Jean 3 : 16-17
16. Car Elohîm a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
17. Car Elohîm n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son moyen.
Matthieu 4 : 23
23. Et Yéhoshoua allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'Évangile du Royaume, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d'infirmités parmi le peuple.
Luc 3 : 16
16. Jean répondit et dit à tous : En effet, moi, je vous baptise dans l’eau. Mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier le lacet de ses sandales. C’est lui qui vous baptisera dans le Saint-Esprit et le feu.
Marc 1 :39
Et il était dans toute la Galilée, prêchant dans leurs synagogues et chassant les démons.
Notre Seigneur Yeshoua Jésus, nous a présentées et démontrées ces quatre ministères (pour sauver) sous le nom du Salut.
Qui sont-ils ? Le Salut (sauver) ; la Guérison ; Le Baptême du Saint-Esprit ; et la Délivrance (chasser les démons).
C’est au travers de ces quatre ministères que nous devrions trouver systématiquement l’enseignement de la parole de Dieu avant tout.
Car c’est l’enseignement, la connaissance de la parole de vérité de Dieu qui rend et permet a ces quatre ministères d’être conduit par la puissance du St Esprit, qui est derrière ces paroles. Sans celle-ci, il n'y a pas de salut, pas de guérison, pas de baptême du Saint-Esprit, et de délivrance, ce sont ces paroles de Dieu est qui est la personne de Dieu lui-même qui vous affranchis de tout type d’esclavage... Amen
Bien-aimée, frères et sœurs, disciples de Yeshoua, si Yeshoua Jésus vous a appelé, vous devriez comprendre ceci :
Ces quatre ministères ne sont pas uniquement du ressort de notre Seigneur et Sauveur Yeshoua, car cependant juste avant, son acensions (voir son départ sur la nuée vers le ciel). Il a donné l’ordre à ces disciples appelé de continuer ces quatre ministères, et ceci est pour vous aussi jusqu’à aujourd’hui.
Marc 16 :15-18
« Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Frères et sœurs, selon ce qui est écrites dans l’Évangile de Marc 16 : 20 ; les disciples obéissent à l’ordre que Yeshoua leur a donné.
Marc 16 : 20 « Et, ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. »
Il est bien écrit clairement, qu’il prêchait, enseignait la parole de vérité de Dieu avant de voir la puissance du St Esprit dans les quatre ministères, « Le Salut (sauver) ; La Guérison ; Le Baptême du Saint-Esprit ; et la Délivrance ( chasser les démons) ». Et c’est après cela qu’ils avaient les confirmations de Yeshoua par des miracles, des guérisons, des baptêmes du St Esprit et des délivrance. Amen
Mes bien-aimées, aujourd’hui en ce siècle que nous sommes, nous voyons que les envoyés, les appelés, d’aujourd’hui n’a exercer qu’un seul de ces quatre ministères. Celui du salut seulement, pourquoi et comment cela se fait que nous sommes restées qu’au salut.
Oui ! Bien-aimé, le salut est important et il est le premier et le plus important des ministères. Oui ! Il est important d’amener les gens à la connaissance salutaire de la vérité de Yeshoua, car il est venu avant tout pour sauver le monde. Amen.
Mais les autres ministères font aussi partie du panoplie de Dieu et ont aussi un grand rôle dans la vie de l’homme… Car sans la guérison spirituelle, sans le baptême du St Esprit, et sans la délivrance, pourront-il vraiment entré dans cette connaissance salutaire.
C’est comme un esclave qui était enchaîné a un poteau, puis son maître lui retire la chaîne du poteau, et le place a ses pieds de façon qu’il se déplace pour faire les tâches demandées. Et que sont maîtres lui fait croire, tu es libre d’aller en vue dans sa propriété avec les chaînes aux pieds, ou avec ce collier de fer qui l’identifie en étant esclave.
N’est-il pas toujours esclave spirituellement dans sa tête et pas encore délivré.
Bien-aimés, les quatre ministères de Yeshoua, ne marchent pas l’une sans l’autre, mais tous ensemble, car là où le salut commence, c’est aussi là que les autres ministères prennent aussi le départ dans la vie de celui qui reçoit la connaissance salutaire.
1 Corinthiens 7 : 22
Car l’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; de même, l’homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
Parce que le but des quatre ministères de Yeshoua est de faire de chacun de nous des fils et filles de Dieu. Amen
Jean 8 : 35
« Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. »
Frères et sœurs si la suite des ministères ne sont pas pratiqués, et ont été momentanément suspendu aujourd’hui , c’est parce que les cœurs dès l’hommes sont devenus froids et que leur foi a diminué. Hébreux 13 : 8 le déclare.
Yeshoua, n’est-il pas le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Il n’a point changer, mais nous avons changé, quels que soient ceux qui apportent le message ou ceux qui doivent la recevoir. L’esprit d’avarice, l’esprit de la Jezabel (la séduction sur toutes ses formes) sévi dans l’Église, et les temples de Yeshoua sont devenus faibles, la foi s’étiole de jour en jour.
Voilà pourquoi Yeshoua dit : ce qu’il était, il l’est aujourd’hui, maintenant à cette même heure que vous lisez ce message. Ce que Yeshoua a dit, il le dit aujourd’hui ; et que ce qu’il a fait, il le fait aussi aujourd’hui.
Donc, Yeshoua a utilisé les quatre ministères, il a ramené le Salut, il guérit toujours, il baptise du St Esprit et de feu toujours, et il continue à nous délivrer encore et encore aujourd’hui. C’est par la foi, dans le sang de l’Agneau et la parole de notre témoignage en cela, qui permet que les autres ministères soient opérationnels dans nos vies. Amen
Bien-aimée, si nous sommes vainqueurs par le sang de Yeshoua, nous vainquons l’ennemi par la foi que nous mettons dans la parole du témoignage du sang de Yeshoua qui nous a déjà guéri, qui nous baptise d’Esprit et de feu, et nous a déjà délivré…
Écoutez ! C’est à vous de vous approprier de cette victoire, de ce témoignage écrit par le St Esprit dans nos cœurs afin qu’aujourd’hui vous fermez les portes ouvertes à l’ennemi dans vos vies, et que vous puissiez entre par la porte du sang de Yeshoua qu’il a ouverte pour chacun de nous définitivement.
« J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. » Apocalypse 3 : 8.
Car il vous permet d’obtenir la victoire sur la bête et sur les faux prophètes du temps d’aujourd’hui et des temps avenir jusqu’à son retour. Car il vous a placé en sécurité (Apocalypse 12 : 13-18) « les deux ailes du grand aigle, on été donné, afin que vous soyez caché et nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. » Amen
Pour conclure
Pour que sais quatre ministères sois effective dans vos vies, il va vous falloir la foi et de faire le nettoyage dans vos vies afin que votre corps redevienne le temple de Yeshoua et que les pans de robes y soient totalement. Repentance, confession…
Décrété ces paroles de vérité et témoignages sur vos vies.
Mon corps est le temple du St Esprit. (1 Corinthiens 3 : 16 ; 6 : 19)
Racheté, purifié et sanctifié par le sang de Yeshoua Jésus. (Hébreux 9 : 14 ; 1 Pierre 1 : 18-19 ; 1 Jean 1 : 17 ; Apocalypse 5 : 9)
Mes membres, les parties de mon corps sont des instruments de justice abandonnés à Dieu pour son service et sa gloire. (Romain 6 : 13)
Le diable n’a pas de place en moi, pas de puissance sur moi, pas de revendication sur moi. (Luc 10 : 18-19 ; Actes 10 : 38 ; 2 Thessaloniciens 3 : 3 ; Apocalypse 12 : 10)
Tout a été accompli par le sang de Yeshoua Jésus. (Colossiens 1 : 19-20 ; Hébreux 2 : 14-15 ; 7 : 26-27 ; 10 : 10)
Je suis vainqueur de satan par le sang de l’agneau Yeshoua et en la parole de mon témoignage et je n’aime pas ma vie jusqu’à craindre la mort. (Apocalypse 12 : 11)
Mon corps est pour le Seigneur Yeshoua et le Seigneur Yeshoua pour mon corps. (Corinthiens 6 : 13).
Que l’Esprit de Yeshoua qui conduit avec puissance les 4 ministères vous localiser et touché tous les domaines de votre vie et vous rende libre au nom de Yeshoua Ha Machiah. Amen
Jean Pasteur Aaron 🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire