dimanche 19 août 2018

BÉNÉFICIER DE LA BÉNÉDICTION DE YESHOUA EN UTILISANT LA CLÉ DE LA MULTIPLICATION DE LA BÉNÉDICTION MISE SUR CES SERVITEURS





Genèse 28:3-4
3 Que le Dieu tout puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie, afin que tu deviennes une multitude de peuples!
4 Qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu'il a donné à Abraham!

Genèse 28 à 30.
27 Laban lui dit: Puissé-je trouver grâce à tes yeux! Je vois bien que l'Éternel m'a béni à cause de toi;......
42 Quand les brebis étaient chétives, il ne les plaçait point; de sorte que les chétives étaient pour Laban, et les vigoureuses pour Jacob. 43 Cet homme devint de plus en plus riche; il eut du menu bétail en abondance, des servantes et des serviteurs, des chameaux et des ânes...

Peuple de Dieu dans chaque chose dans la vie, il y a un prix à payer.
Alors si nous voulons que l'œuvre de demain avance en Yeshoua, il faut aller payer le prix. Car chacun de vous est un des instruments de l’Éternel qu’il a créé pour lui.

Cela ne veut pas dire que quand vous être, ou avoir été un appelé à servir Dieu, qu’il ne faut pas travailler pour nourrir sa famille. Si vous n’avez pas entendu Dieu vous dire qu’il faut arrêter de travailler, continuer, car il a son plan et c’est lui seul qui vous donnera la force de faire les deux.
Quelques-uns d'entre nous, pensent que l’appel veut dire abandonner tout, ne plus travailler pour un salaire ou pour un patron et bien Non !
Savez-vous que Yeshoua, vous utilisé dans les deux qu’a, quand vous travailler et aussi que vous ne travaillez pas et certain utilise cette méthode comme quoi ils sont les employés de Dieu et on doit leur verser un salaire dans l’église.


Quand Yeshoua, appel, n’a t’il pas dit : qu’il surviendra à chacun de nos besoins et il donnera la provision pour cela. Il n’a jamais dit que vous devez réclamer un salaire à l'église.
Jésus Yeshoua n’a point travailler pour un salaire et n’a point demandé, c’est lui qui a été le salaire pour vous devant Dieu, cela idem pour les disciples qui ont tout quitté pour servir le maître.

Frères, sœurs, Yeshoua n’a t’il pas dit que :
   C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie “ “C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.” Genèse 3.17, 19
Justement, c’est ce que Dieu a déposé en vous, cette bénédiction que vous devez utiliser pour le faire fructifier, se multiplier au lieu d’attendre sur les autres.

Car le royaume de Dieu a des multiples fonction et des multiples clefs afin que nous puissions l’utiliser correctement. Le royaume doit être en mouvement et permanence par la compassion et l’amour des autres, c'est la clé la plus importante.
C’est à vous, qui faisant partie du royaume a le mettre en branle et faire en sorte qu’il produit la multiplication en vous et chez vos frères et sœurs en Christ.

Bien-aimée, nous sommes des enfants de Dieu et nous devons apprendre à utiliser les clefs de la multiplication du royaume de Dieu. Cela doit être comme l’état et le gouvernement, mais en mieux, donc investissez en vous et dans les autres, afin que les bénédictions, les dons de Yeshoua puisse aller vers un bien-aimé et produire la multiplication pour vous et vers lui et les autres.

Cela veut dire que nous devons apprendre à donner du travail a un frère, une sœur, même un job selon les dons que Dieu lui a donné, au lieu d’aller l’investir dans l’autre royaume qui ne vous apportera rien de bien. En fonctionnant comme cela, c’est aussi une sorte de dîme que vous donner a Yeshoua sans la savoir, de même vous allez attirer les bénédictions de Yeshoua qui est sur ce serviteur et il se multipliera pour lui et pour vous.

Cela est biblique bien-aimé. Prenons l’exemple de Jacob (Israël) et de son fils Joseph.
La bible nous montre bien, le prix que Jacob de payer depuis la dernière bénédiction de son père Isaac, qui lui donne certains conseils et d’aller chez Laban. Puisse le Bénit avec ces paroles important :
Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie, afin que tu deviennes une multitude de peuples ! Qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu'il a donné à Abraham !” (Genèse 28:3-4)
Donc le prix qu’il a payé, c’est passer chez Laban pour ces filles (Durant 14 ans) à travailler sans salaire en croyant que le salaire était la fille de Laban.

Bien-aimé, Jacob a travaillé pendant 14 ans sans salaire pour obtenir Rachel et il sait fait, duper a plusieurs reprise, mais cet homme a tenu ferme, car Dieu était avec lui et aussi sa bénédiction.
La prière de son père à son égard a été devant le trône de Dieu. Il a demandé :
Qu’il soit béni de Dieu, fécond et se multiplie, chose que Dieu a faite avec ces femmes et ses enfants qu’il a eue. Puis que Dieu la bénédiction d’Abraham et à sa prospérité..
Cette prière a été exaucée par Dieu dans la vie de Jacob et sa famille, mais il y a aussi un parti qui malgré les ruses de Laban qui a été bénis et voir multiplier, à cause de la présence de Jacob en temps que travailleur dans la famille Laban.

Car la Parole nous rapport que Laban lui-même confirme que la bénédiction de Jacob là aussi béni “Laban lui dit : Puissé-je trouver grâce à tes yeux! Je vois bien que l'Éternel m'a béni à cause de toi” (Genèse 30:27).

Frères, sœurs, quand vous allez employer un enfant de Dieu ou un vrai serviteur de Yeshoua, la bénédiction qui est sur lui va aller vers vous et multiplier dans votre vie et votre foyer..Comme il l'a fait pour Laban a cause de Jacob, et aussi Joseph envers Potiphar ou la parole dit :
Genèse 39:3 Son maître vit que l'Éternel était avec lui, et que l'Éternel faisait prospérer entre ses mains tout ce qu'il entreprenait.

Nous sommes du royaume de Dieu et nous devons utiliser les clefs de la multiplication et de la bénédiction sur les points les plus important qui est la compassion, l’amour du prochain du royaume et les autres, afin qu’on sache où il y a un serviteur de Dieu, il y a aussi la bénédiction de Dieu et sa présence.

Pour conclure, celui qui est appel par Yeshoua, ne peut pas attendre ou soutirer de l’argent pour son salaire aux autres, mais il faut, qu’il paye le prix et travaille à la sueur de son visage, puis attendre que Dieu lui donne son salaire, comme la récompense qu’il lui est dû sans la chercher autre part.
En final, la bible nous dit que Dieu a donné à Jacob son salaire, ( Genèse 30.43) tout comme Joseph aussi. Alors travaillons et donnons du travail aux autres pour bénéficier de la multiplication de la bénédiction de Dieu en Christ.
C’est une main qui lavera l’autre, donc un frère qui permettra à une autre d’être bénis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire