samedi 11 août 2018

SOMME NOUS CAPABLES D’ENTENDRE LES PAROLES DE YESHOUA ET DE LUI OBÉIT SANS ORGUEIL





Genèse 6.1-22
22 C'est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.

2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.


Frères, sœurs, il y a un temps pour chaque chose dans la vie comme nous disons souvent " un temps pour s'amuser, un temps pour prendre les choses au sérieux et à cœur" Nous ne sommes pas maître de nous-même, même si certain choses nous laisse le penser.

Aujourd'hui l'être humain est comme des animaux chasseurs de gros poids, il tue et ne le mange pas tout de suite, mais continue à chasser jusqu’à ou il n'ont plus rien et revienne chercher ce qu'il avait tué au part avant pour en manger.

Ce fait, nous pouvons aujourd'hui la comparer avec l'histoire de Néo. Car l’humanité était profondément corrompue, s’était détournée de la bénédiction de Dieu, il n’en prenait plus soin et elle avait perdu Ses promesses.
Ils vivaient dans les ténèbres, sans la lumière de Dieu. Ainsi, par nature, ils devinrent indécents, abandonnés à une hideuse dépravation.
De tels hommes ne pouvaient plus recevoir la promesse de Dieu ; ils n’étaient pas aptes à voir Sa face, ni à entendre Sa voix, car ils L’avaient abandonné, avaient écarté tout ce qu’Il leur avait accordé et avaient oublié Ses enseignements.

La question bien-aimée, frères, sœurs, et amis. Ne sommes-nous pas en train de vivre ou de voir cela ?

Rien n'a changé ou simplement masquer, voilé pour que l'homme continue à rejeter Dieu. Les cœurs des hommes s’éloignaient de plus en plus de Dieu, devenant de plus en plus méchants.
La Bible nous fait bien comprendre que seul Noé adorait Dieu et évitait le mal, et il put entendre Sa voix et Ses instructions.

Alors aujourd'hui combien d'entre nous entend sa voix et ses instructions sans rajouter ou modifier les ordonnances de Dieu ?

Frères et amis, seul cette homme, Noé et les sept membres de sa famille ont survécu à la destruction, car Noé adorait l’Éternel et évitait le mal. Si aujourd'hui nous n'adorons pas Dieu avec le si peut que nous avons, comment pouvons nous avoir plus ou entend plus de lui ?
Noé n’était pas un fou comme certain pensait de lui, mais un homme qui entendait la voix de Dieu et obéissait à Dieu, et pourtant, il n’avait pas la parole écrite de Dieu a cette époque.
Si Noé ne s’est pas arrêté aux moqueries des autres, alors pourquoi nous aussi nous devons nous arrêter ! On ne doit pas avoir honte du Dieu qu'on sert quand on est son fils ou sa fille, qu’importe le regard ou les dires des autres, soyons des enfants obéissantes.


Aujourd’hui dans cette ère actuelle que nous sommes, des hommes justes comme Noé, qui pouvaient adorer Dieu et fuir le mal, ont disparu. Pourtant, Dieu est toujours généreux envers chacun de nous, et l’absout pendant cette dernière ère.
Dieu cherche ceux qui rêvent de Son de le voir. Il cherche ceux qui sont capables d’entendre Ses paroles a travers son Esprit Saint qu’il nous a envoyé, mais cherche aussi des enfants obéissants devant Lui.

Bien-aimé, quand vous êtes libre de toute influence dans votre dévouement à Dieu, alors Il vous regardera avec faveur et vous accordera Ses bénédictions.
Écouté ! Je veux te dire quelque soit aujourd’hui votre haute position, votre réputation honorable, possédant de grandes connaissances, détenteur d’actifs abondants et soutenu par beaucoup de gens, ces choses ne t’empêchent pas de venir devant Dieu pour accepter Son appel, car tout ce que tu feras sera de la plus grande importance sur terre et le plus juste si c’est Lui que vous avez choisie pour être au contrôle.

Si tu rejettes l’appel de Dieu pour ton statut et tes propres objectifs, quelle que soit l’importance de ton poste, serviteur, pasteur, ancien.. Si tu comptes sur tes connaissances et ta capacité dans tes entreprises, tu seras toujours un échec et tu seras toujours privé de bénédictions de Dieu, parce qu’Il n’accepte rien de ce que tu fais sans lui.

Frère, le monde dans lequel Dieu n’a pas de place dans le cœur de l’homme est sombres, vide sans espoir. L’homme d'aujourd'hui vit dans un monde vide qui ne se préoccupe que de manger, boire et de rechercher du plaisir… Peu de gens prennent sur eux de rechercher l’endroit où Dieu réalise Son œuvre aujourd’hui, ou de chercher comment Il préside et organise la destination de l’homme.
Dieu ne participe pas à la politique de l’homme, mais c’est Lui qui contrôle le destin d’un pays ou d’une nation. Il contrôle ce monde et l’univers tout entier. Le destin de l’homme et le plan de Dieu sont intimement liés, et aucun homme, pays ou nation ne se soustrait à Sa souveraineté. Amen

Conclusion

Si l’homme veut connaître son sort, alors il doit venir devant Dieu.
Vous devez vous repentir, m'obéir, l’adorer car Dieu ne fera pas, grand chose avec ceux qui Lui résistent et Le rejettent. (2 Pierre 3:9)
Rappelez-vous de l’histoire de la détruit Sodome, et pense aussi comment la femme de Lot est devenue une statue de sel. Réfléchis à la façon dont les gens de Ninive se sont repentis de leurs péchés en se revêtant de sac et en s’asseyant sur les cendres, et rappelle-toi ce qui a suivi après que les Juifs aient cloué Jésus à la croix il y a 2 000 ans. Les Juifs ont été expulsés d’Israël et ont fui vers les pays du monde entier. N’est pas cela qu’on voie dans les actualités d’aujourd’hui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire