Matthieu 20 :29-34 ; Matthieu 9 :27-31 ; Jean 9 :1-15 ;Marc 8 :22-26.
[29]Lorsqu’ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus.
[30]Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !
[31]La foule les reprenait, pour les faire taire ; mais ils crièrent plus fort : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !
[32]Jésus s’arrêta, les appela, et dit : Que voulez-vous que je vous fasse ?
[33]Ils lui dirent : Seigneur, que nos yeux s’ouvrent.
[34]Ému de compassion, Jésus toucha leurs yeux ; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent.
Marc 10 :46-52
[46]Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.
[47]Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi !
[48]Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort ; Fils de David, aie pitié de moi !
[49]Jésus s’arrêta, et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant : Prends courage, lève-toi, il t’appelle.
[50]L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond, vint vers Jésus.
[51]Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue.
[52]Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. (10 :53) Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.
Exode 4 :11
L’Eternel lui dit : Qui a fait la bouche de l’homme ? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N’est-ce pas moi, l’Eternel ?
Esaïe 43 :8
Qu’on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.
GUÉRISON DES AVEUGLES :
• L’aveugle de Jéricho (Bartimée)
• L’aveugle de Siloé
• L’aveugle de Bethsaïda
• Les deux aveugles
Prière
Seigneur proche est ta parole, proche est ton amour ! Aujourd’hui, tu nous parles, afin de réveiller notre conscience sur notre aveuglement. Alors Père fait nous grâce par ton fils Yeshoua Jésus.
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit ! Amen
Peuple de Dieu, sans Yeshoua Jésus nous sommes tous dans le même état que tous ces aveugles. Nous sommes, où nous étions des aveugles, perdus et impurs, pollués par le péché de la séduction qui sévissent beaucoup actuellement.
Ce n’est point le serviteur qui le dit, mais Dieu lui-même : « Qu’on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, et les sourds, qui ont des oreilles. Esaïe 43 : 8 »
Bien-aimée, la parole de Dieu a été libérée, envoyé comme une flèche et doit atteindre son but…
« Qu’ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira ce pour quoi je l’ai envoyée. » Ésaïe 51 : 11
Dans les jours avenir qui suis ce message, l’Esprit de Yeshoua déclare que plusieurs personnes, quelque soit dans le monde où en Christ vont retrouver la vue, et ils ou elles vont voir la vie que Dieu a en provision pour eux, et de même comment le diable leurs avaient trompé au nom de Yeshoua, qu’il soit fait selon la volonté de Dieu et leurs foi. Amen
Frères et sœurs, en ce temps personne n’aime être trompé, ni être abusé faussement par des doctrines de séduction, qui a pour but le profit de l’homme et non pour la gloire de Dieu.
Bien-aimées, tous ses aveugles avaient un point important en commun, ils ont toutes rencontré Jésus et ont été guéris.
Sachez avant tout que dans toutes les guérisons opérées par notre Seigneur et Sauveur, il n’a jamais été question d’argent ou autre, il le faisait avec compassion pour les hommes. Amen
Aujourd’hui, quelqu’un va non seulement crier à Yeshoua Jésus, mais aussi le rencontrer et entendre son appel comme Paul, car c’est le temps, votre temps pour vous lever et de sortir de ce carcan, pour enfin retrouver la vue par la foi.
Bien-aimé, l’aveugle dans la Bible symbolise celui qui ne comprend pas ce qu’il lui arrive, qui ne comprend pas la parole de Dieu, et aussi les raisons de l’existence, parce qu’il s’est écarté de la loi, et a pris les chemins de l’iniquité, donc se trouve impur et pollué. Mais Dieu a fait la promesse à ceux qui le cherchent, de leur dévoiler tout et les conduire dans son royaume. Et c’est le Livre de Vie de l’Agneau qui va leur ouvrir les yeux.
C’est aveugles représente qui nous étions dans le monde sans Jésus, pollué par le péché, nos fautes cachées, mais malgré cela, Dieu nous aime tellement qu’il nous a envoyé et donner son fils par amour afin de nous sauver. (Jean 3 : 16)
He oui, Dieu vous a envoyé un sauveur, son fils qui a la capacité et l’autorité, quelle que soit votre situation d’aveuglement, de malédiction et de fardeau que vous portez. Il tend de voir la vérité en face.
Rappelez-vous que les 4 aveugles étaient aussi des mendiants, tout comme vous l’êtes dans le monde aux pieds de l’état pour obtenir « (Le revenu de solidarité active), est une prestation de protection sociale française, qui complète les revenus d’une personne démunie ou aux ressources faibles ».
Dieu, n’a-t-il pas dit à Adam : « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, ,jusqu’à ce que tu retournes à la terre dont tu as été tiré. Genèse 3 : 19 ». Mais vous qui avez tout votre jeunesse pour travailler, vous avez choisi le moyen facile de l’ennemi qui vous retienne sous le poids d’esprit de mendicité, ou un esprit de pauvreté.
Ce n’est pas le plan de Dieu pour vous d’être un clochard dans la rue, rejetés par la société esclaves de l’alcool et de la drogue, sans maison, ni voiture, sans emploi et ne sachant pas quand viendra le prochain repas. Et pourtant nous voyons que Yeshoua Jésus, ne sait pas contenté simplement de guérir, mais il a donné à des multitudes a mangé.
Quand il a demandé à Moïse de sortir le peuple sous l’Esclave de l’Egypte, n’ont-ils pas quitter leurs travails et devoir que Dieu a pris soin d’eux pour le boire et manger. Amen
Mon frère, ma sœur, mes amis, sans Jésus, vous êtes dans le même état, vous êtes aveugles, perdus et impurs, pollués par le péché, clochard mendiant par la société d’aujourd’hui.
Il n’y a qu’un seul remède pour vous (quel que soit le rang social) c’est le sang de Jésus. Oui ! Soyez comme ces aveugles, qui ont eu le courage de venir, a Jésus Yeshoua et de l’accepter dans votre vie. C’est à partir de là que le sang de Yeshoua Jésus prendra toute son ampleur pour votre délivrance.
Rappelez-vous, aussi de cette femme à la perte de sang, la femme aux miettes de pain, qui ont choisi aussi de rencontrer Jésus, au lieu de rester dans la poussière du monde avec de tels vêtements.
L’ennemi, ne veut pas que vous puissiez voir la vérité de ce qui est écrite dans la parole de Dieu. « Le sang de Jésus vous a déjà guéri, il vous a déjà délivré et il vous a rendu libres ». Voilà ce que l’aveuglement vous empêche de voir.
Bien-aimées, ces quatre aveugles représentent deux catégories de personnes aujourd’hui, ceux qui sont dans le monde qui subit les aléas de la société. Mais aussi ceux qui sont dans l’Église corps de Christ.
Ce sont ceux qui sont dans le corps du Christ qui aiment Dieu, ils sont sauvés, mais qui vivent avec une vie limitée, la petite vie misérable, ils sont ceux qui vivent avec la mentalité qu’ils ne sont pas dignes a la table de Dieu, et qui se disent si seulement ils pouvaient avoir les miettes de la table des maîtres qu’ils seraient satisfaits.
Il est temps de sortir de cela, de jeter ce manteau de misérable, de mendiant, et de venir a Yeshoua afin que sa salive, la boue, et l’eau de la piscine de Siloé, car vous avez doit a plus que les miettes. Parce que, lors des deux grands partage de pain par Jésus, il est dit que le pain et les poissons se multiplie et il en est resté des paniers de pain, voir des possibilités de multiples guérisons. Amen
Dieu a toujours eu envie de multiplier dans vos vies, car il l’a fait dans la maison de la veuve de Sarepta par la rencontre de son serviteur. Mais sache qu’il n’a pas fait que multiplier la farine et l’huile chez cette veuve, il a eu aussi une guérison. Amen
C’est à vous aujourd’hui, de faire entrer Jésus dans votre vie avec foi, pour qu’il puisse vous délivrer, tout comme il a fait avec ces quatre aveugles.
Aujourd’hui, beaucoup parmi le peuple de Dieu sont sauvés, mais ils vivent avec des miettes, essayant de tenir le coup jusqu’à ce que Jésus vienne. Ils sont sauvés, mais dans la défaite, découragés, anxieux, craintifs, inquiets, stressés, pas de paix, de joie, de vie en abondance.
Jésus n’est pas venu pour nous apporter une vie misérable, de survie, tenant à un file. Il est venu pour nous donner la vie en abondance, débordant dans une vie illimitée, et une vie de joie et pleine de gloire. Il est venu pour nous donner la paix comme un fleuve, et le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi.
Écoutez ! Ces aveugles savaient que c’était leurs moments, leurs rendez-vous divin avec le destin. Et pourquoi vous aujourd’hui… Qu’attendez-vous, de croire, avez-vous peur ? Aucun de ces aveugles n’a eu peur, mais juste, ils ont toutes poussé, un crié a Jésus afin de se faire entendre.
Esaïe 55 : 6
« Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près. »
Jésus est venu pour celui qui crie, comme un homme qui se noie dans l’océan, comme un homme mourant de soif dans le désert. Pourquoi gardez-vous votre souffrance intérieurement, il est temps de le faire sortir de vous. C’est le prix à payer.
Ces aveugles ont été secourues à cause de leurs cris de désespoir, « Aie pitié de moi Jésus fils de David. »
Yeshoua Jésus est encore plus accessible aujourd’hui, qu’au paravent... Osez et venez, à lui tel que vous êtes, car chacun de ces aveugles n’ont pas pris le temps de mettre un bel habit... Vient !Jésus t’appelle ma sœur, mon frère, mon ami, peuple des îles, il veut que vous retrouviez la vue. Amen
Jean Pasteur Aaron 🕊️💞
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire