vendredi 24 août 2018

SI VOUS ÊTES REMPLIS DE CHOSES HUMAINES, COMMENT POUVEZ-VOUS OBÉIR PAR LA FOI EN YESHOUA




Romains 10:16-17 (LSG)
16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Ézéchiel 36.25-27
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.…

La foi et l’obéissance au Seigneur peut nous aider à vivre les commandements d’un cœur bien disposé et peuvent changer nos vies.
Nous ne sommes pas nés avec la foi réelle. C’est une qualité qu’il nous faut développer en faisant des efforts considérables dans le temps. À moins de cultiver la foi réelle, notre vie ne sera que pessimisme, doutes, soucis et intérêts frivoles.

Aujourd’hui la première question que nous devons tous nous poser sans détour et de faire une petite diagnostique de nous-même.
Pourquoi je crois en Dieu ? Essayer d’y répondre avant de lire ce qui suite...
Chacun de nous aura deux points de vue entièrement différents sur le Dieu concret et le Dieu dans le ciel, ce qui montre qu’on croit en Dieu non pas pour obéir, mais pour recevoir certains avantages ou pour échapper à la souffrance, à l’épreuve, a bien des choses qui nous n’avons pas le contrôle.

Donc, nous sommes quelqu’un peu obéissants pour ces raisons seulement, mais notre obéissance est conditionnelle, fondée sur nos intérêts personnels, et nous voulons les imposée à Yeshoua.
Frères, sœurs, si c’est uniquement pour ton avantage et ton destin, alors tu ferais mieux de ne pas croire. Car une telle foi est un aveuglement, et reste fondée sur le besoin d’un réconfort et d’une valorisation personnelle.

Bien-aimé, si votre foi n’est pas fondée sur l’obéissance à Yeshoua, alors, à la fin, tu seras nue spirituellement en raison de ton opposition à Dieu. Tous ceux qui ne cherchent pas l’obéissance à Yeshoua dans leur foi s’opposent à Dieu.
Aujourd’hui plus que tout, Yeshoua veut que vous cherchiez la vérité, que vous ayez soif de la parole de Dieu, que vous mangez et buvez les paroles de Yeshoua et de les mettent en pratique afin que vous devez obéissants à Dieu. Amen
Nous savons que l’île de la Guadeloupe n'a pas été bâtie en un seul jour, mais qu’il y a eut des efforcés de nos parents et aujourd’hui de nous, alors continue à bâtir non seulement l’île, mais aussi notre foi dans l’obéissance de Dieu.
Si telles sont nos motivations, alors Dieu nous exaucera sûrement et il sera sûrement aimable envers chacun de nous.
Écoutez ! Mes amis, si tes motivations ne sont pas fondées sur l’obéissance à Dieu et si tu as d’autres objectifs, tout ce que tu dis et fais, même tes prières devant Dieu et toutes tes actions, s'opposent à Yeshoua. Ok ! Il est temps que nous nous pesons avant tout choses.

Bien-aimé, même si vous avez la voix douce et des bonnes manières, toutes tes actions et tes expressions peuvent paraître bonnes, il peut sembler que vous soyez obéissant, mais considérant vos motivations et vos points de vue sur la foi en Dieu, tout ce que vous feriez fais que s’oppose à Dieu et c’est mal. Les gens ou les chrétiens qui semblent obéissants comme des brebis, mais dont le cœur recèle de mauvaises intentions, sont des loups en vêtement de brebis.

L’appréciation de la nouvelle lumière de la vérité est la clé pour l’obéissance à Yeshoua, comme la capacité à l’accepter et à la mettre en pratique. C’est la seule vraie obéissance. Ceux qui ne veulent pas avoir soif de Yeshoua n’ont pas un esprit d’obéissance à Lui et ne peuvent que s’opposer à Dieu en raison de leur satisfaction du statu quo.
Mais la Bible nous dit : “ Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi, Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Ainsi, la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ Yeshoua

Frère, l’homme ne peut pas obéir à Yeshoua parce qu’il est esclave du passé. Les choses du passé ont produit chez les gens toutes sortes de conceptions et d’illusions au sujet de Dieu qui sont devenues Son image dans leur esprit. Ainsi, ils croient en leurs propres conceptions et aux perspectives de leur propre imagination.
De telles gens où voir des chrétiens sont incapables de mettre la vérité en pratique, le Saint-Esprit ne travaille pas en eux, jeunes ou vieux, ceux qui n’obéissent pas à Dieu dans leur foi et qui ont des motivations fausses s’opposent à la vérité de Yeshoua.

Yeshoua rend les gens parfaits par leur obéissance, par leur mangé, leur boire et leur jouissance des paroles de Dieu, et par la souffrance et le raffinement dans leur vie.
Vos tempéraments ne peuvent changer que par une telle foi et ainsi seulement vous pourriez posséder une vraie connaissance en Yeshoua.
Ne pas être satisfait de vivre au milieu des grâces de Yeshoua, être assoiffé de la vérité et chercher activement à être gagné par Yeshoua, tout cela signifie obéir à Dieu consciemment ; c’est précisément le genre de foi que Yeshoua veut et prend un grand plaisir.

Bien-aimé, les gens qui ne font que profiter des grâces de Yeshoua ne peuvent pas être rendus parfaits ou changés, et leur obéissance, leur piété, leur amour et leur patience sont superficiels. Ceux qui ne font que profiter des grâces de Yeshoua ne peuvent pas vraiment connaître Dieu, car ils ont idolâtré la grâces de Yeshoua.
Mes amis, de telles gens ou de tels chrétiens, pourraient-ils obéir à Yeshoua ? Ils sont remplis de choses humaines, comment pourraient-ils obéir à Yeshoua ?

Mais nous savons que Yeshoua est Yeshoua et il restera Yeshoua et ne changera jamais, car son plan fait que d’avancer et ne recule jamais, alors son plan pour changer ce peuple, cette île et tout ces créature est divine pour chacun de nous et c’est a nous de saisir cette opportunité qui dépasse la grâce pour entrer dans la nouvelle ère de Yeshoua celui de son règne. Car il nous dit : “ Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.…”(Ézéchiel 36.25-27).

Bien-aimé pour conclure, le "vous" dont il s'agit dans ce verset est de toi et moi, mais aussi ceux qui crie et qui chercher Yeshoua avec leur peut de moyen, c’est aussi ceux qui sont enchaînés par les fausses doctrines qui n’arrivent pas à atteindre la vérité, c’est aussi ceux qui ne le connaisse pas encore..
Oui ! C'est donc pour cela qu’ Ésaïe dit-il : “Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?”, remarquez bien, il dit “Notre prédication ”, c’est celui de l’Esprit de l’Éternel qui sonde tous les cœurs et a fini par trouver la tienne aujourd’hui, afin qu’il puisse changer, transformer ta vie, car nul homme ne peut le faire seul. Amen

Aujourd’hui, l’Esprit de Yeshoua est sur vous comme il a été sur les apôtres et est aller vers tous ceux qui étaient présents, alors je prie que l’Esprit de Yeshoua puisse toucher vos cœurs, que vous puissiez mettre votre foi et l'obéissance à Dieu afin que vous soyez une lampe qui brille de plein feu du Saint-Esprit. Amen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire