mardi 13 février 2024

SANS L’ATTACHEMENT A LA PAROLE D’YESHOUA ON VISE L’ÉGAREMENT.

Deutéronome 18 :9-14
[9]Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
[10]Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
[11]d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
[12]Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
[13]Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu.
[14]Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Deutéronome 6 :4-9
[4]Écoute, Israël ! l’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
[5]Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
[6]Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur.
[7]Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
[8]Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
[9]Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.


Peuple de Dieu, fils et filles de l’Éternel, il y a la connaissance issue des esprits des ténèbres et celui de l’Esprit de Yeshoua Dieu qui est le St Esprit, que vous devez apprendre a discerner.

Pour cela, il faut avoir et demandé le don du discernement des esprits qui est une grâce qui vient de la présence de l’Esprit Saint. Et c’est cela qui permet d’examiner les autres personnes et dans la communauté ce qui est de Dieu, ce qui est de la nature ou ce qui est du mal. Amen

Bien-aimées, nous ne pouvons pas vivre m’importe comment et surtout quand nous sommes disciples chrétiens de Christ. Il faut déjà que nous puissions avoir la paix agissant dans notre quotidien, et c’est dans la conduite de l’Esprit de Yeshoua, qu’il nous faut nous confier.

C’est seulement ainsi que nous pouvons être ce canal de la réalité pour le Royaume de Dieu une œuvre que nous n’avons pas prévue et qui dépassait ce qui peut être imaginable et impossible par nous-même.
C’est sous cette mouvance du St Esprit que nous pouvons aborder le « discernement ». Rappelons qu’il ne faut pas confondre le Don et les dons. Le Don par excellence, c’est celui de l’Esprit saint et, parmi les dons, il y a celui du discernement des esprits.

Maintenant, nous savons en étant nées de nouveau, nous devons avoir un comportement du royaume et pour cela être conduit par l’Esprit de Yeshoua, dont le Don par excellence, que nous avons besoin en tout temps et dans tous les domaines de notre vie de Disciple.
Mais avant d’entrer dans le vive du sujet, il nous faut la parole, mais aussi le St Esprit, car sans Lui et son discernement nous lirons la parole et sans la méditation réelle.

Alors c’est quoi discerner ?

Discerner, c’est pouvoir reconnaître distinctement, c’est-à-dire sortir du brouillard, ou encore percevoir avec acuité les enjeux d’une question. Puis peser, faire un tri par rapport à ce qui est essentiel, important ou urgent, et enfin décider (la Décortication). 

Il est possible, à ce moment-là, d’entendre, comme une brise légère, le Seigneur nous dire : « Fais un pas et je marcherai dedans. »

Paul l’avait rappelé à la petite communauté de Thessalonique. Il le redit dès le début de sa lettre aux Philippiens : « Voici ma prière : que votre amour abonde, encore et de plus en plus, en clair voyance et en parfaite sensibilité pour discerner ce qui convient le mieux »   (Philippiens 1 : 9 - 10). 

Écoutez ! Faites bien attention à ce qu’il dit l’apôtre Paul : « Que votre amour abonde, encore et de plus en plus » sans l’amour, nous sommes comme des aveugles. Yeshoua nous la démontrée à plusieurs reprises, quand il rencontrait les foules en disant : « Ému de compassion ».

Cette prière de Paul rejoint le songe de Salomon à Gabaon où, à la question de Dieu : « Que dois-je te donner ? » , Salomon rend d’abord grâce de son histoire et demande ensuite « un cœur qui écoute et capable de discerner pour gouverner son peuple » (1 Rois 3 : 9).

Bien-aimée, enfin nous voilà entré dans le vive du sujet, et nous allons prendre ce qui est du passé dans l’ancienne alliance pour asseoir, ce que nous devons être, ce que nous devons faire, et le pourquoi. Amen

Dans le livre de Deutéronome 18 : 9-14 Dieu fixent les règles, car toute enfants né ou voir né de nouveau, ne marche pas tout de suite correctement ou voir dans la droiture de ses parents. Donc les parents parlent sans arrêt à rappeler ce qu’il attend de ses fils et filles.

C’est idem avec notre Papa d’amour Dieu, et nous devons revenir quelques fois en arrière pour voir si nous avions manqué quelque chose, ou si nous avions bien compris ce qu’il nous avait dit ou enseigner dans sa parole. 
Et nous en sommes a ce retour en arrière où en train de rétrogradé, c’est que nous sommes dans un problème dans nos vies, où nous ne nous voyions pas avancer dans l’œuvre de Dieu et de son Fils Yeshoua après des années dans l’Évangile.

Certains sont restés simplement à « l’appel » sans pouvoir y entrer. Voilà pourquoi Deutéronome 18 et 6 est là pour servir d’avertissement divine où il a parlé par ses prophètes.

Frères, et sœurs, essayons de comprendre dans la simplicité ce que Dieu nous dit, car il parle à chacune de nous.

Au chapitre 18 v9 « Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter (commettre) les (même) abominations de ces nations-là. »

Frère, Dieu nous parle d’un pays important, qu’il nous a promis, certains vont dire bibliquement Canaan. Mais ce Canaan est plus grand encore qu’une expression de la Bible hébraïque qui désigne la région de Canaan.

Le terme proviendrait selon ce texte du nom de Canaan, petit-fils de Noé. Les Cananéens sont présentés de façon négative : ce sont des idolâtres, lascifs et la débauchée, capables de toute sorte de perversités sexuelles (ce qui se retrouve par exemple dans l’histoire de Sodome et Gomorrhe), donc habitant la Terre promise, que les Hébreux a essayé de supprimer sans arrivée.

Mais aujourd’hui votre Canaan est plus spirituelle devenu le fils de Dieu Yeshoua Jésus. Car nous devons mourir à nous-même pour entrer en Lui, et de faire partie de cette terre qui est le corps de Christ. Amen

Voilà ! Pourquoi Dieu donne les consignes, une fois que nous serons entre en Christ, « nous me commettrons plus les mêmes abominations que ces nations-la, et il ne doit plus y avoir personne de chez nous qui fasse les sacrifices (d’enfants) a Molek » et Dieu continue a nous donner les règles de vie : (pas de divination, de magie, de charmes, qui interroge les spectres et devins, invoque les morts). Donc Dieu est clair sur ses avertissements Deutéronome 18 :9 - 14 , une fois que nous sommes entre en Christ né de nouveau, nous sommes (entré dans le Canaan spirituel ou la manne cachée, vous sera donnée.). 

N’est-ce pas cette manne que Dieu avait déjà mise en réserve dans l’arche pour les générations avenir ? Amen. Je vous invite à méditer aussi. (Lévitique 18 :21+ ; 19 : 31+).

Bien-aimée, Dieu Yahvé voie les choses plus grandes que nous les voyons, car Son plan reste son plan, et c’est un plan à trois dimensions spirituel, et prévoit que nous soyons sans tache vis-à-vis de Lui… « Deutéronome 18 : 13 »

Dieu a prévu une stratégie spirituelle que nous devons nous imprégniez de ses principes de base qui doivent rester dans nos pensées, en vue de pouvoir nous conformer à sa volonté et non celui du (moi) ou des hommes. Car son objectif est de nous faire du bien.

Maintenant, regardons comment il a procédé et continue à le faire jusqu’à aujourd’hui, voir :

Deutéronome 6 :4-9
 « Écoute, Israël ! l’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. »

Frères, sœurs, Sa Parole commence avec un mot fort dans le spirituel, « Écoute », est aussi le « Shema » qui veut dire a (Écouté), qui est le début de la prière juive qui reste l’une des plus chères à la piété juive, pour un Dieu unique avec une précision croissante de la foi en l’élection et l’alliance. (Genèse 6 : 18 ; 12 :1+ ; 15 :1+).

