vendredi 23 juin 2023

LE RÔLE DU ST ESPRIT A L’INTÉRIEUR OU A L’EXTÉRIEUR


Jean 14 :17
[17]l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Matthieu 7 :22-23
[22]Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
[23]Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Disciple de Yeshoua, vous êtes-vous, déjà posé la question ? Est-ce que le St Esprit est dans votre cœur ou à l’extérieur de vous ?

Bien-aimée, les paroles écrites de Yeshoua nous enseigne que le St Esprit, le Paraclet, le défenseur, l’avocat, le Consolateur, l’enseignant par excellence est avec le disciple né de nouveau (baptisez.), pour lui rappeler avant tout la justice de Yeshoua, et le convaincre du péché en lui faisant des reproches, tout fois qu’il y aura de mauvais comportements, de mauvaises paroles ou de pensée.

Mais à aussi le rôle de le consoler en lui rappelant les promesses qu’il nous a fait, quand rien ne va dans nos vies, toujours en lui rappelant que la prière est la voie de l’espérance par la persévérance. Amen

Frères, sœurs, la personne du St Esprit, (je dis la personne du St Esprit.), car il parle, à nous, comme Yeshoua nous parle, ou m’importe qui, mais il nous faut quelques fois le discernement pour l’entendre. Parce que son but est avant tout, de vous faire comprendre ce qu’Il désire, et ce n’est pas seulement d’être avec nous (à l’extérieur), mais aussi d'être en nous à l’intérieur.

La plus importante est quand il est en nous, et non à l’extérieur de nous, car c'est à partir de là qui a la possibilité de libérer les attributs et les qualités de Yeshoua Jésus en nous, là où c’est plus utile. Amen.

Quand vous mangez un repas, ce n’est pas seulement pour prendre des rondeurs de l’extérieur, mais pour être nourri aussi de l’intérieur, car votre cœur aussi en a besoin d’une partie, une fois transformé, idem pour la parole de Yeshoua et sa justice…

Voilà pourquoi il nous est écrit dans la Bible ceci : « L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » Jean 14 : 17

Essayons de comprendre cette parole que Yeshoua nous a laissée.
Il y a trois phrases, ou mots qui nous intéressent et nous interpelle : « Ne peut recevoir », « Demeure avec vous », « il sera en vous ».

L’information est clairement indiquée que ce n’est pas tout monde qui peut le recevoir en sois, tant qu’on ne le connaît pas. Mais ceux qui ont accepté Yeshoua comme Seigneur et Sauveur, baptisé d’eau par la foi le connais.

Mais il y a quelque chose importante que nous ne pouvons pas passer à côté, et que nous le connaissons à cause de la parole, donc il peut être en dedans ou à l’extérieur.

Si nous le connaissons, pourquoi se présenter sous deux positions, « avec nous et en nous »

Et bien ! Bien-aimée, nous ne devons pas confondre la présence du St Esprit dans le monde, donc à l’extérieur avec la présence du St Esprit dans le cœur du disciple. Car ce n’est pas la même chose.

Frère, le St Esprit est envoyé dans le monde sans notre consentement, dès le jour de la Pentecôte, et non pas dans les apôtres, car les apôtres avaient déjà reçu le St Esprit par le souffle de Yeshoua (Jean 20 : 21-22).

C’est Lui qui conduit le monde aujourd’hui à croire en la croix, (voir le poteau du crucifié), vers les églises vivante de Yeshoua, à lui seul, il incite les non-croyants à accepter Yeshoua Ha Machiah. Parce que sais le St Esprit qui « Convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement » Jean 16 : 8.

Certains veulent croire quand il amène une âme à Dieu que c’est eux qui font, et bien non ! C’est le St Esprit en vous ou avec vous qui fait le travail en vous insufflant les paroles de Yeshoua qui faut. Amen

Bien-aimé, le St Esprit peut être avec nous ou à l’extérieur de nous. Pour être en nous, il faut notre accord, et cela devrait être le plus important pour chacun de nous. Car plus tard, nous aurons des comptes à rendre.

Le vrai rôle du St Esprit, c’est en nous, à l’intérieur, mais «l'avec nous » n’est pas encore un vrai disciple, et cela va jouer au millimètre près lors du jugement.
Mais aussi, ceux qui ont le St Esprit en eux « en nous » son fils de Dieu, et je vous laisse deviner pour ceux qui l’ont « avec nous » l’extérieur, fait le travail de l’extérieur.

C’est en nous, dans nos cœurs qu’il procède au changement : exemple notre façon de parler, votre façon de penser et vos actions. Le St Esprit nous donne la victoire sur la chair, et produit le fruit de l’Esprit de Yeshoua. (Galates 5 : 22). C’est là que celui-ci est conduit par l’Esprit en nous.

On ne conduit pas un avion de l’extérieur, mais de l’intérieur.

Que nous dit Yeshoua sur cette situation : Romains 8 : 14 « car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu son fils de Dieu. »

Frères et sœurs, nous avons survolé le « avec vous, et le, en vous », mais parlons un peu plus sur le « avec vous » de l’extérieur, parce que beaucoup d’entre nous seront déçues plus tard. Et qui sait ! Cela pourrait nous exhorter à chercher le « en nous, voir en vous » dans la repentance de notre manque d’incompréhension sur la personne du St Esprit, et lui demander d’être en nous. Amen

Bien-aimée, la vision Spirituelle qui décline dans le naturel, nous montre qu’une grand partie de l’œuvre du St Esprit pour nous, se déroule à l’extérieur de nous et non « en nous ».
Pourquoi cela est ainsi ? Tandis que Yeshoua nous parle plus de l’œuvre pour nous à l’intérieur de nous, afin d’être réellement sauvées.


Tout vient du cœur. Si vos cœurs ne s’ouvrent pas pour le St Esprit par une repentance sincère, la confession des péchés et l’obéissance à la parole de Dieu, l’œuvre du St Esprit se fera qu'à l’extérieur de vous. Et il n'y aura pas de changement dans le cœur sans l’œuvre du St Esprit. Amen

Comprenez-vous cela ? Tout le travail que Dieu veut faire en nous est fait à partir du cœur, voilà pourquoi il est dit ceci :
« Mais voici en quoi consistera l’alliance que je conclurai avec le peuple d’Israël, déclare le Seigneur : j’inscrirai mes instructions non plus sur des tablettes de pierre, mais dans leur conscience ; je les graverai dans leur cœur ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuples. » Jérémie 31 : 33

Bien-aimées, nous pouvons avoir toute sorte de grandes œuvres dans l’Église, dont les grandes responsabilités, prêchées des belles prédications, opérer des miracles, cela ne sera que du vent, et ne peut pas changer les cœurs. Parce que le St Esprit fait ces œuvres ou nous inspire que de l’extérieur, tandis qu’il devrait être fait à l’intérieur de nous.

Aujourd’hui beaucoup de chrétiens confond l’œuvre du St Esprit à l’extérieur d’eux avec la présence du St Esprit à l’intérieur d'eux.

Écoutez ! Si vous pensez toujours comme cela, et que vous restez en ce stade, on va croire que vous êtes comme certains des grands Serviteurs de Yeshoua, mais vos cœurs sera toujours inondé de haine, de colère, de mensonge, de préjugés, d’orgueil, méchanceté, de mauvaise parole et pensé, de séduction. Car tout cela se trouve dans un cœur inconvertis.

Voilà pourquoi certains serviteurs de Yeshoua pourrait être surpris devant le trône de Dieu. Et Yeshoua Jésus dit déjà ce qu’il en sera d’eux.

Matthieu 7 :22-23
« Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

Bien-aimée, frères sœurs, quand le St Esprit n’est pas dans le cœur, cela signifie aussi que Christ (Machiah) n’y est pas aussi. Donc en plus claire le disciple n’a pas encore reçu le baptême du Saint-Esprit. Or le plus grand désir du St Esprit est de vivre en nous être dans nos cœurs et non à l’extérieur de nous pour accomplir les œuvres arrêter et prévu à l’avance par Dieu. Amen

Pour conclure,
Nous devons chercher à savoir d’où le St Esprit travail avec nous. Est-ce de l’intérieur ou l’extérieur, car le Dieu de l’Évangile est un Dieu intérieur ?

Sachez qu’Il est Saint et ne peut pas vivre dans la poubelle qui est dans les cœurs inconvertis. Alors aujourd’hui pose toi la question de savoir si c’est le St Esprit qui habite en toi ou bien si c’est le péché.

Ne prenez pas la présence du St Esprit avec vous pour la présence du St Esprit en vous. Ce n’est pas pareil.

Quand on a le St Esprit en soit il y a 3 signes (Le Service Actes 6 : 1 - 5 ; la Sagesse Actes 6 : 10 ; le Visage Actes 6 : 15)
Voir l’exemple d’Étienne, un homme rempli de l’Esprit.

Alors mettons la chair de côté et donnons plus la place a l’Esprit de Yeshoua Dieu.

Jean Pasteur Aaron 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire