pour toujours aller de l'avant. Yeshoua est votre soutien et il ne vous abandonnera jamais.



lundi 26 novembre 2018

ÊTES-VOUS VRAIMENT CONVERTI EN YESHOUA ? L'ÊTRE VOUS OU PAS !




Galates 5:16
16  Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplissez pas les désirs de la chaise.

2 Chroniques 19
7  Maintenant, que crainte de l'Éternel soit sur vous; Veillez sur vos actes, il n'y a rien chez l'Éternel, notre Dieu, ni l'iniquité, ni l'image pour les personnes, ni l'acceptation de présents.


Aujourd’hui beaucoup de personne se dise chrétien ou converti en Christ. Mais combien le sont réellement et vraiment selon la parole de Dieu et selon le cœur de Yeshoua.
Les temps sont avancés, peuple et créature de Dieu, vous devez comprendre cela, afin de ne pas vous trouver comme une moitié de ces dix vierges, qui on été surprise par la venue de Yeshoua et qui ne l’ont point rencontré à cause de leur manque de vigilance et de discernement.

Bien-aimé, il y a plusieurs types de conversion selon le choix de la religion ou de la personne à laquelle on se convertit ou encore selon la manière dont on le fait. Mais, il y a une seule vraie conversion qui ne se produit que par l’acceptation de Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. (Jean 14:6)

Mes amis, frères et sœurs, plusieurs d’entre vous, pense être convertis alors qu’ils ne le sont pas vraiment ou pas du tout, à cause de certains indices basés sur la Bible qui vous trahissent.
Je vous rappelle à nouveau, les temps sont proches, Yeshoua revient bientôt et c’est le moment pour que toutes les personnes qui pensent être chrétiennes de se pencher sur leur conversion afin de vérifier si elles ou ils le sont vraiment.

Écoutez ! Quand vous acheter une voiture d'occasion, la loi vous demande le contrôle technique obligatoire pour savoir s’il est apte à être mis de nouveau en circulation, donc une sorte de conformité avec la loi  régissant le code de la roule.
Ce contrôle vise plusieurs parties important de la voiture en fonction du code de la route..
Et une fois qu’il a subi ces batteries de tests, on le déclare apte (ok) ou pas, voir une contre-visite des fois.
Donc passons par une contre-visite pour savoir si nous sommes dans la bonne conversion ou si nous sommes réellement des enfants de Dieu converti selon sa parole.

Cela doit être idem aussi pour les hommes et les enfants de Dieu, afin de savoir si on est converti véritable à Yeshoua Jésus, car la conversion en Christ ne s'arrête pas a juste des mots ou un geste, mais cela va bien au-delà de ce qu’on peut penser.
Le moment est arrivé afin de se demander si nous sommes réellement conformes dans notre conversion en Christ en fonction de la loi de Yeshoua dans notre marche. (Le fameux contre visite.).

Bien-aimé, quand on parle de conversion, on fait directement allusion à un changement, une transformation, qui se fera petit à petit dans notre marche avec Yeshoua Jésus. Amen
Nous avons beaucoup d’exemples de conversion, comme convertir des dollars en euros, des litres en centilitres, de la nommait en billet et ce que nous pouvons constater après cette conversion, c’est que la chose convertir ne garde plus son état initial ou d'origine, et peut posséder la même valeur, mais n’est plus la même.

Oui ! Frères et sœurs, il doit être de même pour vous lors de la conversion à Christ.
Sachez qu’une personne convertie ne peut pas l’être sans qu’il y ait un changement, une transformation, donc un avant et un après. Cette transformation ne se fait pas de soi-même, même si vous pensez être capable de le faire de vous, et bien non !
L’état physique du converti restera certes le même, mais son état spirituel devra changer, car la conversion à Jésus Christ Yeshoua est tout d’abord spirituel. On parle de la circoncision de cœur, où la chair est ôtée pour laisser place à l’Esprit afin que le converti marche par l’Esprit et non par la chair. ( Romain 2.29).

Yeshoua nous demande de : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Galates 5:16
Pour cela, il faut d’une façon ou d’une autre que nous faisons la rencontre de Yeshoua Jésus seul, sans intermédiaire, tout comme Paul là expérimenter le jour où il a perdu sa vue.

Frères, sœurs, mon amie, êtes vous vraiment converti ?

Je sais que certain d’entre vous va dire, oui ! “J’ai accepté Jésus comme mon sauveur et Seigneur” et puis je suis converti.
Notre priorité doit être notre âme, et non votre aspect physique, car même si tu es bien vêtu chrétiennement et que tu as un gros Bible, chasse qu’aucune âme ne pourra voir Christ si son propriétaire n’est pas converti d’une conversion authentique.

Aujourd’hui il y a beaucoup de conversions de foule (dans les conférences, séminaires..) qui se traduisent par une foi communautaire et non-individuelle et personnelle.
En généralement, seules les personnes qui ont expérimenté ce type de conversion se sentent perdues, sans repères et deviennent faibles spirituellement pour ensuite retourner à ce qu’ils ont vomi.

Ce système de conversion est comme quand vous attendait un bus ou un train archi rempli et que vous devais à tout prix monter dans ce mouvement de foule, et vous vous trouvez là dans la masse sans plus, ou à un certain moment, il va falloir que vous y descendrez.

Il y a d’autres types de conversion qui existe, qui n'a rien n’avoir avec celui de Yeshoua, dont la conversion de religion. Car vous devez savoir en ce temps à l'ère des derniers jours du règne de Yeshoua, qu’être chrétien, n’est pas de fréquenter une église, une religion ou appartenir à la meilleure communauté chrétienne, mais c’est donner sa vie réellement et personnellement à Yeshoua Jésus-Christ, et cela, pas à demi comme vous le faite.

Yeshoua connaît déjà vos réponses : (nous savons déjà ces choses !), alors il vous conduit à cette parole qui devrait vous pousser à entrer au plus profond de vous en “ Jean 13:17. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.”.

Aujourd’hui rien n’est plus important de retourner dans les bases du début pour se repositionner dans sa marche, tout est utile, même les rappelles des bases fondamentale.
On ne peut pas être un récipient vide et le rester tout sa vie vide. Alors que tout récipient est fait pour être rempli par quelque chose, donc par quoi être, vous rempli !

Bien-aimé, plusieurs d’entre vous n’ont point connu Christ, bien qu’ils soient les plus actifs dans nos communautés ; vous proclamer que vous êtes de Christ, alors que vous n'assemblez pas avec Lui et vivez selon votre Chair… “Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse Matthieu 12:30” nous dit Yeshoua.
Il n'y a aucune transformation véritable dans votre vie depuis le soi-disant jour où vous dites avoir accepté Jésus-Christ.
Il y a certain aussi qui sont resté a la porte de Christ et dite qu’ils ont accepter Yeshoua. Vous ne pouvez pas dire que vous avez accepté Christ et que vous n’est pas encore passer par l'eau du baptême. Quel type de foi que vous avez en Yeshoua pour rester à la porte du Royaume ?

Frères, sœurs et amis, un converti est un ambassadeur du Royaume des Cieux, un imitateur de Christ Yeshoua, un instrument entre les mains de Yeshoua pour Son œuvre, un pratiquant de la Justice, une personne sanctifiée, remplie de la compassion de Yeshoua comme Lui-même

Le Royaume des Cieux ne peut accueillir d’autres types d’âmes si ce n’est des personnes converties qui sont nées de nouveau. Il n'y aura pas de compromis devant les portes du Royaume, ni de passage par filon de personne. Maintenant, que la crainte de l’Éternel soit sur vous ; veillez sur vos actes, car il n’y a chez l'Eternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l’apparence des personnes, ni acceptation de présents. (2 Chroniques 19:7)

Pour conclure, mes amis, il est temps pour que vous vous réveillez pendant qu’il est encore temps, pendant que vous êtes encore vivant.
Écoutez mes amis, quelque chose est en train de se préparer et tu n’es pas compté parmi ceux qui y participeront, car tu n’es pas converti(e) ou ta conversion est reste sans changement.
Le monde que nous vivons est rempli de séduction quel que soit le domaine, vos soucis, les problèmes, les échecs vous prenne certainement la tête et vous n’avez pas assez de temps pour vous pencher sur votre conversion et la façon que vous marche avec Yeshoua. Saches que Yeshoua Jésus revient bientôt, Il veut t'aider dans la conversion à ton cœur, arrête de l’endurcir ou de négliger ce que le Saint-Esprit fait résonner dans ton cœur, pour te demander de te pencher prioritairement sur les intérêts de ton âme. Amen  

 

mardi 20 novembre 2018

L’HOMME TRIE PARCE QU’IL VEUT LE MEILLEUR, MAIS LE VRAI TRI EST FAIT PAR YESHOUA




Apocalypse 21:27
27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Matthieu 7:13-14
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Jean 5:5-9
5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri?
7 Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.
8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha.

Depuis le commencement (la création) toutes choses ont été faites par un tri ou à partir d’un tri. Rien n’est passé par les mains du créateur sans avoir été trié, car pour entrer dans les lieux trois fois saint, il faut être purifié, nettoyer, dépouiller afin que ces choses redeviennent quelques choses d’utile.
Le premier tri qui a été fait est fait par Yeshoua. C’est l’homme ! Car l’homme à été créé à la base d’un tri fait par Yeshoua, Dieu ( L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.Genèse 2:7)
Donc la base de la création de l’homme est une simple poignée de poussière de la terre, inutile qui devient quelques choses utiles pour Dieu. Aujourd’hui dans la procréation, nous continuons à observer ces mêmes faits de tri, car c'est des milliers spermatozoïde qui se batte pour atteindre une porte ou il y aura qu’un seul qui passera pour féconder.

Bien-aimé, beaucoup de personne sont en attente et particulièrement des chrétiennes, qui ont accepté Christ et qui n'ont pas encore compris que les choses de Yeshoua n’arriver pas à hasard, mais a un temps bien déterminé et arrêté par lui.
Mais durant ce temps d'attente, beaucoup d’entre vous veulent faire d’eux un tri dans leurs vies et pense que cela suffira pour déclencher les promesses de Yeshoua ou leur propre attente.

Frères, sœurs, aujourd’hui, tout projet, toute organisation, toute préparation et toute sélection se fait toujours sur la base d’un tri ; c’est un principe que les hommes ont l’habitude d’appliquer. L’homme veut le meilleur, il veut la bonne qualité, c'est pour cela qu’il est poussé à faire un ou des choix parmi les options qui lui sont présentées : faire un tri.
Ce ne sont pas tous les cannes à sucre coupé qui pourront être utilisés pour la fabrication de notre rhum ; nous décortiquons plusieurs graines de pois du bois avant de les consommer ; nous lavons les assiettes, et les ustensiles avant de les utiliser.

Tout comme l’homme dans le monde, le chrétien veut faire un tri parce qu’il veut le meilleur, mais il a du mal à comprendre que sais Yeshoua qui fait aussi une sélection pour son Royaume parce qu’IL veut aussi le meilleur. Yeshoua veut donner accès à sa maison à des personnes qui forment une église pure et sans tâche. (Apocalypse 21:27)

Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

En méditant ce verset, cela nous pousse encore mieux à comprendre vraiment qu’est que c’est le vrai tri de Yeshoua par rapport au tri que nous voulons faire de nous-mêmes ou celui que le monde nous pousse à faire mécaniquement.

Rappelez vous ce qui Yeshoua nous a dit, Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Matthieu 7:13-14
Alors, je pense que chacun de nous peut comprendre aujourd’hui, que le tri, que nous voulons faire de nous-mêmes étant chrétien ne peut correspondre à celui que Yeshoua veut faire de nous. Car si nous pouvons faire ce tri de nous-même, pensez-vous que Yeshoua nous aurait parlé de : “étroite est la porte, resserré le chemin” ! Et Non, personne ne peut venir à Yeshoua ce ne pas passer par son tri (l'épreuve, la souffrance…)

Bien-aimée, la Grâce de Yeshoua est expliquée par le fait qu’Il nous donne au travers de son fils la possibilité d’être sauvés, mais cette grâce n’est pas obligatoire, elle est proposée par Yeshoua à tous, libre à chacun de nous de la saisir ou de la refouler au travers des choix que nous faisons dans nos vies.

Yeshoua sait que vous être dans l’attente et aujourd’hui nous le 20 du mois de novembre 2018, le 20 = ( KAPH) qui est la patience, l’attente dans le calendrier hébraïque, tout comme cet homme qui se trouvait “près de la porte des brebis, a la une piscine Béthesda qui attendait”.
La bible nous déclare que dans cette piscine, il y avait des malades, donc une grande quantité de personnes qui attendait pour être guérie dans cette eau au passage de l’ange. Nous voyons qu’il y avait un tri qui se faisait, et gérer par l’homme lui-même, mais parmi ces malades, il y avait un homme patiente, dans l’attente qui attendait qu’une personne le jeter dans la piscine quand l'eau est agitée.

Bien-aimé, c’est Yeshoua lui-même qui fait le tri de ceux qui entrait dans le royaume, mais pas l’homme, ni le chrétien. Yeshoua Jésus nous parler de la porte étroite et resserrée le chemin, les écritures nous dit que cette piscine se trouve “ près de la porte des brebis” quelle configuration que Dieu nous donne, celle entre la piscine qui représente une exemple parfait du tri, et comment lui-même vient faire le tri. Amen
L’attente et patience de cet homme a fini par payer, être récompensé beaucoup plus que son attente, car c’est Yeshoua lui en personne, qui vient vers lui , non pas pour le jeter dans l’eau, mais lui permettre d’être récompensé par la confiance , sa patience, son attente et sa foi en Yeshoua Jésus. Amen

Oui ! Frères et sœurs, ce que nous ferons par nous-mêmes ne nous permet pas d'entrer totalement ou de faire le tri de Yeshoua.
À l’heure d’aujourd’hui Yeshoua fait un tri, c’est difficile à croire, mais c’est la vérité. Toi qui penses que le Salut est si facile, désolé de te décourager en ce jour ; tu dois comprendre que le Salut se mérite d'une certaine façon, Yeshoua n’est pas le seul acteur à jouer un rôle, sinon la Bible et tous ses recommandations nous serviront à rien. Amen

Ne prenons surtout pas à la légère le tri de Yeshoua notre Dieu, car il a envoyé son fils qui est celui qui fait le tri et est cette porte étroite et ce chemin resserré que tu dois passer pour être récompensé de ta patience, de ton attente et de ta foi entre les mains du Régisseur de tri. Alors si tu veux que l’année 2019 soit une année neuf pour ta vie, un nouveau départ avec Yeshoua, demande lui de faire le tri dans ta vie et de tout ce qui te touche de près ou de loin. Amen
La clé est simple 2019 = 2+1+9 (12) , le Chiffre 12 (LAMED) = 30 qui est la perfection divine dans l’ordre de Yeshoua égale la PAIX.
“Éphésiens 2:14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,

Pour conclure Yeshoua, Dieu n’est pas un homme ni un fils de l'homme pour être corrompu ; Il n’ouvrira pas la porte à celui qu’Il n’a point connu. (1 Jean 3:6.) Et Il continu a fait un tri et un tri conditionné par sa parole dans la Bible, un tri qui débute absolument par Jésus Christ Yeshoua.

Évangéliste Jean JD




samedi 17 novembre 2018

ARRÊTONS D'ESSAYER DE RÉSOUDRE LES DIVISIONS ENTRE LES OUVRIERS DE YESHOUA, MAIS FAISONS LE SERVICE QUI LUI PLAÎT !




Marc 10:43
Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur.

Luc 17:10
10 Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.

Matthieu 5:16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Aujourd’hui dans nos vis sur terre nous devons nous concentrer sur la mission que Yeshoua nous demande de faire, au lieu d’attiser d’autres feux de l’ennemi.
Les chrétiens d’aujourd’hui sont trop souvent préoccupés de résoudre les divisions entre les ouvriers de Dieu et ceux du monde, pourtant le message de Yeshoua est claire, « Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » Matthieu 28.19
Servir Yeshoua pour le glorifier”.

Peuple de Yeshoua Dieu, le temps est proche. Nous devons cesser de nous battre pour les titres ou la reconnaissance dans les assemblées ou dans le monde et de servir comme il nous la demande. Il est temps d’arrêter de se fatiguer et de distraire les autres par nos comportements qui n’est point le service que Yeshoua prend plaisir et que nous transmettons une mauvaise image de Christ..

Bien-aimé, ce qui nous est demandé de faire est de servir Yeshoua, en plus claire d’ « Allez et faites de toutes les nations des disciples ». Pensez-vous, que si nous continuons à agir comme nous sommes aujourd’hui (le chacun pour sois en Christ, toujours en train de descendre un autre en Christ, ou toujours charger nos réseaux de tout sort reproche) pensez vous que les gens, que nous devons aller chercher voudront venir à Christ.

Frère, la caractéristique du service est que vous visez le bien de l’autre. Comme le dit si bien les citations en créole « Sevis ka ram / le service se rend ! On lammen ka lavé lot / C’est une main qui lave l'autre ! Adan lavi sé yon à lot / La vie impose l’entraide. ».

Nous devons comprend, nous qui l’avons accepté comme notre Seigneur et Sauveur, puis de le suivre et d’être son témoin. Il faut changer l’image que nous envoyons de lui, si c’est bien ce Jésus qui a vécu pour servir les autres au point de mourir pour eux.
Servir Yeshoua en étant tourné vers soi-même, en exhaussant son égo, c’est passer complètement à côté du fardeau de Yeshoua.

Gagner des âmes aujourd’hui à l’aube de son venu est une chose très importante pour notre Seigneur Yeshoua. Car quand t’on sert Yeshoua, tout ce qu’on fait doit viser à ajouter les âmes dans le Royaume d’amour, soit à les rapprocher encore plus de Yeshoua et tout cela ne peut se faire que dans l’amour des uns envers les autres. (Jean 15.12)

Bien-aimé, Yeshoua n’a pas envoyé des serviteurs dans le monde pour casser, disqualifié ou faire du tri, de ceux qui doivent venir à lui. Alors si ce que vous faites ne permet pas d’attirer les âmes à Christ, de propager Sa Parole, vous êtes à côté du but.
Yeshoua vous demande de garder vos fausses motivations dans le service pour vous et de revoir au plus profond de vous cette parole « si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi » Galates 2.20 .

Votre service pour Yeshoua, ne doit pas interféré pour nos sentiments, ni nos envies, ni notre jalousie, ni nos sentiments inconsidéré.
Nous ne devons pas viser à tout prix un poste important dans l’assemblée, ni tout faire pour être vue du serviteur de Dieu…
Car beaucoup, aujourd’hui lute en Christ pour être reconnu par les hommes ou dans le monde et ils se retrouvent à contre-sens des intérêts de Yeshoua.

Le servir qui plais à Yeshoua et véritable est le renoncement à soi, l’effacement total, l’humilité, le désintéressement. Il exclut la soif d’exister, de reconnaissance. Le serviteur de Yeshoua doit être conscient de n’être qu’un instrument entre les mains de Yeshoua. Amen

Frères, sœurs en Christ, c’est votre soif d’exister, vous qui servez Yeshoua, qui aujourd'hui ce qui provoque les rivalités entre vous frère et sœur, et aussi dans le job qu’il vous a été demandé, l’esprit de « supériorité, d’autorité », l’esprit de “Je suis si, ou ça”, ce sont ces gens qui se mordent et se déchirent. Cela a produit un grand malaise intérieur, une sorte de virus qui se propage à grande vitesse et l’ennemi y prend plaisir.

Si tu es concerné par ce symptôme de cette maladie, c’est que ton âme à besoin d’être restaurée. Dans ce cas, confie-toi à Yeshoua dans la repentance et le pardon et fais toi accompagner par des serviteurs que le Saint-Esprit va d'orienter.

Aucun enfant en Christ dépourvu d’humilité ne peut servir au sens de Yeshoua, car il ne pourra pas faire ce que Yeshoua veut comme Yeshoua le veut. Cela à cause de ses ambitions personnelles, il sera départagé entre la satisfaction de ses ambitions personnelles et la satisfaction de la vision de Yeshoua. (Marc 10.43).

Le vrai service selon Yeshoua est que vous vous considérez comme un vase inutile.
Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire, Luc 17:10”

Yeshoua veux nous faire comprendre à travers le Saint-Esprit qu’on doit être une lumière pour le monde et aussi entre nous frère et sœur..Matthieu 5:16
Aujourd’hui chacun de nous doit atteint cet objectif a réussi sa mission, « Allez et faites de toutes les nations des disciples » dans la simplicité du Cœur, dans  l’amour de Yeshoua et non dans la compétition ou le déchirement. Amen

Pour conclure, ayons l'attitude du bon et vrai serviteur juste de Yeshoua et appuyons sur Lui seul qui peut nous rendre capable. Si nous sommes à côté de cela, nous avons la possibilité de demande à Yeshoua de nous changer et il est important.
Si tu ne l’as encore jamais fait, adresse-toi à Yeshoua en ces termes :

Seigneur Yeshoua, changer complètement mes circonstances et permet moi d’accéder à ton vrai service, et ôter tout qui n’est pas pour l’avancement de ton royaume et ta gloire. Amen





lundi 12 novembre 2018

RÉSISTONS ! BIEN QU’IL Y A DES LUTTES AU-DEHORS ET DES CRAINTES AU DEDANS




Galates 6.7
Ne vous abusez point; on ne se joue point de Dieu; car ce que l’homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Psaumes 126.1-6
126 Cantique des degrés. Quand l'Éternel ramena les captifs de Sion, Nous étions comme ceux qui font un rêve.
2 Alors notre bouche était remplie de cris de joie, Et notre langue de chants d'allégresse; Alors on disait parmi les nations: L'Éternel a fait pour eux de grandes choses!
3 L'Éternel a fait pour nous de grandes choses; Nous sommes dans la joie.
4 Éternel, ramène nos captifs, Comme des ruisseaux dans le midi!
5 Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d'allégresse.
6 Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes

Nous sommes sur une île, une terre, une sorte de petit paradis de Yeshoua et nous ne savons pas saisir cette richesse naturelle et spirituelle qu’il nous a été donné et que nos parents nous ont laissé. Ce qu’ils nous ont appris sur la connaissance du temps et des saisons, nous l'avons mise sous nos pieds.
Il y a un temps pour chaque chose dans la vie sur terre et ce temps ne dépend pas de nous et nous devons réapprendre à lire les temps et les saisons.
Pourtant, nous avons des indications que Yeshoua nous a laisser dans la nature, dans sa parole et de plus, nous avons reçu le Saint-Esprit pour nous former sur les temps et les saisons.

Bien-aimé, tout au long des écritures et des enseignants de Yeshoua, il a été toujours question de semence et de la récolte.
L’homme est le semeur, et Dieu est le maître de la moisson qui attend de la terre le précieux fruit de la terre. Le Seigneur veut nous amener à obtenir une récolte dans notre croissance spirituelle, notre santé, nos finances, ou toute autre chose. Il veut réparer les torts que l’ennemi vous a faits les années précédentes, mais beaucoup d’entre vous continuer à jouer le rôle de ce semeur (disciples de l’ennemi) qui est venu en plein nuit semé la mauvaise semence.

C’est une certitude maintenant, celui qui sème pour la chair, moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle ! Nous l’apercevons sans mal, aujourd’hui est le temps des semailles. Non, la récolte n’est pas encore pour tout de suite. Aussi, nous avons besoin de persévérer de résister encore !

Frères, sœurs et amis, l’option de se laisser entraîner, suivre, initié sans discerner, c’est d’entre dans le tourbillon de ce monde où tout doit aller vite et de rester au top de la mode, d’être sur la bonne vague, puis de prendre le bon vent. Certes, la patience, la sagesse est devenues une valeur qui ne semble plus être cotée de la bourse du monde.
Aujourd’hui, attendre pour un chrétien est devenu un supplice, une étape de souffrance, alors on décide de vite brûler les étapes, d’aller chercher le résultats avant même d’avoir commencé à semer, travailler !

Pour chacun nous, il faut que a tout pris que le résultat, la récompense, la moisson arrive tout de suite, sans délai ! Vous voulez que vos yeux soient rassasiés, tandis que vous venez d’accepter Christ.
Écoutez ! Ce n’est pas parce qu'un serviteur de Dieu dans une église vous a mise dans une poste ou parce que vous faite partie d’un groupe d'intercesseur, ou qu’on vous a dit que vous avez un appel de Yeshoua, que vous être déjà capable de quoique ce soit.
C’est là, que beaucoup d’entre nous se sont trompés et brûle les étapes, suit, imite et entre dans le tourbillon de l’ennemi et travailler sans voir les résulta, donc vous vous fatiguez a semé ce que vous n’avez pas encore reçu totalement de Yeshoua.

Prenons l’exemple de ces deux skippers de la route du rhum de la Guadeloupe hier, qui arrive à quelque mille de la ligne d'arrivée, se trouve confronté à la loi de la nature de Yeshoua. Pas de vent ! Et il faut que le bateau avant, mais fait du surplace.
Ce qui doit nous interpeller dans cette situation en temps que chrétien, nous avons deux skippers, une de l’ancienne génération de navigation et l’autre de la nouvelle technologie de navigation. Le nouveau à les yeux fixé sur les calculs de son ordinateur donc la technologie à bord, et l’ancien utilise les sens humain en lui et de la connaissance qu’il a eu autrefois, sortir et sentir, flairer d'où vient le vent et reste patience, sage jusqu'à ce que le résultat du ciel tombe.

En gros, l’ancien skipper a mis tout dans les mains de Yeshoua en fonction de la nature, tandis que l’autre, est comme certains chrétiens qui marche par la vue et non par l’Esprit de Dieu.

Bien-aimé, Yeshoua Dieu nous rappelle que nous sommes appelés à vivre de foi. L’aurions-nous oublié, c’est en espérance que nous sommes sauvés. Oui, pour l’heure, nous marchons par la foi et non par la vue. Jusqu’au bout, il faut maintenir le témoignage du Seigneur Jésus Yeshoua dans notre cœur et espérer en Lui.

Toute récolte est précédée d’un temps d’ensemencement. Bien des gens ne récoltent pas car ils n’ont pas coopéré avec Dieu selon Ses principes. Ils veulent récolter, mais sans semer au préalable.
Que nous dit Yeshoua « Celui qui pleure quand il sème criera de joie quand il moissonnera. Il part en pleurant pour jeter sa semence, il reviendra criant de joie, chargé de ses gerbes de blé. » (Psaumes 126.5-6). Mais pour mieux comprendre, il faut méditer depuis le verset (1-6).

Ce verset nous parle aussi de la joie de la récolte, et de la souffrance de la semence. Nous souhaitons parfois récolter dans la joie, mais sans avoir semé dans la souffrance. Le Seigneur nous promet de récolter dans la joie, mais Il ne nous épargne pas la souffrance de la semence. Amen
Certains pourraient penser « Yeshoua veut-il que je souffre ? Prends t-il plaisirs de me faire du mal ? ». Non, absolument pas. C’est notre chair qui souffre, car elle n’aime pas se plier à la Vérité. Amen
C’est aussi une souffrance car c’est un acte de foi et d’obéissance au détour duquel Il nous attend. Yeshoua est bon, mais Il est aussi exigeant, et Il réclame de notre part des actes de foi et d’obéissance.

Frères, sœurs, la souffrance est lorsque nous crucifions notre chair et que nous ne faisons pas ce qui la satisfait, mais que nous faisons ce que nous estimons juste.
Alors ! Pourquoi ne pas apprendre à compter sur Jésus Yeshoua ? Peut-être que c’est un sacrifice, car vous n’aviez jamais fait cela auparavant, mais vous ne verrez jamais Dieu agir sans avoir commencé. Souvent, les gens veulent croire et être déjà en possession d’une chose. Mais c’est un non-sens, car il ne s’agirait plus de croire, mais de voir.

Aujourd’hui, arrêter de semer par imitation ou par la vue, car ce que l’homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Lorsque vous semez, il y a un travail qui se fait en terre. Vous ne voyez rien en surface, mais une chimie invisible opère dans ce noyau (le cœur).

Quoi qu’il en soit, pour conclure, le Seigneur nous demande de souffrir, mais cela ne signifie pas pour autant que votre vie va devenir un enfer. Comprenez juste qu’il y a un effort à fournir.
Enfin, la souffrance dont il s’agit concerne aussi la souffrance de la Parole. Le Seigneur Yeshoua Se révèle comme un Père aimant, mais, comme notre père naturel nous a parfois repris, Il nous corrige et Ses reproches nous blessent.
Il ne va pas vous corriger en vous envoyant des accidents ou des maladies, mais c’est par Sa Parole et des enseignements donnés par de bons et vrais prédicateurs, serviteur qu’Il le fait. Amen



 Évangéliste Jean JD

mercredi 7 novembre 2018

POUR DEVENIR UN AIGLE, IL FAUT QUE VOUS SOYEZ FORMER PAR L’AIGLE ROYAL YESHOUA



Exode 19:3-4
3 Moïse monta vers Dieu: et l'Éternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël:
4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.

Deutéronome 32:10-12
10 Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son œil,
11 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.

Ésaïe 40:29-31
29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent;
31 Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Aujourd’hui, la nature, les « animaux sauvages » montre à l’homme que c'est en groupe qu’il ont plus de chance a survive et de pouvoir sauver leur race. De même la parole de Yeshoua dont la Bible encourage à avoir l’esprit d’équipe et fonctionner dans l’unité.
Mais avant de fonctionner en équipe ou dans l’unité, il y a une phase que personne ne peut contourner, et cela, même aussi chez les animaux, celui du début, de la base, au sein de nos parents, là ou ton père, ta mère te forme pour entrer dans la vie, et cela est fait individuellement.

Ces temps ou ces moments plutôt solitaires, nous pousse à être comme l’aigle et ces Aiglons, il n’évolue pas en groupe comme les autres animaux, mais seul, vivant (avec sa femelle) sur les hauteurs la plupart du temps.

Bien-aimé, bien que nous sommes appelés à être ensemble, dans la communion fraternelle et avoir des projets en commun en tant qu’Église, n’oublions pas que l’évolution personnelle, notre vie de prière ne peut se faire qu’en retrait, dans la solitude, pour passer du temps avec Dieu.(Matthieu 6:6.)

Ce n’est pas pour rien que Yeshoua nous a ouvert les yeux sur la nature et nous demande de prendre des exemples dans la nature, de même, que la parole de Dieu a toujours parler à nous en utilisant la nature. Si aujourd’hui nous voulons être des aigles, il nous faut un bon mentor qui est l’Aigle royal, celui qui a déjà vécu cette situation naturel et spirituel, donc Yeshoua.
Puis apprendre à aller ou rester dans les hauteurs naturel et spirituel, chose qui n’est pas donnée à tout le monde s’il ne reçoit une formation comme les disciples qui a tout quitté pour se laisser former pendants trois ans par le Maître Yeshoua.

Alors aujourd’hui qu’est qui vous empêche d’aller sur la montagne et d’élever vos cœurs vers Dieu, d’aller à Sa rencontre, pour le remercier, l’écouter, entendre ses instructions !
Oui ! Qu’est qui nous empêche de temps en temps de le faire ?
Et pourtant nous avons le temps de faire plein de chose dans la nature, des randonnées, du camping, des sorties en amoureux, ou pour fêter et bien d’autre.

Frères, sœurs et amis, c’est dans l’intimité avec Yeshoua que nous pouvons nous ressourcer personnellement : c’est Lui et toi. Car nous avons besoin de sortir de nos cadres de vie et nos traintrains pour cette communion.
Yeshoua Jésus peut nous appeler à faire quelque chose de particulier, peut-être une action qui ne sera pas comprise par les autres : agissons selon notre conviction, même si on peut se sentir seul par moment devant l’opposition, devant les différentes opinions, voire devant les moqueries des autres... C’est ce que plusieurs hommes extraordinaires de la Bible ont dû faire (Moïse, Abraham, Noé, Elie… Jésus !).

L’aigle royal pour certain évoque un type d’oiseau difficile à atteindre, difficile à toucher et qu’il reste toujours dans les hauteurs rocailleux, et il éveiller l’admiration par son vol majestueux et rapide et par son courage. N’est pas l’image que Yeshoua Jésus nous envoie chaque jour en partant depuis son enfance jusqu'à son ministère sur terre.
Beaucoup, on crut qu’il était inapprochable, difficile à atteindre, le toucher comme cette femme à la perte de sang, et cela, encore plus comme nous ne le voyons pas aujourd’hui.

La Parole de Yeshoua, utilise l’aigle comme exemple pour : sa longévité, sa force, sa rapidité, l'acuité de sa vision, son aire inaccessible et au soin qu'il prend de sa couvée.(Eze. 1:10; Apoc.4:7); les Pères de l'Église en ont fait l'emblème de l'évangéliste Jean.

Bien-aimée, quelques fois Yeshoua nous appel à être sur la montagne et seul afin de nous donner des directions tous comme il la fait avec Moïse..(Exode 19.3-4).
Mais notre problème est que nous ne voulons pas utiliser les anciennes méthodes de Yeshoua, et nous préférons adopter la nouvelle celui du monde, de l’homme et de la tradition.
Comment pouvons-nous avancer si nous oublions l’ancienne méthode, pour être formé afin de sortir du stade aiglon pour devenir un aigle comme le Maître Yeshoua.

Yeshoua est comparé à un aigle attentif à ses petits. Les Aiglons représentent donc ses enfants (vous et moi) ceux qui lui ont fait Père et Maître de leur vie. (Deutéronome 32:11)
Frère, sœur, quand l’Aigle voit ses Aiglons assez grands pour les apprendre a voler, il s’élève sur leur nid en battant des ailes et les excite à l’imiter et à prendre leur essor. Lorsqu’ils se décident à quitter le nid, souvent, ils tombent au lieu de planer.

Alors, la mère aigle vole en dessous d’eux et les transportent sur ses ailes jusqu’à ce qu’ils puissent voler ou pour les mettre en sécurité, et sais exactement ce que Yeshoua veux faire avec chacun de nous et qu’il a fait avec les douze disciples.
Au début de notre marche avec Yeshoua, aucun de nous ne peut marcher dans la maturité et il faut qu'on soit formé par Yeshoua, comme lui-même, pour progresser est passé par là.
Notre Seigneur nous aime, il nous apprendre à marcher et nous a donner une aide, un excellent professeur en la personne du St-Esprit. Amen

Tant que tu voudras marcher et faire les choses de toi-même ou suivre un homme, vous serez toujours confronté à la montagne de Dieu.
Écoute ! Yeshoua Jésus, nous connaît, Il sait de quoi nous sommes capables et quelles sont nos limites… Il est prêt à nous porter, nous soutenir quand nous sommes en difficulté.(Ésaïe 40:29-31)
De la même manière que l’aiglon est appelé à devenir un Aigle Royal, Il nous invite à prendre de la hauteur. Apprenons à aller plus loin avec le Seigneur et ne pas être superficiel. Apprenons à avoir la vision de Yeshoua, progressons pour devenir des adultes affermis sachant voir les choses comme Yeshoua les voit.

Lorsque nous mettons notre confiance en notre Père tout-puissant, que nous nous appuyons sur la source de toute force, nous sommes comme cet aigle qui utilise le vent pour prendre de la vitesse, qui ne se fatigue jamais dans la tempête. Alors laisse toi former par le Saint-Esprit et Yeshoua. Amen

Pour conclure, les méthodes anciennes ont toujours du bon dedans, " Aller sur la montagne" pour faire un cœur à cœur avec Yeshoua. Développons notre discernement, notre acuité visuelle pour voir de plus en plus les choses d’en haut.
Le discernement spirituel est l'aptitude à discerner ce que Yeshoua attend de nous et de  voir le monde de la même manière que lui. Mais cette clairvoyance peut facilement être voilée. Des désirs, des intérêts et des objectifs égoïstes peuvent la troubler. La meilleure façon d'y voir de nouveau clair consiste à nous mettre au service de Yeshoua et du Saint-Esprit. Un œil "en bon état" est un œil fixé sur Yeshoua. Amen

Évangéliste Jean JD



samedi 3 novembre 2018

ARRÊTER DE FAIRE PASSER LA PAROLE DE YESHOUA A UN INTÉRÊT SECONDAIRE





Sophonie 2:1-5
Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous, Nation sans pudeur,
Avant que le décret s'exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère ardente de l'Éternel fonde sur vous, Avant que le jour de la colère de l'Éternel fonde sur vous!
Cherchez l'Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel.
Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ékron sera déracinée.
Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens! L'Éternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins! Je te détruirai, tu n'auras plus d'habitants.

1 Thessaloniciens 5:4-9
4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,

Aujourd’hui encore beaucoup d’entre vous, disent que Dieu dit cela, mais nous sommes loin de ce qui est annoncé, alors continuons à vivre le présent sans nous soucier du futur.
Tandis que l’ennemi continue à étendre sa domination, dans les vies, les familles et cherche chaque jour à faire tomber humbles de Yeshoua.

L’appel de Yeshoua ne date pas d’aujourd’hui, mais est toujours pour les temps avenir et il nous demande de rentrer en nous-mêmes, de nous examiner, avant que le décret s'exécute.

Bien-aimée, le message de ce prophète de jugement, Sophonie en raison de l'injustice, de l'hypocrisie et de l'idolâtrie au (chap. 1) son accomplissement en 586 av. J.-C. Par conséquent, une exhortation est adressée au résidu fidèle du peuple afin qu'il cherche l'Éternel lorsque les nations proches et lointaines seront en butte à la colère de l'Éternel (chap. 2), donc nous aujourd’hui.

Le nom de Sophonie signifie : « Celui que l’Éternel cache ou protège ».
Frères, sœurs, nous devons arrêter de mettre la parole de Yeshoua au second plan, car il s'agit aujourd’hui du retour du Seigneur pour enlever son Église. (1 Thessaloniciens 5.4-9)
Si la venue du Seigneur signifie pour ses rachetés dont nous faisons partie, est d'entrer dans la joie éternelle, elle est pour les incrédules le signal d'une subite destruction (Luc 17.26-30).
Ces attentes bienheureuses pour les uns, seront une surprise totale et terrible pour les autres !
Si certains d’entre vous (fils de la lumière) ont caché leur lampe sous le boisseau ou sous le lit (Marc 4.21), cela est dû à votre manque de connaissances de la parole de Yeshoua, ou a une somnolence spirituelle.
Et la question aujourd’hui est : Aimerais-je que le Seigneur me trouve faisant ce que je suis en train de faire, disant ou pensant ce que je suis en train de dire ou de penser ?

Peuple des îles, l’annonce de cette juste rétribution du mal doit nous ouvrir les yeux sur le caractère du monde aujourd’hui et de la manière à nous en séparer plus nettement (2 Pier. 3.10-12).
Sachant que nous savons que Yeshoua punir la méchanceté des hommes comme elle le mérite, nous ne pouvons pas oublier combien Il la en horreur.
Tout comme Ninive a été dans son arrogance et son égoïsme insensé, vous aussi vous l’être sans le savoir, et les murmures de vos cœurs le crie en plein jour.

Bien-aimé, le peuple des îles, chercher l'Éternel, recherchez sa justice, recherchez l'humilité ! Peut-être serez-vous à l'abri au jour de la colère de l'Éternel.
Dans le verset 3, il nous est présenté ceux qui ont une bonté extrême, ceux que le Seigneur appelle bienheureux et qui Lui ressemblent :
" Bienheureux ceux qui pleurent, car ce sont eux qui seront consolés !"
"Bienheureux ceux qui sont doux, car ce sont eux qui hériteront de la terre !"
(Matt. 5.4-5)

Il nous demande de prendre son joug sur nous et d’apprendre de Lui par le Saint-Esprit, car Yeshoua est doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos pour vos âmes. (Matt. 11.29).

Pour conclure, Yeshoua Jésus vous invite tous à le chercher, grand, moyen, petit, riche, pauvre, malheureux, infirme, les oubliés. Il est là ! Il vous attend, le temps que vous puissiez comprendre qu’il est à la porte de vos cœurs.
Quel que soit ou vous êtes, sur les îles ou autres, ne laisser pas Yeshoua Jésus, votre sauveur, au pas de votre porte, car cela trop longtemps qu’il prend le soleil, la pluie, le vent, la neige, les tempêtes de sable et les cyclones pour vous, malgré votre refus. Il est là ! Patiente et vous aime.
Bien-aimé et amis, Lui seul peut vous mettre à couvert tout les jours et aussi le jour de sa colère. Repentez-vous, pardonner et demander pardonne, aimez-vous les uns les autres, car Yeshoua est en train d’élever un peuple de guerrier (ière) sur les îles pour la Gloire de son grand nom, l’Alpha & l’Oméga, le début et la fin. Amen
Voulez-vous en faire partie !..

Evangéliste Jean JD