Au deuxième verset, nous comprenons que l’amour de Dieu est l’essence de la foi, ou votre force, votre puissance de l’aimer ne reste pas celui des hommes, ni au niveau de ceux des hommes, mais bien plusse.

Car mon frère, ma sœur, l’amour de Dieu n’est pas proposé au choix, c’est un commandement. C’est aussi ce même amour qui répond à l’Amour de Dieu pour son peuple, vous qui êtes entré en Christ et entrer dans le Canaan d’en haut spirituel et descendu sur la terre. Amen !

Et nous voyons que ce commandement doit rester, voir scellé dans nos cœurs.

Mais sachez que le plan de Dieu n’est pas un plan caché ou un plan sans suite, car il a envoyé son fils Yeshoua par Amour, c'était pour sauver le monde, il n’a point donner de quantité, de nombres, mais il a dit pour sauver le monde.

Aujourd’hui, il fait de vous ces canots, ces instruments afin que son plan puisse se répéter de génération en génération, et il vous a choisi. (V.7)
« Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. »

Des fois, nous avons du mal à comprendre cette parole selon sa forme donnée dans certaines versions de la Bible, alors prenons un autre afin que vous puissiez comprendre que votre « appel » ne date pas aujourd’hui, mais il commence dès l’instant que vous avez la connaissance de celle-ci. Amen

Pour ceux qui disent qu’ils n'ont pas encore reçu l’appel de Dieu. « Tu les répèteras à tes fils, tu les leur diras aussi bien assis dans ta maison que marchant sur la route, couché aussi bien que debout »

Frères et sœurs, l’appel est dans toute sa simplicité : « Tu les répèteras, inculqueras à tes fils », « Tu parleras, diras dans ta maison, sur la route, couchée aussi bien que debout ».

Qu’est-ce que vous avez à faire ? 
C’est écrit et dit par Dieu à chacune de nous aujourd’hui qui est né de nouveau, et tout cela est posé par le St Esprit pour ceux qui sont rempli du St Esprit et qui marche, et ce couche par l’Esprit de Yeshoua.

Bien-aimée, aujourd’hui vous connaissez votre appel, et vous connaissez le plan de Dieu pour votre vie, et aussi pour cette génération aujourd’hui.

Qu’attendez-vous de plus ? 

Pourquoi cacher l’amour et sa parole de Dieu qui est dans vos cœurs ? Savez vous que dehors il y a encore ceux qui en ont besoin et particulièrement de la vérité de Dieu.

Dieu a prévu un plan si tout fois vous avez des oublis de son appel, et il vous donne un conseil : « Tu les attacheras a ta main comme un signe, sur ton front comme un bandeau ; tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. » 
Ce conseil vous rappelle que vous êtes son temple, son Église lavé par le sang du fils Yeshoua, Sanctifié par le sang de son fils Yeshoua Jésus aujourd’hui et pour toujours.

Afin que la loi et la parole de Dieu, soient toujours dans vos bouches, car c’est par la puissance de sa main qu’il vous a arrachée des ténèbres, pour que vous soyez les imitateurs de son fils Yeshoua. Amen (Exode 13 : 9,16).

Pour conclure
Cette clé nous permet de comprendre que sans l’attachement « a la Parole de Dieu » on est en droite ligne de tomber dans l’égarement, et ce n’est point le plan de Dieu et de son fils Yeshoua Jésus qui a donné sa vie par amour pour chacun de nous, et aussi pour le monde.

C’est à nous, nous aujourd’hui qui avons reçu la révélation de Dieu d’aller vers les autres, qu’il soit de la maison ou de l’extérieur apporter la bonne nouvelle du royaume de Dieu, parce que vous avez reçu : Dieu en nous, Dieu sur nous, et Dieu avec nous au nom de Yeshoua Jésus. Amen

Jean Évangéliste Pasteur Aaron💞🕊️🗝️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire