mercredi 8 août 2018

YESHOUA, PEUT-IL COMPTER SUR NOUS AUJOURD’HUI POUR ACHEVER SON TRAVAIL




Galates 3:1-14
O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié?
Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?
Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?

Habacuc 2:4
4 Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.


Votre foi ne se justifie pas par loi, ni par la grâce, car la foi doit fonctionner sans la loi, ni la grâce.
Nous avons des témoignages forts dans les deux ère chrétiennes, mais elle ne sait jamais appuyer sur l'écriture de l'ancienne et du nouvelle alliance pour qu’il s'accomplisse.
Dès le début, la Foi et l’Amour ont toujours été l'élément principal, car même la foi d'Abraham à été sans la loi et tout comme auparavant, jusqu'à aujourd’hui la malédiction de la loi nous conduit toujours à produire des œuvres de la loi sous la malédiction, pourtant l'ère de la grâce et du règle est là pour que nous dépassons l’appui que nous avons placé sur les écritures afin d'entendre la voix du Saint-Esprit par la foi, pour entrer dans les derniers jours du règne de Yeshoua.

Peuple de Yeshoua, le plan général de Dieu est simple, sans complication et se désigne en trois étapes, les Témoignage des vrais témoins, la Doctrine du salut par la foi de Yeshoua, et la Vie pratique du racheté sous la grâce pour entrer dans le règne de Yeshoua. C’est un peu cela que les chapitres de l'épître de Galates nous explique afin que nous puissions avoir une base appuyée notre foi.

Yeshoua nous appeler à le suivre et prendre son chemin par la foi.
Nous avons un exemple direct dans la vie qui nous explique cela : le permis de conduire sur la route.
Donc la route, le chemin est celui de Yeshoua et il vous faut les bases pour conduire dessus, tout comme l’examen de conduire. Il vous faut déjà, avant tout l’envis de conduire et d'être un bon chauffeur sur la route, ce qui représente “ la Foi”.
Il vous faut apprend le code de la route et la passe pour l’avoir avec succès, alors cette partie-là est “ la Bible, la Parole”, qui représente le code de conduire de la vie sur le chemin de Yeshoua.
Il vous faut le petit papier rose, le permis, donc le passer sous les yeux d’un contrôleur qui va approuver que vous être apte à conduire, et cela représente le début du salut en Christ, et le contrôleur est le Saint-Esprit.

Bien-aimé, nous croyons qu'à travers tout cela que la foi et l’amour est l'élément le plus important, si nous voulons entrer dans l'ère des derniers jours de Yeshoua, tout comme Paul le témoin, qui a eut le cœur bouleversé, par le son zèle pour la vérité se double de tout son amour pour ses pauvres Galates.
Frères, sœurs la bible nous dit que Paul notre frère a été bouleversé !
À se demander aujourd’hui quel était l’esprit d'égarement qui avait pu envoûter les gens Galates, pour qu'ils aient à ce point oublié la grâce de Dieu?

Malheureusement aujourd’hui, beaucoup de chrétiens leur ressemblent ! Oui .. Ils ont cru en Lui et reçu par le Saint-Esprit l'assurance du salut. Mais ils ne Lui ont pas fait confiance pour conduire leur vie chrétienne.
Beaucoup disent qu’ils ont reçu le salut par le Saint-Esprit et son toujours dans une recherche d'identité en Christ, et subit beaucoup les asseaux de l’ennemi. Ce qu’ils n'ont pas compris, comme vous même, qu’il faut faire le nettoyage, mais le grand nettoyage complet et ne pas se contenter de dire j’ai fait ce qu'il faut, mais le faire aussi à l'intérieur de chacun de nous.
Le salut n’est pas une protection virale à vie, comme tout antivirus sur un ordinateur, elle laisse passer certain nouveau virus, donc il faut soit faire une mise à jour régulière et quelquefois changer de logiciel. Ce qui veut dire, se soumettre au Saint-Esprit et a Yeshoua et ce repentir de ces fautes petit ou grand.

La Bible, qui est la parole de Yeshoua, nous demande des contes à rendre : “Êtes-vous si inintelligent ? Ayant commencé par l'Esprit, achèteriez-vous maintenant par la chair ? “(v. 3).
Car beaucoup commencent avec un feu, du zèle pour Christ et quelques mois ou années se trouve sur la touche ou sont en train d’essayer de donner un coup de main à Dieu avec d’autres méthodes de la chair.
Pourquoi ! Parce que leur foi du début a été transformée, diminuer par certaines choses qu’ils ont subies dans les églises, dans les épreuves ou autres sans jamais penser à revenir au début de leur foi pour la galvaniser de nouveau.

Si Yeshoua nous demande de revenir à nos premier amour, c'est qu’il sais que c’est début ne s’était pas appuyé, ni sur la chair, ni sur ce qu'on a vue, mais sur la foi de Yeshoua Jésus en étant sûre d’avoir le résultat par la notre Foi.

Bien-aimé, la question d’aujourd’hui est que ! Pensez-vous qu'après nous avoir justifiés, Que Yeshoua puisse compter sur nous pour « achever son travail»? Non, et c'est pourquoi la même foi qui nous sauve est aussi celle dont nous avons besoin pour vivre (v. 11).

Or que par [la] Loi personne ne soit justifié devant Dieu, cela est évident, parce qu['il est dit] : « Le juste vivra par la foi ».

Habacuc 2:4 Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.

La juste loi de Yeshoua, en revanche, ne pouvait que nous faire mourir, nous maudire, car nous étions incapables de l'accomplir. Il a fallu que Christ se substitue à nous sous cette malédiction. Pour nous en racheter, il a payé le prix tout entier. S’il l'a déjà fait beaucoup voulez vous rester sur la malédiction tandis que vous n’y l’être plus.
Cette question n’est pas difficile à expliquer : Où il y a l'apparition de Yeshoua, vous trouverez les pas de Dieu. Une telle explication semble très simple, mais n’est pas facile à faire, car beaucoup de gens ne savent pas où Yeshoua Se révèle, et encore moins où il désire ou devrait Se révéler.



Conclusion

Certains croient de manière impulsive que là où il y a l’œuvre du Saint-Esprit, il y a l’apparition de Dieu. Ou bien, ils croient que là où il y a des personnalités spirituelles, il y a l'apparition de Dieu. Ou bien, ils croient que là où il y a des célébrités, il y a l'apparition de Dieu. Pour le moment, ne délibérons pas pour savoir si de telles croyances sont bonnes ou mauvaises. Pour expliquer une telle question, nous devons d’abord être fixés sur un objectif : Nous recherchons les pas de Yeshoua.
Nous ne recherchons pas de personnalités spirituelles, et encore moins ne suivons des personnalités célèbres ; nous suivons les pas de Yeshoua pour entrer dans l'ère du règne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire