vendredi 17 août 2018

LA JALOUSIE EST UN ESPRIT QUI DÉTRUIT VOTRE MINISTÈRE, VOTRE VIE. DÉBARRASSER VOUS DE LUI !





Ésaïe 14:12-14 (LSG)
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.

Jacques 4.1-3 (LSG)
 D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?
2 Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Voilà des noms qui sont familier pour certain d’entre nous et non pas à ceux qui vit à l'intérieur du monde ou sous l'influence de l’ennemi...Satan, Caïn, les frères de Joseph, le roi Saül, les chefs religions de l'époque qui ont condamné Jésus.
L’ennemi est celui qui a été l'instigateur de l’esprit de Jalousie des sentiments mauvaise et là inculqué par la pensé depuis le jardin d’Eden et jusqu'à tout ceux cité plus haut, pour arriver à vous aujourd’hui. Ce sont plus ceux qui non pas vraiment rejeter la chair ou n’a pas laissé le vieil homme dans l’eau baptême.

C’est quoi la Jalousie ?
Qui éprouve de la jalousie de l'envie,très attaché à, qui est victime du sentiment douloureux et irritant que fait éprouver la crainte ou la certitude de l'attachement..
C’est le sentiment, d'une attitude, d’un penser (Qui témoigne de la jalousie. Amour jaloux; fureur, haine, rage jalouse, d'une passion terrible, incessante, jalouse, féroce et agressive)
La jalousie, désire ce que d'autres possèdent ou pourraient posséder; qui a peur de devoir partager avec autrui un avantage.

Bien-aimée, la jalousie est à double sens, car elle s'exerce envers les autres et les autres envers vous. Mais elle n’est pas à double sens, comme nous pouvons le penser, car il y a un troisième sens caché.
Dieu a toujours considéré le chiffre trois et à fonctionner avec les trois choses qui est la trinité et l’ennemi est un zingueur, un imitateur, fait tout comme Dieu le fait mais avec une mauvaise esprit derrière et bien dissimuler.
Donc le troisième sens est bien nous-même nos propres pensées infusées à petite dose par satan comme il la fait dans le jardin. Oui ! Frères, sœurs “nos pensées, qu’on pense qu'on est jaloux ou jalouse de vous”, celui qui est si bien caché nous fait penser qu’on nous en veut de partout, qu’on veut nous freiner, nous stopper, que certains désirs ce que nous avons, ou encore que nous désirons avoir dans le secret ce que l’autre à, comme le ministère…

Frères, sœurs, c’est à partir de là que nos pensées de jalousie créait,(Ésaïe 14.12-14)
Car quand Dieu a créé toute chose, il a pensé avant de parler. Nos pensées, l’envie de nos cœurs sont des paroles créatrice qui quelquefois peut nous stopper dans ce que Dieu a déjà disposer pour nous.

Bien-aimé, quand Dieu dit qu’il est un Dieu jaloux, cela n’a rien avoir avec ce que l’ennemi veut vous infuser. [Exode 34, 14] Dieu jaloux. Dieu qui veut être aimé et servi sans partage.
Le Dieu des esprits, le Dieu de l'éternelle vérité, n'est-il pas un dieu jaloux ? Son culte et le soin de sa gloire, ne tiennent-ils pas le premier rang parmi toutes les œuvres que les créatures peuvent opérer ?

L’esprit de jalousie est futile et c’est souvent selon la manière qu’on pense ou qu’on le dit, ou qu’on l’entend dans nos cœurs qui fait la différence et devient un danger pour votre propre vie.
Quelqu’un qui est centré dans ces pensées ou dans sa vie familiale qu’on est jaloux de lui, place un frein dans sa vie et aussi sur sa famille, car de tel pensé nous pousse à nous renfermer des autres, vivre caché, se sentir toujours épier et voir la jalousie partout.
Cela va vous ronger à l’intérieur et détruira votre famille et ceux qui sont à côté de vous, car ils ne voient pas les choses comme l’esprit de jalousie vous fait le voir et finira par diminuer l’amour qu’il avait pour vous, car vous-même, vous avez créé une dysfonction entre eux et vous.

Quand Dieu nous dit que nous sommes une lampe mise en hauteur, c’est bien pour éclairer tous monde, afin que les autres voix ce que Dieu fait dans ta vie de bien et leur donner envie.
Quand Yeshoua nous dit : soyez ces témoins, c’est pour que les autres voie que Yeshoua dans ta vie est une lumière, une joie, la paix et que tu es aussi un modèle à imiter.
Alors pensez-vous qu’avec cet esprit de jalousie en vous que vous pouvez être un modèle.
Vous voyez les gens à travers l'esprit de jalousie en vous et vous ne pouvez pas être cette lumière pour les autres ou un témoin de Christ.
Avez-vous vue ou lue, que Jésus était fermée aux autres, ou jaloux des autres. Non ! Il a été le témoin du Père et le Père est un Dieu jaloux “qui veut être aimé et servi sans être partagée entre deux” donc tu ne peux pas servir deux maîtres dans ta vie.

Bien-aimé, quand vous dites que les gens sont jaloux de vous, vous êtes en train de prier, d’activer, de donner possession a cet esprit de jalousie dans vos vies. Vous être une lumière pour être vue et aussi tout ce que Yeshoua fait dans vos vies et vous a donner aussi.
Comment voulez que les autres viennent à Yeshoua. Si vous être réellement une lampe pourquoi vous vous cachez aux yeux du monde.
Une voie que vous avez décrétée “ qu’on est jaloux de vous, qu’on est jaloux de vos biens” cet esprit, cette place entre vous et Yeshoua, cela créait un combat spirituel, ou il y aura des épreuves, des sécheresses et très peu d’amour et compassion pour les autres, car vous êtes en mode défense à tout instant. (Jacques 4.1-3).
Donc petit à petit satan qui ne devait pas être dans vos vies chrétiennes que vous avez laisser dans l’eau reprend sa place et vous détruit de l'intérieur, car il connaît votre faiblesse pour vos biens et autres. Car nous récitons la Bible sans le mettre en pratique “Les biens de la terre reste à la terre, cherchons les biens spirituels du ciel”.

Frères, sœurs en Yeshoua, nous ne sommes pas parfaites, mais la jalousie un cancer, il veut nous détruire de l'intérieur afin qu’on voie de l'extérieur que vous êtes mort. Il faut la combattre avec les armes que Yeshoua nous a donné le plus simplement possible, nous ouvrir et nos biens avec amour et compassion aux autres, pour qu’ils voient que vous servez un grand Dieu qui prend soin de chacun de ces enfants qui se repent et revient à lui dans le doit chemin qui est Yeshoua Jésus. Amen

Dès des fois, nous voulons combattre avec à coups de verset, et bien non, Jésus nous a laissé des exemples, le caractère, l’amour, la compassion envers les autres. C'est notre façon que nous allons fonctionner qui enverra une image aux autres, mais ceux qui utilisera le faux semble se fera démasquer, car on ne peut pas donner ce qu'on n’a pas encore en nous.

Attention, bien-aimé, la jalousie se transmet jusqu'à des actions en groupe assez grave, comme la complicité en groupe pour faire perdre un bien-aimé, ou aller même à tuer spirituellement. Yeshoua Jésus a été la cause de cela avec les prêtres, les religions du temps qui s’était associé pour le combattre et faire en sorte qu’on le tue.
Cela continue encore aujourd’hui entre chrétiens, dans les églises et bien d’autres… Sous forme de fausse doctrine, de mensonge ou de cacher la vraie vérité.

Peuple de Yeshoua, vous pouvez combattre cet esprit en vous, mais pour cela il faut que vous admettiez et le détectez en vous. Car un cœur en Christ ne devrait pas s’ouvrir soudainement pour laisser ce mauvais sentiment l’envahir !

Il y a trois raisons de la jalousie:
1ère raison : L’envie suscitée par la comparaison : Esaïe 14,12 à 14 (celle de la jalousie d’une créature gâtée, magnifique, à l’égard du Créateur !)
On pourrait penser que les chrétiens en Christ devant Dieu ne devrais pas l'être ou être les moins enclines à la jalousie et bien non ! Nous avons l’exemple de l’ennemi quand il était dans le ciel.
Saisi par l’envie née de la comparaison, Lucifer ouvrit la porte de son cœur à la jalousie qui fit de lui l’être méchant et haineux que nous connaissons aujourd’hui. Mais aussi parfois dans l’Église de Jésus-Christ, sépare les amis et frères en deux camps souvent irréconciliables : (Jacques 4,1-3)

2ème raison : Un égo surdimensionné  
L’admiration de sa propre personne de ses propres biens, suivis du désir de voir les autres l’admirer pour sa beauté, ses biens : tel es de la part de l’ennemi, la motivation première qui le fit se dresser contre Dieu.
Aujourd’hui dans les églises nous avons beaucoup de cela, voir (Jean 5,44)

3ème raison : La peur d’être dépassé par un autre 
N’est pas celui qu’avait le roi Saül, et jusqu'à aujourd’hui beaucoup de serviteur de Dieu dans le ministère a cette peur et freine l’œuvre de Dieu. Ne forme personne dans leur église pour qu’il soit remplacé au temps arrêter de Dieu, peur d’être dépassé ou de perdre leur propre trône sur terre qu’ils ont créer.

Pour conclure le seul remède contre cet esprit de jalousie est de la confesser devant Yeshoua et lui demande de le chasser dans vos cœurs et que le Saint-Esprit prend tout la place. Oui ! La repentance, mise à la lumière du Saint-Esprit, il ne peut rester en vous.
L’abandonnée, conduisit à la même fin, tout comme Satan et Caïn furent maudits, le trio rebelle descendit vivant dans le séjour des morts, la nation juive fut rayée de la carte une génération après la mort de Jésus, Saül se suicida.
La jalousie est comme l’alcool et le tabac qui attaque d’abord le cœur du jaloux lui-même pour atteindre ensuite celui qu’il jalouse. Traitons la question non à la légère, mais en profondeur de l’intérieur pour arriver vers l’extérieur !

Seigneur Yeshoua depuis bien longtemps, tu m'as mise à cœur par ton Saint-Esprit de parler sur la jalousie afin de dévoiler là ou il se cacher. Alors je te prie aujourd’hui d’étant ta main afin que l’Esprit de feu consume ses œuvres dans les cœurs touchées et d’éradiquer cela par ton amour des uns des autres dans les vies en ton saint et grand Nom Yeshoua Amen.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire