samedi 4 août 2018

LES TROIS TEMPS (ERE) DE YESHOUA



Apocalypse 12:14
Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.

Apocalypse 22:10
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

C'est un enseignement biblique.
Nous savons que nous sommes paresseux quelques fois d'étudier des grand texte, mais je vous invite à le lire, car le Saint-Esprit veut vous parler en dehors de la Bible et de rester toujours dans le couloir de la parole de Dieu para-port a la bible.

Définition : ère
Espace de temps de longue durée, qui commence à un point fixe et déterminé (époque).
Époque qui commence avec un nouvel ordre de choses.

Dans le dernier livre qui a été remise à Yeshoua selon la vision de Jean, qui est l’Apocalypse, on nous parle du temps dix fois, rien que dans ce livre et dans l’ancienne alliance (444 fois), dans la nouvelle alliance (159 fois) donc cela nous permet de comprendre que le temps se défile, pour ne pas dire se dérobe sous nos pieds.
Et cela nous permet de comprendre quand Dieu nous dit qu’il reste peut et “ le temps est proche”.

Peuple de Dieu et des îles, il reste peu de temps et Dieu ne s’est pas arrêté de parler après avoir permis d'écrire la bible, car il continue à nous parler sous une autre forme.
Nous servons un Dieu qui n’est point limité dans ces œuvres et nous sommes ceux qui doit vivre ces œuvres, car il nous a créé pour lui et ne tient point à perdre aucun de nous, riche, ou pauvre.

Bien-aimé, le temps est précieux pour Yeshoua et aussi bien pour nous afin que nous nous préparons à recevoir le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, l'épouse ou l'époux.
Mais il nous faut avoir la nouvelle manne cachée.
 Apocalypse 2:17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.”
Pour que nous puissions comprendre comment nous préparer pour sa venue.

Aujourd’hui nous devons apprendre à connaître le temps et c’est crois le temps de Yeshoua, car il nous a toujours demandé d’avoir le discernement des temps a travers sa parole qui n’est point limité.
La parole de Dieu contient trois temps que nous chrétien de Christ devrait savoir et connaître, alors vous devez être des chercheurs du royaume, sinon vous risqueriez de passer à côté du temps.
Les temps ou l'ère de Yeshoua sont l’ancienne alliance (l’ère de la Loi), la nouvelle alliance (l’ère de la Grâce) et la nouvelle des derniers jours (l’ère du Règne).

Quand une ancienne ère prend fin, une nouvelle ère arrive, et une fois que l’ancienne œuvre prend fin, une nouvelle œuvre continue la gestion de Dieu et cette incarnation bien-aimé est la deuxième incarnation de Dieu après l’accomplissement de l’œuvre de Yeshoua Jésus.

Frères, sœurs cette incarnation ne se réalise pas de façon isolée, mais elle constitue la troisième étape de l’œuvre après l’ère de la Loi et l’ère de la Grâce. Ce qui veut dire Dieu continu à parler et à travailler avec nous et il ne s'est pas limité à la Bible écrite, comme nos pères l’ont pensées et aussi nous.
Pour être claire sur le sujet et comprendre, c’est l’ère de la Loi, qui a limité les hommes et les a permit dans le temps de refuser le changement que Yeshoua était venu apporter, qui est était l’ère de la Grâce ou beaucoup ont refusé les changements en disait que ce n'est pas écrit dans la Bible, tout comme aujourd’hui nos dirigeants le fond aussi et vous empêche d'entrer dans la nouvelle ère, nouveau temps, tandis que Yeshoua a reçu le dernier livre et Jean nous dit qu’il lui est demandé de ne pas Scellé.
Apocalypse 22:10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

Bien-aimé, comment comprendre tout cela, le plus simplement que possible. Voilà un récit qui vous aidera. Aucun de nous n’est né en état de fonctionner toute suite comme un grand.
Il y a eut un processus de début en trois temps, donc celui entant que du bébé, puis celui étant jeune et puis celui en tant qu'adulte.
Mais chaque processus permet les uns après les autres, d’entre l’un dans l’autre, donc celui du bébé, sait de grandir pour apprendre à marcher, puis celui du jeune qui est de mûrir physiquement, intelligemment et l’adulte celui d'approfondir dans les vraies responsabilités, tout cela sous l’œil de Dieu.
Cela est idem entre les trois temps de l'ère chrétienne de Yeshoua, mais il y a des épreuves et des oppositions quand les gens ne comprenne pas ou s'arrête sur ce qui est écrit.

Aujourd’hui, nous avons tous du mal à comprendre que Dieu n’est pas la Bible, nous vivons dans le passer de Dieu et veut nous préparer pour la nouvelle ère qui est celui de son Règne.
Chaque nouvelle étape ou temps (ere) de l’œuvre de Dieu inaugure toujours un nouveau départ et une nouvelle ère. Ainsi il y a également des changements correspondants dans le tempérament de Dieu, dans Sa façon de travailler, dans la localisation de Son œuvre et dans Son nom. Pas étonnant aujourd’hui qu’il soit difficile pour l’homme d’accepter l’œuvre de Dieu dans la nouvelle ère.
Mais quelle que soit la façon dont l’homme s’oppose à Lui, Dieu accomplit toujours Son œuvre et Il conduit toujours toute l’humanité vers l’avant. Alors si aujourd’hui vous faire marche arrière au lieu d’avancer, dit non à cela, car le Dieu Yeshoua que vous servez avance. Amen.

Bien-aimé, nous savons reconnaître les temps de changement d’année du calendrier parce qu’il est écrit, nous savons que l'inauguration de quelques choses est qu’il est nouveau. Mais savez vous que quand Yeshoua vint parmi les hommes, Il inaugura l’ère (Temps) de la Grâce et acheva l’ère (Temps) de la Loi.
Pendant les derniers jours, Dieu devient chair une fois de plus et, quand Il devient chair cette fois, Il acheva l’ère de la Grâce et inaugura l’ère (Temps) du Règne. Mais se sont tous ceux qui accepterons la seconde venue de Yeshoua et aurons préparer sa venue seront conduits dans l’ère du Règne et pourront accepter personnellement la direction de Yeshoua.
Alors je vous invite à vous repentir, peuple de toutes nations, des îles, car nous n’avons pas de date arrêtée pour son retour et évitons d’être surpris comme quelques-uns des dix vierges.

Écouter ! Si vous restez dans l’ère de la Grâce, vous ne serez jamais libérés de vos tempéraments corrompu,et vous ne connaîtrez le tempérament inhérent de Yeshoua.
Si les chrétiens reste toujours dans l'abondance de la grâce, sans emprunter le chemin de la vie qui leur permet de connaître Yeshoua et de le satisfaire, alors ils ne gagneront jamais Yeshoua bien qu’ils croient en Lui.

Le temps est arrivé pour sortir dans le boire et manger, la distraction et bien d’autre que l’ennemi placé devant vous afin de vous aveugler, pour que vous ne portez pas l'attention à ce chemin qui est celui de Yeshoua. Rappelez-vous ce que dit
Psaumes 25.7-12
Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Éternel!
L'Éternel est bon et droit: C'est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.
Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.
Tous les sentiers de l'Éternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.
C'est à cause de ton nom, ô Éternel! Que tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande.
Quel est l'homme qui craint l'Éternel? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir.

Bien-aimé, le temps est important, car il y a un temps que Yeshoua nous nourrir dans un lieu secret connu par lui seul comme cette femme. Ap.12.14
Il est dit : “elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.” Donc c’est en trois temps que Dieu nous donne sa manne cachée. Alors êtes vous prêt à le suivre et le recevoir Yeshoua dans votre vie.

Conclusion

Si aujourd’hui vous continuer a vous accrochez aux visions du passé et rejettes ou nier la réalité de la seconde incarnation de Yeshoua, alors vous resterez les mains vides et vous n’acquerrez rien finalement, vous serez coupable de vous ’être opposé à Dieu. Ceux qui obéissent à la vérité et se soumettent à l’œuvre de Yeshoua se rassembleront sous le nom du deuxième Dieu incarné. Le Tout-Puissant. Ils seront capables d’accepter d’être conduits personnellement par Yeshoua et acquerront davantage de vérité supérieure et bénéficieront de la véritable vie humaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire